Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Didier Robert essaie de détourner l’attention

Depuis quelques temps, le Président de Région et ancien Maire du Tampon alimente les médias en agitant la menace de destitution du Maire actuel Paulet Payet. Il bluff.

Ecrit par Déçue – le jeudi 02 février 2012 à 14H42

Pas un seul jour ou la presse ne nous raconte la « guerre » que se livrerai l’actuel et l’ancien Maire du Tampon.

Aprés avoir été élu à tout les postes possibles et imaginables (Maire, Député, Président de Région, Président SEMATRA, directeur Mairana, Président Conseil de surveillance d’Air Austral, Président SR21, Président CASUD, dans l’attente de prendre la tête du comité départemental de l’UMP Réunion, espérant devenir Senateur à la place de Michel Fontaine…) voilà que Didier Robert veut nous faire croire à son retour au Tampon !

Ce n’est pas la premiére fois que le président de Région veut nous faire croire à son retour. Souvenez-vous du lendemain de la catastrophe des derniéres cantonales ou il avait essayé de faire porter le chapeau du choix de ses candidats à… Paulet Payet ! Alors que ce dernier avait fait acte de candidature !
Surréaliste, méme s’il était élu il devrait encore démissionner de la Mairie car il ne lachera jamais la Région et qu’on ne peut cumuler deux éxécutifs…
Par qui compte-t-il se faire remplacer cette fois ci ? Peut-étre Farreyrole (encore) ?

Si encore il pensait que JJ Vlody pouvait gagner, possible qu’il essairai de dissoudre le Conseil (avec la complicité des 8 voix socialistes…). Pas de chance, le timing n’est pas bon pour Vlody, il est encore un peu tendre. Dommage car Didier Robert a des dettes vis à vis des « socialistes des champs », en particulier Lebreton de St-Joseph (pour les currieux : intéressez-vous aux embauches et aux projets de la CASUD…).
Non, Didier Robert sait que si élection anticipée il y a, celle si sera remportée haut la main par André TAK (un dictateur de première soit dit entre nous).
Or il est de notoriété publique que Didier Robert déteste plus TAK que Paulet Payet. Le président de Région sait bien ce qui se passsera si TAK revenait : débauchage immédiat des amis politique de Didier planqué à la mairie ou ses satellites…
Non, il ne veut pour rien au monde le retour de TAK à la Mairie.

Pas plus qu’il ne veut que la population soit au courant de sa gestion durant le temps ou il en était le Maire !
Un rapport explosif va en effet sortir très bientôt et sera à l’ordre du prochain conseil municipal…
Le rapport des experts est accablant pour l’ancien Maire : le Tampon est dans le rouge et nous ne sommes pas loins de la mise sous tutelle ! Est en effet pointé dans ce rapport entre autres les embauches massives d’amis politiques du temps de Robert qui ont plombé les comptes de la commune (Paulet Payet a mis un terme à ces pratiques tant bien que mal…).

Mais cela Didier Robert veut absolument que ça soit passé sous silence, d’où sa menace de faire éjecter Paulet…
Le Maire Paulet Payet sera obligé d’augmenter les impots pour éviter la tutelle. C’est courageux de sa part.

En ce moment, le Président de Région jette de la poudre aux yeux aux Tamponnais pour que ces derniers ne savent rien de sa gestion et croient que l’auteur de la hausse d’impot est Paulet Payet. D’ou son numéro médiatique. Machiavélique !

Par contre, si par miracle Nathalie Bassire s’impose lors des Législatives au Tampon Didier Robert fera démissioner le conseil.
Mais qui peut croire à un tel scénario ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...