MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Didier Robert parti au Tampon, le soulagement dans le camp Annette...


Par - Publié le Lundi 15 Juillet 2013 à 11:40 | Lu 1676 fois

Didier Robert parti au Tampon, le soulagement dans le camp Annette...
Même s'ils ne l'avoueront jamais officiellement, les proches de Gilbert Annette ont poussé un "ouf" de soulagement en découvrant en avant-première sur Zinfos hier matin l'annonce de la candidature de Didier Robert au Tampon plutôt qu'à Saint-Denis...

Peu de temps après la mise en ligne de l'article, je recevais déjà les appels de plusieurs amis socialistes qui venaient aux nouvelles pour s'assurer qu'ils ne rêvaient pas et que c'était bien vrai... Et ils avaient du mal à cacher leur soulagement.

Il faut dire que Gilbert Annette et ses proches appréhendaient cette candidature du président de Région dans le chef lieu. Pas vraiment à cause du bilan du maire sortant qu'ils estiment bon, mais plutôt du fait de la mauvaise cote de popularité du président Hollande et des socialistes dans l'opinion, qui risquait de plomber le score du maire sortant.

Au cours du traditionnel repas avec la presse de début d'année, Gilbert Annette nous avait avoué qu'avec Didier Robert, ce serait "du 50/50" et il se réjouissait du beau combat qui s'annonçait. Son principal atout, nous avait-il avoué, résidait dans sa capacité à arpenter le terrain. Et il avait d'ailleurs commencé à sillonner sa commune de long en large.

Didier Robert hors jeu, les socialistes dionysiens partent plus sereins, sûrs qu'ils sont de pouvoir compter sur les zizanies au sein de la Droite. Ne dit-on pas que nous avons en France la Droite la plus bête du Monde? A la Réunion, le monde n'est pas assez grand et on peut indéniablement repousser les limites à l'univers...

En fin de semaine, René-Paul Victoria, qui ne pèse plus qu'une poignée de vieux fidèles, et Gino Ponin-Ballom qui pèse encore moins, ont déjà annoncé leurs candidatures...

Restent deux questions : Qui va mener la liste de Droite? Nassimah Dindar ou Michel Lagourgue? La première a la légitimité de l'expérience et du poids électoral, le second a certainement une plus grande capacité de rassemblement au second tour, surtout en direction de René-Paul Victoria dont on connait les mauvaises relations avec Nassimah Dindar.

Deuxième interrogation : Comment vont réagir les militants et sympathisants de l'UMP? Hier, ils étaient complètement sonnés. Vont-ils se rabattre sur René-Paul Victoria, par défaut et par dépit? Ou vont-ils accepter de se porter dès le premier tour sur Nassimah Dindar ou Michel Lagourgue, comme le leur demande Didier Robert?

On ne devrait pas tarder à avoir la réponse...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Petit electeur le 15/07/2013 12:26

De la discipline et tous ensemble, sinon rien !
Sans union, dans le nouveau paysage politique qui se dessine, nous aurons l'exception réunionnaise, c'est à dire la plus grande ville de l'outremer à gauche ! Alors que St Denis est majoritairement a droite, c'est ce que l'on appelle marcher sur la tête vous en conviendrez ...
Vous serez alors tenu pour les responsables ...
Allez unissons-nous, unissez-vous, soyez dignes, soyez responsables...

2.Posté par petit malin le 15/07/2013 13:18 (depuis mobile)

Attention! Vous souvenez-vous de Chane-Tou-Ky ?...Il peut y avoir des candidatures multiples comme de multiples candidatures.
Réfléchissez...

3.Posté par rien n''est gagné... le 15/07/2013 13:34

cela ne change en rien le bilan socialiste
cela ne change en rien la déception et la désillusion des français, des réunionnais et des dyonisiens....
Didier Robert sera quand même là aux côté de Michel Lagourgue et Nassima Dindar pour les appuyer dans cette conquête....

4.Posté par REquin le 15/07/2013 13:47

DAN MANGER COCHON, na rien qu'cochon i mange toute.

5.Posté par koud'kony ? le 15/07/2013 15:05

Si tout continue d'empirer, et c'est bien parti dans la Hollandie, tous les maires socialistes vont se faire balayer. Sauf sans doute celui de St Joseph. Ceux qui sentent le vent ont d'ailleurs l'idée de se présenter sous une étiquette autre que "PS".

6.Posté par R I P O S T E le 15/07/2013 15:45

Le socialiste Michel TAMAYA maire sortant de Saint Denis avait un bon bilan aux municipales 2001 ce qui ne lui pas empêcher d'être battu au 1er tour par René Paul VICTORIA .
ANNETTE Gilbert Marie Raymond n'a rien gagné s' il est candidat aux municipales 2014 , des surprises sont à prévoir d'ici Mars 2014 au PS !

7.Posté par Observateur le 15/07/2013 16:24

Il ne faut jamais sous estimer ses adversaires !
Autant Anette a eu peur de la candidature de Didier Robert, autant il ne devrait pas croire que maintenant c'est gagné!

8.Posté par David Asmodee le 15/07/2013 18:36

Dommage. On a raté une bataille entre médiocres.

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/07/2013 08:46

je n'avais pas noté le besoin de publicité d'Eiffage à la Réunion, et notamment sur zinfos974 très récemment à priori (vu ce matin au moment de ce post).

comme quoi, les amis de mes amis...sont mes soutiens financiers ??! déontologie journalistique..quand tu nous tiens !

10.Posté par Begood le 16/07/2013 09:56

La réponse est sûrement dans une négociation secrète pour la sortie de la nouvelle route du littoral plus prometteuse politiquement pour un autre mandat à la Région. Tout va se débloquer pour la future route maintenant.

11.Posté par OT KD AC PT le 16/07/2013 10:00

Je ne pense pas que ce soit la non-candidature de Didier ROBERT à Saint-Denis qui ait été un soulagement, ou pour le moins un motif de satisfaction pour le camp d'en face.

C'est plutôt le fait que cette non-candidature grave dans le marbre la non-union de la droite. C'est la constatation de la désunion de la droite qui fait sourire les socialistes.

Car, pendant des mois, le mot d'ordre principal de la droite a été '' sans union, pas de victoire ''. Et ce leitmotiv revient encore dans le discours de Didier Robert, qui apporte déjà par anticipation les explications de la future défaite de son camp dans cette commune. Il pourra dire, car il est très intelligent : ''j'ai essayé de créer l'union autour de moi, chacun voulait y aller de son côté, tous ont échoué'' '' Que cela nous serve de leçon pour l'année prochaine (Les Régionales et Les Départemantales de 2015)''

Ensuite, Dire que Michel Lagourgue a moins de contentieux avec les autres courants de droite est aller vite en besogne. Il y a 3 ans, il était sur la liste de Paul VErgès, il critiquait Didier Robert et ça personne ne peut l'oublier. Et, si c'est le cas, on le rappellera. Lui comme Nassimah sont sans foi ni loi, prêts à fricoter avec ceux qui pourraient leur porter la soupe, comme Jean-Louis Lagourgue à Sainte-Marie, un coup avec Vergès en 1998, un coup avec Didier Robert en 2010.

Quant à Gino, que dire ??? Il dit qu'il ne peut pas être acheté, j'en conviens. Mais, on peut le louer...

Sincèrement, Victoria reste droit dans ses bottes, il a un réseau beaucoup plus important qu'on ne le pense et surtout ne sera pas handicapé par Sarkozy comme en 2012.

Les vraies questions M. DUPUY sont plutôt à ''l'étage inférieur'' quand on connait, aussi bien bien que vous la politique dionysienne.
Que va faire notre ami Jean-Jacques Morel ? Comment va Dominique Fournel ?

Que la constatation définitive de la désunion de la droite fasse sourire le camp d'en face est d'une logique implacable. Tout le monde peut aisément saisir cette évidence.

La plus-value de l'analyse devrait porter sur comment se répartissent ceux que la décision de Didier Robert laisse ''orphelins''...

12.Posté par a neuneu post 9 le 16/07/2013 10:06

Nic de Lo l'oisillon qui picore la tout Effel en espérant la faire tomber...

13.Posté par DOM le 17/07/2013 08:29

MEME PAS PEUR
Zordi i fo à la réunion des maires kom Gilbert Annette ...
"I di sak zot i sa faire et surtout i fé sak zot la di"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes