MENU ZINFOS
Politique

Didier Robert reçoit le soutien de maires pour reconquérir la Pyramide inversée


Coup d'accélérateur dans la campagne de Didier Robert. Après avoir réuni à ses côtés Michel Fontaine et André Thien-Ah-Koon ce dimanche, le président sortant peut compter sur d'autres élus de premier plan.

Par - Publié le Mardi 4 Mai 2021 à 15:05 | Lu 7952 fois

Photos : Samuel Irlepenne
Photos : Samuel Irlepenne
La photo de famille de la droite de 2021 est exhaustive. Le candidat de la liste "Objectif Réunion" présente en ce moment même à Bras-Panon tous les maires qui lui accordent son soutien. 

Après avoir annoncé sa candidature le 26 mars à l'Entre-Deux. C'est donc une liste unique à droite qui se confirme alors que dans le même temps, la gauche part en ordre dispersé. 

Autour de la table de la ferme auberge Eva Annibal de Bras Panon où se tient cette annonce politique, ont pris place Cyrille Melchior, Eric Ferrère, Bruno Domen, Daniel Pausé, Johnny Payet, Jean Claude Lacouture, Stéphane Fouassin, Richard Nirlo, Jeannick Atchapa, Olivier Rivière et André Thien Ah Koon, respectivement président du Conseil départemental, maire des Avirons, de Saint-Leu, Trois-Bassins, la Plaine des Palmistes, l'Etang-Salé, Salazie, Sainte-Marie, Bras Panon, Saint-Philippe et maire du Tampon. Juliana M'Doihoma n'a pas pu être présente mais a annoncé son soutien indique l'équipe de campagne.

Des parlementaires ont aussi fait le déplacement comme Viviane Malet et Jean-Louis Lagourgue. L'ancien maire de Saint-André Jean-Paul Virapoullé était aussi sur place. D'autres soutiens comme David Lorion complètent les rangs de l'union des droites et du centre.
 


Didier Robert assis en bout de table revient sur l'importance de cette réunion dans le cadre de la campagne électorale pour les élections régionales : "C'est l'un des moments forts, puisque c'est la première réunion avec les maires qui constitue la fondation même de cette union des droites et du centre.  Je voudrais aussi remercier l'ensemble des maires et parlementaires présents. Et je voudrais saluer aussi Jean-Paul Virapoullé qui a pendant ces derniers mois travaillé à éclaircir le projet que nous avons à porter. Je n'oublie pas le président du Conseil départemental qui est dans la veine de ce que nous proposons, à savoir la cohérence de l'action entre la Région et le Département."



 


Le président du Département a d'ailleurs aussi pris la parole pour expliquer son choix : "Les temps suffisamment difficiles. La crise sanitaire impacte lourdement notre population sur plan social et économique. Nous avons à unir nos forces pour dialoguer aussi bien avec le gouvernement qu'avec les instances européennes. Nous avons sur ce territoire richesse des projets mais avons une grande précarité sociale. Il faut savoir accompagner acteurs de ce projet pour faire reculer la précarité et la pauvreté."

Ce tour de force de recomposer l'ensemble des sensibilités de droite et du centre à plus d'un mois du premier tour était tout sauf une certitude il y a encore quelques semaines. Le calendrier judiciaire a incité à la plus grande prudence. L'incertitude de la tenue même du procès des Musées Régionaux a d'abord marqué une longue période d'observation au sein de la famille politique.

Dès lors que l'audience s'est finalement tenue ce 22 avril demeure néanmoins une autre étape importante mais sans incidence sur la candidature du président sortant. Ce jugement, s'il devait être défavorable au président de Région, aura sans doute un impact sur le déroulé des joutes électorales mais il écarte tout de même l'incertitude entourant la participation du candidat qui pourra faire appel.

Le jugement ne tombera en effet que le 21 mai, soit après la date limite de clôture du scrutin régional. Autant dire que cette perspective ne permettra pas de rebattre les cartes dans l'optique de désigner un autre candidat.

Cette année et malgré les démêlés judiciaires, Didier Robert réussit le pari de réunir une plateforme de la droite beaucoup plus large qu'en 2015 lorsque la hache de guerre avec André Thien Ah Koon n'était toujours pas enterrée. Une réconciliation quasiment actée l'an dernier lors de l'accompagnement régional du Plan de relance - une séquence durant laquelle TAK et Didier Robert s'étaient affichés pour la première fois en dix ans, et donc confirmée le week end dernier dans le sud


Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par Pas bien le 06/05/2021 06:22

Juliana M'Doihoma n'a pas pu être présente mais a annoncé son soutien indique l'équipe de campagne.


Une contre-vérités de plus !

60.Posté par JooL-GiiS le 05/05/2021 15:36

Je n'aime pas sa façon de gérer la Région et ses projets ambitieux qui nous pousse dans le fénoir.. Mais une chose qu'il faut reconnaitre;;; c'est visiblement le Ga il a encore la côte malgré ses 2 mandat. c'est une boule noir de poudre que de prendre la Région dans cet état ... Laissons Lui un 3eme Mandat et finir sa putain de NRL et on viendra ensuite... C'est ce que pense a mon sens Annette du PS - PCR- et les autres. Car aujourd'hui le PCR s'est vendu au Socialistes... Paul VERGES disait on n'oubliera jamais ce que les socialiste nous ont fait en 2010...Jamais il n'accepterait que les Socialiste vienne dire ce que le PCR doit être et faire... Cà si c'est pas une insulte en sa mémoire que de se vendre à Annette et Erika.. tant bien qu'elle se vante d'avoir été la seul à être Ministre a la Réunion et que ni VIRA- ni VERGES ne l'a été...certaine personne en rapporte lors ses interversions dans ces réunions par ci par la.... HONTE-HONTE--HONTE.
Alors nul doute même la gauche ira voter pour l'union de la Droite... De toute façon a près la Mort de VERGES il n'y a plus de débat d'idée... nul n'est irremplaçable, Oui!!! mais quand même allez vendre sa mémoire et trahir ses électeurs s'est fort quand même///
VIRA et TAk doivent rigoler avec ses rigolos PS -PCR.

59.Posté par Néné le 05/05/2021 12:42

Les hypocrites et la 3eme jeunesse sont de retour

58.Posté par Un très bon choix pour DR le 05/05/2021 12:14

Nous sommes le 27 juin et il est 20h00

Les résultats non officieux sont les suivants:

Ericka Bareigts: 20,01%

Huguette Bello: 20,01%

Olivier Hoareau: 4,03%

Jean Pieere Marchaud: 2,33%

Vanessa Miranville: 4,39%

Patrick Lebreton: 4,99%

Richard Riani: 0,99%

Didier ROBERT: 41%

Total autres listes: 3,34%

La gauche dépasse largement les 50%, mais elle sera battue au deuxième tour faute d'avoir pu s'entendre pour éviter l'éparpillement des vois progressistes

57.Posté par Taloche le 05/05/2021 10:26

Pas étonnant, les maires qui le soutiennent sont aussi, voir
+ magouilleurs que lui. On a qu'à voir la liste de mises en examen ou condamnés qui tournent autour de lui.

56.Posté par ZembroKaf le 05/05/2021 09:41

Sur la photo :
Fontaine Michel "ex condamné"👍
TAK "ex condamné"👍
JP Virapoullé "condamné en 1ère instance"👍
JC Lacouture "condamné en 1ère instance"👍
O.Rivière "condamné en appel" 👍
Didier Robert la "tête de liste" un jugement en cours .. il a déjà annoncé qu'il fera "appel" à sa future condamnation 😂
C.Merchior "perquisitionné" récemment
Etc... 😂😂
@19 "bleu outre mer"
Si DiDix est "élu" et est condamné en "1ère instance" il fera "appel" si il est condamné en "appel" il va se "pourvoi en cassation" il aura le temps de "terminer" son 3 ème mandat 😡
Pendant ce temps "Michel le parrain du Sud" aura le temps de "récupérer" au très bonne partie la manne de La Région pour ses "besoins" saint pierrois quelques restes ... à TAK et autres soutiens😱
Par contre je ne savait pas que les maires dictaient aux électeurs pour qui ont doit voter 👉🙏

55.Posté par Dignité le 05/05/2021 07:41

C'est une leçon pour la gauche mais saura t-elle la retenir?

Autant dire que les jeux sont faits et que le Président actuel va remettre le couvert pour un nouveau mandat.

Tous ceux et toutes celles qui à gauche ont sacrifié l'union pour répondre à leur seule ambition et à leur orgueil démesuré devront en répondre devant le peuple de gauche.

Ce sont finalement des lâches qui n'ont pas de projet pour la Région et qui manifestent une grande appréhension à l'idée d'avoir à gérer la finition du chantier de la route du littoral.

La politique n'aime pas les diviseurs et les froussards et pourtant ces fameux candidats "poules mouillées" déferleront sur les médias au lendemain de l'échec qui les attend pour clamer leur bonne foi en rejetant la faute sur l'autre et en balançant aussi à leur électorat un triste et pathétique : " je ferai tout la prochaine fois pour rassembler la gauche" en faux culs qu'ils sont.

Désespérer le peuple de gauche voilà où mène leur lamentable égo et les chiottes, voilà la place qu'ils méritent puisqu'ils ne sont pas foutus de s'entendre pour définir ensemble un projet prenant en compte les idées qu'ils défendent et pour se coaliser derrière le candidat qu'ils désigneront pour le porter en écartant de la course tous les tocards du genre Olivier HOAREAU et RATENON.

Marguerite DURAS a écrit en son temps : "la droite c'est la mort." Je lui répondrai , en écho, que la gauche à la Réunion c'est pire que la mort .... c'est la désespérance.

54.Posté par JORIELE974 le 05/05/2021 07:11

le bon la brute et le truand le parrain ce n'est pas que le titre d'un film pauvre réunion toujours les mêmes et si la honte était une arme?

53.Posté par Lali le 05/05/2021 06:20

Comme quoi garde tt le bonne vera. Zot connait nena gros a perde. Et les dessus table et magouilles sera pu possible si Didier y rentre pas. Franchement sa me donne envi vomir🤮🤮🤮🤮🤮

52.Posté par Mardé le 05/05/2021 03:53

il faut dire à papy virapoullé qu’il n’est plus maire (ni même son fils qui ne le sera jamais). C’est juste une remarque car JPV est sur la photo

51.Posté par La liste de Robert le 05/05/2021 05:04

J attends de voir la liste et là on va rire ... bien évidement

50.Posté par electeur le 05/05/2021 00:24

une belle brochette de complicité réuni pour soutenir quelqu un épingle par la justice qui se ressemble s assemble les électeurs n auront pas d autres choix que de s a tenir ou voter pour des extrêmes .

49.Posté par toto le 05/05/2021 00:04

si la justice ne failli pas à sa mission rendre la justice le politicien véreux devrait ne plus faire partie du paysage politique qu importe ses soutiens qui ne sont pas eux aussi en honneur de sainteté Mr le procureur soyer a la hauteur de votre devoir rendre la justice .

48.Posté par Paule Hochon le 04/05/2021 22:53

Ça fait plaisir de voir que la droite est encore capable de se rassembler alors que la gauche est de plus en plus divisée.
Sur les lumières du gymnases, avec un ange à ses côtés, la pauvre Huguette se tire une balle dans le pied...

47.Posté par Fred le 04/05/2021 20:32

Si on enlève les mit en examen il reste plus grand monde

46.Posté par Ensanm le 04/05/2021 20:08

Pendant ce temps Olivier Hoareau mars tou sel

45.Posté par Koklespes le 04/05/2021 19:45

Et sini ,il est où ?c est pas sérieux zot zafér .
L ex missié kiltir de sinpol oussa ilé ? Sa pas la droite ça ! Sa band zalimantér .

44.Posté par Théo Courant De Rien le 04/05/2021 19:24

Ils sont bien grassouillets tous ceux-là.

Messieurs, vos ventres vous précèdent.

43.Posté par Quoi que l on puisse dire : le meilleur Président de Region parmi l ensemble des postulants le 04/05/2021 19:23

Bravo la Droite, bravo Didier ROBERT, il faut sanctionner les gauches divisées incapables d un projet d union et de véritables alternatives pour l avenir. Avec vous Didier ROBERT, nous nous battrons pour continuer à faire avancer la reunion en entier contrairement aux pensées individuelles et calculées des leaders de gauche. Vive Didier ROBERT.

42.Posté par Caliamou le 04/05/2021 19:08

Des dinosaures sans nez et surtout un candidat qui ne pourrait pas être président car il sera condamné à coup sûr.

41.Posté par Ouvrier en 1ère année de gestion de spl le 04/05/2021 18:58

Cumuler i ferait combien d'années de prison !
Manque lebreton vergoz miranville



40.Posté par JORI le 04/05/2021 18:56

Heureusement qu'on ne demande pas aux élus de montrer l'exemple concernant les gestes barrières !!.
Sinon les petites mains de la région sont de nouveau de sortie. 😂 😂 😂

39.Posté par Bob le 04/05/2021 18:48

Si mi comprend bien , ces le bande maire i vote alors , à quoi bon faire des lestions alors

38.Posté par Mada le 04/05/2021 18:43

Vive didier Robert un président intelligent, c'est pas les des autres bareichts, belle auto . Bareichts, belle auto, longanis, i veux abandonné la nrl ou retarder comme ils ont fait avec plus de 86 recours. Dès le 20 i faut renvoye à zot dan zot commune que zot i gagne pas piloter trop grand pou zot . I rode que indemnités. Belle auto lé millionnaire de la politique. Allez tir un feuille pou zot comme ke dit si bien michel vergoz.

37.Posté par Tous pour Didier tous pour le pourri le 04/05/2021 18:12

Tous ….. pourris !
CQFD

36.Posté par 97400 le 04/05/2021 17:56

Allez allons , vive Didier. Le 20 mi vote pou ou Didier.

35.Posté par Clarisse le 04/05/2021 17:54

Avec ou sans l'union je vous aurez soutenu car je n'oublie pas ce que vous avez fait pour les réunionnais. Bravo

34.Posté par Pat le 04/05/2021 17:51

27 cajaop.
Les aides sont de 350 ou 450 selon les ressources, c'est déjà pas mal, mais même en donnant un billet gratuit tous les 4 ans comme tu dis, le problème de payer l'hôtel, les restos etc reste le même.mais ça aide pour aller voir la famille par exemple.

33.Posté par Electeur. le 04/05/2021 17:25

Ils comptent tous bourrés les urnes..?.aucun respect pour la population.!

32.Posté par Cloaca maxima le 04/05/2021 17:25

Supporter un fruit pourri, il faut être bête à bouffer de la paille...

31.Posté par Damnatio memoriae le 04/05/2021 17:24

Et bien comme ça on connait les noms d'autres escrocs car une personne honnête ne peut pas soutenir une personne malhonnête, non?

30.Posté par Timoriss le 04/05/2021 17:17

Ôté krėol rouve lo zié c'est comme le nez sur la figure, zot i voit pas lé entrain fé mangé cochon pou rafle toute la part de gato que la mère patrie i donne pou partager.

29.Posté par steph le 04/05/2021 16:58

je voudrais savoir combiens de caisse debaygon vert tue mouche il a fallut vaporiser pour pouvoir prendre cette photo???

28.Posté par Pov renion le 04/05/2021 16:52

Avant dernier.a droite est en surci...! La plupart on peur de perdre leur pouvoir ils sont obligés être la..

27.Posté par CAJAOP le 04/05/2021 16:50

14 Pat : Tu me fais bien RIRE avec ta continuité territoriale. Ça sert toujours à la même partie de la population qui en profite pour partir en voyage tous les ans. Et PENDANT CE TEMPS LA, LES PLUS PAUVRES NE PROFITENT JAMAIS DE RIEN EN MATIÈRE DE VOYAGE. Où iraient-ils chercher l'argent pour payer le reste du billet, les déplacements, les nuits d'hôtel. A la rigueur, il faudrait offrir sous conditions de ressources un billet gratuit tous les 5 ans et rien les 4 autres années. CE SERAIT DÉJÀ PLUS JUSTE !

26.Posté par Emily le 04/05/2021 16:43

Juliana M'doihoma n'a pas reçu le soutien de personne lors des municipales
Sa m'étonnerait qu'elle soutienne M. ROBERT.

Pour le moment si je ne me trompe pas elle n'a pas encore pris position publiquement pour les prochaines échéances

25.Posté par mdla le 04/05/2021 16:40

BRAVO LA DROITE....BRAVO DIDIER ROBERT !!!!

24.Posté par Gilo le 04/05/2021 16:40

Les restos i doit pas être fermes ? Les tables de plus de six le pas interdit ?

23.Posté par Pin-up le 04/05/2021 16:26

Ah non si il y a Melchior je ne soutient plus

22.Posté par Karo le 04/05/2021 16:24

Ils sont venus ils sont tous là , y a meme didier le fils maudit
Elle va mourir la mamma

21.Posté par Freedom le 04/05/2021 16:18

TAK VIRA MELCHIOR derrière DIDIX mais ilsont pas reçu des cou bas de la part de didix??? A mon avis c MR FONTAINE KI LES FAIT AVALER LES COULEUVRES bravo

20.Posté par Kreol974 le 04/05/2021 16:18

Belle brochette de baizeur de paquet !!!!!! La mafia s'organise.....

19.Posté par Babeuf le 04/05/2021 16:13

Combien de ripoux dans la liste de soutien ???

18.Posté par habitant de Saint-Benoit et de la Réunion le 04/05/2021 16:11

Bonjour habitant de la Réunion et de la France. Combien d'élu(es) sur cette photo ont des problèmes de justices ou auront des problèmes judiciaires. A chaque fois ont renvoies les affaires dans d'autres tribunaux pour au final pour noyer le poisson. Vous n'est pas exemplaire et le bon exemple pour gérer l'argent publics, et privés. Electeurs mettre ses personnes indigne de confiance un carton rouge.

17.Posté par habitant de Saint-Benoit et de la Réunion le 04/05/2021 16:10

Bonjour habitant de la Réunion et de la France. Combien d'élu(es) sur cette photo ont des problèmes de justices ou auront des problèmes judiciaires. A chaque fois ont renvoies les affaires dans d'autres tribunaux pour au final pour noyer le poisson. Vous n'est pas exemplaire et le bon exemple pour gérer l'argent publics, et privés. Electeurs mettre ses personnes indigne de confiance un carton rouge.

16.Posté par mouais le 04/05/2021 16:10

... Une belle brochette de clowns ...

15.Posté par Bleu outre mer le 04/05/2021 16:04

Le plus drôle est comment cela va se passé, si Sieur de Robertix est condamné.
Soutiendront ont ils un condamné par la justice ? Et nous diront que politique c'est être intègre.......
C'est vrai que cette liste de maire arrive en tête des affaires en justice, doit on prendre cela comme de bonne augure ?

14.Posté par Pat le 04/05/2021 16:02

N'oubliez pas que bareight et bello veulent supprimer la continuité territoriale et elle ne s'en vante pas pendant leur campagne ?

13.Posté par C'est pas c'est son secrétaire le 04/05/2021 16:01


les musées sont gérés par une SPL, c’est à dire par une société publique locale. Pu-blique, qu’est-ce qu’on ne comprend pas de l’autre côté de la barre dans le mot publique ? Pourquoi on comprend privée quand on dit publique ?" Y croise les doigts et baisse la tête.

"Dans le conseil d’administration de la SPL il n’y avait que des hommes et des femmes proches de vous. Compte tenu de votre poids dans la vie publique à La Réunion ils n’allaient pas s’opposer à vous. Lorsque vous changez d’avis et que vous décidez de vous faire payer, personne ne s’oppose à vous" accuse le procureur. "Les administrateurs n’ont pas joué leur rôle. Quand la chambre régionale des comptes a commencé à examiner les comptes, il a fallu faire vite. Donc on a demandé au CA de voter pour décider rétroactivement de valider des salaires que monsieur Y percevait déjà depuis un an. Emballé c’est pesé. Aucun administrateur ne dit rien. Qu’est-ce qu’on leur a promis pour qu’ils disent oui ? Il n’y avait pas de contrepouvoir donc ça ne pouvait que disfonctionner"

12.Posté par Denis le 04/05/2021 15:53

Faire gagner la Réunion tel est l objectif de ce rassemblement des centres et des droites, bravo mesdames et messieurs, les reunionnaises et les reunionnais attendent beaucoup de vous, plus le moment de se fourvoyer dans des calculs d intérêts personnels.
Chapeau D.ROBERT

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes