MENU ZINFOS
Faits-divers

Didier Robert poursuit en diffamation Wilfrid Mazeau


Didier Robert poursuivait hier, devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, Wilfrid Mazeau en diffamation pour un montage vidéo que l’employé à la mairie de Saint-Denis et secrétaire fédéral du Parti Socialiste a partagé sur sa page Facebook.

Par - Publié le Vendredi 18 Décembre 2020 à 13:05 | Lu 3680 fois

Les débats devant la juridiction ont commencé par des échanges piquants entre défense et partie civile sur deux demandes de nullité sur le fait incriminé et la traduction qui aurait dû être proposée de passages en créole. 

Sur le fond Wilfrid Mazeau a expliqué avoir partagé ce montage publié par un certain Serge Payet parce qu’il le trouvait "marrant". La publication a depuis été retirée.

8 passages discriminants ont été pointés par les conseils de Didier Robert, qui n’a pas fait le déplacement. Parmi eux, un photo-montage d’un organigramme évoquant de la corruption et des emplois familiaux ou encore un photomontage où l’on voit Didier Robert aux cotés d’un ministre en visite à La Réunion "dans un diner de cons". Pour Me Jean-Jacques Morel, "la vengeance s’arrête là où commence l’animosité personnelle . Didier Robert est décrit comme quelqu’un de népotique". L’objectif aurait été de "salir, et ça ce n’est plus de l’humour. Il est en service commandé pour dénigrer et insulter". De son côté, toujours pour la défense de Didier Robert, le Bâtonnier Basile Ader s’est étonné de la publication alors que le prévenu n’est "ni journaliste ni humoriste". Un euro symbolique a été réclamé par les deux conseils. 

"Allez comprendre un homme politique qui dit souffrir beaucoup sur les réseaux sociaux alors qu’il abandonne les poursuites contre le Quotidien et un de ses journalistes", s’est étonné à son tour la défense assurée par Me Luc Brossollet. "On a le droit de rire de nos politiques et cela a été reconnu par la cour de cassation" , a plaidé l’avocat parisien faisant référence à Marine Le Pen qualifiée de " Salope fascisante" par Nicolas Bedos dans l’heddomadaire Marianne et pourtant relaxé. "Nous ne sommes pas en Corée du Nord, nous sommes en France".  

La décision du tribunal est attendue pour le 11 février prochain.  
 


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Yaboss le 18/12/2020 15:25

Lui qui court derrière une victoire devant un tribunal il tente sa chance à chaque occasion il a raison . Winner's attitude

2.Posté par justedubonsens le 18/12/2020 16:11

L'avocat de la défense a raison : ou tu engage une procédure pour obtenir sanction ou tu fermes ta g...le. Demander l'euro symbolique n'a pas de sens surtout que c'est engagé nos impôts car sans aucun doute DR n'y va pas de ses deniers !

3.Posté par JORI le 18/12/2020 16:11

"par les conseils de Didier Robert", et qui les paie ces conseils ? 😂 😂

4.Posté par klod le 18/12/2020 16:17

a part "poursuivre" , le didier la robert aurait mieux fait de finir la NRL tout viaduc …………………...

5.Posté par Pierre Balcon le 18/12/2020 18:45

à Klod

J'ai gardé quelques uns de vos commentaires de 2011.

Vous étiez à l'époque radicalement contre la NRL, ou plutôt contre la route du littoral de D Robert qui , si l'on excepte un petit changement de gabarit , est strictement identique à celle que proposait Paul Vergès .

On n'a pas laissé le temps à P Vergès de réaliser son projet . La trahison du PS ( dont c'est le métier et que vous soutenez désormais sans scrupules ) a mis en échec son programme : plus de tram train , plus de maison de Civilisations , mais une autre NRL et un autre Run Rail

Allez comprendre !!!

Aujourd'hui pour "coller à l'air du temps" vous vous repliez sur une opposition a la seule partie digue , alors qu'hier vous trouviez laid le viaduc , dont au demeurant la réalisation très technique , vous le disiez alors à juste titre , ne créait que peu d'emplois locaux

Tout cela est lamentable . C'est sans doute le " style" des "anciennes colonies" , comme vous faites mine de le regretter souvent . Enfants gâtés de la république . Oh évidemment pas les chômeurs et les laissés pour compte , mais l'armada des rentiers ..

C'est sans doute dans votre "tradition" , qu'en bon réactionnaire au fond vous défendez dans un autre dossier

6.Posté par albertm le 18/12/2020 19:40

peu importe la défense, ce wilfrid a l'air d'être quelquun de pas marrant et une petite arme de socialistes des deux côtés c'est n'importe quoi mais ce wilfrid est rien du tout

7.Posté par Gérard Jeanneau le 19/12/2020 00:25

Le bon Didier des cocotiers attaque ici et là ceux qui le critiquent et traînent devant les tribunaux ses malfaisants. Son avocat gagne à tous les coups. Même pour un procès perdu, il empoche les deniers des contribuables. Le Quotidien échappe au courroux de Didier, mais c'est pour l'inviter à la plus grande attention à l'égard du phénix des cocotiers, les élections approchant. Le bon Didier invite le Quotidien à marcher au pas de l'oie comme le JIR qui a reçu une belle subvention, 2 millions d'euros. Un coup d'encensoir et les euros tombent du Ciel... du haut de la pyramide inversée,

Vive la démocratie des cocotiers !

8.Posté par klod le 19/12/2020 08:28

à balcon : je serais curieux qu'un vieil anticolonialiste acharné comme moi ait critiqué la NRL que j'ai toujours considéré comme nécessaire mais en TOUT VIADUC.

9.Posté par Carol MARTIN le 19/12/2020 14:09

5.Posté par Pierre Balcon le 18/12/2020 18:45

à Klod ? en langage commun c est ce que l on peut nommer une girouette mais aujourd hui l appelation "eolienne" est plus adaptée du fait qu elle tourne plus rapidement !

10.Posté par Le Jacobin le 19/12/2020 14:25

Didier Robert poursuit la NRL

11.Posté par Olivier le 19/12/2020 14:48

Didier veut des médias aux ordres, heureusement qu'il n'a pas gagné la mairie de Saint-Denis.
Faut lui dire d'aller dormir dans la grotte des premiers français pour lui remettre les idées en place !

12.Posté par klod le 19/12/2020 16:43

"J'ai gardé quelques uns de vos commentaires de 2011"...………………….. non seulement j'ai été pour la NRL, nécessaire à la sécurité des réunionnais , mais tout viaduc, sans le lobby auxquels à dit oui le robert la didier différence !!!! ……………

et en plus un balcon qui garde des mails ; soi disant des mails sur zinfos pour nuire à autrui : sale mentalité !!!!!!!!!!!!!!!! 'un ex haut foncts' ,,,,,,,???????????


Je sais que Girondin , que j'aime bien , garde des mails sur zinfos mais des déclarations de politiques …………… c'est différend , bon Week d'ailleurs l'ami Girondin

perso ; je m'amuse devant l'iniquité de certains sur zinfos , j'ai commencé à "intervenir" sur zinfos " parce ce que je trouvais que trop de deux trois certains y tenaient des propos frontistes iniques et des propos réacs ............…. le reste , en sorte à zot


bonnes fetes kaf ou de la liberté à mes frères et sœurs réunionnais ou autres habitants de cet isle ………. ben .

mi entend déjà maloya raisonne dans mon kartier …………… fé pété marmaille .

ha : bonne fete kaf à la carol martin et au balcon : emprofite bien , bien que ca m'étonnerait venant de "ces gens" ……………..


fé pété la RUN pour la fete de la liberté .

13.Posté par Mazo le 19/12/2020 18:42

De plus le Mazeau n’est t’il pas fonctionnaire territorial ? Quid du devoir de réserve ?

14.Posté par L'addition c'est pour qui le 20/12/2020 06:40

Et devinez qui va payer l'addition d'après zot .

15.Posté par Encore un procès décidément Didier Robert le 20/12/2020 09:13

Est en verve , je serais curieux de connaître le nombre de procédures engagées par le petit pharaon de la pyramide inversée et brin son corollaire le budget dépensé!
Allez pierrot fais un effort d’impartialités, un effort de démocratie, un effort de journaliste éthique !

16.Posté par ZirouetteZazalées le 20/12/2020 09:53

Mazeau est pourtant bien content que certaines collectivités d’hier et d’aujourd’hui soient assez sympa avec lui et ses proches question ti contrat...

17.Posté par JORI le 20/12/2020 14:05

Ce n'est pas notre didix robertix qui conseille aux autres de plutôt s'occuper de leur collectivité plutôt que de polémiquer sur des paroles échangées !!. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes