Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert absent de l’hémicycle

Des élus de l'opposition appliquent la politique de la chaise vide dès l'entame de la nouvelle mandature. Parmi eux, celle de Didier Robert ne passe pas inaperçue.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 30 juillet 2021 à 09H35

Après la séance d’installation du 2 juillet et celle très technique de désignation des élus siégeant au sein des commissions et autres organismes extérieurs la semaine dernière, les élus du Conseil régional entament ce matin la première véritable séance de travail de leur mandature.

A cette occasion, quelques élus manquent à l’appel, et pas des moindres. Dans les rangs de l’opposition, l’absence de l’ancien président Didier Robert ne passe pas inaperçue, tout comme celles de ses vice-présidents Jean-Louis Lagourgue, Yolaine Costes et Nadia Ramassamy. Seul élu sortant, Bernard Picardo a pris place dans les rangs réservés aux opposants.

Les seuls élus de l’opposition présents sont des nouveaux venus. Richard Nirlo, Jacquet Hoarau ou Patricia Locame Vaissette sont bien présents mais auront du mal à défendre les conclusions du rapport de la Chambre régionale des comptes portant sur la gestion de la mandature précédente. Un rapport dont la lecture est programmée ce matin en assemblée plénière, en l’absence donc du principal artisan des années de gestion examinées, soit de 2015 à aujourd’hui.

Volant sur l’occasion de commenter ce premier fait politique, Ericka Bareigts estime que « cette absence de Didier Robert prive les Réunionnais de débat ». Sans contestation dans l’hémicycle aujourd’hui, la majorité bénéficie d’une voie dégagée pour souligner tous les griefs compilés par les magistrats financiers. 

Rappel des élus de l’opposition régionale :
Didier Robert
Sandrine Aho-Nienne 
Jacquet Hoarau 
Sabrina Ramin 
Jean-Louis Lagourgue 
Nadia Ramassamy 
Michel Vergoz 
Yolaine Costes 
Bernard Picardo 
Marie-Lise Chane-To 
Jean-Jacques Morel 
Denise Hoarau 
Rahfick Badat 
Liliane Abmon-Elizeon 
Richard Nirlo 
Patricia Locame Vaissette

▶️ [SUIVEZ LE DIRECT]urlblank:https://www.zinfos974.com/Huguette-Bello-fait-le-point-sur-la-gestion-de-Didier-Robert_a171820.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.