Société

Didier Robert présente ses voeux à la communauté chinoise

Jeudi 1 Mars 2018 - 15:55

A l’occasion de la fête des Lanternes, la Région Réunion et Didier Robert ont tenu à présenter leurs voeux de bonne année à la communauté chinoise présente sur l’île.


En ce mercredi soir 28 février, à quelques jours de la fête des lanternes officielle, le président de Région, Didier Robert a tenu à présenter ouvertement ses voeux pour une bonne année du chien 2018 à la communauté chinoise au Moca.
 
La cérémonie s’est déroulée en présence du Consul Général de la République Populaire de Chine, Monsieur Ziong Shen, de la Vice Consule Générale Madame Yang Qing, et du Président de la Fédération des Associations Chinoises de La Réunion, Daniel Thiaw Wing Kai.
 
En cette journée au Moca, la Région a accueilli plusieurs associations chinoises afin de proposer diverses activités. Ainsi, calligraphie, origami, médecine traditionnelle ou encore danse des lions étaient au rendez-vous dans des ateliers participatifs. Un spectacle de la troupe chinoise "Shenzhen Arts Company" a également été présenté.
 
Par ce biais, Didier Robert a voulu exprimer toute son amitié à la communauté chinoise, qu’il souhaiterait voir plus nombreuse sur son île. "Nous sommes Réunionnais des îles de l'océan Indien, tout à la fois Africains, Indiens et Chinois. C'est tout cela qui fonde l'originalité, la richesse, la force de ce que nous sommes et de ce que nous représentons: cette diversité culturelle" a-t-il déclaré.
Charline Bakowski
Lu 988 fois



1.Posté par ET DONC ? le 02/03/2018 05:57

Au post 1, 2 et 3
PFFF Vous, les guêpes folles ravagées, Vous ne trouvez pas que vous êtes un peu hors sujet là, Qui vous parle du tram train etc là?
Si vous n'êtes pas contents, allez voir la personne ou bien prenez rendez-vous pour tenter de vous faire entendre, protestez ! Mais ne sautez pas sur une proie telle des animaux sauvages, des mal élevés.

On vous parle de présentation de vœux à la communauté chinoise. Pas d'autre chose. Pour le reste, je vous invite à aller manifester soit à la pyramide inversée soit devant la préfecture comme c'est souvent la mode.

ARRETEZ DE MOUCATER DERRIERE VOS ECRANS ET OSEZ MONTRER QUE VOUS AVEZ UNE PAIRE DE COUILLES;

Bonne journée

2.Posté par oscar le 02/03/2018 08:37

dans tous ces discours ( sur l'environnement, sur la coopération régionale et maintenant sur la culture) le président de région DR reprend les idées de feu Paul Vergès . c 'est pas mal , il faut le reconnaître
se rend il compte que ce discours sur la la richesse de la diversité culturelle reunionnaise, c'est sur le fond un plaidoyer pour la maison des civilisations et de l'unité réunionnaise?
yi pa ti pa nou va arrivé!

3.Posté par Petites mains au turbin le 03/03/2018 09:59 (depuis mobile)

Les équipes com du sud/sud ouest sont de sortie !!!

4.Posté par Bonne année le 03/03/2018 10:02 (depuis mobile)

À la communauté chinoise !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter