Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert et J-P Virapoullé en accord sur les futurs grands projets de St-André

Qui l’aurait cru… Didier Robert et Jean-Paul Virapoullé qui se serrent la main, tout sourire, avant de s’éclipser ensemble dans la mairie de Saint-André. Si les médias s’intéressent à ce rapprochement UMP-UDI avant les élections départementales ce mois-ci et régionales en fin d’année, le président de Région et le maire de Saint-André ont assuré qu’il […]

Ecrit par SH – le vendredi 06 mars 2015 à 16H06

Qui l’aurait cru… Didier Robert et Jean-Paul Virapoullé qui se serrent la main, tout sourire, avant de s’éclipser ensemble dans la mairie de Saint-André. Si les médias s’intéressent à ce rapprochement UMP-UDI avant les élections départementales ce mois-ci et régionales en fin d’année, le président de Région et le maire de Saint-André ont assuré qu’il ne s’agissait pour le moment que de discussions autour de 200 hectares de projets économiques pour la commune et du soutien financier de la Région… et non de préparations politiques.

Au programme, le développement économique de Saint-André qui présente « un retard à combler », selon Didier Robert. « Il faut rééquilibrer le territoire, affirme-t-il avec des zones d’activité économique à Pierrefonds, Cambaie et Saint-André. »

Le projet du port bicéphale de Bois-Rouge a été le principal point évoqué. « Il sera complémentaire de celui de La Possession qui lui n’a plus la place pour le quai énergétique, le vrac, les voitures, les 100 hectares de zone industrielle, explique Jean-Paul Virapoullé, ce sera la deuxième porte de La Réunion sur l’océan Indien ». Il s’agirait donc d’un port qui permettrait de dégager l’espace nécessaire pour les containers à La Possession.

Le maire a également évoqué le captage de l’eau océanique de La Réunion à des fins commerciales, industrielles ou cosmétiques, ainsi que le tourisme marin, avec pour projet un pôle touristique et un bassin de baignade au Colosse.

Didier Robert a lui partagé ses idées quant au stockage de produits hydrocarbures « pour diminuer les risques d’impact pour La Réunion comme ceux que l’on a connu la semaine dernière ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.