Blog de Pierrot

Didier Robert: Virapoullé, Fontaine, Sinimalé, TAK et Annette ne seront pas réélus maires

Samedi 13 Janvier 2018 - 00:48

On aurait pu penser que, le temps aidant, la rancoeur de Didier Robert à l'encontre de ceux qui ont fait battre son poulain, Jean-Claude Lacouture, à la tête du Département, allait s'atténuer. Il n'en est rien.

Le président de Région n'a toujours pas digéré la "trahison" de certains de ses ex-amis et l'heure des règlements de comptes a manifestement sonné.

Jeudi soir, lors de l'inauguration de la permanence électorale de Nathalie Bassire au Tampon, il s'est "lâché" comme on dit, et tout le monde en a pris pour son grade.

Aidé par le calendrier électoral qui prévoit les municipales en 2020 avant les régionales de 2021, Didier Robert entend peser de tout son poids pour faire perdre les maires qui l'ont "trahi". Déjà, son pronostic est sans appel. Pour des raisons différentes selon lui, Jean-Paul et Jean-Marie Virapoullé, Michel Fontaine, Joseph Sinimalé, TAK mais aussi Gilbert Annette ne seront pas réélus maires en 2020...


Capture d'écran d'une vidéo prise jeudi soir durant le discours de Didier Robert à la nouvelle permanence de Nathalie Bassire
Capture d'écran d'une vidéo prise jeudi soir durant le discours de Didier Robert à la nouvelle permanence de Nathalie Bassire
Dans l'esprit de Didier Robert, il y a deux principaux "traitres" et c'est sur eux que se sont concentrées ses attaques au début de son discours.

Nous reproduisons ci-dessous l'essentiel de ses propos :

"Jean-Paul Virapoullé ne peut pas trahir et continuer à la Région"

"Jean-Paul Virapoullé a trahi. Il fait partie, ou plutôt il faisait partie de la majorité régionale. Et c'est sans aucun état d'âme que je lui ai retiré ses délégations".

"Il n'y a plus de compromis, plus de compromissions. Et je n'ai aucun état d'âme à le faire car je l'avais prévenu".

"Il ne peut pas être en train de trahir et continuer à la Région. Ce n'est pas possible".

Il sera dans la majorité s'il le souhaite mais sans délégations et sans vice-présidence. Il sera dans l'opposition s'il le souhaite. Il fait ce qu'il veut".

"Ce qui m'importe, c'est la population de Saint-André. Je vais aller la voir et lui dire ce que je pense, comment je vois l'avenir".

Le genre de photo symbolisant l'entente cordiale entre Didier Robert, Michel Fontaine et Nassimah Dindar, qu'on ne risque plus de voir de sitôt
Le genre de photo symbolisant l'entente cordiale entre Didier Robert, Michel Fontaine et Nassimah Dindar, qu'on ne risque plus de voir de sitôt
"La vie de Michel Fontaine a été une vie de trahisons"

"Michel Fontaine, ça fait des années qu'il ne supporte pas que je sois là où je suis".

"En 2010, c'est le dernier maire à m'avoir soutenu"
aux Régionales. A ces mêmes élections, "il a positionné un de ses adjoints, Willy Tan, conseiller départemental, sur la liste de Virapoullé".

"En 2015", toujours aux Régionales, "il n'a fait campagne que pendant 15 jours alors même qu'il était sur la liste". A la même élection, "il a soutenu la liste de René-Paul Victoria. René-Paul est à mes côtés aujourd'hui.Il me l'a dit".


"En 2014", aux municipales, "au lieu de soutenir Nathalie Bassire, il a soutenu Paulet Payet".

"En 2017", aux législatives, "il a soutenu Jacquet Hoarau face à Nathalie Bassire".

"Sa vie a été une vie de trahisons. Et vous voulez que je continue ça ?"
 

C'était le bon temps de la plateforme de la Droite et du Centre
C'était le bon temps de la plateforme de la Droite et du Centre
"En 2020, il va y avoir un tsunami politique à la Réunion" aux municipales

Après avoir ciblé ces deux élus, Didier Robert s'en prend ensuite à plusieurs autres maires dont il pronostique qu'il ne seront plus à la tête de leurs communes après les municipales de 2020.

"En 2020", aux municipales, "il va y avoir un tsunami politique à la Réunion. L'essentiel des maires ne seront pas réélus".

Michel Fontaine et Daniel Gonthier ne pourront plus se présenter aux élections

"D'abord, pour une raison juridique. Emmanuel Macron est en train de préparer une loi sur le cumul des mandats. Tous ceux qui auront été en fonction pendant trois mandats, si la loi est votée, n'auront plus le droit de se présenter. Ca veut dire que tous ceux qui auront été maires pendant trois mandats successifs ne pourront plus se présenter en 2020. Ca veut dire que, si la loi est votée, Michel Fontaine et Daniel Gonthier ne pourront plus se présenter aux élections".

A Saint-André, JPV est incapable de gagner. Et son fils encore moins

"Mais au delà de ça, en 2020, Saint-André va basculer. S'il y a des élections dimanche à Saint-André, Jean-Paul est incapable de gagner. Et son fils encore moins".

A Saint-Paul, Sinimalé est incapable de gagner

"S'il y a des élections à Saint-Paul dimanche, Sinimalé est incapable de gagner".

A Saint-Denis, Gilbert Annette est incapable de regagner

"S'il y a des élections à Saint-Denis dimanche, Gilbert Annette est incapable de regagner".

A Bras Panon, celui qui gagne c'est Ratenon

"S'il y a des élections à Bras Panon dimanche, celui qui gagne c'est Ratenon. Parce que Ratenon aujourd'hui est en train de prendre sa place, non seulement en tant que député mais également sur le terrain. Parce qu'il fait un travail de fond et qu'il est en train d'avancer".

"Les municipales en 2020, ce sont les prochaines élections".

Au Tampon, il va y avoir un tsunami politique avec Nathalie Bassire

"En 2020 au Tampon, il va y avoir un tsunami politique parce que Nathalie Bassire à qui j'apporte mon soutien le plus total, va l'emporter. On va faire en sorte qu'en 2020, on tourne une page sur le Tampon comme dans toutes les autres communes".

"C'est loin d'être gagné mais on est dans la même situation qu'en 2008 quand nous avons créé Objectif Réunion. Peu de gens pensaient qu'on pouvait gagner les régionales de 2010. On a 2 ans pour les municipales, 3 ans et demi pour les régionales. Il faut se battre".

Droiture, honnêteté, justice, équité

"Droiture, honnêteté, justice, équité, c'est tout ça qu'il faut mettre en avant. Les Réunionnais sont dans cette attente d'hommes et de femmes politiques qui les respectent".

"Je ne suis pas parfait, je commets des erreurs, je ne peux pas donner un emploi à tout le monde, mais personne ne peut critiquer aujourd'hui le travail qui est fait à la Région. Personne ne peut dire aujourd'hui qu'on ne fait pas ce pour quoi on a été élus
".

Il faut arrêter les gens comme Nassimah Dindar qui ont été toute leur vie dans des combinaisons

"Des gens qui ont été toute leur vie, comme Nassimah Dindar, dans des compromis, dans des combinaisons, capables de faire de grands écarts à droite, de courir de l'autre côté, il faut arrêter ça. Ca ne dépend que de vous.

"C'est une révolution qu'il faut qu'on construise, une révolution qui doit nous permettre en 2020 de renverser tous ces vieux dinosaures qui sont là depuis 20 ans, 30 ans, 40 ans, qui sont là en train de nous emmerder (sic) et de nous empêcher d'avancer".

"Ce qu'on n'a pas réussi à faire en 2010, on va le faire en 2020
".
Pierrot Dupuy
Lu 23862 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

151.Posté par Salazie le 18/01/2018 21:26

Président Didier le renouvellement politique et devant vos yeux 👀 l équipe du département menait par lacouture qui a ratais de peu la victoire ✌️ c avec cela qui faut préparer l avenir et remettre objectif reunion en place dans tous les communes et un bon visionnaire politique d expérience comme hamicaro par exemple car sans manque respect pour MR BEQUE Vincent il est trop seul dans cette grande tâche.😰

150.Posté par Salazie le 18/01/2018 20:58

Pour répondre à 144 il a tous bon sauf à st Benoît je verrai bien la conseillère Sabrina Ramin à la place d'un selly comme ont dit en créole malbar vantat.la seule qui peut fait bouger fruteau c RAMIN.

149.Posté par ti bo le 17/01/2018 21:23 (depuis mobile)

Une question? Pourquoi ils ont quitté Thierry robert?
J. Gaël Anda- Jeannick Atchapa -Mario Lechat- Christian Maldat -yannick dinedjan

148.Posté par Raymond le 17/01/2018 18:17 (depuis mobile)

Aussi à JR HOARAU èlu et employé et payer par Ileva
Tous les jours à écouter la même radio dans la même cellule pour la même cause.emplois fictifs les gars, voilà à quoi sert l''argent des contributiles de St Pierre. Merci Fontaine

147.Posté par @ Simon le 17/01/2018 16:57 le 17/01/2018 18:14

A poste 146
ton zié lé comme l'entrée la corniche avec didix robertix
Perde pa ton temps avec ton mobile

146.Posté par Simon le 17/01/2018 16:57 (depuis mobile)

A poste 145 garde ou même où la point lo ziè kwè

145.Posté par RIPOSTE974 le 17/01/2018 15:15

@ Posté par Simon le 17/01/2018 13:52

D'ici à 2020 , regarde si ou trouve pa mon K' riol bourrique avec didix robertix dedans

144.Posté par Simon le 17/01/2018 13:52 (depuis mobile)

2020
Tampon bassir
Saint pierre Anda
Saint louis hamilcaro
Étang salè lacouture
Saint leu domen
Saint Paul velleyen
Port hoarau
Possession miranville
Saint Denis Erica
St Andrè bèdier
Bras panon retenons
Saint benoît selly

143.Posté par pas couyon le 17/01/2018 05:14 (depuis mobile)

Acoz gros bibi de Saint Pierre n''''à 66 ans .place au jeune alors 2020 ANDAAAAA

142.Posté par pas couyon le 17/01/2018 05:14 (depuis mobile)

Acoz gros bibi de Saint Pierre n''à 66 ans .place au jeune alors 2020 ANDAAAAA

141.Posté par leon le 17/01/2018 04:59 (depuis mobile)

Le posteur de la vidéo, est ce possible de la remettre svp. Merci par avance

140.Posté par JORI le 16/01/2018 22:03

"Droiture, honnêteté, justice, équité", notre super cumulard didix robertix a la mémoire un peu courte, mais c'est normal c'est un mauvais perdant et il va devoir apprendre à perdre!!.

139.Posté par DQ le 16/01/2018 14:26

pierrot une info tak aurai retiré les délégations d une élu aprés monique benard tak a t il encre toute sa tete

138.Posté par s soubadou le 16/01/2018 14:11 (depuis mobile)

Oh oh tè fontaine poukwè twè larvni okilè toussak twè la promis.

137.Posté par jean le 16/01/2018 06:47

D. Robert a raison quand il dit qu'il faut arrêter avec tous ces vieux dinosaures qui font de la politique politicienne.
Malheureusement, lui aussi, est du même calibre en plus jeune. Il a été à la même école avec TAK, donc a utilisé et utilise les mêmes pratiques.
Il est du même tonneau, pas plus , pas moins.
Il faut réformer le système : donner une rémunération d'Elu suffisamment intéressante pour motiver les volontaires à la fonction mais c'est tout. Le reste : plus d'avantages en nature ou le minimum, transparence totale sur les dépenses en lien avec la fonction, 2 mandats maxi, sanctions plus dures et exemplaires en cas de fautes avérées...
Bref on veut des gens qui bossent pour l'intérêt général et non qui cherche que s'enrichir et le pouvoir.
Bon j'arrête de rêver car la n'arrivera jamais ...

136.Posté par Grangaga le 16/01/2018 03:59

Atann'.......
Mé atann' a toué garr' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tènn' sigarètt' là, fèrm' lo barik'..............

Kan mi tapp' in kou déssi lo barik', li réfléssi........
Kan mi tapp' deu kou li ....és'niff', y vé dirr' l'ès'pri y arivv'....y sa montt' d'si li......
Kan mi tapp' trwa kou, li koz'......non la pa lo barik'...
Toué finn' vi in barik' y koz' toué.. l'ès'pri lé dodan , garr'.....
Bé toué mèm'.....Ti krwa na in n'ott' mounn' la d'dan koué !!!!!!!!!!
-A toué.....tansyion gainll' somèy' la d'dan toué !!!!!!!!!!

Trwa kou apré............

Mi wa ..mi wa... atann'...na in n'afèrr' la pa bon...... nana deu Robert......
Zot' lé sirr' zot' la pa mètt' a mwin dann' deu ......barik'.....
Non !!!!!!!! Mwin lé pa sou....in sèl' mounn' dann' deu barik' , y pé pa..............
Deu mounn' dan in sèl' barik'.....mwin lé fou.....
Gra konm' zot' y lé là..........y pé pa !!!!!!!!!!!! Mwin lé sou.........
Mé a koz' mi wa deu Robert...
....T.Robert èk' ....D.Robert ......arrrrrrrrrrrrr'.....la kol' zot' ....ti dwa !!!!!!!!!!
Macronnnnnnnnnnnnnnn.........Robèrr' Macron...............
Bé koman mi di as'tèrr'.......T.Macron èk'....Didier Macron.....non, non atann', pardon....En Marss'.....
.......
Arètt' anvoy'll' lo ronm' lé garr'.......tirr' a mwin dann' bak' là........mwin lé sou.......
Mi konpran pi ènn' mèrdd' là.....y fé tro so......
Kri zot' l'ès'pri zot' mèm'.....
Mi krwa pi èn'mèrdd' ..................

135.Posté par môvélang le 15/01/2018 22:05

Dans cet article , il y a à boire , à manger et à chi.r!!!!!!!!!!, cet article de M. Dupuis relate , ce qu"il a entendu ou ce qui lui a été rapporté !,
Je ne veux m'arrêter que sur la conclusion! , """"C'est une révolution qu'il faut qu'on construise, une révolution qui doit nous permettre en 2020 de renverser tous ces vieux dinosaures qui sont là depuis 20 ans, 30 ans, 40 ans, qui sont là en train de nous emmerder (sic) et de nous empêcher d'avancer".

"Ce qu'on n'a pas réussi à faire en 2010, on va le faire en 2020". """"" ,
Est-ce une pensée de ce M. DUPUIS ???????????? je pense avoir mal compris , à moins que M. DUPUIS ai oublié que les électeurs Réunionnais, dans une très bonne proportion, on peut les acheter avec un dodo ou inti rom sarèt, ptèt même en kasièt s'il le faut ! encore plus sérieux , il se contente avant élections d'une simple promesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

134.Posté par Milou le 15/01/2018 13:16 (depuis mobile)

2020 a nous St Pierre ek Marlène terre sainte, krihsna ravine des cabris, ancile bois d''olives, Richard ligne paradis, leny basse terre ,caderby pierrefond , anèsie ravine blanche, Marista grd bois,
Prosper ligne bambous, Sarah l''avoir.

133.Posté par ELECTEUR le 15/01/2018 11:34

est ce que la démocratie exerce par nos élus c est de la démocratie quand un groupe est élu tous obéit au chef comme un troupeau de mouton obéit au berger c est la parole du chef parole d évangile . il faut une assemblée a la proportionnelle intégrale pour que tous puisque se faire entendre ;

132.Posté par Dryce le 15/01/2018 09:39 (depuis mobile)

SAINT PIERRE EN FOOOORRRCEEE ET THIERRY ROBERT

131.Posté par A st pierre le 15/01/2018 09:26 (depuis mobile)

2020 à st pierre plus de voiture de mairie pour les èlues, plus de carburant gratuit au service technique, plus de carte d''essence pour le cabinet, plus de bon alimentaire pour ses propres courses en grande surface.

130.Posté par Veil bien out fesses le 15/01/2018 09:21 (depuis mobile)

A posté 122 arrêter de faire peur aux gens, la loi sur non cumul se fera car toute les promesses du candidat Macron sont et seront tenues par le président. C''est la fin des haricots pour vous.

129.Posté par Papillon le 15/01/2018 02:00

En 2020, Monique Bénard sera notre maire au Tampon.

128.Posté par Papillon le 15/01/2018 02:00

En 2020, Monique Bénard sera notre maire au Tampon.

127.Posté par kreol fran-batar le 15/01/2018 00:21

pour lutter contre le cumul des mandats,le nèpotisme ,le clientelisme èlectoral,la corruption .pour mettre hors d'ètat de nuire les dinosaures rescapes de l'èpoque du facho colonial debre et ses dalons.pour ouvrir une ère nouvelle pendant laquelle le peuple rèunionnais enfin conscient prendra en main sa propre èmancipation en crèant une nouvelle citoyennetè qui rèconcilierait la france des droits de l'homme et la reunion debarassee enfin des restes de l'esclavage et du colonialisme ! une seule solution à l'image de ce qui se passe en corse:une assemblèe unique ;un pouvoir regional fort et res ponsable qui inaugure une veritable volontè de dèveloppement èconomique,social et culturel en mobilisant les forces vives de ce pays dans un veritable patenariat avec l'ètat français,une veritable dèmocratie participative... et joue son role dans notre region de l'ocèan indien!

126.Posté par Rempli bien out gamelle JRH le 14/01/2018 18:49

Au post 135

Attention Pengar et oublie pas oussa ou tire out gamelle manger lo frère. Ou lé incorrigible JRH, voisin i veille à ou. Laisse boug là tranquille oté et profite bien de son soutien...

125.Posté par Gayou y coze le 14/01/2018 16:41

1er Vis Président : GARFIELD le Neutron !!!
LOL !!!!!!!!

124.Posté par GIRONDIN le 14/01/2018 15:21 (depuis mobile)

86. CITOYEN
++++++++++++++++++++++++++1

123.Posté par Fout''''dehors le 14/01/2018 14:44

-Le toubib de Saint-Pierre se croyait tout permis, utiliser Nassima comme un bâton de dynamite pour faire péter la plate forme de la droite et du centre
-Le pêcheur de Saint-André se voyait gagner sur les deux tableaux: à lui la 1ère Vice Présidence de La Région et à Jean Marie la 1ère Vice-Présidence du Conseil Départemental
L'objectif inavoué étant de préparer un gobe pour Didier ROBERT lors des prochaines régionales. Celui-ci a vite compris le piège et a virer JPV, ne donnera pas de Vice-Présidence à la l'élue fidèle de Michel FONTAINE à la Région à savoir Denise HOAREAU.
Didier ROBERT devrait profiter pour retirer l'IP de sa commission permanente, celui-ci ne lui apportant politiquement rien.
Il a l'occasion de revenir à des fondamentaux clairement posés en s'entourant de ses fidèles qui sont à ses
côtés depuis 2010.
Il devrait également éviter de nommer une ou premier Vice-Président "zoréole" et faire confiance à sa jeune garde.
Il est temps de passer de la politique subie à une politique voulue. Ce n'est que comme çà que Les Réunionnais le suivront. Fini, les apparatchiks aux Vices-Présidences, place à la simplicité et à l'engagement pour la Réunion

Info de dernière minute: Depuis vendredi le PC ORSEC a été activé à Saint-Pierre, conséquence des fortes turbulences politiques qui s'annoncent. Des jeunes élus ,de la majorité de Michel FONTAINE, aux ambitions légitimes seraient prêts à quitter le navire pour mieux rebondir en 2020. Ils ne veulent plus être les faire valoir de quelques rats de magasin qui ont pignon sur rue et qui font régner la terreur aux sein de certains cervices communaux.

122.Posté par le cumul des mandats effectif en 2038...pas en 2020....! le 14/01/2018 14:35

http://lelab.europe1.fr/la-limitation-des-mandats-dans-le-temps-pour-les-maires-ne-sera-vraiment-effective-quen-2038-3501539

Macron: 'Une limitation du cumul à trois mandats consécutifs pour les maires, les présidents d’intercommunalité, de département et de région'. Cette limitation s’appliquera à compter du prochain renouvellement des mandats, c’est-à-dire sans tenir compte des mandats précédemment effectués. […] Cette disposition, qui est saine pour la vie démocratique, pour les plus importants des exécutifs, commence à partir du moment où elle sera votée, ce qui est bien légitime."

Un président de région donner d'ordre et de leçons....qui ne connait pas la loi ou ce qui est dans le stuyau de loi.....ca fait un peu minable...

Il dit vraiment n'importe quoi....avec le ton péremptoire d'un sphynx....mais quand on regarde de près on voit le duvet du Merle déplumé...aucun intérêt.

121.Posté par PECOS le 14/01/2018 14:18

Le Didix qui se croit ROI de la REUNION est devenu marabout; il prédit que sa copine sera maire du Tampon. Tellement qu'elle remplit son rôle à l'Assemblée, le magazine Capital l'a classé 504ème sur 577 députés...cela veut dire qu'elle ne foute rien sinon encaisser ses indemnités. Alors Didix ou la pas vu que les Tamponnais y sa foute à li un coup de pied au c

120.Posté par trop tard le 14/01/2018 13:48

Les regrets après la mort! Dinedar est déjà sénatrice, Sini a déjà placé sa fille, Annette a placé Bareight, Vira a placé son fils. En attendant, le peuple meurt de faim, le peuple paie 12 yaourts à 5 euros, sont au chômage pendant que les politiques embauchent leur femme, maîtresse, enfants, tonton tantines

119.Posté par Babeuf le 14/01/2018 13:09

Bravo Citoyen posté 86 vous avez bien fait la synthèse de ce que pensent la majorité des gens.
J'ajouterai que si tous les élus cités dans l'article (accusés et accusateur)passent à la trappe ce sera pour La Réunion une victoire en faveur de la moralité de la vie publique!

118.Posté par Choupette le 14/01/2018 12:46

On s'en tape.

Le président de la Région a fait un kk nerveux.

Il va se reprendre et fera son mea culpa.

Mon Dieu ! Pourvu que non !!!

117.Posté par Zety le 14/01/2018 11:50 (depuis mobile)

Effectivement monsieur Robert, vous ne pouvez pas donner du travail à tout le monde. Vous étiez trop occupé à faire embaucher madame à la direction du conseil général (10000€/mois) pensant que Lacouture passerait.. Sympa pour les réunionnais !

116.Posté par Dindons le 14/01/2018 11:47 (depuis mobile)

Yolaine COSTES sera la 1ere VP de la region et DR à bien raison de lui faire confiance: c’est une femme honnête avec beaucoup de charisme, d’une droiture exceptionnelle ! J’espere Que d’autres pantins rêvent de loin à ce poste si prestigieux!

115.Posté par Saint Louis le 14/01/2018 11:47 (depuis mobile)

Il n’y a que les petits dictateurs qui annoncent les resulstats des prochaines élections avec autant de certitude. Au moins les choses sont claires on sait à quoi il passe son temps au lieu de gérer le bien être des réunionnais.

114.Posté par jules le 14/01/2018 11:31

le maire du tampon en 2020 sera une femme DR a raison mais pas bassire plutot monique benard

113.Posté par L hypiocrisie de l occidentale ardechoise qui crache dans la bonne soupe de nos alliés usa. le 14/01/2018 11:01

@ 107 encore en train de critiquer Donald trump.
Sans les USA, la France n existerait pas
vous croyez que la puissance militaire française est suffisante pour se faire respecter mdr
sans les américains, cela ferait un bail que Poutine aurais envahie l Europe et un bail que certain pays musulman aurait déclaré la guerre à la France

faut arrêter un peu le cinema, la vie c est pas le bisounours Obama qui dansait et chantait alors que l'américain moyen perdait sa maison, est ce qu'un jour les médias diront la vérité sur les années Obama et la vie du peuple américain moyen pendant qu'il dansait avec Beyoncé.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi, depuis l'élection de Donald Trump l'économie mondial se porte mieux et nous ne sommes pas rentré en guerre grâce à lui.

Merci. M. Trump pour vos actions profitable à la société occidentale et n écouté pas les hypocrites comme l'ardéchoise qui se la joue mais qui sera la première à ne pas accepter de payer la note d'une politique de gentillesse vis à vis des autres pays. Allée vivre ailleurs, il y a cuba, la Russie, la chine, le Maroc etc allé y madame vous verrez vos conditions de vie nettement diminué.

Encore une retraité qui pense que c est normal qu'elle travaille pas et gagne sa vie mais qui n a pas compris que si cela est possible c est juste parce que Oncle Sam vieille au grain a faire travailler le petit chinois, ou Viet namien 70 heures par semaine pour 250 euro :)

112.Posté par GIRONDIN le 14/01/2018 09:58

Aussi doué en voyance qu'en gestion.

D'après le Quotidien d'aujourd'hui, la fameuse loi pour le non cumul des mandats ne serait pas rétroactive !!!!!!!!! 🙄

111.Posté par mortier le 14/01/2018 07:58 (depuis mobile)

98. Anne-Cecile. Voilà, c''est claire. St-André n''aura pas son port parce que JPV a placé son fils 1er vice-président au CD. Merci pour les proDidier de St-André et les autres. Ils ne doivent pas payer d''impôts dans cette vill e ?

110.Posté par La vérité si je mens ! le 14/01/2018 07:29

@ Voyante le 13/01/2018 23:15

2018 je vois ... Faux !!!

Didier robert président de région. Uniquement pour les mois à venir !
nadia ramassamy 1ère vice ... déjà député , la loi interdit sur le cumul ...
Jean gaël anda 2ème vice ... du n'importe quoi
Dominique fournel 3ème vice ... en RV avec la justice
Couapel 4ème vice ... cet individu est inconnu des reunionnais
Yolande coste 5ème vice etc ... comme ou di ETC ...

109.Posté par Liberté le 14/01/2018 04:10

Au Tampon en 2020 se sera Monique Bénard le maire.

108.Posté par ELECTEUR le 14/01/2018 04:37

TOUS POURRIS,TOUS COMPLICE DIDIER ET SA BANDE C EST L OMERTA TOUS POUR UN IL N Y AS PAS DE DÉMOCRATIE CAR AU MOMENT DES DÉCISIONS COMME D HABITUDE ILS APPROUVENT TOUS LE CHEF MÊME QUE LA DÉCISION EST MAUVAISE DE PEUR DE PERDRE LEURS INDEMNITÉS D ÉLU ET DE VICE PRÉSIDENT CAR LA PLUPART DE CES ÉLUS N ONT AUCUN EMPLOI DANS LE CIVIL PARFOIS DES ILLETTRÉS TOUT CA C EST ALIMENTAIRE , QUAND ILS NE S ENTENDENT PLUS PERSONNE N OSE CONTESTER LA DÉCISION DU CHEF PUISQUE ILS ONT TOUS APPORTES LEURS SUFFRAGES DONC ALLEZ VOUS FAIRE AVOIR AILLEURS BRAVO LA DÉMOCRATIE ACCOMMODES A LEURS SAUCES C EST COMME CA DANS TOUTES LE ASSEMBLÉES LOCALES MAIRIES , DÉPARTEMENT , RÉGION C EST COMME LA RELIGION ON CROIT CE QUE L ON NE VOIT PAS ?

107.Posté par L'Ardéchoise le 14/01/2018 01:03

Didier Robert, nouveau voyant extra-lucide : prévisions, première partie, la Réunion.
A quand la deuxième partie (l'Hexagone) et la troisième (le monde, entre autres les USA, mais là, faut faire gaffe, Gaston, ça Trump énormément !) ?

En plus c'est de la voyance à plus long terme : 2 ans mini, mazette !!!

Quant à "ceux" qui lui dise de continuer sur sa "lancer" : lancer de quoi ? Parce qu'on a déjà au livre des records le lancer de béret, celui de camembert, de nains, de noyaux de cerises, j'en passe et des meilleurs...
A moinsse que ce ne soit un lancer de pêche : aux requins, ou à la truite de Schubert ?

106.Posté par Lino le 14/01/2018 00:41 (depuis mobile)

Embauché par èlie hoarau titularisé par fontaine jolène coulama, Bernard moutouvilain, Yoland
la plagne ,Daniel èlly, thèrese ferde, franck Jean-Marie, dada potin, Joseph ferde, Alexis payet,

105.Posté par Calebasse le 14/01/2018 00:31 (depuis mobile)

Pff disons Ban marmailles l''école. Arrête pleurer fait zot preuves, agi en adultes responsables. Gros cœur, jalousie, maîtresse li la morde a mwen puni a li stp ouin ouin... Pâté tik... Zot na point la honte ? Zenfants gâtés pourris tout la bande

104.Posté par perteemploiregional le 13/01/2018 23:59 (depuis mobile)

BRAVO, DIDIER !

On travaille avec une équipe de confiance, pour gagner !

On exclut les fauteurs de trouble,
les coups de poignard,
les incapables
ET
les hypocrites.

BRAVO, DIDIER !!!

103.Posté par cabris i mange salade le 13/01/2018 23:52

Dans deux trois jours, zot i sera copains comme cochons

102.Posté par Voyante le 13/01/2018 23:15 (depuis mobile)

2018 je vois
Didier robert président de règion.
nadia ramassamy 1ère vice
Jean gaël anda 2ème vice
Dominique fournée 3ème vice
Couapel 4ème vice
Yolande coste 5ème vice etc

1 2 3 4
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Janvier 2018 - 17:20 TAK, la main à la pâte, les pieds dans l'eau

Mercredi 17 Janvier 2018 - 12:28 Berguitta, cyclone ou forte tempête tropicale ?