Municipales 2020

Didier Robert, candidat à St-Denis: "Une ville en panne, étouffée"

Mercredi 26 Février 2020 - 19:11

© Pierre Marchal / Anakaopress
© Pierre Marchal / Anakaopress
"Réinscrire Saint-Denis comme une grande capitale". C’est l’ambition que le président de Région et candidat à la mairie de Saint-Denis, Didier Robert, porte pour le chef-lieu. Ce dernier a dévoilé ce mercredi ses colistiers au Brûlé. Une liste sur laquelle on retrouve des personnalités connues des Dionysiens, aussi bien dans le monde associatif, culturel, économique ou sportif.

En préambule, Didier Robert a tout d’abord rappelé qu’une ville de la taille de Saint-Denis "ne pouvait pas travailler de manière isolée" avec les autres collectivités comme le Département ou la Région. Il a également promis "plus de proximité" avec les Dionysiens, une thématique "abandonnée" par la majorité sortante depuis 2008. "Nous souhaitons ramener des services publics et municipaux de proximité comme des permanences de la CAF ou autres" dans les quartiers, poursuit Didier Robert, tout comme une police municipale de proximité "pour faire de la médiation avec les jeunes dans les quartiers".

Mettre fin au coma circulatoire dionysien

Pour rendre son attractivité au chef-lieu, Didier Robert a émis cinq grandes propositions. Premier impératif pour le candidat Robert, mettre fin au coma circulatoire dionysien via l’apport de nouveaux modes de transport. "Il n’y aura pas de développement possible à Saint-Denis si nous n’apportons pas de réponses sur cette thématique", martèle le patron de la Pyramide inversée, qui propose par exemple la mise en place de modes de transport doux comme des vélos électriques ou encore la construction de nouveaux parkings autour du centre-ville. Concernant le réseau ferré, où deux projets se concurrencent (le Run Rail et le TAO portés respectivement par la Région et la Cinor), Didier Robert a plaidé pour une concertation préalable avant de prendre une décision finale. "C’est l’état d’esprit de notre équipe. Parallèlement au réseau ferré, il faudra également renforcer le réseau Citalis qui est défaillant sur deux aspects, aussi bien sur l’amplitude que la fréquence des bus".

Deuxième grand axe de son programme, l’accès au logement. Didier Robert souhaite ni plus ni moins faire de Saint-Denis "une ville de propriétaires". "Il y a actuellement près de 30 000 familles qui vivent dans des logements sociaux. Nous devons contraindre l’État et les bailleurs sociaux à mieux flécher leurs priorités. Les questions de l’habitat et de l’accession à la propriété sont majeures à Saint-Denis de même que celles concernant la réhabilitation ou l’insalubrité. 4 à 5000 logements sont actuellement inoccupés dans la ville et ne sont pas réhabilités. Si nous arrivons à réhabiliter 30 000 logements sur St Denis, les carnets de commande d’une centaine d’artisans de la commune seront remplis, c’est un enjeu majeur pour tout le monde", tient à rappeler Didier Robert, qui prévient qu’il ne donnera pas de permis de construire aux bailleurs "qui ne réhabiliterons pas leur parc locatif" au préalable.

De "grands chantiers solidaires" 

Pour la partie sociale, Didier Robert compte également sur la mise en place de "grands chantiers solidaires" pour lutter contre les violences intrafamiliales et les violences faites aux femmes. Il souhaite "redonner vie" aux quartiers de la commune pour en faire des "quartiers positifs" via la réouverture des anciennes MJC ou des CASES et la création de maisons d’animation.

Sur le volet économique et l’attractivité du chef-lieu, "tout le monde fait le constat que le centre-ville est en souffrance". "Nous avons sur notre liste de nombreux colistiers qui vont travailler sur la redynamisation du centre-ville et la création de pôles d’animations aussi bien dans le centre-ville que dans le secteur du Jardin de l’Etat ou au Petit-Marché", clame-t-il. "Ramener de l’attractivité , ajoute-t-il, c’est faire également confiance aux associations. Les sportifs sont souvent oubliés, tout comme de nombreux équipements dans la ville. Il faut les remettre en lumière". Interrogé sur le Pôle océan, Didier Robert voit dans ce projet mort-né, échec de la mandature de Gilbert Annette comme ce dernier l’a reconnu récemment, une nouvelle opportunité pour le centre-ville dionysien pour en faire son nouveau point d’entrée. "Sans perdre de temps, je pense qu’on a besoin de deux ou trois mois maximum pour échanger avec les différents acteurs. Je ne veux pas prendre de décision brutale si je suis élu mais je défendrais un certain nombre idées", assure-t-il.

"Une vague de changements"

Enfin dernier axe de son programme, l’environnement et la santé. Dans les écoles, il souhaite investir dans la climatisation solaire mais aussi sur la sécurité à la sortie des établissements scolaires. "Nous voulons remettre en place les centres aérés. Il y a actuellement des enfants qui ne sortent pas de leur quartier et qui ne voient que du béton. Nous voulons rendre ces centres aérés accessibles pour les familles modestes en les aidant par ailleurs pour le soutien scolaire de leurs enfants".  

"Saint-Denis est une ville en panne, étouffée avec des acteurs associatifs qui ont le sentiment d’avoir été étouffés. Nous voulons apporter une vague de changements et faire de Saint-Denis une ville où il fait bon vivre. Nous sommes un collectif de plus de 145 000 habitants qui croit que Saint-Denis est la capitale et le phare de la Réunion mais aussi de l’océan Indien", glisse-t-il en guise de conclusion.

La liste de Didier Robert pour ces municipales à Saint-Denis:

Didier ROBERT
, 56 ans, Quartier de La Montagne
Corinne BABEF, 58 ans, Quartier du bas de la Rivière
Haroun GANY, Quartier du Centre-ville
Nadia RAMASSAMY, 59 ans, Quartier du Chaudron
Alain ZANEGUY, 63 ans, Quartier de Sainte-Clotilde
Noela MEDEA MADEN, Quartier de Joinville
Michel LAGOURGUE, 60 ans, Quartier du Centre-ville
Faouzia VITRY BEN ABOUBACAR, 39 ans, Quartier de la Bellepierre
Vincent BEGUE, 41 ans, Quartier de la Bellepierre
Wanda YENG SENG, 47 ans, Quartier du Bas de La Rivière
Jean-Régis RAMSAMY, 54 ans, Quartier du Butor
Samia NAKHUDA, 39 ans, Quartier de Sainte-Clotilde
Jean-Pierre HAGGAI, Quartier de La Montagne
Henriette BABET, 57 ans, quartier des Camélias
Jean-Jacques MOREL, 57 ans, Quartier du Barachois
Sophie REPIQUET, Quartier du Centre-ville
Serge HOARAU, 60 ans, Quartier de Montgaillard
Lynda POUDROUX, 38 ans, Quartier de La Montagne
Max GRONDIN, Quartier de La Montagne
Jacqueline PAYET, Quartier de Montgaillard
Richenel HUBERT, Quartier de Bois de Nèfles
Sonia GAULTIER, 47 ans, Quartier de La Montagne
Vincent PAYET, 38 ans, Quartier de Bois de Nèfles
Déborah RABEHARIZAKA, 62 ans, Quartier du Butor
Mickael BOURDAGEAU, 42 ans, Quartier de Bois de Nèfles
Linda RINGUIN, 47 ans, Quartier de Saint-François
Eric HOARAU, Quartier du Moufia
Lisianne DOKI-THONON, Quartier de Bellepierre
Asad RANDERA, Quartier du Centre-ville
Micheline PICOT, 59 ans, Quartier du Bas de La Rivière
Sandirane PERMAL, 40 ans, Quartier du Centre-ville
Lynda TECHER FERRERE, Quartier de La Bretagne
Ismael ABOUDOU, 58 ans, Quartier de Primat
Delphine SMITH, 33 ans, Quartier du Moufia
Régis TECHER, 57 ans, Quartier de la Bellepierre
Anicha LEBEAU, 39 ans, Quartier du Chaudron
Jules MINATCHY, 49 ans, Quartier de Domenjod / Ilet QUINQUINAT
Yasmine AUBER, 57 ans, Quartier des Camélias
Christian ALBANY, Quartier de La Montagne
Kelly BACCA, 40 ans, Quartier du Chaudron
Joseph VITAL, 71 ans, Quartier de Bois de Nèfles
Rosette AHAMED, 31 ans, Quartier de La Bretagne
Teddy JEAN-LOUIS, 61 ans, Quartier de Château Morange
Sabrina LATCHIMY, 53 ans, Quartier de La Source
Claude GUEZELLO, 60 ans, Quartier de Saint-François
Roseline RAMIDGE BANE, 63 ans, Quartier du Brûlé
Thierry IMIRA, Quartier de Sainte-Clotilde
Sylvie LATRA, 52 ans, Quartier de Bois de Nèfles
Salim ANVARALLY, 50 ans , Quartier de Sainte-Clotilde
Kimane BALTYDE, 33 ans, Quartier des Camélias
Jean-François DUPUY, 59 ans, Quartier de La Montagne
Anais GAILLAC, Quartier de Prima
Jacky CHANE-ALUNE, 66 ans, Quartier de Bois de Nèfles
Beatrice LEARD, 42 ans, Quartier du Bas de La Rivière
Philippe JEAN-PIERRE, 48 ans, Quartier du Centre-ville
Guylaine QUESSOI, 59 ans, quartier de La Montagne
Lino RASOLONIRINA, 41 ans, Quartier du Vauban
Lu 7492 fois
Samuel Irlepenne
Passionné d'histoire et de géopolitique, travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les... En savoir plus sur cet auteur



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par polo974 le 28/02/2020 13:18

67.Posté par Je prefere l’action reelle de Robert à la ministre de hollande spécialité enfumage reel le 28/02/2020 00:52 (depuis mobile)
"""
Rappelez vous de la réunion d’il y a 10 ans, son taux de chômage, les chiffres du tourisme, l’état des routes, des lycées, les devoirs de vos enfants et leurs ordinateurs. Qu’est ce qui a changé? Et st denis en 10 ans, qu’est ce qui a changé ?
"""

En 10 ans,
le chômage, même s'il a baissé, il a augmenté ces 2 dernières années alors qu'il baisse en France et que le chantier de la NRL était sensé créer tout plein d'emplois (directs, indirects, induits, etc...).
on n'a pas beaucoup progressé coté tourisme (ceux des bateaux, recherchent des magnets et des trucs made in ailleurs avec "Réunion" marqué dessus, ceux des avions, viennent ici principalement pour voir la famille).
la route du littoral n'a pas beaucoup changé.
la route des tamarins était déjà là.
les routes sont hyper saturées grâce au non respect de la mise en oeuvre de la promesse de 2000 cars.
les temps de transport ont été multipliés par 2 ou 3 aux abords des villes aux heures de pointe qui ont elles aussi nettement augmenté (avant un bouchon durait 45mn, maintenant, c'est 3 heures).
les lycées, n'en parlons pas, ils tombent en ruine pour nombre d'entre-eux.
les ordis pops, on en trouve plein sur leboncoin, très efficace, l'encadrement de leur usage. et au final, ce sont bien les réunionnais qui les ont payé.

coté saint denis, ce n'est pas la gloire non plus...
cinor mal gérée
sodiac mal gérée
nordev ne joue pas le jeu du développement économique local (c'est juste une machine à sous, pas de soutient à l'économie).
...

70.Posté par Je ne préfère pas les dépenses réelles. le 28/02/2020 09:53

Arrêtez de mettre des incompétents à. des postes à responsabilités! C’est désagréable d’être gérer par des incompétents et y a un vrai manque de professionnalisme.
Tous des voleurs, des incapables, ils se remplissent les poches. Niveau intellectuel: 0 . Une bande d’incompétents, de dictateurs. On veut du changement! Y a aucune animation ds la rue piétonne de St denis alors que les commerçants en demandent
Des épouvantails, y en a plein: GF, JP P, JP M, AB. Tout ça i croi à zot tout permis, pas capable d’avoir un diplôme, ça pleurniche... manipule les gens. Dehors! Creole ouvre zot yeux !
Surtout pas eux. La Marie en mode océan indien!!!! Et en mode creole? Non ! Il faut arrêter avec ça. On veut des gens compétents qui savent travailler un minimum. Dans cette mairie, on déplace les gens sans cesse pour ne garder que des béni oui oui .
Votez pour le changement, cessez le clientélisme. La mairie n’embauche pas à la hauteur des compétences mais embauche leurs camarades incompétents qui sortent de nulle part. Y a que ça à la mairie, à la DPEG...




69.Posté par 350 000 000 de perte quand Robert a mis les gilets jaunes dans la rue par l'augmentation des taxes sur le carburant le 28/02/2020 09:34

qu’est ce qui a changé ?


Les gilets jaunes ? L'asphyxie de St Denis sur les nationales de Didier Robert.

68.Posté par Nassim le 28/02/2020 06:54 (depuis mobile)

Une liste compétente qui doit mener à bien les projets structurants dans une commune qui est laisser à l'abandon. l'État du bâtiment de St Denis est à l'image de la ville, abandonné

67.Posté par Je prefere l’action reelle de Robert à la ministre de hollande spécialité enfumage reel le 28/02/2020 00:52 (depuis mobile)

Rappelez vous de la réunion d’il y a 10 ans, son taux de chômage, les chiffres du tourisme, l’état des routes, des lycées, les devoirs de vos enfants et leurs ordinateurs. Qu’est ce qui a changé? Et st denis en 10 ans, qu’est ce qui a changé ?

66.Posté par Olivier le 27/02/2020 22:54 (depuis mobile)

Didier Robert a su composer une liste qui représente st Denis dans toute sa diversité. Oui l'équipe municipale actuelle est usée. Oui Annette et Bareigts sont imbus de leur personne et méprise ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.

65.Posté par eric le 27/02/2020 18:54

Du renouveau sur St Denis oui mais avec qui et à quel prix ? mettre Didix c'est voir un gaspillage de l'argent du chef lieux assuré... et puis nous n'avons le choix que des bras cassés... c'est dingues ! vivement que le vote blanc soit pris en considération histoire de virer tous ces corrompus...

64.Posté par zean le 27/02/2020 17:21

on peut remarquer les minables esprits chagrins sur zinfos

63.Posté par Mi le 27/02/2020 16:30 (depuis mobile)

De la Région à une municipalité :
quel aveu d''échec !!!!!

Il a tout raté, et il veut plomber aussi Saint-Denis.....



62.Posté par GIRONDIN le 27/02/2020 16:25

Polo974
Bien vu


NGD (Nouvelle Galère des Dyonisiens): la 'tit'panik👍

61.Posté par Tiercé le 27/02/2020 16:01 (depuis mobile)

J avais le tiercé : Vincent Payet , Morel, Philippe jean pierre . Tient fournel pas present ? Il aurait pu être sur les 2 entrées est et Ouest ... remarque il faut qu il finisse la nrl ...

60.Posté par polo974 le 27/02/2020 15:52

""" Mettre fin au coma circulatoire dionysien """
Les 2 grands axes est-ouest sont des "nationales" et relèvent "donc" de la compétence de la Région qui est présidée par, bingo, DIDIX2300....

Bravo...

Petit retour sur les superAPL 2300:
wikipedia: """ Le 8 octobre 2015, une quinzaine de perquisitions sont menées concernant cette affaire, notamment au domicile de Didier Robert au quartier de la Montagne à Saint-Denis (cambriolé moins de deux mois avant) et à celui de son épouse Corine Beaulieu à Saint-Paul (considéré comme leur résidence secondaire), """

Donc pourquoi ces 2300 euros ? ? ?


""" "plus de proximité" """
Avec quels moyens ? ? ? (de la dette, comme d'habitude ? ? ?)

""" des permanences de la CAF ou autres """
C'est bien connu, c'est le maire qui décide ce que fait la CAF...

""" ... une concertation préalable avant de prendre une décision finale. "C’est l’état d’esprit de notre équipe. """
Comme pour la carrière de Bois Blanc?

""" renforcer le réseau Citalis qui est défaillant sur deux aspects, aussi bien sur l’amplitude que la fréquence des bus """
Bis repetita. Avec quels moyens ? ? ? (de la dette, comme d'habitude ? ? ?)

""" Nous devons contraindre l’État ... """
Tout comme il n'a pas pu contraindre l'état à l'aider pour financer les dépassements de la NRL. (dépassements dont il avait promis qu'il n'y aurait pas, au passage)

""" faire de Saint-Denis "une ville de propriétaires" """
Parce que le bâti existant n'appartient à personne ? ? ?

""" il ne donnera pas de permis de construire aux bailleurs "qui ne réhabiliterons pas leur parc locatif" au préalable. """
Bon, il faudrait savoir:une ville de locataires ou de propriétaires ? ? ?
Enfin, de toute façon, refuser un permis pour ce genre de motifs est illégal...

""" Pôle océan, """
Un projet commencé par son pote Victoria, coulé par son autre pote Patel...

""" "Sans perdre de temps, je pense qu’on a besoin de deux ou trois mois maximum pour échanger avec les différents acteurs. Je ne veux pas prendre de décision brutale si je suis élu mais je défendrais un certain nombre idées", """
Bref, dans la précipitation, comme pour le lancement de lancement de la NRL sans remblais...
Ça promet...

""" Nous sommes un collectif de plus de 145 000 habitants ..."""
Non, non, vous n'êtes pas autant. ça, c'est la population de Saint Denis...
Faut pas tout confondre (c'est grave pour un politique, quand même).

""" ... qui croit que Saint-Denis est la capitale et le phare de la Réunion ..."""
pas capitale, juste préfecture. et le phare est à Sainte Suzanne.

""" ... mais aussi de l’océan Indien. """
Trop drôle, dans le genre démago.
Comme ça, en passant, il y a une île dans l'océan Indien dont la VRAIE capitale dépasse de 40 fois la population de Saint Denis...

Enfin, plus c'est gros, plus ça passe...



Allez, je propose un nom pour la NGD (Nouvelle Galère des Dyonisiens): la 'tit'panik

59.Posté par Mi le 27/02/2020 14:08 (depuis mobile)

"Une ville en panne, étouffée"


Comme la Région, quoi !



58.Posté par C'est le moment ou c'est pas le moment ? le 27/02/2020 12:11

Je ne comprends pas. Dans la publicité le jeune homme dans le jacuzzi dit bien que "Ce n'est pas le moment". Donc si c'est le moment ça veut dire qu'il va lâcher sa merde ? Pourquoi Didier Robert dit que c'est le moment de lâcher sa m** ???

57.Posté par Bernard le 27/02/2020 12:08

C'est un parachuté politique, originaire du Tampon, qui ne connaît Saint-Denis que depuis la Montagne où il a sa villa de fonction et la rue de Paris, où il a son bureau… Un parachuté politique qui ne connaît rien à cette ville, à son histoire, à son âme. Qu"il rentre chez lui !

56.Posté par Olga le 27/02/2020 12:07

Didier Robert a gâché la Réunion comme l'a si bien dit un lecteur. Alors on aurait pu le choisir mais on aime tellement notre ville qu'on préfère laisser une personne compétente, bonne gestionnaire et visionnaire pouvoir la gérer. Donc je ne comprends pas pourquoi Didier Robert veut s'incruster à Saint-Denis.

55.Posté par GIRONDIN le 27/02/2020 11:58

64.Posté par JORI
Excellent !
Alors que lui-même est locataire avec 2300euros d'aide au logement.... 😀

54.Posté par jori le pigeon le 27/02/2020 11:49

@ poste59 le pisse vinaigre c'est la future génération ils auront à rembourser la grosse facture d'un rigolo et pour la route merci à la France et à l'europe pour les sommes allouées.La NRL un projet nécessaire certes mais ce projet est moche du tout béton dans l'eau je n'ai pas à féliciter le travail d'un destructeur de la nature.

53.Posté par JORI le 27/02/2020 11:38 (depuis mobile)

En parlant logement, Didix robertix a t il demandé la suppression de son AL puisqu''il est censé résider désormais à St Denis ?. Ceci dit, comment compte t il faire de St Denis une ville de propriétaires ?. C'est lui qui offre les maisons ?.

52.Posté par Le Jacobin le 27/02/2020 11:10

LE MAÎTRE DÉPENSIER VEUT S'INSTALLER SUR SAINT DENIS !

Didier Robert en panne sur la NRL dans le sens Possession Saint Denis critique son camarde en Panne dans l'autre sens Saint Denis Possession.

JE ME MARRE !

Monsieur Robert Didier pour mémoire, c'est votre camarade Ibrahim Patel conseillé de Région de Didier Robert, Président de la CCIR qui à dit NON au Pôle Océan avec quelques colistiers devenus par suite conseillers de Zilbert Annette à la Mairie pour le motif suivant:

LE PÔLE OCÉAN VA TUER LE COMMERCE DU CENTRE VILLE.

Depuis Patel Ibrahim est devenu Président de la CCIR OUAH OUAH OUAH son rêve.

Par la suite les grandes surfaces ont améliorées l'offre commerciale en périphérie de Saint Denis, l'agonies a continuée dans la ville qui est aujourd'hui sous perfusion.

Patel Ibrahim est toujours Président de la CCIR et vice président de Région malgré quelques chaines à ses pattes.

Monsieur Didier Robert, en arrivant à la présidence de la Région, vous avez vous jetez à la poubelle toutes les études effectuées pendant quatre ans par votre prédécesseur concernant la réalisation du
TRAM-TRAIN qui méritaient certes une orientation plus solidaire, sans jamais tenir compte que c'était l'argent du contribuable qui était méprisé en mot NOS IMPÔTS.

Vous êtes devenu le grand MESSIE de l'Océan Indien qui distribue l'argent de nos Impôts dans l'Océan Indien sans que nous comprenions véritablement les raisons de votre générosité sans retour.

Un gestionnaire commence par compresser les dépenses pour atteindre la performance, vous vous dépensez sans compter, sans atteindre la performance.

QUESTION:

Votre dossier concernant la circulation autour et dans la capital est-il solidement étudié par des professionnels pour que nous n'ayons pas à payer le triple de sa valeur dans le futur comme la NRL.

Par ailleurs, en regardant de près votre liste, à priori il n'y a pas de seuil de compétence identifié pour atteindre la performance des idées que vous prétendez sur Saint Denis dans votre équipe.

Allez vous Monsieur Didier Robert vous amusez pendant longtemps avec l'argent du contribuable Réunionnais à votre guise?

51.Posté par Toloche le 27/02/2020 10:50 (depuis mobile)

22.Nassim. pourquoi une NEO puisque la NRL est elle-même en panne ?

50.Posté par GIRONDIN le 27/02/2020 10:19

58.Posté par ZembroKaf
En même temps, il veut la cinor...... En attendant une pensée émue pour les sindnisien.

La route du littoral est terminée........... à 80% .... Comme L'espace océan est terminée à .........0,62%.


49.Posté par ZembroKaf le 27/02/2020 09:25

Mon ami As'Ad Randéra (59 ans du centre ville)...."Chiraquien" de l'ex RPR...que va tu faire auprès de ce candidat...qui ne connait même "ta ville" ???😱😱😱
J'aime bien la phrases "bateau"..."coma circulatoire"...toute la Réunion est dans ce cas !!!😱😱😱
Nous sommes un collectif de plus de 145 000 habitants qui croit que Saint-Denis est la capitale et le phare de la Réunion mais aussi de l’océan Indien"
il était temps que votre collectif se rende compte que Saint Denis est La Capitale Péi 😂😂😂
Population de Saint Denis (Insee)
411 SAINT-DENIS
TOTAL 149 337 (population totale) 147 920 (population municipale)
Pour le "Pole/Espace Océan" :
"Sans perdre de temps, je pense qu’on a besoin de deux ou trois mois maximum pour échanger avec les différents acteurs. Je ne veux pas prendre de décision brutale si je suis élu mais je défendrais un certain nombre idées", assure-t-il.

Tout et son contraire...du Didier Robert "tout craché"...en fait le vide !!!😂😂😂
Pourtant mon ami As'Ad Randera m'avait dit alors qu'il était président de l'association "coule pas nous dans l'océan" que à cet endroit...il faut : des bureaux, des commerces des parkings..."un "La Défense" en miniature" !!!😯😯😯
Bon une femme sera maire de Saint Denis...laquelle ???👍👍👍
@3 "GIRONDIN"
Il a promis de quitter la région en cas de victoire,

Il sera "maire" à mi-temps...et "président"...à moitié temps...en attendant les recours...😎😎😎

48.Posté par rijo-ne le 27/02/2020 09:13

post 6 et 38

N'en déplaise aux pisse-vinaigre de tout poil et aux procéduriers qui ne souhaitent pas pour La Réunion des réalisations qui ne portent pas leur griffe, tout ou tard ils rouleront sur cette NRL, fiers dans zot l'auto en regardant la falaise de loin avec satisfaction. Et ils diront merci qui ?

47.Posté par jori le pigeon le 27/02/2020 09:09

je rigole une équipe de vieilles casseroles pauvre st denis annette le fossoyeur de st denis mais avec cette équipe elle continuera à jouer aux mères pleureuses , il faut du renouveau pour st denis avec cette équipe je revois les mêmes têtes , l'homme de la région qui a foutu le tampon dans la merde et il s'est tirer après, qu'il reste à la région qu'il termine son mandat robert l'homme qui à les yeux plus gros que le ventre.

46.Posté par Gari kitchri le 27/02/2020 09:00

Il va ruiner St Denis en 3 ans, comme il l'a fait au Tampon, comme il a mis la Région à sec ... Impots locaux x 5 minimums amis dyonisiens.

45.Posté par RIPOSTE974 le 27/02/2020 08:47

Rien pou ou Didix robertix à ces municipales ...

Peut être aux municipales 2081 !!!

44.Posté par Quel brasseur d''''Air. Arrête plante les dossiers et foutre le camps avant finir le 27/02/2020 08:39

Quel brasseur d'Air.
Arrête plante les dossiers et foutre le camps avant finir .

43.Posté par latchoumaya le 27/02/2020 08:12

didier oublie pas de faire un port de plaisance pour nos amis pêcheur du barachois, na longtemps nous attend CA !!!!!!!!!!!!!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

42.Posté par Konnor le 27/02/2020 08:07 (depuis mobile)

abandonner le Tampon et plomber les finances. J’espère que son amie la députée va perdre dans le sud. Habitants de st Denis avec lui comme maire le budget petit-four va exploser comme au Tampon !!!

41.Posté par spartacus974 le 27/02/2020 07:26

Monsieur 6800 euros....Par décence,si vous aviez encore le sens de l'honneur,vous auriez quitté la politique après avoir été pris les doigts dans le pot de confiture .Toute honte bue,vous continuez à fanfaronner et à parader.Pas étonnant que notre pays court à la ruine avec de tels pieds nickelés......

40.Posté par Briandoht le 27/02/2020 07:00 (depuis mobile)

Pour remettre St Denis en panne sur les rails du développement il faut l alternance avec une nouvelle équipe et de nouveaux projets ambitieux. DR est à la
hauteur de l enjeu de la 1ere ville OM avec ses colistiers représentatifs de la population.

39.Posté par Rive Sud le 27/02/2020 06:09 (depuis mobile)

Il est devenu socialo communiste ?

38.Posté par klod le 27/02/2020 01:06

post 6 a tout dit…………………….

37.Posté par Doudou le 27/02/2020 01:05 (depuis mobile)

Ah.
Capitaine i quitte navire et veut prends canote!!!

36.Posté par Jambalac le 27/02/2020 00:31

"Il n’y aura pas de développement possible à Saint-Denis si nous n’apportons pas de réponses sur cette thématique", martèle le patron de la Pyramide inversée, qui propose par exemple la mise en place de modes de transport doux comme des vélos électriques
..................................

Et le vol, la casse ?

35.Posté par Jambalac le 27/02/2020 00:29

De "grands chantiers solidaires"

Pour la partie sociale, Didier Robert compte également sur la mise en place de "grands chantiers solidaires" pour lutter contre les violences intrafamiliales et les violences faites aux femmes.
......................................

Un vigile dans chaque foyer...........................

34.Posté par Jambalac le 27/02/2020 00:27

Didier Robert, qui prévient qu’il ne donnera pas de permis de construire aux bailleurs "qui ne réhabiliterons pas leur parc locatif" au préalable.
..............................
C'est le genre de chantage discriminatoire que les avocats des bailleurs vont se faire plaisir de démolir et demanderont au préfet d'agir

« Le préfet est compétent pour délivrer le permis de construire, d’aménager ou de démolir et pour se prononcer sur un projet faisant l’objet d’une déclaration préalable dans les communes visées au b de l’article L. 422-1 et dans les cas prévus par l’article L. 422-2 dans les hypothèses suivantes :

a) Pour les projets réalisés pour le compte d’Etats étrangers ou d’organisations internationales, de l’Etat, de ses établissements publics et concessionnaires ;
b) Pour les ouvrages de production, de transport, de distribution et de stockage d’énergie lorsque cette énergie n’est pas destinée, principalement, à une utilisation directe par le demandeur ;
c) Pour les installations nucléaires de base ;
d) Pour les travaux qui sont soumis à l’autorisation du ministre de la défense ou du ministre chargé des sites ou en cas d’évocation par le ministre chargé de la protection de la nature ou par le ministre chargé des monuments historiques et des espaces protégés ;
e) En cas de désaccord entre le maire et le responsable du service de l’Etat dans le département chargé de l’instruction mentionné à l’article R. 423-16 ;
.................................

"En France, 222 communes sur les 1 600 concernées par la loi SRU (*) sont dans le collimateur de l’État pour n’avoir pas respecté leur engagement de construction de logements sociaux. Il faut dire que les pénalités sont peu élevées. En moyenne, les maires règlent 230 € par logement manquant.

Pour contrer les mauvaises volontés, Thierry Repentin, délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat depuis le mois d’avril, n’y va pas par quatre chemins : « L’État pourra se substituer au maire si nécessaire et préempter des terrains par le biais du préfet. Ce dernier pourra signer le permis de construire lui-même et modifier le PLU (plan local d’urbanisme) de la commune. »
.........................................


Benjamin GRIVAUX, ex-ministre et candidat à la mairie de Paris, avait également promis une aide pour l'accession à la propriété jusqu'à ce que son petit oiseau soit dévoilé sur les réseaux sociaux.
En campagne électorale, il est de bon ton de promettre ce qui n'est pas faisable....

33.Posté par Lucky Luciano le 26/02/2020 21:21

prépare balots MAFIA LO MAIRE SIDNI

32.Posté par Jambalac le 27/02/2020 00:14

Didier Robert, candidat à St-Denis: "Une ville en panne,"
...........................

Comme pour les voitures en panne, il faut choquer, pousser. Les bras ne manquent pas autour de la table.

31.Posté par françois le 26/02/2020 23:31

MANGER COCHON ,RIZ Chauffé et Zembrocal Pays. Voilà le résultat au second tour.

30.Posté par Les cars jaune de Didier Robert est très efficace le 26/02/2020 22:23

Les cars jaune de Didier Robert est très efficace.
Efficace comme sa route du littoral, sa rocade du tampon, la contournante de St Joseph.

29.Posté par Mathilde le 26/02/2020 22:15 (depuis mobile)

Une belle équipe de personnes motivées et qui connait les problématiques de St Denis. Faisons leur confiance pour un renouveau dont la commune à besoin ! Rdv dans 2 semaines

28.Posté par rose le 26/02/2020 22:11

euh pourquoi on ne donne pas l'âge de HAGGAI ?

27.Posté par COMA CIRCULATOIRE depuis SAint-André tous les matins !!!!! le 26/02/2020 22:06

C'est Anette le responsable encore ???? Non mais, nous prendre pour des cons, encore de belles paroles !!! Je vous souhaite de perdre ces élections.

26.Posté par Didier Robert est soupçonné par la justice le 26/02/2020 22:00

Que des gros zozos sur sa liste. Oussa i lé le petit malheureux ? Monsieur Didier Robert est soupçonné par le parquet national financier de délit de "concussion". Qu'est-ce que c'est ce que ce délit exactement ?

25.Posté par JORI le 26/02/2020 21:59 (depuis mobile)

Un programme à l''image de celui des dernières campagnes régionales. Résultats : personne n''a vu les 2000 ecobus, les 4000 emplois induits par le TEE, les 10000 emplois verts ou encore les 600000 touristes. Alors quoi penser de ce énième programme !.

24.Posté par Surtout qu''il reste loin du tampon le 26/02/2020 21:55 (depuis mobile)

Surtout qu''il reste loin du tampon, chacun son tour

23.Posté par Paul G. le 26/02/2020 21:22 (depuis mobile)

Une liste avec des dionysiens lambda pas que des achetés par Gilbert. Pour nou, au revoir Ericka!!! Vive Didier, Vive Saint-Denis!!!

22.Posté par Nassim le 26/02/2020 21:06 (depuis mobile)

La circulation devient impossible aux heures de pointes. Faute au front mer laissé à l'abandon et le souhait de Gilbert de laisser trainer le dossier NEO. Cela nous gonfle. Au revoir Ericka ANNETTE

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie