MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Didier Robert parmi les "sénatueurs" d'abeilles


Communiqué de EELVR concernant le vote du président de Région contre l'interdiction des pesticides néonicotinoïdes, appelés "pesticides tueurs d'abeilles".

- Publié le Vendredi 20 Mai 2016 à 11:37 | Lu 1482 fois

Didier Robert parmi les "sénatueurs" d'abeilles
Depuis l'arrivée en France, en 1994, des pesticides néonicotinoïdes, environ 300 000 colonies d’abeilles domestiques périssent chaque année, dénonce l’Unaf (l'union nationale de l'apiculture française).

Or en condamnant à mort les populations d'abeilles et autres pollinisateurs, c'est nous-même que nous condamnons. Car est-il besoin de le rappeler, ces insectes contribuent à la pollinisation de 80% des plantes à fleurs.

Ainsi l'INRA nous alerte : "En cas de disparition des pollinisateurs, il ne saurait y avoir de production de graines ou de fruits essentiels à notre alimentation. Les équilibres alimentaires mondiaux seraient profondément modifiés pour trois catégories : les fruits, les légumes et les stimulants (café, cacao)"

De plus, il est reconnu que les pesticides dont il est question contaminent durablement l'environnement, la terre, les cours d'eau et font peser sur nous une menace durable.

Nous pourrions nous réjouir de ce qu'une loi a été votée le 17 mars à l'Assemblée Nationale pour interdire ce pesticide dit "tueur d'abeilles".

Malheureusement cette loi, soumise au vote du Sénat a été rejetée par la majorité des sénateurs, et parmi eux, notre président de Région, Didier Robert.

Comment comprendre ce vote honteux d'un ancien maire d'une commune dont le Miel vert est une vitrine !
Comment comprendre ce déni de démocratie quand 76 % des français interrogés lors d'un sondage IFOP se déclarent contre l'usage de ces pesticides néonicotinoïdes !

Nous invitons les Réunionnais à condamner ces élus irresponsables et dire stop aux sénatueurs d'abeilles en signant la pétition lancée par l'association Agir pour l'environnement sur: http://neonicotinoides-senateurs.agirpourlenvironnement.org/
Ne les laissons pas faire, mobilisons-nous, car nous pouvons vivre sans pesticides néonicotinoïdes mais pas sans abeilles.

Mélissa Cousin
EELVR




1.Posté par Mi lé pas l'air avec zabeil le 20/05/2016 12:14

Malheureusement cette loi, soumise au vote du Sénat a été rejetée par la majorité des sénateurs, et parmi eux, notre président de Région, Didier Robert.


Madame ce n'est pas la peine de vous en prendre à notre sénateur champion de l'absentéisme.

Comme pour le vote contre le créole il suit les consignes. UN SÉNATEUR GODILLOT

2.Posté par GIRONDIN le 20/05/2016 14:24 (depuis mobile)

👍



--------------JE SUIS MAYA-----------



















https://www.senat.fr/scrutin-public/2014/scr2014-92.html

3.Posté par Philippe le 20/05/2016 14:46

Mélissa, tu connais un ancien de EELVR ?
Va tirer sur lui... lui qui se dit écolo et qui passe son temps a dénigrer Thierry !!
Celui dont le niveau d’écolo est égal à 120 défauts !!

4.Posté par Et... le 20/05/2016 14:46

Et la Reunion Ecolo est d’accord avec le vote du sénateur ou pas ?

5.Posté par Paul le 20/05/2016 16:17 (depuis mobile)

Encore une bande d'écoles bobos qui n'ont rien à faire que de se battre futilement juste pour dire qu'ils existent ! L'ego est trop fort chez vous

6.Posté par Jules Bénard le 20/05/2016 17:58

A Mélissa Cousin EELVR :
Rien d'étonnant à ce qu'il ait choisi la NRL, la solution la plus anti écologique concernant la liaison EST/OUEST !
Les baleines, apparemment, ne passent plus dans le coin.
Le sinistre Didier cherche à bousiller des sites où se nichent encore des populations de faune et de flore endémiques.
Pendant ce temps, lui et ses seconds couteaux se vantent de protéger l'île quand ils font exactement le contraire.
Dans un tunnel creusé dans la lave, on n'aurait détruit aucune fleur, aucun chiroptère uniques au monde.
Mais il s'en fout, notre sénateur absent au Luxembourg. Un godillot, comme dit un autre commentateur. Godillot ? Non, plutôt in savate dé doigts pourri.

7.Posté par KLD le 20/05/2016 20:14

le didier dit robert , dont certains sont fiers ( acheter par les feuilles toles modernes dont certains sont friands , hélas sur not bonne ile : les ptits bons annuels pou bat karé ts les ans .........., pov éthique politique réunionnaise ...) .....) ., et cela sans positionnement de gauche ou de droite , mais juste d'éthique , est affligeant : il n'a pas voté la reconnaissance de l'état palestinien , il vote , sous la pression de son "parti" pour les pesticides .ce type est affligeant ............ la Réunion mérite mieux et surtout la Réunion mérite moins de "suiveurs" politiques achetés , pour la plupart ........... plus de conscience politique , c'est pas gagné ............. pov rézion . pas de quoi etre fier , c'est sur ! et vous voulez qu'on respecte "ces gens " ?????????? pas moi !

8.Posté par KLD le 20/05/2016 20:17

GIRONDIN /////////////////////////// +++++++++++++++++++++++++je suis MAYA .

triste didier dit le robert casino ..c'est pas un plus pôur la Réunion ............ juste du tout venant pour "les contents d'eux" .................rien de nouveau , les memes depuis si longtemps .

9.Posté par DAKATINE le 20/05/2016 20:29

🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝

Notre grand sénateur GRAND PHARAON aime la nature il le prouve tous les jours:

En 2014, l’association France Nature Environnement (FNE) a déposé un recours en justice. « Une quinzaine d’autres recours ont été déposés et le Conseil national de protection de la nature (CNPN) a rendu en 2013 un avis défavorable sur la NRL en raison des atteintes à la faune et de flore sauvage »

Alors que la Région affirme que la variante « viaduc + digue » est l’unique solution réalisable pour la nouvelle route du littoral, elle a, depuis 2011, connaissance de la possibilité réelle que représente la variante « tout viaduc ». M. Denis Clément, membre de l’autorité environnementale du Conseil général de l’Environnement ; le Conseil scientifique régional du patrimoine naturel de la Réunion (CSRPN, Avis du 23 mai 2013) ; le Conseil National pour la Protection de la Nature (CNPN, Avis du 24 juin 2013) ont tous conclu à l’existence d’une autre variante réalisable, économiquement acceptable et plus respectueuse de l’environnement : la variante « tout viaduc ».

le projet tel que présenté actuellement ne permet pas le maintien des espèces protégées dans un état de conservation favorable.

Pour l’ensemble de ces raisons, la SREPEN Réunion Nature Environnement donne un AVIS DEFAVORABLE à la demande de dérogation « espèces protégées ».

🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝🐝

10.Posté par Vieux Créole le 20/05/2016 20:44

L'utilisation exagérée ;intensive des PESTICIDES est violemment combattue par la communauté scientifique internationale,les naturopathes et des O.N.G. du monde entier .Ils tirent notamment ,depuis des années? LA SONNETTE D'ALARME contre l’utilisation de l'un d'eux LE "GLYPHOSATE" CONTENU DANS LE TRISTEMENT CELEBRE "ROUNDUP " que le CENTRE INTERNATIONAL DE RECHERCHE SUR LE CANCER ( le" C.I.R.C." ) classe comme "CANCÉRIGÈNE PROBABLE "!!! Le Magazine" Santé et Plantes " d'Avril 2016 annonce que le SRI LANKA a depuis Mai 2015 interdit l'importation de cette herbicide jugée dangereuse ,grâce au combat incroyable d'un Homme ,le Révérend Athureliya Rathana , à la suite d'une épidémie qui a causé le décès de vingt mille malades qui ont eut les reins endommagés par l'utilisation intensive du" glyphosate " combinée à la présence d'eaux riches en calcium ! "NOUS NE POUVONS PLUS CONTINUER D'EMPOISONNER LA TERRE ET CEUX QUI LA CULTIVENT" ,a-t-il déclaré !!! L'Europe ,la France Didier Robert et TOUS les Parlementaires français suivrons-ils l'exemple du Sri Lanka ?? SOUVENONS -NOUS de ces paroles du Poète Hölderlin (citées par le magazine : là où croit le péril ,croit aussi CE QUI SAUVE " !!!

11.Posté par ECOLO BOBO le 20/05/2016 20:46

Je prends note de ce courrier des lecteurs et me rend compte que l’écolo bobo, Mme Cousin ne retranscrit dans son courrier qu’une partie des faits.

vu sous cet angle, il est vrai que nous pouvons croire que le Président de région est contre les abeilles mais elle ne dit pas comment se passe les votes à l’assemblée. Un vote en bloque par groupe politique.

Elle devrait jouer la transparence et révéler que l’une des dernières commissions permanentes de La Région a soutenu un projet porté par 70 apiculteurs.

Il faut donc ne pas tirer profit de certaines situations sans penser au boomerang.

J’invite donc Mme Cousin à plus de discernement avant l’écriture de conneries. Mais, nous sommes habitués avec les écolos précoces. Cela est tellement jouissif mais attention cela rend sourd et il te faudra un coussin. Hihi !


12.Posté par KLB le 20/05/2016 21:03

Les 2 toutous sont déjà présents pour critiquer les président de région...
Ils ne savent faire que ça !!

Et Jules pas content, parce qu'il n'a pas eu satisfaction auprès de Didier !!!

Elle connait quoi à Miel Vert la Melissa ... et ça se dit écolo qui se transforme en socialo

13.Posté par Vieux Créole le 20/05/2016 21:52

JE PROFITE DE L’HOSPITALITÉ DE CETTE PAGE DE "ZINFOS" pour signaler que le même numéro du Magazine " Plantes &Santé" publie un article intitulé : " LA BIODIVERSITÉ RÉUNIONNAISE , UN REMPART CONTRE LE ZIKA" ! Après avoir indiqué que seize plantes médicinales de notre Île ont intégré la 11è édition de la pharmacopée française, le magazine indiquent que des cg=hercheurs de NOTRE ÎLE,étudient le potentiel thérapeutique d'une espèce végétale de la Réunion qui pourrait être efficace sur la souche virale du " SIKA "Le ZIKA dont l'épidémie inquiétante au Brésil semble toucher la région antillaise ,menace dangereusement ,d'autres pays..Cette épidémie aurait été propagée par " le moustique tigré" bien connu à la Réunion ; le moustique de la dengue et du CHIKUNGUNYA ...Les recherches de l 'Association locale se penche su ces travaux doivent être fortement encouragées ces travaux seraient bien avancés !!! MAIS ( parce qu'il y a "un gros MAIS"! ): il leur manquerait " UN PETIT MILLION " pour mener à terme leurs travaux !! Une contribution de L' ÉTAT EST SOUHAITABLE , BIEN SÛR , MAIS NOUS ATTENDONS, " NOUS RÉUNIONNAIS" ( je crois que cela ne va pas pas encore plaire à certains : mais " j'ai le cuir tanné "!! ) NOUS ATTENDONS SURTOUT " UN GESTE" ,"UNE CONTRIBUTION" ÉGALEMENT DE NOS DEUX GRANDES ASSEMBLÉES LOCALES !! "!DIDIER , NASSIMAH - ET.. VOS ADMIRATEURS :
" REUNIONNEZVOUS " (pour employer " votre" expression !!! PROUVEZ VRAIMENT QUE VOUS TRAVAILLEZ ,NON PAS SEULEMENT DANS VOTRE SEUL INTÉRÊT, MAIS VRAIMENT DANS CELUI DE LA REUNION ( vous avez ,par le passé, dépensé trop inconsidérément ( c'était de" la dilapidation" de l'argent des contribuables : beaucoup de nos compatriotes ,dont moi , le pensent sincèrement ! ) !!!!

14.Posté par Zaime les abeilles vivantes le 20/05/2016 22:34 (depuis mobile)

Warf warf

Touché coulé: vu sous cet angle... Hi hi hi le vrai chef de la droite Michel Fontaine a voté contre..

A force de fréquenter zérodefaux, on acquiert une certaine expérience

QUE TES ŒUVRES SONT BELLES.











HIHI

15.Posté par KLD le 20/05/2016 23:03

le post 11 récidive après "clicanoo" (la meme chose en tant que bon "afficionados de la bande à didi ) ( post 12 , n'en parlons pas , ou si peu , cela n'en vaut pas la peine .) , ben moi zossi : sous prétexte de distribuer quelques subsides aux apiculteurs endémiques , le didi la constance( en quoi , on se le demande ............) vote pour les pesticides .............. comme il a voté contre la reconnaissance d ela Palestine ..................... je me fous qu'il soit de droite ou de gauche ou du soi disant centre .ce que je vois , c'est que ses prises de position sont lamentables ....................... certains s'en contentent , ha oui le feuille tole ti bon annuel la bien fonctionné .après l'éthique .............. aucun respect pour ce type de "politicien" . la Réunion vaut mieux que ça !

16.Posté par Jules Bénard le 21/05/2016 07:46

à KLD 12 :
Je n'ai jamais rien sollicité auprès du nabot de Moufia.
C'est même lui, plutôt, tout récemment, qui a voulu m'acheter par des biais dont tu n'as pas idée, camarade.
Tu serais surpris...

17.Posté par Mi lé pas l''''air avec zabeil le 21/05/2016 09:21

16. Jules Bénard
Raconte à nous Mr Bénard, sous de parabole hyperbole, peu importe di à nous.....

Après avoir voté contre le créole, essayez d'affaiblir le RSMA pas de doute un grand visionnaire.... le grand pharaon inversé 🐝🐝🐝🐝

Ps il s'est fait remonter les bretelles par le chef Michel Fontaine et TAK au sujet de l'aérogare de Pierrefonds, Quotidien de ce jour.. 😁

MI LIKE

18.Posté par KLD le 23/05/2016 09:12

post 16, très cher Jules, ne confondons l'honorable kld , que je suis , lol , et l'usurpateur klb , ou k2r, qui lave plus blanc que blanc.

19.Posté par Babeuf le 23/05/2016 17:25

Mélissa Cousin fustige Didier Robert;
C'est très bien.
Mais elle oublie de citer les deux Michel: Fontaine et Vergoz qui se sont abstenus!!!
Pourtant il y a un proverbe bien connu qui dit::
QUI NE DIT MOT CONSENT!!
Madame Cousin oublie de citer Paul Vergès qui lui a voté ou fait voter en faveur des abeilles!!!

20.Posté par GIRONDIN le 23/05/2016 17:36 (depuis mobile)

19. Babeuf

Michel Fontaine a voté contre.


Je Remets le lien:
https://www.senat.fr/scrutin-public/2014/scr2014-92.html






🐝-------------JE SUIS MAYA----------- 🐝

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes