Zot Zinfos

Didier Robert place ses pions à Saint-Denis

Mardi 11 Mars 2014 - 09:24

Didier Robert place ses pions à Saint-Denis
Michel Lagourgue est un homme sans casseroles.
 
C'est bien. Mais ça s'arrête là.
 
Alors que son père, le célèbre Pierre Lagourgue, s'était fait élire sur son propre nom, le fils, Michel, a besoin d'adjoindre celui de Didier Robert sur ses prospectus de campagne.
 
Du coup, pour avoir le soutien de Didier, il donne son aval au projet fumeux et dantesque de NRL.
 
Il n'a, de surcroît, aucun projet culturel phare pour le chef-lieu.
 
Endetter les Dionysiens et tous les autres Réunionnais pendant 40 ans pour un projet d'environ 3 milliards d'€, ce n'est pas sérieux du tout.
 
D'autant plus qu'il existe des alternatives terrestres moins coûteuses et plus sûres que la NRL.
 
Au passage, D. Robert place son éternel dalon J.-J. Morel en 3e position sur la liste Lagourgue.
 
L'autre pion (cheval de Troie) de Didier Robert, c'est Dominique Fournel qu'il place en 9e position sur la liste de R-P Victoria.
 
Manifestement, Didier Robert veut diriger la mairie de Saint-Denis depuis son bureau de la pyramide inversée.
 
Comment RPV et Nassimah pourront-ils dire NON à la NRL avec Fournel en si bonne position dans leur liste ?
 
Mystère et boule de gomme.
 
Quant à Annette, avec son Néo-Barachois, il ouvre un immense boulevard à la NRL de Didier Robert tout en enlaidissant le Barachois. Annette n'a strictement rien compris du tout : c'est le bd Sud qu'il faut en priorité réaménager en supprimant les ronds-points à feux.
 
Tous ces trois candidats prennent les électeurs dionysiens pour des gogos !!!
 
Les électeurs sérieux peuvent toujours porter leur choix sur les autres candidats.
 
Ou même voter blanc.
 
Armand GUNET
 
www.reagissons-la-reunion.fr
Lu 851 fois




1.Posté par David le 11/03/2014 10:57

Il est normal que Didier Robert soutienne Michel Lagourgue puisque celui-ci se présente sous l'étiquette objectif Réunion. Il n'y pas lieu d'avoir un débat. La Nouvelle Route du Littoral ne doit pas être un sujet politique mais être vu comme un sujet d'intérêt général. Quand nos vies sont en danger, alors que privilégiez-vous Monsieur Gunet? Nos vies ou l'esthétique de l'ouvrage. Cependant, il me semble que tout ouvrage, doit respecter le caractère esthétique de l'Environnement. Des mesures compensatoires existent. La Route du Littoral sera allié respect de l'environnement et le respect des vies. Je dis Bravo et Merci à Didier Robert, le seul à avoir eu le courage à faire de ce projet une réalité. Didier Robert n'a pas placé ses pions. En politique, les pions se placent d'eux-mêmes. Mais je dirai qu'il est tout à fait normal qu'il soutienne le candidat d'Objectif Réunion. Il le fait pour d'autres candidats. Le tenor de la droite a raison de soutenir ses candidats. Au moins, lui n'est pas multipartis comme Nassimah Dindar.

2.Posté par democrate for ever le 11/03/2014 11:46

Et Armand Gunet devrait se lancer en politique. A force de regretter que rien ni personne n'est assez bon ou doué à ses yeux il vaut mieux qu'il fasse les choses lui même et se décide à y aller. Il pourrait ainsi réaliser son rêve : un orgue à la cathédrâle.
Par contre je serai curieux de connaître votre projet culturel "phare" pour la ville ? D'ailleurs la culture ne se décline pas par des organisations superfétatoires mais elle se construit jour après jour dans les liens sociétaux tissés par les hommes et se nourrit des talents de chacun.
Le vôtre de talent à priori est celui de vous poser en censeur à tout. Nostalgique de l'inquisition ??

3.Posté par Aux posts 1 & 2 le 11/03/2014 14:27

1. La NRL ne respecte ni nos vies, ni notre porte-monnaie et encore moins l'écologie. Ce n'est nullement un ouvrage d'intérêt public majeur car il existe des solutions terrestres beaucoup plus intéressantes à tout point de vue. Nous en proposons une sur notre site www.reagissons-la-reunion.fr
2. Etre taxé de nostalgie de l'Inquisition parce que des gens vraiment cultivés déplorent l'absence totale de développement musical à La Réunion relève d'une analyse inquisitoriale autant que d'un manque sévère de bon goût.
Quand vous connaîtrez in vivo autant d'instruments, d'organistes et de fabricants que moi, vous aurez droit à la parole.
Mon projet phare : se reporter dans Zinfos 974 à mon courrier de lecteur "Un magnifique plan B" de mars 2010.
Armand GUNET
PS : 10 orgues à tuyaux et un beau clavecin d'occasion en Gwada, une huitaine d'orgues à tuyaux en Guyane et ZERO à La Réunion.
Les c..., ce sont forcément les Guadeloupéens et les Guyanais !!!

4.Posté par democrate for ever le 11/03/2014 15:32

Ce qu'il y a d'immuable avec les donneurs de leçon c'est leur vision étriquée des choses et le refus d'une autre pensée que la leur. Cela confine même à l'obsession.
Porter des jugements définitifs ne les gênent nullement tant ils sont pétris de certitudes, la leur, en dehors de laquelle nulle autre pensée n'a droit de cité.
Et tant pis au passage si les amalgames douteux, si les raccourcis simplistes des analyses donnent au final des conclusions fausses. Ce qui est au dessus de tout c'est leur vérité.
Permettez moi de vous dire que votre science ne m'impressionne guère. La mienne est plurielle et j'aime autant un bon rap, une chanson française, un gospel qu'un air de clavecin.
Lorsque vous aurez fait la moitié du quart de ceux que vous traitez d'incohérents et d'incompétents (et pourtant certains n'ont pas fait grand chose), vous aurez peut être une plus grande ouverture d'esprit et moins de certitudes. La première qualité que l'on reconnait chez les grands, les très grands, c'est leur humilité. Vous en manquez singulièrement.

5.Posté par Mi dis le 11/03/2014 17:14

Vive Didier, Vive la NRL, vive l'intérêt des Réunionnais. Vitement ce route là i finit.

6.Posté par Au post 4 le 11/03/2014 19:19

12 lignes creuses de bla bla.
J'attends un commentaire intelligent de mon post-scriptum.
Quant à votre science qui peut mettre sur le même plan un bon rap et un morceau de Bach au clavecin, je vois bien son niveau !!!
Armand Gunet

7.Posté par democrate for ever le 11/03/2014 20:47

Allez brûler une misaine. Ca vous éclairera un peu.

8.Posté par HOARAU YANNIS le 12/03/2014 05:30

A democrate for ever
Merci à vous de signer un engagement sur l'honneur dans lequel vous vous engagerez à rester à la Réunion malgré la hausse prévisible des impots locaux du aux surcouts certains de la NRL ( 1.6 milliard d'euros +40%) et de l'aménagement du barachois(500 millions au bas mot projet completement absurde)
.Allez voir les documents officiels sur la NRL ,le projet par les hauts de la montagne n'a pas été étudié techniquement ni meme budgétairement évalué et c'est cela que tout le monde déplore.Concernant le projet du barachois,donc va se concentrer au meme endroit et sur la meme période l'afflux de travailleurs et d'engins de chantiers travaillant sur la NRL et ceux travaillant sur ce projet du barachois,la pagaille que cela va etre.(Ne parlons pas du projet en lui meme alors que des échangeurs en dénivellé sur le boulevard sud aurait put etre réalisé certainement à un moindre cout..allez 500 millions d'euros +30 à40 % pour quelques kms et beh).
Je ne partage pas toutes les opinions de Mr GUNET mais au moins il argumente mais vous rien,j'aurai voulu vous croiser dans la vraie vie lors du débat sur la NRL puisque je continue à etre un opposant farouche à cette NRL ,monsieur democrate for ever..continuez de vous réfugier dans cet anonymat mais attention restez courtois (car ce site garde les adresses IP de chaque commentateur on saura qui vous etes,je laisse à monsieur Gunet le soin de porter plainte le cas échéant)

9.Posté par ndldlp le 12/03/2014 10:09

Didier robert alias larousse est une sorte de chêne péi qui sèmes glands un peu partout au gré du vent..

10.Posté par democrate for ever le 12/03/2014 10:16

à Post 8 :
Question courtoisie monsieur GUNET à en revendre. Dans sa suffisance absolue il considère les autres comme ignares, alors que mes propos son non seulement clairs mais également, je l'affirme concis.
Qui vous a dit que j'étais pour la NRL ??? Est ce le sujet de l'élection de Saint Denis ??? Non je crois pas. Le problème de St Denis c'est avant tout la NEO.
Lorsque je vois certaines personnes se poser en donneur de leçons comme des experts politologues cela me fait réagir car on ne peut affirmer tout et n'importe quoi sans espérer aucune réaction.
Le choix d'un pseudo est assumé car contrairement à vous j'ai des responsabilités et je vous ferai remarquer que je m'exprime toujours de manière courtoise sans pédance ni prétention aucune.
Quant à vos menaces elles m'indiffèrent totalement. J'ai plus que de bonnes notions de droit et avant d'intenter des poursuites pour diffamation regardez d'abord les éléments constitutifs.
Un conseil tout à fait gratuit : si vous ou votre mentor n'acceptez pas le débat ou si vous croyez détenir la science infuse je vous le dis et vous le répète allez au bout : lancer vous en politique.
Petite dernière pour Armand GUNET : où avez vous vu que je mettais toutes les musiques au même niveau ? Apprécier quelque chose peut se faire avec différentes nuances et degrés d'appréciation. C'est vrai que chez vous c'est tout ou rien.

11.Posté par Tora le 12/03/2014 11:04

L'option en mer de la NRL a été retenue par l'Etat depuis 2006. A l'époque, Didier Robert était à des années d'être élu à la Région. Vergès aurait démarré les travaux en ce sens si le projet tram train n'avait pas tout remis en cause d'un point de vue financier. Donc toutes les tergiversations sont tout simplement inutiles sur le choix du tracé de la NRL. D'autant que les travaux ont démarré

12.Posté par La bonne blagounette ! le 13/03/2014 15:11

A Tora :
Les travaux de la NRL ont déjà commencé ???
Mais où ???????
A. Gunet
PS / Exact que la liaison par la mer a été retenue depuis 2006 mais ce projet n'est pas le même que celui défendu actuellement par Didier Robert.
Ce n'est pas pcq l'on se trompe depuis 2006 qu'il faut persévérer dans cette erreur !

13.Posté par Au post 10 le 13/03/2014 15:19

Je l'ai lu dans votre post 4 :
Permettez moi de vous dire que votre science ne m'impressionne guère. La mienne est plurielle et j'aime autant un bon rap, une chanson française, un gospel qu'un air de clavecin.
Je vous propose d'écouter la Passacaille et fugue en ré min de Bach ici au clavecin et vous me direz ensuite si un bon rap, un gospel, une belle chanson française lui arrivent à la cheville.
http://youtu.be/kugv9Cptqd4

14.Posté par Passacaille le 13/03/2014 19:03

Dsl, elle est en ut mineur. Vous pouvez tout aussi bien écouter la célèbre Toccata en ré mineur.
A. Gunet

15.Posté par Mi dis le 14/03/2014 16:42

Didier la fé, Didier i fé, Didier va gagner. ceux qui critiquent sont ceux qui ne l'empruntent pas tous les jours cette route. Vivement qu'elle se termine. Vive Didier, vive son travail. Voilà un Président qui travaille pour nous les Réunionnais.

16.Posté par Toujours au post 10 le 15/03/2014 17:06

Bon week-end en écoutant avec attention cette superbe Toccata de Bach au clavecin :
http://youtu.be/N5JD-HejeWg
Armand Gunet

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >