MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Didier Robert : petites collusions entre amis


Courrier non signé

- Publié le Mercredi 8 Juillet 2015 à 10:45 | Lu 2074 fois

Stupeur lundi matin en ouvrant mon journal ! Un dossier, très bien renseigné d'ailleurs, porte sur les emplois politiques de la Région. Intéressant, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à un vrai sujet d'investigation.. Courageux le journaleux pour oser braver la Région, principal pourvoyeur d'encarts publicitaires dans le Quotidien.

Il en est une qui a dû piquer sa crise en voyant ce dossier explosif venir contrarier son petit plan de com bien huilé qui consiste à acheter le silence de la presse à coup de bannières et de spots pub.. Sauf que la tactique, un peu en toc aussi, échoue lamentablement car petit à petit les collusions et autres secrets de cabinet apparaissent au grand jour.

Ces deux derniers jours ont d'ailleurs été prolifiques en la matière... Entre les révélations choc sur les employés régionaux qui sont animateurs de radio, pousseurs de brouette, maire ou encore producteurs d'huile d'olive en Grèce et les lapsus révélateurs d'un Vice Président sur un compte de 38 millions d'euros au Vénézuela, les électeurs sont gâtés !

Pour avoir écouté à maintes reprises la fameuse émission du matin dans laquelle officie l'agent secret de la Région, je dois dire que bénéficier d'un espace de communication tous les matins pendant 40 minutes est un avantage non négligeable pour le président sortant, qui plus est en période électorale. A intégrer à ses comptes de campagne? Bien sûr, le monsieur essaie d'être un peu fin et ne chante pas les louanges de son employeur à tout bout de champ, mais quand même ! Que je sache, les partis de gauche ou du centre n'ont pas droit à un représentant, un "polémiste" encarté tous les matins pour rétablir une équité dans les débats ! Au-delà, je n'ai rien contre ce monsieur mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'obstine à nier qu'il travaille à la Région alors qu'il figure dans la liste officielle des employés établie en octobre 2014. Avant de prendre connaissance de cette affaire, j'étais loin de penser que travailler à la Région était une tare ou une honte...Pour ce qui est des autres employés politiques, on comprend mieux leur implication dans divers dossiers et leurs prises de position pro-Pyramide...

Mais le plus indécent, c'est que ces messieurs sont payés avec l'argent de nos impôts et à lire l'article du Quotidien, les employés qui travaillent à la Région n'ont pas le bonheur de les croiser souvent dans les couloirs. Télé-travail? Peut-être, ça existe après tout dans les grandes entreprises...

En lisant la presse en ligne d'aujourd'hui, stupeur n°2. Dans le cadre de l'enquête visant les marchés de la NRL, le vice-président chargé du projet essaie de démentir une rumeur sur l'obtention d'un Riyad au Maroc et la détention d'un compte de 38 millions d'euros en Amérique du Sud... avant d'évoquer lui-même 36 millions d'euros et le Vénézuela. Pour quelqu'un qui n'était pas au courant des rumeurs le concernant, il est finalement bien renseigné...Pauvre Réunion !

Notre île va de nouveau être cataloguée de république bananière avec cette sombre affaire de pots de vin autour du marché de la NRL.

En tout cas, toute cette nébuleuse politique, cette instrumentalisation de l'espace public et médiatique dans un but purement électoraliste n'honore pas ceux qui sont aux manettes. Lorsque l'on a bien travaillé pendant 6 ans, lorsque l'on a rien à se reprocher, on devrait juste avoir un bilan à défendre et des projets à présenter.

 




1.Posté par tortue y voit pas sa queue le 08/07/2015 13:11

Pour quelqu'un qui critique et qui ose faire un courrier anonyme, je pense que vous êtes vraiment mal positionné en donneur de leçon de moral.

Je ne vois pas l'utilité de votre courrier "anonyme" si c'est pour ne pas signer !!
Assumez, vous aussi, ce que vous écrivez !!!

2.Posté par Anonyme le 08/07/2015 13:43 (depuis mobile)

Un anonyme de plus payé a ne rien foutre par contre!mettez un nom sous votre courrier! Ou alors vous êtes peut être un agent région jaloux!!!

3.Posté par Une presse écrite muselée par la PUB le 08/07/2015 13:46 (depuis mobile)

Plusieurs journalistes ont reconnu lors d''échanges ne pas être libres de dénoncer LES DESSOUS nombre de scandales lorsque ça met en des gros annonceurs des journaux (...)

4.Posté par david le 08/07/2015 14:02

c'est pareil partout dans les 24 communes je dis bien 24 ,avec verges a la region c'etait pareil, au conseil general idem , alors voir la paille dans l'oeil du voisin et ne pas voir la grosse poutre dans le sien ou de son mentor et ne pas signer cela ne remonte pas l'estime

5.Posté par bébétecoco le 08/07/2015 14:04 (depuis mobile)

Je suis d;accord mais vous ne signer pas votre commentaire.Hein hein hein qui est l'imbécile dans tout ça?

6.Posté par Lokiel le 08/07/2015 14:11

1. Excusez moi mais qu'est ce que c'est con comme argument... Voltaire lui-même écrivait des pamphlets anonymes, ce n'était pas quelqu'un d'assez moral à votre goût?

7.Posté par @ 1 le 08/07/2015 14:18

D'habitude Armand Gunet signe ses courriers ! Pour une fois il a voulu jouer la carte de l'anonyme...

De toute façon pour moi ça ne change rien, vivement la nouvelle route du littoral et mi vote Didier Robert en décembre parce que je trouve qu'il a un bon bilan.

Didier la dit, Didier la fait.

8.Posté par LOUGRIS le 08/07/2015 15:55

IL faut que la direction de RTL prenne la décision d'écarter M Bassant , sinon il faudra aller jusqu'au CSA .basant l'encarter du conseil régional doit partir

9.Posté par DOM le 08/07/2015 16:11

Il faudra rendre des comptes M ROBERT.
Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.”
―Abraham Lincoln

10.Posté par POST 1 le 08/07/2015 16:39

Oté " tortue", moral est différent de morale ! Votre problème est le bas niveau d’orthographe, révisez et ensuite, écrivez .

11.Posté par TAMPONNAISE le 08/07/2015 17:47

Si le vice-Président à un ryad au Maroc, ça ne regarde que lui!!! ce n'est certainement pas avec l'argent du contribuable qu'il a pu se l'offrir quand même!!!! ce déballage est d'un ridicule!!! Quand vous voyez que Mr Didier ROBERT est clean, vous cherchez dans son entourage??? c'est très bas!!!!

12.Posté par cachotier le 08/07/2015 18:05

le fameux NOB il était pas à la CIVIS ? Mais il n'aimait pas là non pas qu'on le dise.
un champion de l'opportunisme

13.Posté par GIRONDIN le 08/07/2015 19:21

12.Posté par cachotier

je vous demande d’arrêter LOL
il va faire relevé votre IP et porter plainte contre vous!!! Il aime les plaintes! Il aurait dû faire carreleur!


14.Posté par @ 10 le 08/07/2015 19:37

Va voir ailleurs si j'y suis et si je n'y suis pas, va plus loin !!!

Je donne mon opinion, et j'ai pas demandé à ce qu'on corrige mes fautes !!!
Je ne suis pas parfait et je ne pense que vous soyez de même.
Si vous vous permettez de me critiquer, c'est que vous n'aviez rien à dire...
je ne t'ai rien demandé .. à moins que ce ne soit toi, l'auteur de ce courrier !!!!

15.Posté par dédé le 08/07/2015 20:11

A la Civis , Bassand s’est fait virer comme le malpropre qu’il est en allant faire du macrotage auprés de michel dennemont.
c’est le dgs de l’époque qui l’a viré. C’est sur que le Seychellois n’a pas du apprécier.....

16.Posté par dédé le 08/07/2015 20:15

Pas que bassand ne travaillait pas au cabinet de m fontaine à la Civis. y avait ossi un autre gros paresseux, un certain C Melchior !

17.Posté par la crise le 08/07/2015 20:43

Bravo DOM, post 9. Vous faites des progrès dans l'honnêteté intellectuelle: vous citez maintenant vos sources.Vous voyez que ce n'est pas difficile!

18.Posté par julie le 08/07/2015 21:05

si vous étiez honnete vous auriez signé votre courrier, On se demande si verges thierry robert bello serai honnête,

19.Posté par Sin 2ni dabor le 08/07/2015 21:09

Je vous demande de vous taire , hihihihihi !!!

" À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu. "

20.Posté par Mediaprout le 09/07/2015 11:26 (depuis mobile)

Le senateur maire de ste rose, fan de rallys, est lui même animateur radio sous le pseudo "Patrick"... Doit il être licencié lui aussi? En tout cas, ça critiquait moins quand verges employait toute sa famille avec des salaires exorbitants...

21.Posté par maçonnerie le 09/07/2015 12:32

que tout le monde aille sur la déclaration de Didier Robert sur le site de la HATVP... laprise illégale d'intérêt..ah tout un monde !

22.Posté par GIRONDIN le 09/07/2015 13:01 (depuis mobile)

20. Mediaprout
Patrick, quelle information!!!!
Je pense que beaucoup d'amateur de sport (écoutant RER) vont tomber de leur placard en apprenant cette nouvelle!!!!
Patrick c'est Vergoz!
Je ne suis pas sûr de pouvoir m'en remettre.

23.Posté par david le 09/07/2015 13:11

je ne sais pas si certains posteurs est a la retraite,au rmi mais s'iis travaillent cela doit certainement etre dans les collectivités comme par exemple les mairies pour poster toute la journée je ne nomme personne ils vont se reconnaitre

24.Posté par maçonnerie le 09/07/2015 13:45

23.
heureusement que lorsque l'on est son propre patron, on gère son temps comme on l'entend..

25.Posté par Achille Talon le 09/07/2015 14:16

"Tout le monde fait pareil"! La belle excuse que voilà !

Il fut un temps -mais c'est vraiment un hasard- ou Zinfos dénonçait le clan Vergès, fifille, ti Pierre etc. Bien sûr, cela n'avait strictement rien à voir avec une quelconque proximité avec les élections régionales.

Depuis, qui vous savez, qui est ami avec qui ont sait -il n'est pas interdit d'avoir des amis- est arrivé dans la pyramide inversée. Et donc aujourd'hui, il aurait toute légitimité pour faire "comme tout le monde", c'est à dire mettre en place et profiter d'un système qu'il a dénoncé?

26.Posté par GIRONDIN le 09/07/2015 15:26 (depuis mobile)

24. maçonnerie
T'as pas besoin d'un contre maître dans ta boite?
Y en a qui tient apparemment les comptes, un adepte du Fordisme, chrono à la main!!!!

27.Posté par maçonnerie le 09/07/2015 19:14

26.
sans doute un type payé par la Région.. bon la situation de la déclaration sur HATVP de Didier Robert , tu en penses quoi girondin ??

28.Posté par Boum boum le 09/07/2015 19:26

Depuis la sortie de cette "affaire", M. Bassand est plus que cassant avec M. Rabou.
C'est assez pénible à écouter.

29.Posté par GIRONDIN le 09/07/2015 19:47 (depuis mobile)

27. maçonnerie
Dans les 2 mois suivant l''arrivée du Snob à l''antenne, je me suis intéressé au HATVP.Le Snob était déclaré à mi-temps l''année derniere sans le 2eme prénom.
Pour l''autre,la déclaration est tellement pauvre que c''est suspect.

30.Posté par GIRONDIN le 09/07/2015 19:56 (depuis mobile)

27. maçonnerie
Ton lien sur un autre post est ineressant,sur le conflit d''intérêt!A suivre

28. Boum boum
Le Snob sait qu''il est intouchable.Comme dirait maçonnerie hier:Heckel et jeckel. Sauf qu''il y a un des 2 qui n''est pas sur le plateau!

31.Posté par GIRONDIN le 09/07/2015 20:03 (depuis mobile)

28. Boum boum
Je trouve le Rabou (en réponse au Snob) classe dans ces réactions. Elles sont rares, exactes, brèves mais cinglantes.
L''autre est tellement excessif que ça devient lassant
Ce matin:je suis pour l''EXEMPLARITE et la MÉRITOCRATIE!


32.Posté par maçonnerie le 09/07/2015 20:54

31.
c'est marrant d'entendre avant l'émission du matin de 8h sur RTL Réunion, la Région faire sa propagande pro NRL avec le journaliste qui interviewe le professionnel du terrain.. et on paie combien pour ça ??

33.Posté par maçonnerie le 09/07/2015 21:03

30.
j'en rajoute une couche :
http://www.adm52.fr/up/BM-104.pdf


page 4,5 et 6!!

34.Posté par GIRONDIN le 09/07/2015 21:12 (depuis mobile)

32.maçonnerie
Désolé de te contredire,pour moi le plus drôle c''est d''entendre sur R1ere tous les lundis matin,une pub annonçant pour le mardi matin la "minute de la route du littoral".Une pub qui annonce une pub!imagine le fric dépensé?
Non?

35.Posté par maçonnerie le 09/07/2015 22:37

34.
ça même !

36.Posté par Maronèr le 11/07/2015 10:12

qui peut croire qu'avec tant de fric tout est clean !!!! peut être ceux qui ne le sont pas justement !!!!

37.Posté par Cantine le 11/07/2015 11:36

Et Rabou n'est pas de gauche?il me semble que oui. Donc c'est très bien qu'un présentateur soit à gauche et un à droite. Cela fait avancer le débat.

38.Posté par dammage le 11/07/2015 11:47

Oui c'est vrai que les gens critiquaient moins quand le clan Vergès était à la Région avec des salaires exorbitants . Quand l'argent de la continuité a été utilisé et non pas par les Réunionnais sous la mandature passée. Quand une grande partie des recrutés n'avaient pas de diplômes. Que les dossiers n étaient pas traités. Que leurs militants étaient titularisés en A sans passer de concours et j'en passe. Que vous étiez mis au placard pour un rien. La magouille était presente également

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes