Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert: « Une première grande victoire pour les élus de l’Union »

« Objectif Réunion a apporté son soutien à de nombreux candidats dans toute l’île dans le cadre de cette élection municipale. Au regard des premiers résultats, il y a incontestablement de nombreux éléments de satisfaction pour les candidats de notre famille politique.   Je tiens d’abord à féliciter les candidats de l’Union qui ont été élus […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 23 mars 2014 à 22H45
« Objectif Réunion a apporté son soutien à de nombreux candidats dans toute l’île dans le cadre de cette élection municipale.
Au regard des premiers résultats, il y a incontestablement de nombreux éléments de satisfaction pour les candidats de notre famille politique.
 
Je tiens d’abord à féliciter les candidats de l’Union qui ont été élus dès ce 1er tour : Jean-Louis Lagourgue à Sainte-Marie, Michel Fontaine à Saint-Pierre, Jean-Claude Lacouture à l’Etang-Salé, Olivier Riviere à Saint-Philippe, Stéphane Fouassin à Salazie, Daniel Gonthier à Bras Panon.
 
Je salue par ailleurs le travail exemplaire mené par les candidats de l’Union dans des communes d’opposition. Je fais référence à Alin Guezelo à Saint-Joseph, à Jean-Daniel Dennemont aux Avirons, à Jean-Luc Poudroux à Saint-Leu ou encore à Serge Camatchy à Saint-André.
 
Il nous reste à engager désormais tous les combats des deuxièmes tours, certains favorables, d’autres plus difficiles.
 
Joseph Sinimalé à Saint-Paul a obtenu un résultat remarquable, devançant la député-maire sortante donnée largement favorite. C’est le cas également de Cyril Hamilcaro à Saint-Louis, de Brigitte Hoarau à la Petite Ile, de Marco Boyer à la Plaine des Palmistes ou encore de Paul Techer à Cilaos.
A l’analyse des résultats du premier tour, il y a des combats sûrement plus difficiles mais qu’il nous faudra mener encore avec détermination. C’est le cas à Saint-Denis avec Michel Lagourgue, au Port avec Valérie Auber, à Sainte-Suzanne avec Aline Murin Hoarau, à Saint-Benoît avec Patricia Robert, à la Possession avec Jean-Yves Morel.
 
Au Tampon, je remercie tout particulièrement les électeurs qui ont apporté leur soutien à la candidature de Nathalie Bassire. En effet, elle a affronté un maire sortant, un ancien maire et un député. Le combat sur le Tampon est un combat complexe que nous engageons avec sérénité et volontarisme pour le second tour.
 
Cette élection est une première grande victoire pour les élus de l’Union. Je lance ce soir un appel aux abstentionnistes, à tous ceux qui veulent se mobiliser et qui croient comme nous à une politique forte et ambitieuse pour notre île, une politique au service de chaque Réunionnais.”

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.