Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert : « Un nouveau gouvernement pour rien ! »

Le président de Région, Didier Robert, réagit après la proclamation du nouveau gouvernement Valls 2. Voici son communiqué.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 août 2014 à 07H41

Le Président de la République et le Premier Ministre portent ensemble la responsabilité d’une situation économique et sociale catastrophique dans notre pays. Depuis 2 ans, notre pays s’enfonce chaque jour un peu plus dans la crise, les Français ont perdu toute confiance dans la politique menée au plus haut niveau de l’Etat. Les réalités quotidiennes pour tous les Français, pour tous les Réunionnais sont difficiles et de plus en plus difficiles : aucune inversion de la courbe du chômage malgré les promesses à répétition ; une série d’attaques en direction des classes moyennes et des ménages les plus modestes par une ponction fiscale de plus en plus insupportable ; aucune réelle prise en considération des besoins d’accompagnement des entreprises…

Les Français, les Réunionnais subissent depuis l’élection de F. Hollande une politique au coup par coup, sans ligne directrice, sans réelle ambition. Incontestablement, cette majorité présidentielle est à bout de souffle.

Dans ce contexte de crise politique, de crise de confiance, ces petits changements proposés dans la composition de ce Gouvernement Valls 2 ne peuvent malheureusement être de nature à rassurer les français. Le plus vraisemblable reste que l’on subira demain la même politique avec les mêmes résultats.
La France assiste au théâtre de règlements de compte politiques internes au parti socialiste. Une attitude terriblement éloignée de ce que les Français peuvent attendre légitimement du Président de la République et du Gouvernement.

Depuis deux ans le chef de l’Etat et son Gouvernement s’éloignent, se coupent des réalités et des urgences des Français avec des choix en totale incohérence avec les ambitions de croissance ou de compétitivité, en total incohérence avec les aspirations des Réunionnais.

Ce remaniement ministériel est enfin la démonstration que le Président et le Gouvernement se retrouvent chaque jour un peu plus isolé, lâchés par ceux la-même qui ont constitué en 2012 la première majorité présidentielle qui s’est effilochée au fil des mois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.