Politique

Didier Robert coupe la tête de Jean-Paul Virapoullé à la Région

Mardi 19 Décembre 2017 - 20:04

Ca n'aura pas trainé. Didier Robert a décidé de retirer ses délégations à Jean-Paul Virapoullé à la Région.

Le président de la Région avait déclaré dans les instants qui ont suivi l'élection de Cyrille Melchior à la présidence du Département que ce scrutin aurait au moins un avantage, celui de permettre une clarification de la situation politique à la Réunion.

Et il avait clairement laissé entendre que cette clarification allait avoir des répercussions à la Région, mais aussi dans les diverses collectivités de l'ile.

A notre question : "Peut-on être en même temps dans la majorité à la Région et dans la majorité au Département", sa réponse avait été sans appel : "Non !"

Le premier signe visible de cette "clarification" est tombé en fin d'après-midi : Le président de la Région a décidé d’enlever à Jean-Paul Virapoullé, son 3e vice-président, ses délégations sur l’expérimentation, les affaires européennes et institutionnelles ainsi que le nouveau modèle de développement économique de La Réunion.

Dans l'esprit de Didier Robert, il faut en finir avec ces hommes politiques qui, à l'image de Nassimah Dindar ou de Jean-Paul Virapoullé sont d'un bord politique aujourd'hui et d'un autre demain. En créole, on dit que comme le vacoa, "ils coupent deux côtés"...

Alors que Jean-Paul et Jean-Marie Virapoullé avaient donné leur parole à Didier Robert, alors que la conseillère générale de Saint-André, Viviane Payet Ben Hamida, binôme de Jean-Marie Virapoullé, avait encore téléphoné la veille du scrutin à Didier Robert pour lui garantir sa fidélité, les deux conseillers départementaux ont voté sans scrupules pour Cyrille Melchior. Et Jean-Marie Virapoullé a même obtenu le poste de 1er vice-président pour le prix de sa trahison.

Et dans la presse hier, Jean-Paul Virapoullé faisait mine de ne pas comprendre la colère de Didier Robert...

En général, ce genre de coups bas se règle en coulisses, souvent par des fâcheries, mais tout en essayant de sauver les apparences pour le grand public.

Cette fois, Didier Robert a décidé de jouer cartes sur table et de couper la tête de son 3ème vice-président au su et au vu de tout le monde.

La guerre est véritablement déclarée à Droite. Jean-Paul Virapoullé en est la première victime. Nul doute qu'il y en aura d'autres. Des deux côtés...
Pierrot Dupuy
Lu 12002 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

96.Posté par @ 95 le 28/12/2017 15:12

Gloire à votre ignorance !
La route actuelle est en sursis !!! Nonobstant l'entretien c'est une route condamnée ! Elle ne tiendra plus très longtemps ...

Morale de l'histoire il est urgent que nous terminions la route actuelle !

95.Posté par polo974 le 26/12/2017 13:14

93.Posté par @ 90 le 22/12/2017 10:47
"""
"Chouette, une route pour remplacer la route la plus sûre de l'île... " .. Plus sûr de l'île ... vous oubliez que cette route est condamnée, autant du côté de la falaise que du côté de la mer ....
Tous les jours, pour notre sécurité il y a des hommes qui interviennent sur la falaise afin d'éviter qu'un bloc nous tombe sur la tête ... L'entretien de cette "route la plus sûre de l'île ...." coûte plus de 9 millions d'€ par an.... sans compter les fermetures, ou basculements, qui provoquent des bouchons et asphyxie toute notre économie !!! """

Condamnée si on ne l'entretien pas.
9 millions par an comparé à un budget d'environ 2 Milliard: ça fait 2000 / 9 = 222 années de maintenance...

Sans parler du budget de maintenance de la NRL...

Et puis, ça c'est certain, c'est aussi de l'emploi local.

Une vingtaine de basculement et 3 ou 4 fermetures par an, comparé à l'enfer quotidien (hormis les période de vacances) que vivent ceux qui viennent de l'est, c'est du pipi de chat...

Donc plouf, plouf, plouf, tous les arguments pro NRL tombent à l'eau...

Donc tous les argument tombent à l'eau.

94.Posté par Red Babouk le 23/12/2017 10:59 (depuis mobile)

Plan de com: d'un côté "je sanctionne je suis intégre", de l'autre "je me révolte je suis integre".votes assurés aux 2 camps. J'ose espérer ne pas être seul à analyser ça comme ça.à en voir les bravos vira ou didi. Rouv lo zié!

93.Posté par @ 90 le 22/12/2017 10:47

"Chouette, une route pour remplacer la route la plus sûre de l'île... " .. Plus sûr de l'île ... vous oubliez que cette route est condamnée, autant du côté de la falaise que du côté de la mer ....
Tous les jours, pour notre sécurité il y a des hommes qui interviennent sur la falaise afin d'éviter qu'un bloc nous tombe sur la tête ... L'entretien de cette "route la plus sûre de l'île ...." coûte plus de 9 millions d'€ par an.... sans compter les fermetures, ou basculements, qui provoquent des bouchons et asphyxie toute notre économie !!!

La NRL n'est pas un luxe mais une nécessité !

Je sais, vous allez nous dire qu'elle coûte chère ! ben on aurait choisir une entreprise chinois qui nous l'aurait faite pour moitié prix sans embaucher des réunionnais ! Faut savoir ce que l'on veut ! Ce que l'on veut en premier c'est d'avoir une route sécurisée et en plus de la création d'emplois ....

92.Posté par VIEUX CREOLE le 21/12/2017 20:13

LES RÉUNIONNAIS qui ont connu ,gamins , la période d'avant-guerre , puis celle de 1946 à nos jours connaissent bien" le petit monde politique" de l'Île , notamment les Personnalités qualifiées de "Vieux Chevaux de retour " ou de" Vieux Renards" rusés( ou roués) de de nos mœurs politiciennes !!!
- Grâce aux" stratégies" détestables d' arrangements ,de " magouilles" entre "petits copains -coquins" voire aux "coups tordus"habilement montés ,ils sont parvenus à se maintenir au pouvoir pendant un certain temps et trop longtemps ! La démagogie et le populisme utilisés sans vergogne , ont malheureusement bien fonctionné! MAIS ce ne sont pas des " garanties durables" ,heureusement ,de maintien au pouvoir !!
- La rupture intervenue entre les leaders de la "Plateforme de la Droite réunionnaise" vient de le prouver!!

- POURTANT ,l'union minutieusement constituée par Didier Robert et Nassimah Dindar a semblé bien fonctionné jusqu'aux dernières Sénatoriales ...Certains compatriotes l'avaient dés le départ qualifiée de "ZEMBROCAL INDIGESTE "! Les membres des deux clans qui composent cette "Alliance "se "vomissent à qui milieux ce "zembrocal qui a fini par provoquer la nausée et la diarrhée si l'on en juge par les propos TENUS des uns et des autres !!!

- Il suffisait , d'ailleurs de voir les mines du camp vaincu ( DIDIER , MICHEL ,J EAN -CLAUDE , JEAN -PAUL (visage décomposé des mauvais jours et lèvres pendantes ) pour mesurer l'ampleur de la déception et de l'amertume !!!

- Où sont passées la politique de "la Réunion positive" ," de" la Réunion en l'air" clamées bruyamment depuis 2014 ,? Le C.R. et LE C.D. vont-ils brandir toujours haut et fort ces slogans ridicules / 1) " Paris et Bruxelles i command ' pa la Réunion " , ALORS QUE LA F RANCE ET L'U;E. DÉVERSENT TOUS LES ANS DES CENTAINES DE MILLIONS D'EUROS SUR NOTRE ÎLE ? ou encore : 2) " Réunionous ! " tout de suite repris par le nouveau P.C.R. ???

- Réunionnais cette rupture entre leaders de" la Plateforme" QUI " GOUVERNE" notre ÎLE devrait déciller vos yeux" et vous mettre en garde à l'occasion des prochaines municipales!!

91.Posté par CONTRIBUABLE le 21/12/2017 11:58

CEUX OU CELLES QUI FONT LES LOUANGES DE LA NRL QUI NE RÉSOUDRA EN AUCUN CAS L ASPHYXIE DE LA RÉUNION PRIVILÉGIANT LE TOUT VOITURE, QUAND ILS VERRONT LEURS IMPÔTS EXPLOSES ILS RÉALISERONT LA FOLIE DES GRANDEURS DU PRÉSIDENT DE RÉGION C EST PAS ICI SA PLACE SAURAIS ÉTÉ PEUT ÊTRE AU QATAR ?

90.Posté par polo974 le 21/12/2017 10:40

14.Posté par @ 7 le 19/12/2017 21:34
""" En attendant la Réunion y avance !
Depuis 20 ans on parle de remplacer la route en corniche, enfin nous avons un homme capable de prendre des décisions et de passer à l'action ....
Arrêt ensemb blablabla .... """

Chouette, une route pour remplacer la route la plus sûre de l'île... On avait vraiment besoin de cet endettement...

Et puis, comme ça, en passant, la carrière du Dioré ne se fera peut-être pas...

Oups, plus de cailloux pour le nouveau parking du littoral...


""" La guerre est véritablement déclarée à Droite. Jean-Paul Virapoullé en est la première victime. Nul doute qu'il y en aura d'autres. Des deux côtés... """

Oui des deux côtés, tu fais bien de le dire Pierrot.

Vira, c'est un zombie, il s'en remettra, par contre le bébé cadum de la Région risque de morfler aussi en se reprenant un effet boomerang en pleine trogne.

(Allez, en passant, on parie que le Défaud rêve de récupérer des délégations...)

89.Posté par Bryandoht le 21/12/2017 09:47

A 84
Une coupe de champagne de trop, il faut lire:
Après l'instigateur du "coupe pas nous" de l'anti bi-dep , c'est dommage au final de se sacrifier en se faisant "couper la tête" par un arriviste dans le but de mettre le fiston en l'air.

88.Posté par Connaisseur le 21/12/2017 00:01

C'est pas la tête le meilleur morceau, c'est le sot-l'y-laisse.

87.Posté par nono le 20/12/2017 23:30

Bravo thierry ! Bien joué !
Le clan Virapoullé enfin contrarié... super !

86.Posté par Bryandoht le 20/12/2017 22:41

A ce rythme , l’union de la droite semble se fragiliser de plus en plus et nul doute que les municipales de 2020 pourraient se traduire par un échec dans leur camp.
Le cirque que nous assistions depuis ce lundi au département fait le jeu des opposants de la plateforme de la droite en déconfiture. La reconquête des villes PS ou PCR, notamment de la capitale peut être compromise et celles de droite menacées .
L’heure est venue à la prise de responsabilité de chacun et non au règlement de compte en s’autodétruisant.

85.Posté par Bryandoht le 20/12/2017 21:24

Après l'instigateur du "coupe pas nous" de l'anti bi-dep , c'est dommage au final de se sacrifier en se faisant "couper la tête" par un aviriste dans le but de mettre le fiston en l'air.
Il faut reconnaître en JPV l'un de ces hommes politiques qui a marqué l'histoire de la Réunion au même titre que Debré, R Verges....... C'est un homme qui a défendu et travaillé efficacement pour notre département et peu de politique locale n' arrive à sa hauteur que je sache.
Pour le reste ,comme les coups bas, trahisons ou magouilles de tout genre font malheureusement ou heureusement partie du jeu politique depuis la nuit des temps.

84.Posté par maloki.. le 20/12/2017 17:59

je crois qu'il a oublié qu"il a gagné la Région au départ avec moins de 50 % des voix mais uniquement parce que le PS de Gilbert Annette en avait marre d'être le strapontin des cocos. A partir de ce postulat, il peut s'estimer heureux que certains regroupements politiques veuillent s'émanciper de la "toute puissance" au détriment des petits. Il en a profité, mais il a oublié !! Adieu.

83.Posté par L''or dure ! le 20/12/2017 16:03 (depuis mobile)

Au post 47 . A Saint Pierre , les élus ne pensent pas, ne parlent pas , ne réagissent pas . Ce sont des simples exécutants qui répètent et approuvent tout . Ils sont capables de voir le père Noël dans le ciel et croient en tout pour durer .

82.Posté par Manou le 20/12/2017 15:40

Enfin...... je suis d'accord avec le post 73. Pas de trahison. TAK devrait remercier D Robert car tôt ou tard les 2 auraient été mis en examen comme c'est le cas à St Louis.

81.Posté par oeil de python le 20/12/2017 15:15

Quand on voit le nombre d'imbéciles qui commentent les gamineries de guignols qui se prétendent représentants de leur région, il y a de quoi déchirer sa carte d'électeur.
Car si voter est mettre en place des truands qui ne pensent qu'à leur panse, il est inutile de perdre son temps.
Amen

80.Posté par JORI le 20/12/2017 13:41

65.Posté par GIRONDIN le 20/12/2017 10:11
Mon post 77.Posté par JORI le 20/12/2017 12:36 est une réponse au vôtre.
Salutations

79.Posté par JORI le 20/12/2017 12:36

J'ai toujours écrit et je maintient que super cumulard didix robertix était non pas un politique mais un très bon opportuniste.
Donc demain il pourra s'accoquiner avec n'importe qui pourvu qu'il obtienne ce qu'il veut. Mais pas pour l'intérêt général mais bien personnel.
Preuve en est qu'il écarte tous ceux qui lui font de l'ombre.La compétence étant relayée au septième plan. Même dupuy reconnait les compétences de vira, même si lui aussi ne pense qu'à sa gueule en 1er lieu.
Mais aujourd'hui, tout le monde aura compris que c'est comme cela que ça marche ici. Et ailleurs aussi surement!!.

78.Posté par mortier le 20/12/2017 11:38 (depuis mobile)

Tout ce tintamarre pour deux candidats appartenant à la même famille politique (la plateforme). Tout pour moi et rien pour les autres. Où est la démocratie la dedans.

77.Posté par Personnelmalade le 20/12/2017 11:32

Et bientôt tout le personnel du CHU Nord et Sud va demander sa tête.... car à part prendre un chèque à la fin du mois et négocier en catimini pour sa gueule sur la tête du personnel soignant...Ce vieux bougre ne sert pas les malades réunionnais

76.Posté par bibille le 20/12/2017 11:21

Mi sui pou lo bidep

75.Posté par Choupette le 20/12/2017 11:21

54.Posté par Grimaud Rné

" ... tu na Fe montré la faux ... " ??? Explication ?

Je suis sûre que si vous écrivez une petite bafouille à Didier Robert, il vous donnera un POP qui écrit en français avec toutes les touches des ponctuations.
Ce dont manque sérieusement le vôtre.

74.Posté par pere Plexe le 20/12/2017 10:55

post 13 perplexe
tu as l 'air sur de twa, et pourtant tu es perplexe????
indubitablement tu es dérangé !
alors developpe ton propos mon gars

73.Posté par andré le 20/12/2017 10:55

souvent certains parlent de trahison de d robert envers tak ,si robert avait accepté la pratique de tak qui voulait garder son bureau à la mairie du tampon les deux auraient les memes problemes que hamilcaro et le maire a st louis

72.Posté par kersauson de (P.) le 20/12/2017 10:53

""Dans l'esprit de Didier Robert, il faut en finir avec ces hommes politiques qui, à l'image de Nassimah Dindar....""
DONC la dinEdar est un homme !!!!
quant a couper la tete des poissons ca se fait depuis des siecles , puis on jette leur carcasse dans la ravine !!
ENFIN une bonne action de Didix Fricotin depuis qil est en politique !!

71.Posté par andré le 20/12/2017 10:39

normal un vieux dicton creole y di quand ou travail lusine grand bois ou sa pas boire sirop la cuite lusine le gol

70.Posté par Viré, Viré, Viré, VIRA.. le 20/12/2017 10:36

Il été temps car ce poulet mal cuit de VIRAPOULLE n'hésitait pas ses derniers temps à humilier ses propres collègues.
Lors de réunions à la pyramide, on aurait pu croire que celle-ci était annexée par Saint-André. Qu'il démissionne de suite et s'occupe de son poussin de Jean Marie si non les rapaces du conseil départemental vont lebouffer tout cru.
Il faut également que Didier ROBERT se sépare rapidement de certains parasite. Comme un certain Eric FERRERE qui n'a dieu que pour Michel DENNEMONT, payé grassement par la région il lèche les bottes du nouveau sénateur se voyant propulser à la tête de la mairie des Avirons en 2020.
Oui Didier ROBERT doit se séparer d'un certain nombre de bras cassés qui n'hésitent pas à faire de l'ombre à ses propres conseillers, forts de leur titre de conseiller technique.

69.Posté par JPV le 20/12/2017 10:25 (depuis mobile)

Je me suis sacrifiè pour ma progeniture sur le trône de la règion, quel père ne le fera pas. Zen mary papa i yaim à ou

68.Posté par Ramourant le 20/12/2017 10:21 (depuis mobile)

Tak à retirer la dèlègation monique benard
Fontaine celle de rifosta
Thierry celle d'isabelle poudroux personne n'a broncher et là didier a commis un crime?

67.Posté par GIRONDIN le 20/12/2017 10:11

15.Posté par JORI
Salut
Vous aurez noté une fois de plus que didiX se défausse comme d'habitude.
Tampon dans le rouge c'est Paulet
Irt pas les 600 000 touristes c'est Thierry robert
Irt mauvaise gestion c'est verges
AA dans le rouge c'est etheve
CASUD dans le rouge puis dans le vert après un passe-passe c'est tak
....
...
Aujourd'hui c'est TAK, Fontaine, dinedar, virapoulle, .....

Toussala pour légitimé et préparer son soutien à macron!

Si philipot est président dans 3 ans il sera du voyage?

66.Posté par Alors on fait quoi ? le 20/12/2017 09:47

Comment recomposer avec qui et au détriment de qui. Les proches du Pdt, ceux qui l'ont toujours soutenus et qui depuis 2010 travaillent souvent dans l'ombre ne doivent pas faire les frais d'une recomposition certes nécessaire mais hasardeuse.
-On renforce la base et on l'agrémente de quelques élus qui n'ont pas d'ambition personnelle et qui finalement se retrouvent dans ligne politique du Président de Région.
-On prend le risque de donner des responsabilités aux nouveaux arrivants et on "remercie" les fidèles.

C'est là toute la question, un véritable casse tête chinois.

65.Posté par Non mais .... le 20/12/2017 09:44

... Allo ! La charité qui se moque de l'hôpital ?
Vira a figuré sur la liste pour l'aider à gagner la Région. Mission accomplie. C pas pour le suivre aveuglément contre Fontaine. C donc Didier qui trahi. Didi réveille aou le rêve la fini.

64.Posté par Indico le 20/12/2017 09:38

Excellente nouvelle , la vague politique du tsunami E.M. qui bouleverse l'offre politique française depuis son élection vient de toucher la Réunion avec l'implosion de la "Plateforme de la Droite" .
L' indispensable récurage du marécage politicien local , des incompétents notoires plus enclins à défendre leurs intérêts personnels ou familiaux que à élaborer, proposer et défendre un Projet de Développement pour la Réunion , vient peut être de débuter .
Qui le conduira ?
Le silence publique de la structure régionale de LREM est révélateur de son incapacité à ce faire , pourquoi pas alors le Président de la Région s'il parvient néanmoins à prendre de la hauteur à l'image de son prédécesseur Paul Vergés ...
Chacun sait que dans la culture du système "affairiste" local aucun homme ou femme politique n'a pu atteindre des postes de responsabilité sans compromissions et trahisons , Didier Robert comme les autres . Mais chacun peut s'amender , comprendre aussi qu'il y a dans la vie des moments privilégiés où l'histoire a fixé rendez vous avec une ambition politique , celle de construire la Réunion de demain .
Franchissez le gué de ce marécage Didier Robert , vous avez la capacité pour cela , vous avez la jeunesse , osez écrire une page de l'histoire de la Réunion , certes un département de la République mais aussi un pays de l'Indianocéanie , riche de son peuplement multiculturel et multicultuel , de son histoire et de sa culture .

63.Posté par nom le 20/12/2017 09:32

couper aujourd'hui pour mieux la recoller demain. cela dépendra des intérêts du moment.

62.Posté par Ti baptiste le 20/12/2017 09:23

Maire sans signature et là vice président sans délégation???? Si na le nez su la figure démissionne!!!

61.Posté par DARAGONE le 20/12/2017 09:22

Curieux raisonnement que de vouloir que les deux assemblées locales subissent l'influence des mêmes hommes politiques. Autrement dit, si telle assemblée n'est pas dirigée par mes amis politiques, alors je me fâche et je règle mes comptes ; même si ces amis appartiennent à la même mouvance politique que la mienne., donc sont supposés avoir la même vision de l'avenir que la mienne.
On marche vraiment sur la tête et La Réunion toute entière assiste à ce triste spectacle
Preuve supplémentaire de l'inanité d'avoir deux assemblées sur aussi petit territoire que le nôtre. Une actualité qui milite en faveur de ceux qui prônent l'assemblée unique depuis belle lurette.Dès lors ce genre de déchirement n'aurait pas existé et de plus d'importantes économies budgétaires auraient pu être réalisées.

60.Posté par Docteur les dinosaures sont mala des et pas éternels il faut songer à la relève le peuple y aime DR et bana y aime à zot entre zot le 20/12/2017 09:11 (depuis mobile)

Le copinage n''a jamais été sa religion ceci explique cela. Il a du faire preuve de subterfuges pour imposer des idées bénéfiques pour la réunion la preuve en est. Il a plus de base politique que quiconque. 70 ans passés zot lé malade donc pu capable

59.Posté par La girouette ! le 20/12/2017 09:04 (depuis mobile)

La girouette du palais de la source peut être fière du résultat !
Bien semer la zizanie pour son départ, tel était son objectif.
Et l'on se demande pourquoi les électeurs ont une piètre opinion des femmes et hommes politiques...

58.Posté par Virapoussin le 20/12/2017 08:50

Yes.......................................................................................Yes Didier l a pas assé, met encore

57.Posté par politic parnoumim... le 20/12/2017 08:49

,la REUNION est prise dans une mafia politique généralisée!!! . tant qu'il y aura toujours des imbéciles pour voter pour ces zelues calculateurs et bornés rien ne changera!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

56.Posté par Grimaud Rné le 20/12/2017 08:44

1 André – 2 verges – 3 jean Paul – 4 ???
Didier la vérité c’est que maintenant les réunionnais on découvert ton arrière plant, ta personnalité. Tu n’aime pas être dictée, tu pensé que tu étai un Lidder au fond toi même tu pense et croyez invincible, tu cache ta personnalité tu est reste sur ta premier base lors de ton élection maire au tampon, mais t’avais pas comprime que cela n’allait marche longtemps tu était mais de tampon pour quelque temps mais tu na Pa pu articuler ce moment la même pour le manda députer ta pas articule ton mandat sénateur les autre responsabilité, tu tes entrain toi-même te démolir, parce que tu ne veux voir toi-même ta personnalité et c’est cela qui est entrain te fait descendre tu tes jamais demande qui tu était et qui ce cache derrière ta face arrière plant qui ta emmener a ces quelque sucé tu a pu avoir sur le plant politique le problème c’est tu tes caché ta personnalité tu na Fe montré la faux depuis le début et c’est cela qui est dangereux pour toi sur le plant politique, tu devrais te commencer a pose question mais le mal est fait puisque les réunion on découverts ta face noir encore même pas tout. Je pourrai écris au temps sur ta personnalité. Mais tu té fait descendre toi-même il ne fallait pas croix que tu était invincible maintenait gère ce qui est possible mais pas ce qui est impossible nous avons tous arrivé par la mère sur cette ile… rien n’ait a qui, marche dans la clarté on a pas besoin de lumière pour découvrir marche dans le noir même avec la lumières tu montera que ta face noir.... le gros soucie maintenant c’est la route littoral Sava travailler l’éprit car la déchirure elle est la, et c’est installé, comment reprendre control quand on s’ait que maintenait on ‘ait secoué, mais le problème quelqu’un a découverts ton arrière plant et tu a été secoué.. ne soyer pas têtu et gros cœur et rancunière.

55.Posté par Gogote le 20/12/2017 08:33 (depuis mobile)

Il nous fait un ti caca nerveux ! Doit être en manque de voyage première fois li rest aussi lontan su la réunion depuis li lé président !!

54.Posté par Ramsès XII le 20/12/2017 08:25

La première chose à faire eut été de remettre la pyramide à l'endroit.

53.Posté par ste suzanne le 20/12/2017 08:07

tant que notre ile mettra encore en place se vieux dinosaure de la politique qui ne pense qu a leur famille
et leur avantage voilà le résultat il voyait en lui son PORT RÉALISÉ maintenant aller vendre de l eau et poisson
depuis des années ils se sont gaver dans les subvention que l état versait pour notre développement
ils penser que leur poche
ou encore d autre aller voler frauder et êtres le premier ou la première a criez au feu
encore une foi sa nous montre qu il cherche que pour leur famille
tandis que d autre tire la ceinture pour arriver a leur fin
LE PIRE QUE D ICI LA PROCHAINE ÉLECTION ON VERRA DES CANULARS POUR CRIER LEUR
NOM AU ET FORT

52.Posté par bayoun le 20/12/2017 08:03

VIRA ne pense pas à la réunion, aux réunionnais. Son seul objectif en politique c'est se servir : quota de pèche à la légine, port de bois rouge, carrière, déclassement de terrain....

Il faut en finir avec ce type de personnage !

C''est un traite lui comme son fils qui est une marionnette dans les mains de papa.

51.Posté par THOR le 20/12/2017 08:02

Je suis pas du tout un Fan de M. VIRAPOULLE sur le plan politique, mais alors pas du tout mais M. VIRAPOULLE a toujours élu par le suffrage universel lui.
Il exerce (bien ou mal) des responsabilités "électives", Didier Robert n'a bénéficié que de circonstances politiques pour accéder au poste qu'il occupe.
Alors un peu d'humilité et de respect envers les VRAIS hommes politiques.
Qu'on les aime ou pas, que l'on soit partisans ou adversaires ce sont eux les seuls représentants du peuple.
Alors M. Didier Robert n'oubliez pas que lors des dernières régionales M. VIRAPOULLE a été une des forces déterminantes à votre "nomination" au poste que vous occupez.
Si vous n'admettez pas le combat politique avec tous ses aléas, alors retirez vous, le respect ne vous étouffe pas mais çà on le sait vous ne respectez personne même le peuple que vous méprisez.

50.Posté par galimatia le 20/12/2017 07:57

..........vacoas i coup 3 cotés (les 2 bords et la nervure centrale ) d'où l'expression se méfier du troisième coté contrairement à l'épée qui n'en a que 2......mais mieux vaut avoir un coup de vacoas dans le dos qu'un coup de poignard !

49.Posté par Jose le 20/12/2017 07:51

Mèèèèèèèèèèèèèè dit Vira !

Ah la parole des politiques, je fais plus confiance aux serpents et aux scorpions qu'à ces gens là !

48.Posté par Le Réunionnais le 20/12/2017 07:50

De la com,
Il seras en plus "soigné" dans l'ombre de la région....

47.Posté par l'or...rion le 20/12/2017 07:44

qu'en pense notre député Lorion?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >