MENU ZINFOS
Politique

Didier Robert : "Le quinquennat de Hollande déjà à bout de souffle..."


Le président de Région, Didier Robert, dresse un bilan sans complaisance de la politique gouvernementale après la démission du gouvernement Valls. Voici le communiqué de presse

- Publié le Lundi 25 Août 2014 à 19:47 | Lu 1309 fois

Didier Robert : "Le quinquennat de Hollande déjà à bout de souffle..."
Le Gouvernement de Manuel Valls, qui avait fait la promesse aux Français et aux Réunionnais de relancer l’économie de la France avec le « Pacte de responsabilité et de solidarité », est tombé au bout de 5 mois d’exercice.

La démission du Gouvernement liée aux critiques des ministres de l’Économie et de l’Éducation nationale à l’encontre de la politique économique du Gouvernement démontre une fois encore, une fois de trop, l’absence totale de volonté et de cohésion au sein de l’équipe présidentielle censée conduire une politique dynamique de développement pour notre pays, et l’incapacité du Président de La République d’être un véritable leader.

En plus de la crise économique dans laquelle s’enlise notre pays en raison de l’absence de réforme efficace, c’est maintenant une grave crise politique qui s’annonce.

Alors que l'urgence pour les familles, les entreprises est le retour de l’activité et de l’emploi grâce à des mesures volontaires, concrètes et efficaces, cette démission porte une nouvelle atteinte au quinquennat de François HOLLANDE.

En effet, les divergences, affichées publiquement, sur les questions fondamentales de politiques économiques au sein même du Gouvernement avec un Ministre de l’Économie qui dénonce la politique économique et demande des changements sont la démonstration dramatique d'un manque de concertation et d'écoute qui conduisent à la dérive constatée.

Lors de sa visite à la Réunion, le Président de la République a fait du saupoudrage juste pour déminer quelques situations notamment dans la filière Canne-Sucre, pour l’emploi en facilitant la conclusion de contrats d’avenir dans le secteur non marchand ... mais à aucun moment il n’a été fait montre d’une vraie politique globale dynamique pour La Réunion voire l’Outremer.

En effet, le dossier des emplois d’avenir est une illustration de sa vision parcellaire de la situation de l’emploi dans notre île. Les entreprises du secteur marchand, qui sont créatrices d’emplois pérennes, ont été les grandes oubliées. Une revalorisation de l’intervention de l’État en leur faveur aurait permis de diminuer le coût du travail, frein à l’embauche, et permis le recrutement de jeunes dans les entreprises réunionnaises.

Force est de constater que Le Président de la République François Hollande n’a pas encore depuis deux ans pris l’exacte mesure de la situation tant au niveau national que pour l’Outremer.




1.Posté par noe le 25/08/2014 20:54

Je ne pense pas comme Didier Robert ...
Quand l'outil n'est pas bon , on le change sinon le travail sera bâclé !

Quand l'épouse est infidèle , on divorce ...
Quand les mauvais grains sont là , on les élimine !

2.Posté par elisa le 25/08/2014 21:40

Toujours le (ou la) noe qui ramène sa fraise à tout propos. Ça pourri le débat.

3.Posté par JORI le 25/08/2014 23:35

Quand je vois les centaines de millions d'€ donnés par la Région aux uns et aux autres sans aucun résultat concret, j'en déduis tout comme notre super cumulard D.Robert envers Hollande, que notre président de région n'a toujours pas pris l’exacte mesure de la situation dans notre île.

4.Posté par !!!! le 26/08/2014 05:20

Mr ROBERT, pourquoi ne pas postuler? vous qui avez des réponses, au fait avez vous été élu au poste que vous occupez? il faut arrêter et ne pas cracher dans la soupe, qui est si bonne.

5.Posté par BIEBER le 26/08/2014 09:09

Il faut virer ce gouvernement de pacotille, et retourner aux urnes, il n' y a plus rien à faire, ils font du rafistolage, comment voulez vous que les citoyens aient confiance en ces clowns incompétents..........
TAUBIRA dehors aussi !!!!!!! et surtout faire le ménage aussi à la Réunion, de certains Maires dont ST DENIS , qui dilapident l' argent des contribuables........................

Le Président de l ' Association STOP INJUSTICE
0692 54 39 17

6.Posté par polo974 le 26/08/2014 11:50

Il devrait se méfier de critiquer le 1er ministre qui jusqu'ici soutient (bêtement) sa NRL...

ce 1er ministre vient justement de montrer ce qu'il fait quand on l'emmerde.



7.Posté par Glandeur de Première le 26/08/2014 12:29

Occupez-vous de vos oignons !

8.Posté par Glandeur de Première le 26/08/2014 12:48

Entre-nous prenez des cours de français avant d'écrire au journal !
Pour l'emploi c'est à vous de bouger et faire autre chose que de vous pavaner aux frais d'un gouvernement que vous critiquez.
Vous êtes l'indécent et insuffisant !

9.Posté par politique mafieuse!! le 26/08/2014 12:50

SARKO a creuser un trou financier a la pelle pendant que le DIDIER applaudissait, son tour aussi viendra ...!!!

10.Posté par vive le tram train le 26/08/2014 13:13

6 faudrait peut-être que les zélés zélus socialistes soient un peu moins "suivistes" sur cette question.

Selon le centre de recherches et d'études en géographie de l'université de la Réunion ...
"Il ressort que, pour ne pas aboutir à une situation de thrombose, l’île de la Réunion doit d’ores et déjà trouver une alternative au tout automobile. Certes le projet tram-train était largement perfectible mais fallait-il pour autant l’abandonner sans chercher à en gommer les anomalies et faiblesses? Une autre solution consisterait à remettre à l’ordre du jour le «ti train lontan», entre St-Benoit et St-Pierre. Quoi qu’il en soit, il est manifeste que la Réunion de demain ne peut s’envisager sans un transport ferroviaire. Or le fait qu’aucune réelle alternative ne soit aujourd’hui proposée révèle les lacunes d’une politique prospective en matière d’aménagement, en particulier sur le long terme."

11.Posté par Gonflé le mec ! le 26/08/2014 14:39

Lui qui est en train de couler la Région et surtout la Réunion !

12.Posté par Romuald le 26/08/2014 14:45

Hollande a fait beaucoup d'annonces mais personne n'est dupe, il avait promi, il n'a pas tenu, il promet encore, il ne tiendra pas...
Par contre, ce qu'il n'a pas promit, on le prend dans le ...
Les résultats de sa gestion désastreuse (si on peut vraiment parler de gestion) parlent d'eux mêmes...

13.Posté par DR aussi est à bout de souffle le 26/08/2014 15:36

Le président de Région aussi est à bout de souffle. Même pas assuré de retrouver son fauteuil en 2015. La recette : j'achète Saint-Paul, j'arrose de subventions à tout va. Quand la Réunion s'éveillera (des finances de la Région), tout le monde tremblera !!!

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes