Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Didier Robert : communiquez ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais, et ne fais pas !

L’entrée dans les 6 mois qui précèdent l’élection régionale ouvre une période particulièrement intéressante pour se faire un avis sur la sincérité des uns et des autres. Des leçons de déontologie sont prodiguées ici et de la propagande outrancière soutenue par la « communication » régionale tente de vernir là un bilan tellement calamiteux que pas le […]

Ecrit par Jean Nemar – le dimanche 26 juillet 2015 à 20H48

L’entrée dans les 6 mois qui précèdent l’élection régionale ouvre une période particulièrement intéressante pour se faire un avis sur la sincérité des uns et des autres. Des leçons de déontologie sont prodiguées ici et de la propagande outrancière soutenue par la « communication » régionale tente de vernir là un bilan tellement calamiteux que pas le choix : faire du bourrage de crâne et museler ce qui pourrait balancer…
 
Didier Robert et son équipe pyramidale, y compris certains administratifs zélés ne manquent pas de culots pour prendre les Réunionnais pour des « graines » !
 
Le bilan de l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT) ne peut pas faire illusion tant la débandade régionale chiffrée en la matière est flagrante : un tourisme en régression constante quand le pharaonet (de moins en moins « net » si on en juge pas les enquêtes en cours dans sa pyramide) annonçait en 2010 qu’il ferait venir 600 000 touristes… La faute à la crise, la faute à Thierry Robert qui demande des mesures pour endiguer la crise Requin et ça c’est pas bon pour la promo et l’image de Didier ?… ou la faute à des errements terribles, des dysfonctionnements graves, des marchés douteux, des stratégies incohérentes, des recrutements népotiques ou de complaisance politique pour ne pas dire familiale (demander l’organigramme et faites les rapprochements patronymiques avec l’assemblée régionale et les réseaux environnants ) ?
 
L’échec du tourisme ne doit pas alimenter le débat des régionales et gare aux petites mains de l’IRT qui, spectateurs témoins malheureux et en souffrances pour certains, seraient tentées d’aller « exprimer leurs opinons personnelles« …
 
Le DGS de la Région n’a pas manqué de mettre un coup de pression aux agents de l’IRT via le président Serveaux par un courrier hilarant du 13 juillet 2015. S’il précise que l’obligation de réserve ne concerne pas « le contenu des opinions mais leur mode d’expression« , (encore heureux car s’il ne fallait pas avoir d’opinions pour entrer à l’IRT on y trouverait des cyborgs à la place de l’armada de recrutés politiques !) le DGS ne nous dit pas si M. Bassand (…) qui officie chaque jour sur RTL dans « On refait Objectif Réunion » et en bon salarié autorisé à cumuler les emplois par son président Didier, a choisi lui le bon mode d’expression et s’il est respectueux de la conception très sélective de la déontologie régionale !
 
Ce courrier, ici en copie, déguisé en rappel administratif semble bien être une véritable mise en garde vis à vis d’agents de l’IRT qui seraient trop zélés envers La Réunion qu’ils promeuvent comme ils peuvent sous une direction régionale incapable, des agents trop zélés envers les Réunionnais qu’ils servent et pas assez soumis aux besoins de réélection du président sortant.
 
Le plus drôle est quand même dans l’avant dernier paragraphe ou il est explicitement fait état d’intimidation si un agent aidait un « candidat« … et là on se demande si une bonne partie de l’équipe de direction, partie entre autres aux Seychelles, à Cannes et autres savent qu’ils s’exposent à la foudre du DGS régional pour avoir pendant toute la mandature de Didier 1er (et dernier) utilisé la structure pour aider le candidat Didier…. Mais bon, vu les résultats sur la fréquentation touristique on leur accordera le bénéfice du doute.
 
Une émission d’Antenne Réunion ou un agent du Département estampillé « Pateforme soumise à Didier » pose une question très orientée sur la Région qui aiderait (lol) des étudiants en galère au Québec (…), un chroniqueur (…) (je précise parce que le « Bassand » tenait à se justifier dans son courrier des lecteurs (…) parce qu’épinglé le matin à la radio il disait réserver sa réponse sur son emploi à La Région pour faire une surprise… je dis waouh la surprise !) inscrit au cabinet de Didier et donc directement au service de sa propagande, qui vient vendre sa soupe en missouk le matin en radio, des hectos litres de peinture dans la communication tout azimut sur la NRL tous supports confondus… non on ne rêve pas. Il faut vendre Didier par tous moyens et ne pas oublier de faire très peur à ceux qui seraient tenter d’allumer la lumière sur la réalité du personnage, de ses méthodes, de son inefficacité, la sienne et celle de ses équipes !
 
La ficelle est grosse, à la mesure de la manipulation de masse à grande échelle ! Au lieu de « rechercher des responsabilités » parce que des agents ont des opinions, cherchez des touristes parce qu’il n’y en a pas 1 de plus malgré les millions pris dans notre poche ! Et si des « responsabilités » devaient pour ça être recherchées, cher M. Ahmed, il vous suffirait d’aller la porte d’en face de votre bureau, celle de votre patron, ou de poser la question en Assemblée plénière à vos élus régionaux !
 
Peuple de l’IRT résistez ! Tenez bon ! Ne vous laissez pas faire ! De toute façon on dira tout, on a tout, on lâchera tout ! Ce n’est qu’une question de moment ! Sans rancune M. Ahmed !

Jean Nemar

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique