MENU ZINFOS
Communiqué

Didier Robert et Olivier Rivière inaugurent la cuisine centrale et le centre aquatique de Saint-Philippe


Didier ROBERT, Président de la Région et Olivier RIVIERE, Maire de Saint-Philippe ont inauguré ce 04 juin 2021 la cuisine centrale et le centre aquatique de la ville de Saint-Philippe.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 4 Juin 2021 à 17:31

Ces équipements sont financés dans le cadre du Plan de Relance Régional d’aides aux communes pour la réalisation des équipements de proximité dans le domaine de l’éducation, la culture, le sport...

La restructuration de la cuisine centrale baptisée « Marie-Josée GRONDIN » en hommage à une cuisinière disparue, a été financée à hauteur de 90 % par la Région pour une enveloppe totale de 2,1 millions d’euros et consistait en une extension au rez-de-chaussée de la cuisine centrale actuelle et une réhabilitation de l’ancienne.

"Je voudrais saluer l’engagement des agents des communes qui œuvrent aux côtés du corps éducatif pour que les élèves soient accueillis dans les meilleures conditions possibles. Nous avons la responsabilité, en tant qu’institutions, que les enfants puissent avoir accès à des repas de qualité. Il ne peut y avoir de développement et d’activité sans qu’il y ait des hommes et femmes qui assurent les missions avec responsabilité." a souligné Didier Robert

Le Président de la Région et le Maire ont par la suite pu inaugurer le Centre Aquatique de la ville. La Piscine de Saint-Philippe est la première piscine connectée de La Réunion équipée de capteurs de contrôle de la température, de caméras…

Ce projet de Piscine municipale baptisé "Centre Teddy HOAREAU" en hommage à un pêcheur de Saint-Philippe disparu, a mobilisé une enveloppe globale de 8,3 millions d’euros et a été financé par la Région à hauteur de 5,6 millions d’euros.

"Nous avons depuis quelques années, posé le choix de la solidarité entre les communes, entre le Département et la Région pour un développement cohérent du territoire, pour que nous soyons ensemble auprès des communes. Je suis heureux de la coordination et de la cohérence que nous avons su trouver entre les différents acteurs pour permettre d’arriver au bout des projets, dans une démarche d’efficacité", a souligné Didier Robert.

"Malgré les crises, nous avons continué à œuvrer pour proposer aux habitants ces beaux équipements. Sans l’accompagnement des grandes collectivités, les communes ne pourraient pas réaliser tous ces projets. Je suis très heureux d’inaugurer aujourd’hui ces deux structures. L’inauguration de ces équipements est pour moi l’occasion de mettre en avant celles et ceux qui travaillent dans l’ombre pour faire vivre la commune" a souligné Olivier Rivière.





1.Posté par klod le 04/06/2021 19:51

deux "mises en examen" : le syndrome de la droite" à l'endémique 974...………….

pas de quoi etre fier : la droite réunionnaise mérite mieux que ces deux "en attente de jugement " !!!!!!!!!!!!!!!!!!

zot y fé ri ou pleuré ……………. selon l'idée que l'on se fait de "LA REUNION" !

pov "mon ti péi" !

2.Posté par MARDE le 04/06/2021 20:00

ben voyons imaginons koça les bello, bareig, nabé y sa va dire la dessus hein! en attente de leurs commentaires....

3.Posté par toto le 05/06/2021 02:16

ces deux élus condamnés par la justice ne devraient plus avoir le droit de représenter le peuple ils devraient démissionner et se faire tout Petit qu attende la cour
d appel pour se prononcer et confirmer définitivement leurs condamnations et les mettrent a l écart des collectivités font ils étaient
les spolieurs .

4.Posté par Davidgoliath le 05/06/2021 08:50

Les deux délinquants poursuivent leur campagne toute honte bue.

5.Posté par Georges POTOLA le 05/06/2021 10:44

La honte est sur la Réunion, 2 condamnés qui inaugurent une cuisine centrale et qui sont candidats pour la Région.
Du jamais vu dans l'histoire politique Française.

S'il reste encore un peu de dignité à ces 2 personnes qu'ils démissionnent.

6.Posté par Les arrangeurs de politique d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''arrière cuisine s''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''équipe le 05/06/2021 11:06

Quand 2 condamnés en sursis se rencontrent.

7.Posté par polo974 le 05/06/2021 16:50

Cuisine électorale...

8.Posté par zitte le 05/06/2021 21:33

i fait ri seulement 2 délinquants financiers avec des marmailles devant zot po faire genre....vive la réunion l ile ou nana le plus des élus corrompus quelle misère bon dié ségnére comme té i dit mon momon

9.Posté par spartacus974 le 06/06/2021 11:02

du goudron et des plumes pour ces 2 guignols qui ont rempli leur poche sur le dos de la misère des Réunionnais.....Un audit en urgence sur leur patrimoine à la sortie imminente de la politique de ces 2 délinquants en col blanc.
Robert et Rivière devraient se cacher au lieu de continuer à parader .Cela fait bien longtemps qu'ils ont perdu le sens de l'honneur .

10.Posté par Lubin le 07/06/2021 17:55

Même s'ils ont des affaires en justice, mais ils bossent pour la population c'est çà le plus important... Le reste la justice fera son travail.... La gauche n'est pas mieux non plus......

11.Posté par Hegel le 08/06/2021 09:22

Une inauguration en forme d'adieu lol
Sans compter que le sur-dimensionnement du centre aquatique est un piège pour cette petite commune pauvre de Ste Philippe qui n'aura jamais les moyens d'entretenir ce projet mégalomaniaque pour une si petite commune...

12.Posté par Objectif Pognon le 10/06/2021 22:51

Une inauguration pour passer la pommade,ni la piscine municipale,ni la cuisine centrale sont aujourd’hui fonctionnels.Ça me fais penser à une certaine NRL .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes