MENU ZINFOS
Politique

Didier Robert : "Nous portons une voix d'espérance pour les plus démunis et les plus fragiles"


Didier Robert a apporté ce mercredi lors d'un point presse son soutien aux candidats de Saint-Denis en lice pour les élections départementales. Trois binômes sont dans la course au deuxième tour : Faouzia Aboubacar-Ben Vitry et Jean-Louis Prianon dans le canton 9 ; Michel Lagourgue et Kelly Nerina dans le canton 10 ; Linda Ringuin et Jérôme Grondin dans le canton 11.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 24 Juin 2021 à 16:02

Ce jeudi, Didier Robert a exprimé son soutien à trois binômes en lice pour les départementales au deuxième tour.

"Nous avons souhaité une cohérence entre les deux élections départementales et régionales pour ensuite être plus efficace car notre projet pour La Réunion est global", a indiqué le candidat aux régionales.

Didier Robert a souligné l'offensivité des candidats qu'il soutient et l'importance "du terrain et de la proximité" dans le cadre des départementales.

Candidate au deuxième tour, Faouzia Aboubacar-Ben Vitry n'a pas manqué de dénoncer "le cancer" que constitue l'abstention qui gangrène les élections. "Nous payons l'ardoise qu'a laissée Gilbert Annette", a fustigé la candidate dans le canton 9, ajoutant que "le citoyen ne voit pas assez ses élus. Les adjoints de quartier doivent s'occuper des habitants, le deuxième élu de proximité, c'est le conseiller départemental. Les précédents sont là depuis 13 ans et on ne les a pas vus. Ils n'ont rien construit", a constaté Madame Aboubacar-Ben Vitry en binôme avec Jean-Louis Prianon. Ce dernier a mis l'accent sur son expérience de sportif auprès des jeunes.

Linda Ringuin a confirmé que son binôme partageait le projet économique de La Réunion tout en dénonçant "les méthodes barbares du clan adverse. Je prône la citoyenneté, l'amour et la compassion entre nous", a déclaré la candidate dans la course avec Jérôme Grondin dans le canton 11.

Michel Lagourgue, en binôme avec Kelly Nerina, a souligné qu'à l'issue du premier tour des régionales, les forces de droite "arrivaient en tête devant la maire sortante grâce à Didier Robert, ce qui montre l'adhésion des habitants de Saint-Denis". Le candidat au deuxième tour dans le canton 10 a dénoncé "la trahison de Nassimah Dindar à toutes les élections et notamment aux dernières municipales suite à son alliance avec Ericka Bareigts".

Michel Lagourgue espère montrer aux socialistes "que St-Denis est à droite" et "compte gagner grâce aux abstentionnistes".

Kelly Nerina a souhaité rappeler qu'elle avait été mère célibataire à l'âge de 16 ans avant de donner l'exemple d'une autre mère dont le domicile de La Montagne était envahi par les rats. "Cette maman n'a pas été entendue par les élus alors que le Département traite du social, il faut aller sur le terrain et pas rester derrière un bureau".

Linda Poudroux, arrivée en troisième position dans le canton 10, a appelé à voter pour Michel Lagourgue et Kelly Nerina. "Je n'ai jamais promis de sac de riz, ni de contrat. Je suis l'alternative. L'équipe municipale n'a pas fait 9 mois qu'elle se présente déjà à une nouvelle élection. Je m'oppose avec détermination et courage à Madame Dindar", a indiqué la candidate battue au premier tour.

Didier Robert a conclu les échanges en précisant "que les municipales de 2020 avaient été l'occasion de créer une force qui sera portée jusqu'en 2026".




1.Posté par bibik le 24/06/2021 16:30

Nous portons une voix d'espérance pour les plus démunis et les plus fragiles"
Il est vraiment insolent ce mec, ça fait 11 ans qu'il est v lài il a surtout penser à remplir son compte en banque, et favoriser sa famille, qu'il dégage dimanche, passons à autre chose, si c'est pas bon dans 6 ans on mettra Miranville.

2.Posté par TRISTESSE le 24/06/2021 16:30

PORTER UNE VOIE D ESPERANCE POUR LES PLUS PAUVRES ET LES PLUS DEMUNIS
-----GAG---
en aucun cas cela veut dire combattre la pauvrete

3.Posté par Bibi le 24/06/2021 16:48

136 billets pour votre épouse c'est beau l'intérêt général pour les plus démunis et fragile business class pour tout le monde.grande famille de droite nous votons bello

4.Posté par Alimem Titi le 24/06/2021 16:50

Voilà in boug qui avant tout pense aux plus démunis, 6 800 € mensuel net, pour un travail fictif, en plus de sa grosse rémunération de président de Région, logement et voitures de fonction, voyages 1ère classe illimités, etc etc boulot surremunéré pour Madame, cousins cousines, tontons taties, copains de promo et mesdames, etc.
Ils aiment ses amis et familles démunis.

5.Posté par Kunta Kinté le 24/06/2021 17:04

Dimanche 27 06 , la surprise avec le sondage SAGIS et RUN 1ère TV

Rhum de sel en perspective

6.Posté par JORI le 24/06/2021 17:13

Notre didix robertix oublie qu'il est à la tête de la région depuis deux mandats et ne découvre qu'aujourd'hui les problèmes des réunionnais ?? 😂 😂 😂

7.Posté par JORI le 24/06/2021 17:16

"L'équipe municipale n'a pas fait 9 mois qu'elle se présente déjà à une nouvelle élection", parce que ce ne serait pas le cas de didix robertix et ses acolytes ??. Didix robertix ne serait donc pas conseiller municipal à St Denis ?? 😂 😂 😂

8.Posté par Anatole le 24/06/2021 18:07

Mais type est vraiment comme le père Noël de la télé !!! En plus de son mépris, il daigne nous désignés de fragile et démunis, ou oublie que creol lé fier ? Ou connaît que creol i aime pas band lintéressant ? Ou connaît pu oussa ou sorte ? Lé incroyable

9.Posté par Kaspalbol le 24/06/2021 18:13

Didier Robert est dans son rôle de leader n'en déplaise à certains commentateurs qui n'ont comme arguments : le dédain.

A Saint-Denis E.Bareigts elle même sait que pour Bello c'est déjà du passé rien qu'à voir son peu d'enthousiasme pour ce deuxième tour. Aucune consigne à ses militants !

Oui Michel Lagourgue et Kelly Nérina peuvent gagner ce dimanche sur le canton 10, car le rejet en vers N.Dindar est grand. Certains parlent de bilan ! N.Dindar n'a aucun bilan et ose aujourd'hui se coller à D.Robert sur les panneaux d'affichage pour faire croire qu'elle est soutenue par ce dernier. C'est Nassima dans toute sa splendeur ! le plus grand et plus gros vacoas de la Réunion.

Qu'elle soit rassurée . Les militants de Michel Lagourgue et de Kelly Nérina feront out pour la barrer la route. Volontairement son binôme est épargné car il est là juste pour la photo.

10.Posté par klod le 24/06/2021 18:14

"Nous portons une voix d'espérance pour les plus démunis et les plus fragiles"

comme dit un dalon : " ha bon ? ".........................


11.Posté par Le Jacobin le 24/06/2021 18:29

"Didier Robert : "Nous portons une voix d'espérance pour les plus démunis et les plus fragiles"

Il est peut-être temps de mettre fin à des fausses espérances, il faut lacher la grappe aux plus démunis qui se débrouille vaille que vaille sans vous, même les pires conneries ont un sens.

Il s'agit en espère d'une élection Régionale pas d'une vente aux esclaves.

Dites ce que vous allez faire conctétement pour les plus démunis ???? RIEN

Les Communistes ont donnés suffisamenet d'espérances aux plus démunis pendant des Années sans jamais rien leurs donnés, ne commencez pas pas à votre tour.

12.Posté par tonton le 24/06/2021 18:58

ca de la bouche de qq. qui s'est permis d'engranger plusieurs salaires. C'est la honte !

Votez le dehors.

13.Posté par Damnatio memoriae le 24/06/2021 19:05

Honte à vous de parler des plus démunis quand vous vivez dans l'opulence en détournant de l'argent.
Et il y aura des gens qui vont voter pour vous après ça?

14.Posté par Alain Calédonie le 24/06/2021 18:49

La vérité, c’est qu’il n’en a rien à foutre

15.Posté par La Réunion avec Didier ROBERT le 25/06/2021 07:47

Dans les actions portées par la Région comme la Continuité territoriale, la Bourse de la réussite, le chèque tourisme, le Pop, ce sont bien des aides apportées à ceux qui ont moins de moyens financiers. Des aides qui leur permettent cette ouverture vers le monde, vers l'autre.

Pas ce projet d'activités en pied d'immeubles mis en place par la mairie de Saint-Denis: sortez de votre appartement, restez au pied de votre immeuble, faites les activités et remontez dans votre appartement et je vous apporte un colis alimentaire !

16.Posté par nicle le 25/06/2021 07:52

a la veille d'une élection lu envoi un message pr les plus fragile et démunis , mais lu la pas vu tous ses argent pr les transporteurs que lu la donner

17.Posté par #lareunionnite le 25/06/2021 08:52

Sur le même trottoir que son bureau à la Région des étudiants à l'université du Moufia doivent passer à l'épicerie solidaire pour manger, parfois un repas par jour.

Merci Monsieur Robert

18.Posté par Zara le 25/06/2021 09:18

Tres belle campagne au coté du duo de Kelly
Merci à toi
Tu as mon soutien

19.Posté par verite le 25/06/2021 08:25

Virez cet escroc de la région! 11 ans de magouille
CA. SUFFIT !

20.Posté par ESPÉRANCE DE GARDER SON TRAIN DE VIE le 25/06/2021 10:27

ESPÉRANCE QU'UN MATIN PAR LA BONTÉ DU SAINT ESPRIT SA DEMI-ROUTE INAUGURÉ SOIT TERMINÉ. UNE ROUTE QUI MÈNE NULLE PART.
DIEU EST GRAND. ESPERANCE DE REPRENDRE 5500EURO LE MOIS. DIEU EST GRAND

21.Posté par Andre le 25/06/2021 13:04

Encore un gag pour les Réunionnais ; Les LAGOURGUE veulent tout et être partout en même temps.

A croire qu'ils pensent que les autres (les descendant d'esclaves) sont eux, incapables dans cette

République à s'engager dans un scrutin et prendre des responsabilités.

22.Posté par pipo le 25/06/2021 18:43

les sots sont de sortie..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes