MENU ZINFOS
Politique

Didier Robert reçu par Michel Fontaine: "Les histoires d'amour qui se finissent bien"


C'est la journée des réconciliations entre ténors de la droite locale. Après sa première visite officielle à l'hôtel de ville du Tampon en une décennie de brouille avec André Thien Ah Koon, le président de Région rend visite ce vendredi après-midi au voisin sudiste Michel Fontaine.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 23 Octobre 2020 à 14:31 | Lu 2765 fois

Le président du Conseil régional de La Réunion réalise en une journée ce qui avait été plus que délicat de réaliser ces dernières années, à savoir s'afficher aux côtés des maires sudistes André Thien Ah Koon et Michel Fontaine. 

Hormis les rencontres fortuites dans le cadre de meetings  à tel ou tel candidat lors de campagnes électorales passées, cette fois-ci les trois élus font visiblement jouer l'intérêt supérieur que représente l'avancement des projets communaux.

Alors que la visite matinale de Didier Robert au Tampon était accompagnée d'un plan de relance de 51 millions d'euros, c'est aussi vers une collaboration encore plus poussée entre Saint-Pierre et la Pyramide que se dirigent les deux collectivités dans quelques minutes à l'hôtel de ville de Saint-Pierre.

Il y sera d'ailleurs question de ce bâtiment historique puisque le protocole a placé la visite du chantier de rénovation de l’hôtel de ville comme mise en bouche de cette visite régionale. La rénovation de l'hôtel de ville de Saint-Pierre est cofinancé par la Commune et la Région Réunion.

Michel Fontaine et Didier Robert signeront ensuite une convention entre les deux collectivités. En dehors de ce cadre protocolaire, il sera sans doute question, entre le représentant de l'UMP local et celui d'Objectif Réunion, de se projeter vers les élections futures.





1.Posté par JORI le 23/10/2020 14:47

En gros, notre didix robertix achete ses anciens opposants en leur filant du pognon pour leurs projets ! 😂 😂

2.Posté par La vérité si je mens ! le 23/10/2020 14:55

Un avenir à ne pas en douter où des questions vont être posées pour l'un, le 19 novembre prochain et pour l'autre au mois d'avril 2021 .

L'union sacrée pour le meilleur ou le pire , d'ici là 1 troisième sortira parmi le peuple et se mettra tranquillement dans le fauteuil de l'hôtel de Région Pierre Lagourgue .

3.Posté par eh oui! le 23/10/2020 15:32

Quand on a chaud aux fesses on est prêt à lécher les derrières haïs la veille!

4.Posté par marcelL le 23/10/2020 16:26

très bien. rien que pour réagir face à la gauche qui se croit gagner, et qui fait perdre notre pays

5.Posté par Le Jacobin le 23/10/2020 17:05

Michel, pendant que Didier Robert est en culotte courte à la dérive, demandez lui du pognon pour construire le conservatoire Régional.

Didier Robert avec son mouvement Objectif fait la manche dans le Sud, son prochain mouvement s’appellera il joue sa dernière carte il n'est plus mettre de son destin, après la veste qu'i a ramassé a SAINT DENIS il était urgent qu'il recommence à croire en Dieu. Le voilà encerclé par des revenants, je le lui conseil de lire Lévitique 11 dans la Bible pour qu'il puisse purifier son âme. Ces deux Dinosaures du Sud sont des rancuniers sans état d'âme, Didier Robert sera mangé dans une sauce Piment Martin.

Alléluia alléluia alléluia !

6.Posté par HULK le 23/10/2020 18:59

Il a intérêt à lâcher l'argent avant les élections. Avec tout ce qu'il a dit sur eux, il est impossible qu'ils aient oublié. Donc,pas de retard dans les versements, sinon ce sera l'hallali.

7.Posté par GIRONDIN le 23/10/2020 19:15

Beau coup de Michel Fontaine.

8.Posté par wow le 23/10/2020 20:22

+100 millions d'euros seront donc investis dans les deux communes du Sud dans des projets comme un gymnase ou une crèche, mais rien ne sera dirigé vers des actions fortes comme la lutte contre la paupérisation de la population qui est un phénomène réel touchant les Réunionnais.

9.Posté par bob le 23/10/2020 20:46

UN GROS MANZE COCHON DEGOUTANT !!!

10.Posté par Dignité le 24/10/2020 07:09

La victoire aux prochaines régionales suppose une réconciliation obligatoire sous peine de dégagement.
C'est fait, du moins en apparence.
Mais les promesses n'engagent que ceux qui les croient disait Charles PASQUA.
Sincèrement, je ne vois pas TAK s'engager à fond derrière Didier ROBERT. L'homme est rancunier et a juré la perte de ce jeune blanc bec qui a osé le défier dans son propre fief.

11.Posté par Marie le 24/10/2020 08:14

Certainement pas plus dégoûtant que ce que sont capables de faire certains élus dits de gauche pour pouvoir se remplir les poches sans se soucier le moins du monde de la Réunion. De plus faut dire que ces mêmes élus ont un travail gigantesque à mettre en oeuvre pour espérer avoir la classe de notre président de région.

12.Posté par Le Jacobin le 24/10/2020 12:59

Le positif dans tous ça:

Joseph Sinimalé gardera tous ses mandats la droite est réconciliée.

Joseph n'aura plus mal au vendre, les chiots de joseph sont en repos forcé le monde se portera mieux.

13.Posté par JORI le 24/10/2020 13:40

C'est ça la politique, il faut savoir insulter ses opposants entre chaque élection et savoir se réconcilier avec eux au moment de l'élection ! 😂 😂. C'est aussi ça qui désoriente ceux qui ont arrêté d'aller voter. 😂

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes