Revenir à la rubrique : Société

Didier Robert et la NRL : A nous de réduire au maximum les délais de livraison entre le viaduc et la digue

Alors que la question de la livraison d’une demi-NRL fait débat, le Président de Région a révélé sa position, en exclusivité. Extrait de cet entretien :

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 22 juin 2018 à 11H29
« La Nouvelle Route du Littoral est une route de 12,7 km entre la Possession et Saint-Denis. C’est cet ouvrage-là que nous entendons réaliser, dans sa globalité et qui sera posé. Cela n’a aucun sens d’essayer de construire des demi-routes ou des quarts de routes.
 
Le point de base, c’est celui de la sécurité. Il y a autant d’éléments liées à l’insécurité sur la route entre la Grande Chaloupe et Saint-Denis, qu’entre la Grande Chaloupe et la Possession. Cela serait un non-sens de ne faire qu’une partie de la route et de laisser la deuxième en l’état actuel. Cela serait même une faute lourde.
 
Le chantier de la NRL concerne l’ensemble du linéaire pour pouvoir être éloigné de la falaise et permettre aux usagers d’avoir une route qui soit sécurisée.

 
S’il devait y avoir un décalage trop important entre la finalisation de la digue et celle du viaduc, est-ce que nous pouvons imaginer rendre une partie, au moins, du projet à la circulation ?
 
C’est un vrai débat, une vraie question. Cela obligerait à mobiliser 10 à 15 millions d’euros presque pour rien. Mais en même temps, imaginez-vous simplement en tant qu’usager, être sur l’ancienne route, regarder une partie de la route terminée et sur laquelle vous ne pouvez pas rouler avec un risque d’éboulis …. Evidemment il y a débat.
 
C’est un débat de bon sens qui est posé. À nous maintenant, de travailler dans les meilleures conditions possibles, de réduire l’écart de réalisation entre les deux parties de cette route. »

[L’entretien complet à retrouver ici]urlblank:https://www.zinfos974.com/L-invite-de-Zinfos-Didier-Robert-La-premiere-pierre-du-monorail-sera-posee-avant-la-fin-de-mon-mandat_a128930.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.