MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Didier Robert a ordonné un audit comptable et financier d'Air Austral


Par - Publié le Samedi 21 Janvier 2012 à 09:05 | Lu 4235 fois

Didier Robert a ordonné un audit comptable et financier d'Air Austral
Gérard Ethève et Paul Vergès ne cessent de mettre en avant leur bonne gestion d'Air Austral. Pourtant, les informations les plus graves circulent sur la façon dont cette société a été gérée dans le passé. Certaines relèvent de la simple rumeur, d'autres sont fortement amplifiées mais, au final, il reste un certain nombre de dossiers qui méritent une enquête plus poussée.

C'est la raison pour laquelle Didier Robert, le nouveau président du conseil de surveillance, a ordonné dès son arrivée à la présidence du conseil de surveillance un audit comptable et financier de la société.

Pas sûr que ça fasse plaisir à Gérard Ethève, quand on se souvient de tous les artifices qu'il avait utilisés, y compris devant les tribunaux, pour empêcher que les syndicats n'en fassent réaliser un.

Pourquoi? Il y aurait des choses à cacher, à Air Austral?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par Air Austral, SR 21.. le 21/01/2012 11:24

Didier Robert aime bien ce genre d'annonces. Rien ne va, heureusement qu'il est arrivé pour mettre fin à des pratiques douteuses, voire illégales, etc, etc. Il a fait la même chose à son arrivée à la Région avec la SR 21 : promesse de plainte, rapport d'audit, etc, etc. Au final : rien. Enfin, non, pas vraiment rien : le placement de l'un de ses proches. SR 21, Air Austral : même stratégie ?

2.Posté par joseph Hoareau le 21/01/2012 11:37

Enfin les Réunionnais vont pouvoir découvrir les "dessous" de la compagnie du camarade Paul Vergès et de ses comparses et courtisans intéressés." L'onctueux fromage Air Austral" va livrer les rats qui l'ont investi et s'en sont repus depuis bientôt 30 ans.

Espérons qu'avec Didier ROBERT les magouilles et les carambouilles, qu'ont permis depuis tant d'années la gestion affairiste, autoritaire et opaque de Vergès et son dalon Eyhève, seront rendues publiques et surtout qu'enfin Air Austral devienne la compagnie que souhaitait son initiateur, Pierre LAGOURGUE, un outil au service de la Réunion et de tous les Réunionnais, au service de leur mobilité et du développement du tourisme et non plus "les clés du ciel" pour assurer la main-mise du clan Vergès et des profiteurs qui en avaient fait "leur gamelle".

3.Posté par noe2012 le 21/01/2012 11:39

Cet audit est normal .
Quand on met du pognon dans une affaire , il faut bien contrôler où il va ....

AA est le fleuron de la Réunion en matière de transport aérien et il doit le rester ...

"Le champagne rosé est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence." (Paul Claudel)

4.Posté par David ASMODEE le 21/01/2012 11:59

Et s'il demandait un audit pour la Région aussi ? Il pourrait avoir le tarif de gros et faire faire des économies aux contribuables.

5.Posté par SPECIALISTE le 21/01/2012 12:57

C'est la grande spécialité de D. ROBERT. C'est une bonne idée dans un sens mais a condition d'en faire quelquechose. Malheureusement, sa seule grande spécialité c'est l'inaction. Il annonce des audits et puis pchitt, il fait rien du tout.

6.Posté par effet d''annonce (bidon) le 21/01/2012 13:06

Je suis d'accord.
Ou est la plainte qu'il a annoncé en grande pompe contre la SR21 ? rien ! que du vent !

Pareil pour le réseau de fibre optique Gazel où il avit dit qu'il ferait un audit et qu'il porterait plainte. Evidemment, rien ne s'est passé, comme d'habitude.

Didier ROBERT est un professionnel de l'annonce mais surtout un grand champion de l'inaction. Y'en a marre des politiques de pacotille qui promettent mais ne font rien.

Regardez plutôt ça :

http://www.zinfos974.com/SR21-Didier-Robert-porte-plainte-contre-Pierre-Verges-et-veut-purger-le-passe_a30024.html

7.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 21/01/2012 13:10

4. Ca existe déjà, ce sont les rapports de la chambre régionale des comptes. Et c'est gratuit.

8.Posté par JORI le 21/01/2012 13:16

J'espère que P.Dupuy sera aussi interrogatif, suspicieux, curieux lorsque la Région aura basculé dans une autre majorité et qu'elle demandera un audit sur la gestion de tous les organismes dépendant de Super Cumulard D.Robert sous sa mandature.


9.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 21/01/2012 13:26

Un audit comptable et financier...whaow....et ça débouche sur quoi...pour faire travailler "un auditeur-copain" comme d'hab.
encore un article "bouche trou" pour ce week end à la gloire de D.R.

10.Posté par ndldlp le 21/01/2012 13:56

Un audit comptable et financier..? pourquoi, AA n'a t elle pas des comptes certifiés par des commissaires aux comptes ??? ou faut il refiler quelques biftons au cabinet retenu pour réaliser ce travail ??

plus vraisemblablement, didier robert n'y connaît rien, et vu le cumul de ses mandats, est bien obligé de se faire expliquer par un audit, ce que son inexpérience et son incompétences révèlent déjà.

le système ROBERT ? du vent..mais le vent n'est il pas utile pour s'élever dans les airs ..?

11.Posté par LENTEUR ET INACTION le 21/01/2012 14:35

ça fait combien de temps qu'il est élu, Didier ROBERT ?
C'est seulement maintenant qu'il demande un audit sur la compagnie régionale dont la Région est un actionnaire majoritaire ?
Le tourisme n'était il pas la première des priorités de monsieur ROBERT ?

Et bien, si c'est seulement maintenant qu'il s'intéresse à la compagnie aérienne (le maillon essentiel du tourisme), on comprend mieux pourquoi le reste n'a pas bougé d'un centimètre.

12.Posté par JOURNALISTES OU PAS ? le 21/01/2012 15:35

Le 29 juin 2011 quand il parlait de LA REUNION NUMERIQUE, DIDIER ROBERT annonçait une procédure judiciaire.
Il disait aussi qu'il allait porter plainte contre les anciens dirigeants de la SR21 et quand on lit les extraits du dossier de la Cour Régionale des Comptes, on se dit que c'était justifié et qu'il serait temps que les VERGES rendent des comptes sur leurs actions et détournements passés.

Dans la bouche d'un Président de Région, dire qu'on va engager des poursuites ou porter plainte, c'est très grave.

Alors qu'en est il aujourd'hui plus de 6 mois plus tard ?

Messieurs les journalistes, au lieu de jouer le rôle de boîtes aux lettres, peut être pourriez vous suivre les actions des politiques après leurs grandes déclarations.

Et toi Pierrot, le "journaliste-justicier" qui n'hésite pas à dénoncer tous les abus, comment expliques tu ton silence à l'égard de DIDIER ROBERT ?

13.Posté par Vive Paulet et TAK le 21/01/2012 17:02

Didier "trap'toutes" Robert est un grand paresseux devant l'éternel.
Mais il est trés gourmand....
Quand il ne peut pas manger le gateau tout seul il le partage avec belle mére Jacqueline......
Quand Didier "trap'toutes "Robert aura perdu la mairie en 2014, il retournera dans l'anonymat le plus total.....
D'ailleurs, souvenez vous des scores de SES candidats Morel et Siby lors des derniéres cantonales.....
Bassire fera pire au législative !

Qui tiens le pari ?

14.Posté par JORI le 21/01/2012 17:21

@ post 12 par JOURNALISTES OU PAS ?
"journaliste-justicier", il faut le dire vite car tout dépend à qui il s'attaque et on peut s'apercevoir très vite que certains sont épargnés voire ignorés de ses enquêtes, même tout simplement de tout commentaire de sa part, lui pourtant si prolifique pour d’autres. Mais peut être aussi qu’aucun de ses copains ne faute. Enfin, jusqu’au prochain compte rendu de la CRC ou réel dépôt de plainte par un de leurs adversaires. Concernant notre Super Cumulard D.Robert, j’ai toujours dit qu’il était un beau parleur et rodé aux effets de com. Comme vous avez rappelé le fameux dépôt de plainte qu’il devait déposer à l’encontre de Ti Pierre dans le cadre de la SR21, j’attends toujours le dépôt de plainte qu’il devait aussi déposer à l’encontre de Bello au moment des cantonales. J’appelle ce genre de personnes des brochets : grande gueule, petite queue.

15.Posté par polo974 le 21/01/2012 17:57

Et bien voilà un sujet plus intéressant...

16.Posté par trop fort pou moin le 21/01/2012 18:46

Des commentaires qui vole trés bas.
Didier continue laisse la mer batte.
.

17.Posté par l'obs le 21/01/2012 18:56

C'est clair que si c'est N Bassire la candidate dans la circonscription, elle ne sera pas au second tour.
C'est mathématique.
Et si Robert perd le controle du Tampon, il perd tout (et toutes !). Ce n'est pas sa belle-mére Farreyrole qui va l'aider : elle ne peut déplacer que sa propre voix.
Le président de Région est en train de se "tuer" tout seul et le pire c'est que ni lui ni son entourage ne s'en rende compte. Mais c'est vrai qu'il habite st-denis......

18.Posté par citoyen ou noé le 21/01/2012 19:57

AH AH AH Didier ROBERT avait aussi demandé une enquête IGAS sur l hopital du sud
et après, devant le scandale des emplois de complaisance, selon ses termes, il a demandé... de ne pas tenir compte des recommandations des inspecteurs...

ALORS ici, il va faire quoi avec les scoops, si scoop il ya ,
Je brule d'impatience

19.Posté par lamainnoire le 21/01/2012 21:24

Cela me dépasse !
On devrait tous se féliciter qu'enfin 'un audit puisse avoir lieu ce serait la moindre des choses non?
Après il sera temps de voir non?
Alors pourquoi tout ce boucan et ses contre-feux?

20.Posté par dite moi tout le 21/01/2012 21:57

C'est vrai moi je trouve sa bien kil fasse des audites et des control mais j'ameré quand meme savoir si il a déposé les pleintes qu'il a dis qu'il ferez.

21.Posté par pere Plexe le 22/01/2012 12:22

post 14 jori

dr cumulard ?? ah bon ! pdt de region c'st tout
apres pdt du conseil de surveillance de aa c est une evidence ! puisque la region est majo !!
ou est le cumul ???

22.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 22/01/2012 16:47

21. Il me semble qu'il est aussi conseiller municipal.

23.Posté par JORI le 22/01/2012 17:13

post 21 pere Plexe
D.Robert est le seul élu à cumuler autant de présidences (conseil de surveillance AA, Sematra, Conseil Régional, CASud, SPLA Maraina, accessoirement du machin Objectif réunion, et peut être d’autres) simultanément entre les mains .Je vous annonce également, car je vois que vous ne connaissez rien de notre cumulard, qu'il est toujours conseiller municipal du Tampon. Et ce n'est que ce que je connais.

24.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 22/01/2012 18:09

23. Le conseil de surveillance d'air austral, la sématra et Maraine sont des satellites de la Région, il est naturel qu'il occupe ces postes en tant que président de Région. Les Vergès faisaient de même il me semble. Objectif Réunion est un mouvement politique, ça n'a donc rien à voir. Reste la Casud et le poste de conseiller municipal qui sont effectivement limites.

25.Posté par DEMANDE DE PRECISIONS le 22/01/2012 18:15

Moi je l'aime bien Didier ROBERT. En tous les cas je trouve qu'il inspire confiance.
Tant mieux si il "cumule" et qu'il assume plein de responsalités, pourvu qu'il soit à la hauteur.

Alors justement, je voudrais bien connaître la réponse aux questions qui sont posées ici. Est-ce qu'il a déposé les plaintes qu'il a annoncées, OUI ou NON ?

26.Posté par JORI le 22/01/2012 20:27

@ post 24 Pierre Frédéric Dupuy
Mensonge, sous Vergès la présidence de la Sematra était attribuée à N.Dindar, la SPLA datant de 2010, Vergès ne pouvait en être président. Si la justification d'être un satellite de la Région suffisait pour que notre Super Cumulard en soit président, pourquoi ne l'est il pas de la SR 21 (un cousin à lui),, de l'IRT (marraine ou belle mère d'après les dires),....Vous voyez bien qu'il ne faut pas dire n'importe quoi sous prétexte que l'on s'appelle Dupuy et que l'on veut absolument défendre Super Cumulard D.Robert..

27.Posté par bonnemémoire le 23/01/2012 06:47

Comment comprendre cette volonté chez certains d'aller toujours plus vite que la musique?
Faut-il comprendre que ce que nous révèle M. Dupuy est si naturel que cela n'amène ni commentaire , ni débat ? Et qu'il nous faut passer à autre chose?
C 'est cela le Droit? C'est cela la responsabilité? C'est cela le mandat obtenu des électeurs?
Quant au débat sur le cumul : mandats et fonctions ( et point n'est besoin de les confondre, ni de les restreindre au seul président de région) oui bien sur mais pas au point de jeter un voile sur la situation, et gestion c'est le cas de dire, de cette compagnie et de ses instances de direction.
La croisade unilatérale de certains, dont j'ai dit par ailleurs ce qu'elle m'inspire et n'entend plus la reprendre ( voir par ailleurs controverses avec Jori), ne doit pas rendre naturel ce qui ne l'est pas .

28.Posté par virago le 23/01/2012 07:21

le déchainement des posts contre Didier Robert tendrait à prouver qu'il a mis le doigt là ou ça fait mal !

29.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/01/2012 09:16

pourquoi ne convoque t il pas les CAC pour comprendre ...?! il en a la possibilité..et cela éviterait une dépense que l'on peut estimer à 1500 euros / jours de facturation homme..

30.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 23/01/2012 09:53

26. Pour la Sématra: dans le cadre d'un accord électoral entre Vergès et Dindar, la Région devait avoir la présidence du conseil de surveillance et le département celui de la Sématra. Mais après les élections régionales, Vergès s'était débrouillé avec la complicité de Dindar pour conserver le conseil de surveillance. Résultat des courses, Robert a pris la Sématra et maintenant il évacue Vergès, ce qui ne serait pas arrivé si le Conseil général avait joué le jeu d'emblée. Relisez les articles de l'époque et les déclarations des uns et des autres.

Pour Maraïna: la SPLA a été créée en janvier 2010, les élections régionales en mars 2010, Didier Robert en a pris la présidence en novembre 2010. Dans l'intervalle et depuis le départ c'était bien Vergès qui en était président, relisez les articles de l'époque, encore une fois. S'il n'avait pas perdu les élections, il le serait encore.

Quant à la SR21 et à l'IRT, ça s'appelle déléguer les responsabilités, tout simplement.

31.Posté par ZembroKaf le 23/01/2012 09:54

29.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/01/2012 09:16

c'est pour faire"travailler" les copains !!!

32.Posté par JORI le 23/01/2012 10:30

@ post 30 par Pierre Frédéric Dupuy
Comme dirait l'autre avec des "si" on mettrait Paris en bouteille. La seule chose que tout le monde peut constater c'est la réalité d'aujourd'hui et qui n'est pas celle d'hier, à savoir le cumul des fonctions et mandats par un seul homme. Vous parlez en dernière ligne de "délégation de responsabilité, alors j'attends que vous m'expliquiez, ainsi qu'à tous les réunionnais, comment se fait la prise de telle ou telle présidence par le président de Région et la délégation pour tel ou tel autre "satellite". La présidence de la Région, bien assurée, devrait l'occuper à 100%, me semble t il, enfin s'il veut vraiment s'occuper de nous comme il le prétend. Sinon pourquoi déléguer à ses sbires toutes les fonctions au sein de la Région et vouloir présider les "satellites". Je ne demande qu'à avoir des explications, mais argumentées.
@ post 27 par bonnemémoire
Je n'ai jamais dit que l'audit était une mauvaise chose bien au contraire, mais quand on voit la suite donnée au rapport de la CRC sur la SR21, on peut largement se demander à quoi cela sert à part dans un but certainement politique pour une prochaine élection. Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, j'attends vos arguments. Merci

33.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 23/01/2012 11:17

32. Au contraire, toutes les fonctions exercées par Robert sont les mêmes que ceux qu'exerçait Vergès quand il avait le même mandat, hormis la présidence de la CASUD. Quant à la décision des présidences, elle suit tout simplement les logiques d'importance: Air Austral est l'une des plus importantes participations financières de la Région et l'un de ses outils les plus stratégiques, qui ne peut donc être confiée aisément (il faut un certain poids politique pour pouvoir y être pris au sérieux sinon toutes les décisions se feront directement dans le bureau du président de région de toute façon). La SPLA est une instance de collaboration pour l'aménagement local entre la quasi totalité des communes de l'île et la Région, c'est donc un outil particulièrement stratégique là aussi mais pour les relations intérieures cette fois, les élus locaux suivant exactement le même schéma que les membres d'air austral: pour négocier avec eux il faut un poids certain ou ils s'arrangeront entre eux. La SR21 en revanche relève exclusivement de la Région et l'IRT est financée exclusivement par elle et par des crédits européens, les négociations en étant d'autant facilitées. Dit autrement, dans toutes les instances où des négociations serrées ont lieu avec des partenaires importants, c'est le président de Région qui s'y colle. Quand l'équilibre est nettement plus favorable à la Région, il peut déléguer puisque le poids politique rentre moins en ligne de compte. Et vous ne pouvez pas lui reprocher d'un côté de tout contrôler lui même et de l'autre de ne pas s'occuper de nous parce qu'il délègue, c'est juste complètement illogique comme critique... Bref, vous critiquez pour critiquez.

34.Posté par JORI le 23/01/2012 11:20

@ post 30 Pierre Frédéric Dupuy
Pour suivre votre logique selon laquelle un satellite de la Région doit être présidé par le président de Région, comment se fait il que la présidence de la SR21 ne soit ni présidée par le président de Région, ni même par un élu régional?; Rien n'étant perdu vu qu'il paraitrait que cette présidence serait assurée par le cousin de notre Super Cumulard D.Robert.

35.Posté par JORI le 23/01/2012 12:05

33 Pierre Frédéric Dupuy
Si je vous comprends bien, ce que vous ne pouvez reprocher à Super cumulard D.Robert, vous ne pouvez donc le faire pour Vergès?. Et autrement dit, vous considérez que le cumul des mandats et fonctions est une bonne chose et que cela doit perdurer?. Dans ce cas, dîtes nous ce que votre famille reproche à Vergès, hormis ses idées communistes qu'il n'a jamais mis en œuvre à la Réunion, car à ce niveau je ne comprends plus très bien.
.

36.Posté par ZembroKaf le 23/01/2012 12:14

Avant Mars 2010 on critiquait "zinfos" en particulier sur le verrouillage par "le clan Vergès" (Père, fils et fille) des institutions Régionales (SR21 IRT MCUR Air Austral...)
et je lis P.F Dupuy "junior"(Père aussi) vole au secours de leur "dieu Robert" en argumentant que c'est naturel "Post 24" de présider autant de structures...cela veut dire que c'est président qui ne délègue pas...que les vices président comptent pour faire "lo tas", que la SR 21 est dirigé par le cousin...
D.R est conseiller municipal au Tampon et Préside la CaSud !!!
Peut être que tout ça est normal pour la famille Dupuy.

37.Posté par JORI le 23/01/2012 12:28

33 Pierre Frédéric Dupuy
Je le répète et ce contrairement à ce que vous dîtes, le cumul des fonctions de D.Robert ne sont pas les mêmes que Vergès, car il n’était pas président de la Sématra, comme d’une communauté de communes. Il faut remettre les choses à leur place si vous voulez être crédible. Cela ne sert à rien de partir de choses erronées pour vous forger une conviction. Et ce n’est ni en martelant ces erreurs qu’elles deviendront réalités.

38.Posté par polo974 le 23/01/2012 13:07

28.Posté par virago le 23/01/2012 07:21
" le déchainement des posts contre Didier Robert tendrait à prouver qu'il a mis le doigt là ou ça fait mal ! "
Ou un peu trop dans la confiture alors qu'il le condamnait avant...

39.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 23/01/2012 14:00

35. Je ne me suis, personnellement, jamais opposé au cumul des mandats et fonctions. Ce que je reprochais à Vergès, personnellement, c'était un ensemble de politiques déplorables et financièrement intenables (la MCUR; le tram-train, encore que pour ce dernier seul le volet financier me gênait; l'abandon du tourisme et le manque de volonté politique sur le dossier Air Austral; ... ). Si vous relisez par exemple ce que je disais à l'époque sur Françoise Vergès vous verrez que je ne lui reprochais pas d'être la fille de son père (ce dont je me fous éperdument tant qu'elle est compétente) mais les circonstances de sa nomination et la politique qu'elle comptait mener . Quant à ma "famille", demandez lui, on n'est pas un bloc monolithique comme vous semblez le présumer.

36. Le problème avec les Vergès n'était pas la famille en soit mais la stratégie pour imposer Pierre comme successeur de Paul pour que ça "reste" dans la famille, ce qui posait des problèmes de légitimité et sur l'utilisation de certains fonds publics (sans compter les condamnations diverses et variées devant les tribunaux) . Et les vice-présidents du conseil régional peuvent bosser même sans présidence des satellites, dieu merci, sans quoi il leur en faudrait un à chacun dans le cadre de sa délégation. De plus vous ne pouvez pas l'accuser de ne pas déléguer tout en lui reprochant d'avoir délégué sur l'irt et le sr21, c'est complètement illogique comme argumentation.

37. Vergès n'était pas président de la Sematra parce dans le cadre de l'accord avec le Conseil Général il avait la présidence du conseil de surveillance et le CG celle de la Sématra. Mais lors du changement de majorité il a refusé de laisser sa place au conseil de surveillance d'où le fait que Robert a prit la présidence de la Sématra vu qu'il semble naturel que la Région, qui est majoritaire à la Sématra, n'ait pas son mot à dire sur Air Austral, ça aurait été un pur et simple déni de démocratie. Du coup, il a finit par expulser Vergès (qui n'avait rien à foutre là) et par prendre la présidence du conseil de surveillance d'air austral pour éviter de se faire doubler à l'avenir. Si tout le monde avait joué le jeu dès le départ, il aurait eu exactement les mêmes mandats que Vergès. Reste au Conseil Général à négocier pour rétablir des relations normales, ce qui risque d'être difficile tant que Dindar le présidera vu l'historique entre les deux.

Sur la CASUD, en revanche, je suis d'accord, c'est un mandat que je ne comprends pas mais je ne connais pas le dossier.

40.Posté par JORI le 23/01/2012 15:05

39. Comment appelez vous la nomination du président actuel de la SR21, de l'IRT?. Rien ne vous choque alors que la même chose pour F.Vergès vous a fait vous interroger. 2 poids, 2 mesures?. Non tout simplement du parti prit que vous ne voulez pas reconnaître et assumer.
Vous parlez de stratégie pour imposer Ti Pierre, mais que l'on soit pour ou contre les Vergès, la décision de l'avenir politique de Ti Pierre était remis dans les mains des électeurs, or du coté Super Cumulard D.Robert, rappelez nous comment ce dernier a imposé Farreyrol, à la députation, au conseil régional, au sénat, aucune élection au suffrage universel direct ou en tête de liste. Là encore, le cas de Ti Pierre vous choque mais pas celui de Farreyrol?. pour ce qui est des délégations, Super Cumulard D.Robert choisit ses présidences, plutôt stratégiques, et laisse ce qui ne l'intéresse pas aux autres, c'est tout Et si demain d'autres satellites très intéressants pour lui voyaient le jour, il en prendrait automatiquement leur présidence, rien à voir avec un quelconque actionnariat de la Région car comment vous dîtes déjà, ah oui, "il faut un certain poids politique pour pouvoir y être pris au sérieux ", les autres à vous lire étant tous des brelles, incapables d’assumer des présidences « startégiques »
Vous avez beau m'expliquer un quelconque accord entre Dindar et Vergès, mais la réalité étant que Vergès n'a pas été président de la Sématra, malgré tout ce que vous pouvez dire. Super Cumard D.Robert n'a qu'à passer les mêmes types d'accordavec qui il veut pour ne pas cumuler et je lui en serai fort grés. Car si Super Cumulard avait respecté sa promesse de moraliser la vie politique, peut être que nous ne serions pas en train de parler de tous ses cumuls. Vous voyez moi aussi je peux utiliser le conditionnel, sans que cela ne soit pour autant une réalité.

41.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 23/01/2012 18:14

40. Vous savez, je vais pas passer ma vie à vous redire les mêmes choses parce que vous êtes incapable de lire un texte sans a priori pour le comprendre... Relisez donc la "conversation" depuis le début jusqu'à ce que vous y parveniez.

42.Posté par JORI le 23/01/2012 18:36

41.
Je comprends très bien que vous soyez à cours d'argument pour défendre Super Cumulard D.Robert et sa clique. Surtout lorsqu'ils agissent au minimum de la même façon que les Vergès que vous critiquez tant et tant. Pas facile de défendre les uns et les autres, mais plus facile lorsque l'on n'a pas de parti pris. Quand à relire toute votre prose juste pour voir que vous défendez bec et ongles Super Cumulard, je l'ai compris dés votre 1er post, il ne faut quand même pas prendre les gens pour des imbéciles. Si je me trompe donnez moi un seul de vos arguments qui critique super cumulard.

43.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 23/01/2012 19:01

A JORI,mon dalon "zembrokaf", ne fatiguez pas d'argumenter et réargumenter sur les Posts de DUPUY" junior"c'est un fan boy D.Robert, pour moi "super cumulard Robert" et la famille Vergès ce qui compte pour eux c'est le Fric le Pouvoir et la "com"...rien de plus.

44.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 23/01/2012 19:51

42. Preuve, donc, que vous ne savez pas lire. Encore une fois, s'il y a un passage qui vous a échappé, relisez depuis le début ou faites vous expliquer. Mais je ne vais pas y passer la journée. (et juste pour vous répondre, si vous voulez une critique, relisez la fin de certains de mes posts. Si si, vous trouverez auquel je fais allusion, ce n'est pas au dessus de vos forces)

45.Posté par Moïse le 23/01/2012 21:07

Je sui d'accord avec vous Didier Robert ne fais rien dans l'intéret général. S'il le fait c'est pour mieux servir....ou servir sa famille. S'offir un tel poste quand on a de la famille et des proches dont les enfants font des études en Australie, cela sert de prendre la place d'un Vergez qui est ce qu'il est.Toujours les mêmes qui profitent du système. Autre exemple que gère Didier Robert, on a vu et lu les problème à l'AFPAR et aujourd'hui son président voyage en classe affaires...du foie gras donner aux cochons et une insulte envers ceux qui paient leurs impôts...bravo M'sieur Robert continuez vous êtes un cas unique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

46.Posté par JORI le 23/01/2012 21:17

44. Faut croire que nous sommes plusieurs à ne pas savoir vous lire. Et puis ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas un mandat ,CASud, que cela veut dire que vous vous opposez à cet état de fait.

47.Posté par bonnemémoire le 23/01/2012 22:40

21/01: 13h16
21/01: 17h21
22/01: 17h13
22/01: 20h27
23:01: 10h30
23/01: 11h20
23/01:12h05
23/01: 12h28
23/01: 15h05
23/01: 18h36
23/01: 21h17
Total ,à l'heure où j'écris , 11 commentaires de JORI sur 44.
Une posture toujours identique: s'en prendre à ce site ,en s'en prenant à son directeur et à son équipe, et créer de la diversion en ciblant l'actuel président de région quand sont publiés des articles se rapportant directement ou indirectement à Paul Vergés..
une stratégie: créer des embrouillaminis pour masquer les faits rapportés.
Une règle : avoir à l'usure le contradicteur
Un objectif : descendre l'actuel président de région surtout quand les projecteurs sont braqués sur son prédécesseur et ses agissements.
Conclusions:
Si cette conduite ne relève pas d'une mission cela y ressemble fort JORI.
Si certains ont des doutes sur l'impact de zinfos les voila dissipés .
Si certains ont des doutes sur le trauma causé aux Vergés par la perte de la Région et de tout ce qui en découle les voila instruits.

48.Posté par mansour le 24/01/2012 06:57

47
Bien vu.
Et en vous lisant on découvre que ce lecteur n'est guère présent en WE , et/ou qu'il n'a pas accès à un ordinateur et qu'en semaine il assure ,quoique démarrant assez tardivement.
Voila qui devrait ,à nous, comprendre son profil,et à lui ,ou à ses employeurs , revoir les moyens (iphone?) pour qu'il puisse ,où il se trouve, intervenir sans attendre les jours de semaine.
C'était ma modeste contribution à l'amélioration des conditions de travail de cet auteur.

49.Posté par jp le 24/01/2012 08:57

Oui, mais les gars, n'oubliez pas que mr Dupuis et son fils défendent leurs bout de gras....
On ferai tous la méme chose à leurs places.
Zinfos974 n'est il pas financé exclusivement par la Région....
Il suffit de regarder la page d'acceuil pour s'en convaincre.
Et puis c'est leur site, ils en font ce qu'ils veulent aprés tout.
Par contre je suis d'accord avec ceux qui pensent que Dupuis Junior manque d'objectivité. C'est sur que lui il ne connait pas Didier Robert.

50.Posté par JORI le 24/01/2012 10:39

Post 47.par bonnemémoire
Mille excuses si Dupuy fils appartenait à l'équipe du père. Je ne le savais pas. Mais je ne faisais que répondre aux mensonges que distillait Dupuy fils et faisait une remarque au sujet de l’attitude père dans sa façon de relater l’information. Les faits sont inattaquables, sauf pour lui qui les interprète à sa façon. Et comme vous l’avez certainement lu, mon 1er post était juste une remarque au sujet de l’attitude du père dans sa façon de relater l’information. C’est d’ailleurs son droit, nul n’oblige un média à ne pas être partisan et c’est uniquement là dessus que je m’exprime, que cela déplaise à certains. Prendre le temps de comptabiliser mes posts sans le faire pour mon contradicteur, n'est ce pas là déjà du parti pris?. Ma « mission » comme vous le dîtes si bien, essayer d'être le plus objectif possible pour que chacun puisse se faire sa propre idée avec toutes les infos car j’attache une grande importance à la crédibilité et j’essaie de faire apparaître, à mon modeste niveau, les mensonges que les uns et autres déversent. De cette façon, en aucun cas il est question pour moi de faire une quelconque diversion. J’ai exactement le même comportement quand il s’agissait de critiquer les Vergès quand ils étaient au pouvoir. Mais vous, serez vous capable de critiquer les incohérences de Super Cumulard D.Robert, j’en doute fort, mais c’est votre droit si vous êtes un de ses partisans, tout comme les Dupuy. On ne peut pas reprocher à quelqu’un de chercher à être objectif contre des partisans. Vous parlez d’impact de Zinfos et de trauma pour les Vergès, vous me donnez une ne valeur que je ne mérite pas et vous exagérez abusivement car cet échange de posts, certes nombreux, ne s’est fait qu’entre 2 personnes et n’a eu aucun rayonnement dans la blogosphère. Mais c’est bien de votre part d’être venu à la rescousse des Dupuy et de notre Super cumulard D.Robert. Belle solidarité entre partisans mais vous ne me ferez pas changer d’avis, du moins pour le moment.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes