MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Didier Robert ou le chant du cygne


Après avoir satisfait son égo en laissant entendre qu'il allait conquérir une grande ville de la Réunion, l'actuel Président de Région Didier Robert est obligé de faire un rétro pédalage honteux.

Par Militants de Droite du Tampon - Publié le Vendredi 26 Juillet 2013 à 09:25 | Lu 544 fois

Pour un Yves Mont-Rouge du Jir ou un Pierrot Dupuy de Zinfos, la pseudo annonce de la décision de Didier Robert de refuser le combat contre la gauche a du faire l'effet d'un choc....
En effet, ces deux excellents éditorialistes de droite faisaient fantasmer les lecteurs sur le fait que leur cher Président de Région allait quoiqu'il arrive enlever ou au moins relever le défit à St-Denis ou st-Paul.....
Ils en sont pour leurs frais !

Etant un observateur averti de la vie politique Réunionnaise je savais que cela était faux et que tout cela se finirait en eau de boudin, sachant que le Didier"déficit"Robert ne fait pas des municipales sa priorité, qui reste les régionales de 2015.

Ne revenons pas sur les espoirs déçus qu'il a provoqué chez les militants de Droite bien naifs de St-Denis et St-Paul, mais revenons là ou tout a commencer et ou cela va finir pour l'actuel et illusionniste Président de la Région : Le Tampon.

D'abord, sachez que si Didier Robert avait méme un chance de l'emporter, il aurait été candidat en téte de liste.
Sur de sa défaite mais ne voulant pas entacher sa légitimité à l'approche des Régionales, Didier Robert se camouffle en 2éme position sur la liste d'une de ses marionnette inconnue des Tamponnais.

La stratégie est claire pour un observateur averti : faire gagner Vlody et le PS des champs.
La tactique : diviser la droite.
L'objectif:gagner les Régionales de 2015 sur le modèle de 2010 en faisant une alliance scélérate avec Vlody, Lebreton, Vezgoz et consorts......
Bilan: Le Tampon (ville de droite) au mains du PS.

Pour le meeting de "lancement" de campagne de son amie d'enfance, malgré la Convocation de tout le personnel de la Région, il n'y avait que 400 personnes au maximun dont 350 qui ne sont pas du Tampon !
Un vrai fiasco que seul le journal "Le Quotidien" a eu l'audace de révéler !
Notons tout de méme un absence de taille, celle de la "sénatrice" Jacqueline Farreyrole ! Allez savoir pourquoi.......

Personne n'ignore aujourd'hui au Tampon le récent Rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion calamiteuse de la commune quand Didier Robert en était le Maire de 2006 à 2010........
Au moins le Maire actuel Paulet Payet peut se flatter d'avoir un vrai bilan , d'avoir sorti la ville de rouge, équilibrer les comptes et de se soucier de ses employés communaux comme de la population (ce dont Didier Robert se fichait complétement). Bref Paulet Payet a réparé les dégâts du cyclone Didier !

Didier Robert s'est "tué" politiquement tout seul au Tampon.

Mais que l'actuel Président de Région ne se méprenne pas : nous militants de droite ,soutiens de Paulet Payet ne le suivront plus dans ses choix de favoriser JJ Vlody.

Si Tak est au 2éme tour contrairement aux consignes(que nous avons suivies à la lettre lors des cantonales et des législatives) reçues lors de récents scrutins, cette fois nos voix n'iront plus sur Vlody mais sur TAK !




1.Posté par Didier = traitrise le 26/07/2013 19:39

C'est exactement cela : Didier revient pour faire perdre la droite.
De toute façon il n'a plus d'influence au tampon et la liste ou il figure ne fera pas 10 pour cent des voix........
Vlody i devrait embrasse le boyau de Didier tout les jours.....

2.Posté par Citoyenne engagée le 30/07/2013 08:34

Pour ma part, je n'ai jamais attendu Didier Robert Sur Saint Paul. En revanche, on attendait quelqu'un plus proche de nous et présent quotidiennement. C'est chose faite avec celui qu'il désigne comme pilier.

3.Posté par ndldlp le 02/08/2013 17:31

didier robert vise un poste de sénateur.. pas plus compliqué que ça !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes