MENU ZINFOS
Politique

Didier Robert donne une nouvelle impulsion à sa campagne à Saint-Denis


Au lendemain de l’inscription de sa liste en préfecture, le candidat a convié la presse au restaurant Le Roland Garros. Au menu du jour, Didier Robert a décidé de donner une nouvelle impulsion à sa campagne, enrichie de trois mois de crise Covid mais sans réellement égratigner celle qui a rejoint la liste d’Ericka Bareigts.

Par G.Dumuids - L.Grondin - Publié le Mercredi 3 Juin 2020 à 15:43 | Lu 3732 fois

24 heures après un dépôt de liste qui a scellé le fait qu'il n'y aurait pas d'entente entre le président et l'ex-présidente de collectivité territoriale, Didier Robert s'est employé à établir un nouveau point de départ pour la campagne électorale.

"C'est une nouvelle élection. On est bloc contre bloc. Le contexte a fondamentalement changé, on vit une crise historique. Le programme a changé", a-t-il cadré son discours, recalibré au sortir de trois mois de crise sanitaire inédite pour les acteurs publics notamment.  

En tant que chef de fil de la collectivité régionale et sa dominante économique, Didier Robert a affirmé qu'"il faut sauver l'emploi", devenu encore un peu plus une préoccupation après trois mois de quasi arrêt de l'activité.

Des attaques fusent également sur la gestion du chef-lieu par l'équipe sortante. "Je dénonce l'action de la municipalité durant ces deux mois. Il n'y a eu aucun conseil municipal, aucun budget (de voté, ndlr)", expose-t-il.

Interrogé sur le choix de Nassimah Dindar ayant préféré le camp d'en face, certes en position inéligible, le candidat affirme que "le parcours de Mme Dindar plaide pour elle-même. Elle est plus dans une démarche personnelle que collective."

La conférence de presse se poursuit




1.Posté par J''''ai trahi TAK, MICHEL FONTAINE, JP VIRAPOULLÉ, LES RÉPUBLICAINS le 03/06/2020 16:07

...... le parcours de Mme Dindar plaide pour elle-même. Elle est plus dans une démarche personnelle que collective.... Dixit Robert

Et c'est pour cela que j'ai:
'' '' 'D'après nos informations, le président de Région est prêt à faire beaucoup de concessions pour convaincre Nassimah Dindar. Au cours de deux réunions de négociations, il lui a proposé rien moins que la moitié des sièges sur la liste ainsi que la présidence de la CINOR pour un membre de son équipe. '' 'zinfos974

Quand un maître parle de son élève.

😉

2.Posté par pierre le 03/06/2020 16:18

vous ne sauvez pas l'emploi , vous etes venu a st paul pr sauver sinimalé ,qui avec sa fille était en garde a vue, et autour de votre table 2 personnalité qui sont hypocrite envers vous , fontaine et melchior ,apprécient MME NASSIMAH DINDAR , vous avez diviser la droite en croyant etre un leeder ,mais MME NASSIMAH DINDAR vous a monter que c'est par grace a elle, que MR MELCHIOR a été élu président du conseil départementale. Enfin DE compte vous etes un vrai THIERRY ROBER , JE PARAITRE D'UN coté et j'essai d'etre l'etre d'un autre coté.Et ben votre carrière pôlitique tourne en bourique , Je vous aime bien MR D ROBERT , mais quelqu'un comme vous ne devait pas etre a la table des gens comme fontaine, qui vous déteste, et un melchior qui préfère MME NASSIMAH , que vous ! vous etre rentrer ds la boue, en vous sallissant vous meme, en venant soutenir une personne qui a des bagouins de mensonges, a méditer vos erreur politique....

3.Posté par Le sud le 03/06/2020 16:47

Le seul qu’il aura battu durant ces élections est Paulet P. grâce à ses alliées Bassire et Benard.

4.Posté par Eric le 03/06/2020 17:15

😂😂😂

5.Posté par Ken le 03/06/2020 17:28

Pauvre Saint Dénis, pas un candidat avec un vrai programme, pourvu que cela se termine pas par un cratère en plein milieu de la ville comme le projet pôle océan...
A chaque Municipale, les politiciens font autant de dégâts qu’un bombardement sur cette ville, pauvre Saint Dénis...😢

6.Posté par Le Jacobin le 03/06/2020 17:36

"le parcours de Mme Dindar plaide pour elle-même. Elle est plus dans une démarche personnelle que collective."

Et vous Monsieur le Président vous fédérez autour de vous COLLECTIVEMENT ?

TAK se souviendra au Tampon.

7.Posté par Racoutou le 03/06/2020 17:57

Didier Robert a affirmé qu'"il faut sauver l'emploi",

D'anciens salariés de la Société Publique Locale Réunion Musées Régionaux ont une nouvelle fois saisi le Tribunal des Prud'hommes et s'y sont présentés ce matin à Saint-Pierre. 3 agents remerciés en février 2018 contestent en effet leur licenciement pour motif économique. Leur avocat affirme que la situation de la société à l'époque ne permettait pas d'invoquer des difficultés financières pour justifier ce plan social. Il parle de "licenciements artificiels et abusifs". Cette année-là, au total, 9 personnes ont été licenciées.
Des salariés qui se disent également scandalisés par le salaire présumé de Didier Robert lorsqu'il présidait la société. Didier Robert ayant été par ailleurs visé par une enquête pour suspicion de détournement de fonds.
La décision du conseil des prud'hommes sera communiquée le 20 mars 2020.

8.Posté par LA ROUE TOURNE le 03/06/2020 18:13

Après les avoirs obtenus sur un plateau de la part de son père politique TAK, Didi a ruiné le Tampon, puis la CASUD.
Ensuite, grâce à des manoeuvres politiciennes très habiles, abusant bien souvent de la confiance de ses "alliés" et écrasant allègrement les autres, il a su se hisser à la présidence de la Région.
En dix an il a totalement anéanti les finances de la Région et, avec sa route pharaonique sur la mer, a lourdement hypothéqué l'avenir des réunionnais pour les prochaines décennies.

Dans la mesure où il n'a plus aucune chance de gagner à Saint Denis, la capitale sera préservée de ce fléau; les contribuables peuvent souffler.
Ce type est tout simplement un malfaisant qui a bénéficié d'une chance inouie.
Mais la roue est en train de tournée, et ceux qu'il a écrasé durant ces mandats vont l'aider à chuter.

Le créole dit qu'il y a un jour qui s'appelle demain. Didi va l'apprendre à ses dépends.

9.Posté par parlamer le 03/06/2020 18:46

pour sauver l'emploi, on pourrai commencer par économiser quelques millions sur le prix de la NRL

en prenant les cailloux de la Grande chaloupe pour faire cette digue....

mais c'est trop facile !!!!

10.Posté par klod le 03/06/2020 18:49

et concrètement le robert de l'inversé a trouvé ses roches pour finir cette NRL .

"la nrl m'a tuE ………. ".

11.Posté par Maurice le 04/06/2020 06:26

Didier robert n a rien à envier à nassimah c est un opportuniste depuis son coup au tampon puis sous l ère Sarkozy et dernièrement avec macron

12.Posté par polo974 le 04/06/2020 09:18

""" ... l'emploi", devenu encore un peu plus une préoccupation après trois mois de quasi arrêt de l'activité """

puisqu'il parle de son expérience de pdt de la Région, qu'il nous explique donc où sont les 2000 cars et 4 ou 5000 emplois associés promis voilà presque 10 ans.

en tout cas, ces emplois non créés ne sont pas à sauver (c'est le bon coté des choses à la sauce didix2300)...

mais de toute façon, de quels moyens dispose une commune pour développer/sauver l'emploi? en tout cas pas ceux de la région...

ce type a été incapable d'anticiper le développement vers l'est (et les transports qu'il aurait fallut mettre en place). en fait, le développement économique ne fait que pointer son inaction en terme de transports.

13.Posté par une réunionnaise 97410 le 04/06/2020 15:31

il ne faut pas "tisser sa couronne" pour, pensant réussir prendre saint denis" par derrière" en égratignant les autres, à faire comme il fait dans les médias en leur trouvant toutes sortes de "bestioles" dans les cheveux, çà ne marche plus aujourd'hui, meme chez les gramounes., meme les buveurs de bar....
saint denis et saint pierre je connais, par mes vacances sur mon ile, chez les proches, ils peuvent pendant des heures parler d'un meme sujet politique melanger à esclavage, pere lafosse c'est à st denis que j'ai appris son existence et son cimetière spécifique, je dis bien spécifique..., et tu te dis "quand est ce qu'on va changer de sujet?..." non, il y a le diner, ce soir.
mais on est bien "cmoi" dit car il y a de l'amour, on sent qu'ils nous aiment vraiment....il n'y a pas beaucoup d'argent,la pauvreté est là,toujours présentes fidèle au poste, mais il y a de l'amour...saint denis c'est çà.

14.Posté par Waly Jean-Claude le 04/06/2020 16:43

Bjr . Mr D. ROBERT ne cherche pas àsauver l'emploi pour les reunionaises et les réunionais mai il cherche une porte de sortie en passant par la mairie de ST DENIS car à la REGION ça sent le "ROUSSIT" pour lui l'an prochain. Pourquoi? Parce que le trou est ÉNORME dans la caisse , GALET pour terminer son fiasco financier de la RNL qu'il ne sait meme pas oû en trouver . Surtout pas à SAINT LEU les habitants veillent .DYONISIENS si vous voulez que votre ville avance ne votez surtout pas ROBERT D. De l' autre coté les 2 femmes ne sont pas mieux elles sont candidates non pas pour servir le peuple.mais pour se servir du peuple pour profiter le peuple . Un SAINT LEUSIEN

15.Posté par zoubeda le 05/06/2020 05:49

le Président Didier Robert n'a pas de bilan sur Saint-Denis comment peut on le critiquer c'est pas le cas du clan Bareigts Annette 2 mandats et la ville a sombrer dans l'oubli

16.Posté par Dionysienne le 05/06/2020 19:39

Didier Robert est le seul candidat capable de hisser Saint Denis au rang de capitale des Outre-mers donc les abstentionnistes reveillez-vous. Mais vraiment réveillez vous pour enlever le PS qui n'a rien fait de la mairie pendant plus de 14 ans. Didier Robert est le seul homme de dossiers qui saura les défendre dans les hautes sphères nationales et internationales pour débloquer des fonds publics. Une mairie a besoin d'argent pour développer des projets me semble t-il.Réveillez-vous chers électeurs de droite et du centre. Encore 6 ans de gouvernance socialiste ? C'est ce que vous voulez. Donc allez voter pour changer cela. Le visage de Saint Denis est le même depuis leur investiture, Sin Dni. Une équipe d'incompétents à ce jour.
Le changement sera là le 28 juin si vous vous déplacez en masse. Les cartes sont dans vos mains. Votre destin est entre vos mains. Saint Denis est une ville morte, regardez les quartiers notamment ses écarts: le Brûlé, Saint François, Saint Bernard, la Grande Chaloupe etc. Tout est pareil. Rien n'a bougé et vous voulez l'élire cette ancienne Ministre Ericka . Pauvre de nous les Dionysiens. Viens pas plaindre ensuite ! Que du vent
Vos impôts ont- ils augmenté considérablement à cause de la NRL? Non !donc arrêtez d'écrire des conneries et de faire croire aux Réunionnais des mensonges . Nous sommes pour la NRL en majorité. Oui nous sommes pour ?, car beaucoup l'ont promis et n'ont rien fait, mais Didier Robert lui l'a fait. Donc arrêtez de nous casser les ..... avec votre NRL. Nous voulons de cette route. Et nous voulons un maire intelligent, charmant, capable, qui aimera tous les Dionysiens.

17.Posté par Mi le 05/06/2020 19:58

Eh, Dionysienne, il a déjà mis en faillite Le Tampon et la Region. Tu as raison, pourquoi pas Saint-Denis ?!!!...

18.Posté par Jean Le Monstre le 06/06/2020 08:27

16.Posté par Dionysienne le 05/06/2020 19:39

Non seulement le Didier Robert a vidé les coffres du Tampon et de la Région, mais il accumule les casseroles :
- Cumul des mandats, des fonctions et des indemnités
- Affaire de la SPLA Maraïna
- Affaire des musées régionaux
- Affaire Corine Beaulieu : familial et contournement de la loi
- Attribution des chantiers de la nouvelle route du Littoral (la route la plus chère du monde que NOUS payons, et on ne sait pas quand elle sera finie).

Dans ce cas, nous sommes en plein dans la m...

19.Posté par bob le 09/06/2020 18:15

MI PREFERE VOTE POU LES 2 BLONDASSES DERRIERE LUI !!! LES 2 LES CANONS ..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes