MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Didier Robert : communiquez ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais, et ne fais pas !


Par Jean Nemar - Publié le Dimanche 26 Juillet 2015 à 20:48 | Lu 3450 fois

L’entrée dans les 6 mois qui précèdent l’élection régionale ouvre une période particulièrement intéressante pour se faire un avis sur la sincérité des uns et des autres. Des leçons de déontologie sont prodiguées ici et de la propagande outrancière soutenue par la "communication" régionale tente de vernir là un bilan tellement calamiteux que pas le choix : faire du bourrage de crâne et museler ce qui pourrait balancer...
 
Didier Robert et son équipe pyramidale, y compris certains administratifs zélés ne manquent pas de culots pour prendre les Réunionnais pour des "graines" !
 
Le bilan de l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) ne peut pas faire illusion tant la débandade régionale chiffrée en la matière est flagrante : un tourisme en régression constante quand le pharaonet (de moins en moins "net" si on en juge pas les enquêtes en cours dans sa pyramide) annonçait en 2010 qu’il ferait venir 600 000 touristes... La faute à la crise, la faute à Thierry Robert qui demande des mesures pour endiguer la crise Requin et ça c’est pas bon pour la promo et l’image de Didier ?... ou la faute à des errements terribles, des dysfonctionnements graves, des marchés douteux, des stratégies incohérentes, des recrutements népotiques ou de complaisance politique pour ne pas dire familiale (demander l’organigramme et faites les rapprochements patronymiques avec l’assemblée régionale et les réseaux environnants ) ?
 
L’échec du tourisme ne doit pas alimenter le débat des régionales et gare aux petites mains de l’IRT qui, spectateurs témoins malheureux et en souffrances pour certains, seraient tentées d’aller "exprimer leurs opinons personnelles"...
 
Le DGS de la Région n’a pas manqué de mettre un coup de pression aux agents de l’IRT via le président Serveaux par un courrier hilarant du 13 juillet 2015. S’il précise que l’obligation de réserve ne concerne pas "le contenu des opinions mais leur mode d’expression", (encore heureux car s’il ne fallait pas avoir d’opinions pour entrer à l’IRT on y trouverait des cyborgs à la place de l’armada de recrutés politiques !) le DGS ne nous dit pas si M. Bassand (...) qui officie chaque jour sur RTL dans "On refait Objectif Réunion" et en bon salarié autorisé à cumuler les emplois par son président Didier, a choisi lui le bon mode d’expression et s'il est respectueux de la conception très sélective de la déontologie régionale !
 
Ce courrier, ici en copie, déguisé en rappel administratif semble bien être une véritable mise en garde vis à vis d’agents de l’IRT qui seraient trop zélés envers La Réunion qu’ils promeuvent comme ils peuvent sous une direction régionale incapable, des agents trop zélés envers les Réunionnais qu’ils servent et pas assez soumis aux besoins de réélection du président sortant.
 
Le plus drôle est quand même dans l’avant dernier paragraphe ou il est explicitement fait état d’intimidation si un agent aidait un "candidat"... et là on se demande si une bonne partie de l’équipe de direction, partie entre autres aux Seychelles, à Cannes et autres savent qu’ils s’exposent à la foudre du DGS régional pour avoir pendant toute la mandature de Didier 1er (et dernier) utilisé la structure pour aider le candidat Didier.... Mais bon, vu les résultats sur la fréquentation touristique on leur accordera le bénéfice du doute.
 
Une émission d’Antenne Réunion ou un agent du Département estampillé "Pateforme soumise à Didier" pose une question très orientée sur la Région qui aiderait (lol) des étudiants en galère au Québec (...), un chroniqueur (...) (je précise parce que le "Bassand" tenait à se justifier dans son courrier des lecteurs (...) parce qu’épinglé le matin à la radio il disait réserver sa réponse sur son emploi à La Région pour faire une surprise... je dis waouh la surprise !) inscrit au cabinet de Didier et donc directement au service de sa propagande, qui vient vendre sa soupe en missouk le matin en radio, des hectos litres de peinture dans la communication tout azimut sur la NRL tous supports confondus... non on ne rêve pas. Il faut vendre Didier par tous moyens et ne pas oublier de faire très peur à ceux qui seraient tenter d’allumer la lumière sur la réalité du personnage, de ses méthodes, de son inefficacité, la sienne et celle de ses équipes !
 
La ficelle est grosse, à la mesure de la manipulation de masse à grande échelle ! Au lieu de « rechercher des responsabilités » parce que des agents ont des opinions, cherchez des touristes parce qu’il n’y en a pas 1 de plus malgré les millions pris dans notre poche ! Et si des "responsabilités" devaient pour ça être recherchées, cher M. Ahmed, il vous suffirait d’aller la porte d’en face de votre bureau, celle de votre patron, ou de poser la question en Assemblée plénière à vos élus régionaux !
 
Peuple de l’IRT résistez ! Tenez bon ! Ne vous laissez pas faire ! De toute façon on dira tout, on a tout, on lâchera tout ! Ce n’est qu’une question de moment ! Sans rancune M. Ahmed !

Jean Nemar




1.Posté par Arrêt Thierry le 26/07/2015 21:22 (depuis mobile)

Des preuves Thierry des preuves! Tu as perdu un candidat que tu voulais sortir de l''IRT?
Lamentable de dire des choses sans en apporter la preuve

2.Posté par Avec Didier le 26/07/2015 21:23 (depuis mobile)

Moi je vote Didier , il a tenu ses engagements et de toute façon Thierry, tu n'es pas a la hauteur!

3.Posté par KLD le 26/07/2015 21:24

nemar c'est son vrai nom ,lol ?

4.Posté par Politique de caniveau le 26/07/2015 21:31 (depuis mobile)

Thierry Robert est un as de la politique de caniveau!
Personnel de l''IRT, vous faites un bon travail pour promouvoir notre destination, ne permettez pas que votre boulot soit sali par ce clown qui coule la Réunion!

5.Posté par Obligation de reserve le 26/07/2015 21:34 (depuis mobile)

C'est l'obligation de reserve qui est rappelé à chaque période électorale.
Rien d'anormal la dedans.
Bien l'impression que certains ne savent pas respecter les obligations qui sont les leurs.

6.Posté par La vérité si je mens ! le 26/07/2015 21:35

Alors que la Région Réunion vient d'octroyer une subvention de 630 000 € aux îles Vanille, le directeur Pascal Viroleau qui souligne "700 000 € de budget (pour les îles vanille - NDLR), c'est une somme dérisoire!!!
BOURQUOI ALORS. La réunion finance, à elle seule, près de 90 % du budget des îles Vanille, qui rassemblent pourtant six autres îles ?

7.Posté par Emma le 26/07/2015 21:38 (depuis mobile)

J''ai des amis qui travaillent à l''IRT, moi même je suis réceptionniste et je suis désolé mais beaucoup sont de gros travailleurs au service du développement du tourisme à La Réunion!
Qu''un DGS rappel a l''ordre ses agent est tout a fait NORMAL!

8.Posté par Marie Annick le 26/07/2015 21:38 (depuis mobile)

Lamentable tout ce qu''on peut déblatérer en ce moment pour tenter de discréditer le président sortant, on s''attaque à tout, on dénigre... c''est vraiment la preuve qu''on redoute sa réélétion évidente. Pendant ce temps Didier Robert poursuit sa route

9.Posté par Emma le 26/07/2015 21:39 (depuis mobile)

J'des amis qui travaillent à l'irt, je même je suis réceptionniste et je suis désolé mais beaucoup sont de gros travailleurs au service du développement du tourisme à La Réunion!
Qu''''un DGS rappel a l''''ordre ses agent est tout a fait NORMAL!

10.Posté par Roland Emmerich le 26/07/2015 21:39 (depuis mobile)

Unilatéral est l'obligation pour vous Ramen Jean. échangeons les places et je suis convaincu que vous feriez la même chose. Toujours plus facile d'accuser le sortant.

11.Posté par Bizarre le 26/07/2015 21:48 (depuis mobile)

Vraiment bizarre qu''un courrier puisse sortir de la sorte de l''IRT!
Une plainte devrait être portée! Ce sont des pratiques inacceptables!

12.Posté par Karter le 26/07/2015 21:49 (depuis mobile)

Jean, je vais vous appelez Thierry parce que vous avez un point commun : vous appliquez les règles en fonction de quand ca vous sert et vous les excluez quand ca vous arrange ! Belle exemple

13.Posté par @thierry le 26/07/2015 21:50 (depuis mobile)

Il s 'agit simplement d'un courrier de rappel parce que nous sommes en période électorale ! Absolument rien d'anormal , par contre la méthode employée est indigne d'un homme politique! C 'est vraiment bas

14.Posté par @ Thierry NEMAR le 26/07/2015 21:53

Thierry sort dans ce corps de NEMAR et soit au moins honnête. Les mots utilisés dans ce courrier sont de la même teneur que ce que tu as écrit sur ta page facebook en date du 23 juillet.

Vouloir nous mettre la pression de façon aussi "gros doigts", quel vrai signe de faiblesse!!!!
Attention au boomerang.
Ps: la population saura tout et surtout entendra.


Encore une bonne séquence de film de la part du clown de Saint-Leu.

15.Posté par Rose marie le 26/07/2015 21:57 (depuis mobile)

Un bilan désastreux qu'il faut tenter de camoufler par de la communication à outrance. Kreol pu couyon. Moi mi Fé confiance en une femme. Arrêt la magouille. Huguette présidente.

16.Posté par joueur avec ça le 26/07/2015 21:59

l'Auteur du courrier se prend pour un joueur de foot .. LooL
C'est normal qu'on rappelle quelques règles de déontologie pendant une campagne électoral .. pfff

17.Posté par KLD le 26/07/2015 22:05

j'ai pas lu le courrier , fatigant de tourner la tete pour si peu.

18.Posté par Fausse verite le 26/07/2015 22:07 (depuis mobile)

Deux choses de ce courrier destiné aux agents peuvent être dites. La première est simple : un rappel à la loi et au contrat signe. La seconde il y a forcément pression. L''un c''est méthode Thierry l''autre la loi.

19.Posté par fatiguant le 26/07/2015 22:10

Vous nous fatiguez vous pouvez pas arrêter vos menaces, tout ce que vous faites est de dénigrer tout le monde, vous passez votre temps à des comparaisons, vous êtes pitoyable,
vous serez jamais à la hauteur du président de région.

20.Posté par decide vote didier le 26/07/2015 22:13

ZOT Y PEU DIRE CE QUE ZOT Y VEUT moi mi rest su mon choix DR.
Balay devant out porte avant lol

21.Posté par PETITE MAIN DE LA REGION le 26/07/2015 22:14

vu le nombre de commentaire et l’influence de Thierry Robert sur ce courrier, il est bizarre que les amis de Thierry ne viennent pas accuser les petite main de la Région comme ils le font d'habitude.

C'est bizarre qu'il y ait autant de commentaire. La pyramide serait-elle ouverte et les employés régions sauraient ils au travail.

Monsieur Thierry, comme je vous l'ai déjà déclaré à ce jour les amis de Didier Robert ne travaillent pas forcément à la région. Il y a des gens intelligents, disponibles (pour certain à la retraite), engagés derrière Didier pour vous faire barrage.

La Réunion doit avancer et ce n'est pas avec vous mais bien avec Didier Robert.

22.Posté par victoire DR le 26/07/2015 22:19

Vous jouer avec le feu, entre votre jasmine, votre jean nemar ça sent plutôt du Thierry Robert.
Vous avez pas appris le respect de votre prochain, ah c' est vrai vus comment vous menez votre mairie vos employés , des personnes agés qui se retrouvent sans logement, c' est vrai vous avez pas le temps pour ces gens.
Mais discriminer les gens c' est votre job. A vrai dire vous avez tellement de Job, acteur, présentateur, médecin, et j' en passe.
vous avez remarquez requin y arrive très vite à st leu!!!!!!!!!!!!

23.Posté par nul le 26/07/2015 22:35

et quand vous payez vos employés aux heures de travaille pour faire votre pub.....je continue ou elle se reconnaitra !
c' est vraiment vos mots resistez tenez bon on se laissera pas faire, on dirai que vraiment nous lé en guerre que c' est ou nout commandant, TR
Mais c' est finis la guerre on est des gens civilisés Monsieur Thierry.
On sait se défendre on a pas besoin de vous pour nous dire ce qui est bon ou pas et Didier Robert c' est le meilleur on l' entend pas.

24.Posté par GIRONDIN le 26/07/2015 22:40

3.Posté par KLD
Le nom est excellent, Jean Nemar (j'en ai marre), comme l'autre sur Air Austral Jean Fuma (j'en fuma)!

Le géo de la radio, le Snob, il est pour la MERITOCRATIE, la sienne!

"On refait Objectif Réunion" magnifique celui là!!!!!!

25.Posté par Zachary le 26/07/2015 22:40 (depuis mobile)

Comment attribué au président de Région la responsabilité d'un échec quand on sait que la plupart des gens qui bossent à l Irt ne sont pas favorables à sa politique? Quand l'IRT joue double jeu avec la région et le gouvernement on en parle aussi?

26.Posté par Hubert le 26/07/2015 22:47 (depuis mobile)

Même pas les couilles de signer de son vrai nom et ça vient faire le procès à un homme qui aura fait de son max pour ouvrir notre île aux Chinois et Indiens! Pas comme l''autre Thierry et sa pathétique propagande requin. Chacun sa priorité.

27.Posté par vérité ou mensonges le 26/07/2015 22:51

il devrait y avoir des poursuites si tout ceci est vrai les gens sont capable de perdre leur travail comment en ce moment c' est dur de gagner un euro.
réunionnais lé pu couillon té
aie aie comment y fai peur à zot donc.
ou c' est le poste de l' article qui sait plus quoi faire pour gagner de la compassion des réunionnais.

28.Posté par Elodie le 26/07/2015 23:02

Effectivement, c'est bien ta méthode Thierry !!!
La pression.. tu aimes ça !!!
tu ne préfèrerais pas la boire plutôt, ça te réussit mieux
C'est la loi et il est de l'ordre des patrons de donner des règles de droit de réserve à leurs employés, tu le sais pourtant Thierry.

Qu'est-ce que tu nous fais là ??
Tu nous fais le cerf et le veau !!!
Allez, maintenant ça suffit tes conneries et laisse le Président de région actuel travaillé ... et toi, retourne dans la cour de récré !!!

29.Posté par Mwin mi vote Didier le 26/07/2015 23:17 (depuis mobile)

Arrière Satan, Thierry sort du corps de Jean.

30.Posté par Pour Didier Robert le 26/07/2015 23:18 (depuis mobile)

Vous pourrez écrire toutes les conneries du monde je voterais Didier Robert.

31.Posté par Titi or not Titi le 27/07/2015 00:22

😄😄
"...prendre les Réunionnais pour des "graines" "

Ca Me Rappel : " Mi Vien Pou Ou Ticoq " 😜

Tome 2 :
Jean Nemar De Thierry ! 😜

32.Posté par La vérité si je mens ! le 27/07/2015 01:18

DIDIER ROBERT fait appele à ces posts ,vivement que la nouvelle équipe arrive à la pyramide pour mettre un bon coup de ballet dans la fourmilière des léchés culs

33.Posté par LA COUPE EST PLEINE le 27/07/2015 01:37

Le courrier de la honte,une lettre d'intimidation pour faire pression contre le personnel de L'IRT, GROSSE faute qui saura intéresser la justice , un président à la dérive qui fait n'importe quoi

34.Posté par Aïe la réunion le 27/07/2015 08:53 (depuis mobile)

Allez la Réunion nous toutes avec

Didier Robert ....

35.Posté par naima le 27/07/2015 10:15

c' est vrai que nous les créoles mais on est des gens polie avec une éducation, que nos parents nous ont enseigner dans le plus grand respect, mais de là le mots GRAINES. en plein article ça passe pas, on nous a jamais pris pour des graines sinon on ferai pas des études, ceux qui veulent se prendre ou se faire passer pour un graine c' est les gens comme vous jean nemar qui publie ces articles......moi réunionnaise et fière je suis pas un graine !

36.Posté par STEPHANE le 27/07/2015 12:09

Si j' étais candidat je prendrai exemple sur le président actuel.

On entend toujours Jasmine, Elodie, Jean tout ceci de mèches TR.

Et pourtant il y a d' autre opposant dans cette guerre de régionales, Verges, Lebreton etc......pourtant ces gens n' ont pas la méthode de TR la critique à tout bout de champs.

Prenez un peu plus d' exemple....

La réunion a avancé en 5 ans et elle doit continuer à avancer avec DR, il a négocier avec des Pays puissants chine, l inde, et les petits en autre Maurice....pour que notre pays soit pas juste un point sur un globe. Ce président est à la hauteur des réunionnais.

37.Posté par GIRONDIN le 27/07/2015 14:38 (depuis mobile)

.... il a négocier avec des Pays puissants chine, l inde, et les petits en autre Maurice......

Titi & KLD elle n'est pas drôle celle là? Moi j'aime
(Il a oublié le vaccin contre ebola)

38.Posté par Titi or not Titi le 27/07/2015 15:13

@Girondin

😄😄👍

39.Posté par Le seigneur du Feu le 27/07/2015 19:29 (depuis mobile)

Thierry, je t''ai écouté mais je n''en peux plus. Tu devrais écouter les citoyens et répondre à leurs interrogations . Tu dis être à l''écoute mais lors d''une de tes réunions,tu débarques en retard et tu oses faire la morale aux autres. Merde ...

40.Posté par maçonnerie le 28/07/2015 14:29

ce DGS se fourvoit..l'attribution d'une subvention de fonctionnement ne permet pas à l'autorité qui la verse, de contrôler ou de s'immiscer dans la gestion de la dite association..
imaginez une convetion de financement qui énonce que la liberté de pensée est interdite..et que la liberté d'expression aussi !!

le droit de réserve de certains, ne devraient pas être aussi limitée..le DGS aurait dû se rappeler que l'on est pas dans une région quelconque inféodé au politique..mais à la Réunion...

41.Posté par tamponnaise le 28/07/2015 17:59

Une bande de voleurs......
un des croupier des casino sait c’est quoi Didier Deficit......

42.Posté par Com le 30/07/2015 10:39

Savez vous qui se cache derrière le Jean Nemar?
Elodie et Patrice!
Preuve a l'appui une capture d'écran d'un facebookien du compte FB de jean Nemar avec pour 2 de ses amis Elodie et Patrice.
Cette personne a publié sur le mur de TR l'info la vérité et bien sur dans les minutes qui ont suivies son post a été supprimés
Bravo TR Elodie et Patrice continuez vous faites du bon boulot! Continuez à nous ouvrir les yeux sur vous

43.Posté par Sagi le 07/08/2015 21:57 (depuis mobile)

Arrêtez de vous cacher derrière Thierry Robert, assumez donc ! De plus ce courrier n'a pas été envoyé qu'à l'IRT... Qu'on arrête cette tyrannie, par pitié !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes