MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Didier Robert essaie de détourner l'attention


Depuis quelques temps, le Président de Région et ancien Maire du Tampon alimente les médias en agitant la menace de destitution du Maire actuel Paulet Payet.
Il bluff.

Par Déçue - Publié le Jeudi 2 Février 2012 à 14:42 | Lu 1336 fois

Didier Robert essaie de détourner l'attention
Pas un seul jour ou la presse ne nous raconte la "guerre" que se livrerai l'actuel et l'ancien Maire du Tampon.

Aprés avoir été élu à tout les postes possibles et imaginables (Maire, Député, Président de Région, Président SEMATRA, directeur Mairana, Président Conseil de surveillance d'Air Austral, Président SR21, Président CASUD, dans l'attente de prendre la tête du comité départemental de l'UMP Réunion, espérant devenir Senateur à la place de Michel Fontaine...) voilà que Didier Robert veut nous faire croire à son retour au Tampon !

Ce n'est pas la premiére fois que le président de Région veut nous faire croire à son retour. Souvenez-vous du lendemain de la catastrophe des derniéres cantonales ou il avait essayé de faire porter le chapeau du choix de ses candidats à... Paulet Payet ! Alors que ce dernier avait fait acte de candidature !
Surréaliste, méme s'il était élu il devrait encore démissionner de la Mairie car il ne lachera jamais la Région et qu'on ne peut cumuler deux éxécutifs...
Par qui compte-t-il se faire remplacer cette fois ci ? Peut-étre Farreyrole (encore) ?

Si encore il pensait que JJ Vlody pouvait gagner, possible qu'il essairai de dissoudre le Conseil (avec la complicité des 8 voix socialistes...). Pas de chance, le timing n'est pas bon pour Vlody, il est encore un peu tendre. Dommage car Didier Robert a des dettes vis à vis des "socialistes des champs", en particulier Lebreton de St-Joseph (pour les currieux : intéressez-vous aux embauches et aux projets de la CASUD...).
Non, Didier Robert sait que si élection anticipée il y a, celle si sera remportée haut la main par André TAK (un dictateur de première soit dit entre nous).
Or il est de notoriété publique que Didier Robert déteste plus TAK que Paulet Payet. Le président de Région sait bien ce qui se passsera si TAK revenait : débauchage immédiat des amis politique de Didier planqué à la mairie ou ses satellites...
Non, il ne veut pour rien au monde le retour de TAK à la Mairie.

Pas plus qu'il ne veut que la population soit au courant de sa gestion durant le temps ou il en était le Maire !
Un rapport explosif va en effet sortir très bientôt et sera à l'ordre du prochain conseil municipal...
Le rapport des experts est accablant pour l'ancien Maire : le Tampon est dans le rouge et nous ne sommes pas loins de la mise sous tutelle ! Est en effet pointé dans ce rapport entre autres les embauches massives d'amis politiques du temps de Robert qui ont plombé les comptes de la commune (Paulet Payet a mis un terme à ces pratiques tant bien que mal...).

Mais cela Didier Robert veut absolument que ça soit passé sous silence, d'où sa menace de faire éjecter Paulet...
Le Maire Paulet Payet sera obligé d'augmenter les impots pour éviter la tutelle. C'est courageux de sa part.

En ce moment, le Président de Région jette de la poudre aux yeux aux Tamponnais pour que ces derniers ne savent rien de sa gestion et croient que l'auteur de la hausse d'impot est Paulet Payet. D'ou son numéro médiatique. Machiavélique !

Par contre, si par miracle Nathalie Bassire s'impose lors des Législatives au Tampon Didier Robert fera démissioner le conseil.
Mais qui peut croire à un tel scénario ?




1.Posté par Marie-Té le 02/02/2012 15:05

Bonne analyse, mais c'est encore pire que ça.
Le Didier a du prendre des cours de gestion avec Cyril Hamilcaro(qui est embauché ou déjà ?)

2.Posté par tamponnais le 02/02/2012 16:09

simple ex: du tps de DR .
budget com :+2 000 000 ( et oui 6 zero, autant que st denis)
du tps de PP :
budget com + 400 000

lolololololo

3.Posté par YA PAS PHOTO l!!!.. le 02/02/2012 17:10

a qui profite ce crime financier???

4.Posté par Michel le 02/02/2012 18:07

C'est quoi cette analyse de comptoir de boutique chinois!

Même un soulard arrive à faire mieux.

Il ne suffit pas d'être contre Didier Robert pour avoir raison, un peu d'intelligence s'avère nécessaire.

5.Posté par Ils veulent attirer l'attention sur Didier Robert le 02/02/2012 18:17

Koi Didier Robert essaie de détourner l'attention!

Fouttez lui la paix, il bosse lui au moins pendant que d'autres commentent la presse et écrivent des courriers des lecteurs de nul !

6.Posté par Membre comité départemental UMP le 02/02/2012 18:56

Ok mais il manque un truc: c'est normal qu'il ne veut plus revenir chez les "bouseux" du tampon !
Il sera notre candidat à St-Denis en 2014 !

7.Posté par Eli 974 le 02/02/2012 22:34 (depuis mobile)

Quel cynisme, quel manipulateur ce DR..cette analyse se rapproche sûrement de la réalité... En tout cas, ya lontan que g vu clair ds le jeu de cet odieux personnage..
Sa me fait penser a un sketch des impros..a l'époque Marie Alice sinaman jouait le rôle de Miss Toussala..je vois bien le DR en President Toussala. En plus avec son super projet referendum Paris commande pas nou, reforme institutionnel, blabla..li veut être le roitelet la Renyon li la..assez casse a moin lé kui dont!

8.Posté par cazal le 08/02/2012 13:55

Contribution pertinante au vue de l'actualité qui semnle donner raison à l'auteur.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes