Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert VS Jean-Jacques Vlody: Nouveau round sur la question touristique

Didier Robert fier comme un coq. Jacqueline Farreyrol enchantée. A l’occasion d’une [conférence de presse donnée hier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-touristes-chinois-peuvent-obtenir-des-visas-en-48h_a71821.html , le président de la Région Réunion, accompagné de l’ancienne présidente de l’IRT, a annoncé que les Chinois peuvent désormais obtenir leur visa pour la Réunion en 48 heures. Cette assurance lui ayant été donnée dans une lettre […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 mai 2014 à 16H50

Didier Robert fier comme un coq. Jacqueline Farreyrol enchantée. A l’occasion d’une [conférence de presse donnée hier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-touristes-chinois-peuvent-obtenir-des-visas-en-48h_a71821.html , le président de la Région Réunion, accompagné de l’ancienne présidente de l’IRT, a annoncé que les Chinois peuvent désormais obtenir leur visa pour la Réunion en 48 heures. Cette assurance lui ayant été donnée dans une lettre du ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius.

« Je suis heureux d’annoncer que le ministre des affaires étrangères a répondu à notre demande. Les mesures d’assouplissement s’appliquent à la Réunion« , se réjouit Didier Robert. La nouvelle ne semble pourtant pas si nouvelle… Au mois de janvier dernier, Laurent Fabius dévoilait cette mesure pour la France entière, mais la Réunion ne faisant pas partie de l’espace Shengen, le doute subsistait quant à son application localement.

Didier Robert semblait dévoiler encore plus fièrement cette annonce que, quelques jours plus tôt, il faisait l’objet de vives attaques au sujet de sa politique touristique. « La Réunion a un potentiel touristique important mais fortement sous-exploité aujourd’hui, faute d’une politique cohérente et efficace de la Région. La fréquentation touristique a baissé sous la présidence de Didier Robert et les déplacements des nombreuses délégations dans les pays de la zone aux frais de la Région resteront une gabegie financière », expliquait Jean-Jacques Vlody en début de semaine. Le député socialiste se targuait, suite à un échange à Paris avec la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, d’avoir engagé des discussions autour de la question des visas.

Loin d’être pour lui un désaveu, Jean-Jacques Vlody réagit à l’annonce formulée par le « professionnel de la communication » qui « s’agite à chaque fois qu’il doit masquer ses échecs » : « L’obtention d’un visa en 48h pour les ressortissants chinois existe depuis le mois de janvier 2014, il ne s’agit pas d’une mesure spécifique à la Réunion. Je dénonce les manipulations politiciennes grossières du Président de Région« , fustige-t-il.

« Je rappelle que mon intervention auprès du Gouvernement et la demande unanime des professionnels concerne la suppression des visas (et non pas le délai d’obtention des visas)  et que je suis confiant d’une décision imminente du Gouvernement en ce sens pour l’Inde et la Chine. En effet, la suppression totale des visas constitue une réelle opportunité pour le développement de la fréquentation touristique« , poursuit-il encore.

Décidément, le président de la Région Réunion et le député socialiste [ne cessent de se tirer dans les pattes sur la question touristique en ce moment]urlblank:http://www.zinfos974.com/Robert-Vlody-Combat-de-coqs-politique-sur-fond-de-tourisme_a71592.html . Jean-Jacques Vlody de conclure sur cette question d’assouplissement des visas : « Lu fé un festin avec in queue morue« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.