MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Didier Robert pour la Culture, la Culture avec Didier Robert


Par Un Observateur Culturel - Publié le Jeudi 10 Décembre 2015 à 09:24 | Lu 154 fois

Didier Robert pour la Culture, la Culture avec Didier Robert
Amis de la Culture de tous secteurs (musique, danse, théâtre, arts plastique…) ! Cet appel vous concerne : Ne vous trompez pas de bulletin ce dimanche 13 décembre 2015, votez et faites voter pour le seul candidat qui a compris ce que signifie le développement culturel à la Réunion. Certes ses actions n’étaient pas parfaites, aucune action politique n’est parfaite ceci dit, il y aura toujours des mécontents…

Mais avez-vous le moindre souvenir significatif et décisif des actions culturelles qui ont été menées sous la mandature précédente avant l’arrivée de Didier Robert ?

Je n’en ai aucun, mis à part la réalisation d’une hypothétique MCUR…

Didier Robert et son équipe ont fait bougé les lignes dans le domaine culturel à la Réunion c’est une certitude qui se vérifie tous les jours, il suffit de regarder les musées flambant neufs, les bâtiments rénovés du Conservatoire, les dispositifs exceptionnels à destination des artistes du théâtre, de la musique, de la danse et des autres secteurs… Si vous êtes toujours tentés par le vote Bello/Thierry Robert, posez-vous une seule question : Quelles sont les grandes réalisations culturelles de Thierry Robert à St Leu ? Le site de la Ravine Saint Leu est à l’abandon total.

En ce qui concerne La Bello, mis à part ce grand bâtiment cubique métallique que l’on voit en entrant dans Saint Paul, bâtiment qui défigure la ville totalement, je ne vois pas ce qu’elle à fait concrètement pour la culture et pour les artistes à Saint Paul, il suffit de regarder le site d’Expobat qui tombe en ruine tous les jours…

Vous avez la réponse, j’en suis persuadé… Ce dimanche 13 décembre 2015, la Culture votera Didier Robert, sans aucun doute ! Nous avons confiance en vous !

Un Observateur Culturel




1.Posté par Didier ROBERT ne sait pas ce qu'est la culture. Vous non plus ! le 10/12/2015 14:00

L'entretien et la rénovation de musées, ce n'est pas de la culture, mais du patrimoine bâti.
Au conserv

2.Posté par Didier ROBERT ne sait pas ce qu’est la culture, M. Sita ni vous non plus, d’ailleurs ! le 10/12/2015 14:08

L’entretien et la rénovation de musées, c’est le patrimoine bâti, pas la culture.
Au conservatoire de Région :
- pas d’orgue à tuyaux
- pas de clavecin
- pas de classe d’orgue
- pas de classe de clavecin
- pas de classe de harpe
- pas de classe de contrepoint et de fugue
- pas de classe de direction d’orchestre
- pas de classe d’analyse musicale
- pas de classe d’harmonie
C’est tout ça la Culture selon Didier Robert ! ! !
A. Gunet

3.Posté par " Vieux Créole" le 10/12/2015 14:58

Didier Robert(et "SINI "( que vous oubliez) , DEUX "GRANDS HOMMES DE CULTURE" et BELLO "L’OBSCURANTISTE" : C'EST DU DÉLIRE !!!
Savez-vous , monsieur l''Observateur culturel " que quand Bello était Maire ,,"lESPAS LECONTE DE LISLE" était régulièrement bondé de spectateurs venant non seulement de" la région Port -St-Paul et des environs mais aussi du Sud de l'Île ( Tampon , St-Pierre,,St-louis. ..°De grands conférenciers y venaieient régulièrement et ouvraient des débats intéressants et enrichissants avec l'Assistance ? Savez-vous que des spectacles de marionnettes y étaient donnés, des spectacles de théâtre classique,moderne ou créoles y avaient lieu ?Savez-vous que des films qui ne passent jamais à la Réunion y étaient projetés des pièces de théâtre classique,moderne ou créole s'y produisaient ;;; Dois-je continuer ?? Je suis revenu à "Lespas Leconte de Lisle" en trois fois ,aprés la réorganisation des programmes dits culturels suite à l'élection de Sini et n'y suis plus retourné !!! Cimendef devait devenir un grand centre d'affaires avait décidé le nouveau Maire .Devant le tollé provoqué par cette décision ,le Bâtiment (toujours en construction a été vendu à la Région.... SERA t-il "un centre d'affaires " ,un " Conservatoire de musique" pour des familles pouvant acheter des instruments de musique à leurs enfant ?) Mystère ...La vente a été décidé "pour combler un trou des caisses municipales", disent "les mauvaises langues" ...Saura -t-on la Vérité ?

4.Posté par Mwa la pa di le 10/12/2015 15:22

C'est Didier Robert et son complice le condamné Sinimalé qui ont saboté la culture à St paul...

5.Posté par Gunet la bourique est de retour le 10/12/2015 15:31

Monsieur Gunet, vous nous cassez les pieds depuis 5 ans avec votre histoire d'orgue... C'est vraiment lourd à la fin !!! Bref, un jeune qui s'inscrit au Conservatoire pour apprendre les musiques actuelles voir même le maloya, moi j'appelle ça de la Culture... et surement pas du patrimoine. Mais bon vous êtes tellement têtu et vous avez un haine personnelle contre le Président Robert et JF Sita, que ça devient une maladie chez vous... C'est juste lamentable, vos revendications et pleurnicheries à deux radis...

6.Posté par Ou sont vos propositions ? le 10/12/2015 15:39

En fait vous êtes exactement comme Huguette Bello et Thierry Robert !!! 100% de critique et 0% de propositions !!! Didier la di ! Didier la fé ! Et sa i fatig a zot coco ça !!! Ah ah ah !!!

7.Posté par Pro No Stick le 10/12/2015 16:16

140 sites qu'il devait réhabiliter le didier...
un zénith qu'il devait construire....

http://www.zinfos974.com/Didier-Robert-Plus-de-300-millions-d-euros-pour-la-culture-et%C2%A0le%C2%A0sport_a15590.html

“Notre opposition est ferme et absolue à la MCUR. A notre arrivée, nous arrêterons ce projet hors norme : 100 millions d'euros d'investissement et 10 à 12 millions d'euros de fonctionnement, pour cette structure figée”.

“Notre politique est celle des rues et des quartiers. Notre action s'articulera autour d'un plan de rénovation autour du patrimoine historique de La Réunion : le Lazaret, l'usine de Grand-Bois... Ces sites, 140 ont été répertoriés par la DRAC, devront être réhabilités, car ce sont les emblèmes de La Réunion”.

“Aussi, nous créerons un Fonds d'aides régional à la création artistique. Son enveloppe sera de l'ordre de 25 % de budget, celui du fonctionnement de la MCUR, c'est-à-dire de l'ordre de 4 millions d'euros. Nous construirons aussi une grande salle de spectacles de 4.000 à 6.000 places, type Zénith, pour permettre les échanges. Nous réitérons notre volonté de réaliser un hippodrome, projet abandonné par l'actuelle majorité régionale”.


et l'hippodrome...ahhhhhhhhhh l'hippodrome...!!

quel "canaillou" ce didier .. Bonimenteur un jour, bonimenteur toujours !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes