Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert invité aux vœux de Nicolas Sarkozy en Guyane

  Nicolas Sarkozy a fait le choix depuis plusieurs années de présenter ses vœux à l’Outre-mer, non pas depuis Paris mais depuis un département ou territoire d’Outre-mer. En janvier 2010, c’est depuis la Réunion que le Président de la République avait prononcé son discours. Une initiative renouvelée pour 2012, cette fois en Guyane. La Région […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 janvier 2012 à 15H21

 

Nicolas Sarkozy a fait le choix depuis plusieurs années de présenter ses vœux à l’Outre-mer, non pas depuis Paris mais depuis un département ou territoire d’Outre-mer. En janvier 2010, c’est depuis la Réunion que le Président de la République avait prononcé son discours. Une initiative renouvelée pour 2012, cette fois en Guyane.

La Région annonce dans un communiqué que « cette année Didier Robert, Président de la Région Réunion et Pierre Frogier, Sénateur et Président de l’Assemblée de la Province Sud de La Nouvelle Calédonie sont invités par le Président à participer, à ses cotés, à la présentation des vœux aux Outre-mer depuis la Guyane afin de représenter respectivement La Réunion, terre française dans l’océan Indien et la Nouvelle Calédonie, terre française dans le Pacifique ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.