MENU ZINFOS
Communiqué

Didier Robert interpelle la secrétaire d’Etat à l’Egalité Réelle sur la Continuité territoriale


Didier Robert interpelle la secrétaire d’Etat à l’Egalité Réelle sur la place de l’Etat pour la Continuité territoriale pour les Réunionnais citoyens français et européens.

- Publié le Lundi 7 Mars 2016 à 11:20

A l’occasion de la première visite officielle à La Réunion de la Secrétaire d’Etat à l’Egalité Réelle, Didier Robert, président du conseil régional de La Réunion, souhaite que cette nomination de Mme Bareigts soit bien le signe d’une prise de conscience, par le gouvernement PS du traitement discriminatoire dont les Réunionnais font l’objet en matière de continuité territoriale : Continuité territoriale pour se déplacer sur le territoire français européen et continuité territoriale numérique naturellement.

Didier Robert incite la Secrétaire d’Etat à l’Egalité Réelle à défendre un retour de l’Etat à la table des discussions, aux côtés de la Région Réunion, pour renforcer, sur la base du modèle corse, un dispositif qui est l’expression même des principes d’égalité des droits, de solidarité nationale et d’unité de la République. Raisons pour lesquelles la Région Réunion a porté ce combat dès 2010 et pallié ensuite le désengagement brutal de l’Etat en mettant en place, dès février 2015, un dispositif de continuité territoriale régional, aujourd’hui perpétué et élargi.

Et parce que la continuité territoriale ne peut aujourd’hui se concevoir hors sa variante numérique, Didier Robert a dénoncé une nouvelle fois les retards injustifiables constatés à La Réunion dans la mise en œuvre des réseaux 4G à La Réunion (et à Mayotte) ; réseaux hors lesquels l’accès à internet à très haut débit en mobilité est impossible. Testés à La Réunion, depuis 2014, sur des implantations « expérimentales », ces réseaux qui seront déployés courant 2016, dans tout l’outre-mer, ne pourront l’être à La Réunion avant le 1er décembre 2016 .

Encore un discours et des décisions contradictoires du gouvernement qui, en 2014, s’est retiré unilatéralement du “plan de continuité territorial numérique 2014-2020” dans lequel il s’était engagé à hauteur de 7 millions d'euros, sur 17 au total.

Le Président de la Région attend de la nouvelle Secrétaire dEtat une action concrète sur ces sujets importants pour le territoire au titre de l'égalité des chances.




1.Posté par André le 07/03/2016 12:05

Il a bien raison !

2.Posté par Vanessa le 07/03/2016 12:09

Je ne sais pas si Ericka va attendre. mais espérons que son poste actuel mènera les départements d'outre-mer à plus d'égalité

3.Posté par Cédric le 07/03/2016 12:12

Sur les réseaux 4G attendons de voir si ça va se concrétiser réellement. Des décennies de retard que la gouvernement à travers les dispositifs existant en métropole aurait pu faire le nécessaire mais maintenant lorsqu'on parle d'égalité réelle .... nous verrons si ils ont enfin el courage de mener à bien tout ça.

4.Posté par Léon le 07/03/2016 12:17

Quand on apprend que Orange est contre la concurrence, le lancement de la 4G, on se demande bien elle est où l'égalité d'accès au numérique!

5.Posté par jackie chan le 07/03/2016 14:09

nous aussi on attends qu' elle se batte pour montrer La Réunion. on est pas un grain sable.

6.Posté par loulou le 07/03/2016 14:15

On va bientôt savoir si elle a été mise là juste pour son sourire et les élections, ou faire un bon job

7.Posté par karim le 07/03/2016 14:17

j' espère qu' elle sera mieux que la PAU, qui nous a interdis, privé de pas mal de chose...

8.Posté par 4gerienaproposer le 07/03/2016 14:50 (depuis mobile)

Que dieu vous entende Vanessa
Député membre du bureau national de lUMP,sénateur é surtout groupie de Sarko a l''époque, au final l''a serve à rien au point de demander au socialiste de faire le travail. Serve à rien définitivement
à votre bon coeur

9.Posté par CITOYEN LAMBDA le 07/03/2016 15:56

MONSIEUR DIDIER ROBERT ,quand cesserez-vous de falsifier la Vérité ?? Vous avez conclu un accord avec votre ami Nicolas Sarkozy ,aprés votre élection de 2010 à la Pyramide inversée . Vous avez été incapable de faire réduire l'énorme différence ,la CRIANTE DISCRIMINATION qui existait entre "continuité territoriale Corse -FRANCE HEXAGONALE"( 500 à 1 60 km DE DISTANCE )
et la continuité territoriale que vous avez acceptée pour 10.000Km de distance entre PARIS et la Réunion !!
RAPPELEZ-NOUS pourquoi les billets-avion Réunion -Paris augmente alors que le prix du pétrole diminue ??"Vous anticipez" dites -vous, "parce que cette baisse du kérosène ne durera pas "? AUTREMENT DIT , les hausses constatées , ne seraient donc pas justifiées ? ET VOUS AVEZ LE CYNISME DE LE RECONNAÎTRE ???

10.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 07/03/2016 16:50

4.Posté par Léon le 07/03/2016 12:17 | Alerter
Quand on apprend que Orange est contre la concurrence, le lancement de la 4G, on se demande bien elle est où l'égalité d'accès au numérique!
......................

Egalité numérique? Ils sont plus de 55 millions et nous 850000 french overseas.....

11.Posté par Né pire aveugle le 07/03/2016 17:00 (depuis mobile)

Le president Robert osera t il dénoncer l inégalité de traitement entre sa collectivité et celles de métropole..sans oublier le fait qu il s oblige dans fondements legaux, à payer la sur rémunération ?

12.Posté par GIRONDIN le 07/03/2016 17:08 (depuis mobile)

Oui Didier demande à elle
Bat carré c'est bien avec l'argent des contribuables mais profite demande à elle de faire appliquer les conventions collectives,oui c'est - glamour mais ça c'est l'égalité réelle mais fâche pas avec les copains du MEDEF

13.Posté par Linette le 08/03/2016 06:02

Oui demande à elle comment ou fai pou rentre dan le plan 500 000 formations ?
Comment ou pé améliore l'apprentissage et la formation ?
Demande à elle quel plan contre l'illetrisme ou pé mettre en place.
Et demande oci comment ou fai pou nomme plus de femmes à des postes de responsabilité ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes