MENU ZINFOS
Politique

Didier Robert : "Le Gouvernement ne prend pas suffisamment en compte les préoccupations des soignants réunionnais"


​Didier ROBERT et le Ségur de la santé: "Je demande au Président du Conseil départemental et aux Maires de porter avec moi, la voix des soignants, des personnels hospitaliers, et des professionnels de santé réunionnais".

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 16 Juin 2020 à 18:02 | Lu 2113 fois

Le Président de la Région a envoyé ce jour un courrier à l’ensemble des maires ainsi qu’au Président du Département afin que La Réunion puisse avoir toute sa place dans le Ségur de la santé actuellement en discussion. Dans ce plan santé, le Gouvernement ne prend pas suffisamment en compte les préoccupations des soignants réunionnais.
 
Ce mardi matin, Didier ROBERT est allé à la rencontre du personnel hospitalier en grève, réuni au CHU de Saint Denis. Dans un premier temps, il leur a assuré de son soutien dans leur demande de revalorisation de carrière :

 « Nous sommes à un moment ou des décisions importantes vont enfin être prises. Je suis de ceux qui vous applaudissent et qui  reconnaissent votre savoir faire. Mais cela ne suffit pas et il faut aller plus loin. Il faut considérer ce Ségur, comme un nouveau point de départ pour le monde hospitalier et le personnel soignant de La Réunion. Je demande l’adhésion et la mobilisation de tous les maires pour que des sujets clés soient posés auprès du Gouvernement».

Le Président de la Région a fait part de plusieurs propositions à porter au plus haut niveau du Gouvernement :
 
-Une revalorisation du traitement salarial, pour combler le fort décalage existant avec celui des autres personnels hospitaliers européens.

-L’arrêt des fermetures de lits mettant en péril le service public rendu à la population. « Il faut au contraire que l’Etat ouvre des espaces supplémentaires. C’est un combat qui a déjà été mené par le passé comme celui du maintien de l’hôpital de Cilaos ou encore celui de Saint Joseph. La situation des « pensions marrons » devrait également interpeller davantage sur cette question ».

-La création de postes supplémentaires d’infirmiers, de sage femmes, etc... : « Demander à ce personnel d’effectuer des heures supplémentaires n’est pas une solution pérenne dans le temps » ajoute Didier Robert.

-Un changement de mode dans la gouvernance de l’hôpital public : « Il faut remettre la santé au cœur de cette gestion. La question budgétaire et économique ne devrait pas prendre le pas sur la question de la santé".
 
Selon Didier Robert, la crise du Covid 19 doit contribuer à faire changer le regard porté sur l’hôpital français: « Il est dommage qu’il ait fallu attendre cette pandémie pour que le Gouvernement prenne conscience de la vraie valeur de nos personnels hospitaliers. En temps que Président du Conseil Régional, je suis à leurs cotés, pour que dans les compétences qui sont  les nôtres comme la recherche, nous puissions intervenir davantage auprès du CHU. Ce sont tous les acteurs locaux qui doivent se mobiliser pour que le projet de Loi de finances du mois de juillet, intègre au plus vite les attentes réunionnaises. Mais également pour que le Ségur de la santé ne soit pas juste un moment de mise à plat des problèmes, mais plutôt un point de renouveau du secteur. il en va du modèle réunionnais... ».




1.Posté par dinosaure le 16/06/2020 19:27

In the pcket voilà où va notre argent!!!

2.Posté par JORI le 16/06/2020 19:30

Tiens, il n'est plus sur la liste des ministrable!!.

3.Posté par Pinponpinpon sur St Denis le 16/06/2020 20:19

😁

INCONTESTABLEMENT il lui manque des voix !
Son représentant au CHU est un conseiller régional Jean Paul Virapoullé directeur du conseil de surveillance.

4.Posté par Thierrymassicot le 16/06/2020 22:35

Une question me taraude: Suite à la déroute annoncée le 28 juin, l'honneur, la dignité dont fait preuve M.Robert, ne l'obligeront-ils pas à quitter la pyramide inversée?

De toute façon, j'ai sans doute loupé un truc mais en principe:

Les fonctions de président de conseil régional sont incompatibles avec l’exercice d’une des fonctions électives suivantes : président d’un conseil général, maire.

On peut m'expliquer la situation de Didier Robert face au non cumul des mandats?

5.Posté par parlamer le 17/06/2020 07:45

Coronavirus : 43 médecins attaquent Édouard Philippe en justice pour prises de décisions dangereuses, une vaste enquête préliminaire est ouverte. 80 plaintes contre le Gouvernement français parmi lesquelles se trouvent majoritairement celles de soignants, de gendarmes, de gardiens de prison, d’anciens malades ou de familles de défunts

6.Posté par Doudou le 17/06/2020 08:26

Pierrot arrête d essayer sauver ton pote.
Ça carrière politique est terminé !!!

7.Posté par Bleu outre mer le 17/06/2020 08:58

Encore une situation ou il arrive après les faits, pour la NRL il partira avant, au moins les masques lui seront utiles pour se cacher derrières........

4.Posté par Thierrymassicot
Pas sur que vous soyer au bonne endroit pour avoir une réponse, ainsi que cumuls d'autres fonctions, comme les 6.800€ perçu à la SPL,que devient cette affaire????? L'avantage quand ont est opposant à Didix Robertix, nous avons les infos.....

8.Posté par ZembroKaf le 17/06/2020 09:02

Ce mardi matin, Didier ROBERT est allé à la rencontre du personnel hospitalier en grève, réuni au CHU de Saint Denis.

Président du Conseil de Surveillance CHU de La Réunion :
M. Jean-Paul VIRAPOULLE,
Président du Conseil de Surveillance élu le 12 avril 2017 lors de la nouvelle composition.
I) MEMBRES AYANT VOIX DÉLIBÉRATIVE
Collège 1 - Représentants des collectivités territoriales
M. Jean-Paul VIRAPOULLE.........................Conseiller Régional, représentant le Conseil Régional de La Réunion, région siège de l’établissement
b[
@3 "Pinpon..."
👍👍👍
DR est tellement occupé, qu'il oubli qu'il a un représentant au CHU péi 😂...ou plûttot que JPV 💪l'a envoyé paître...🐄🐄🐄
@2 "JORI"
C'est pour cela qu'il ne se rase plus...le matin...son rêve...s'envole 😂😂😂

9.Posté par Le Jacobin le 17/06/2020 09:59

JE TROUVE SA VESTE TROP AJUSTÉE IL FAUDRAIT LUI CONFECTIONNER UNE AUTRE, J'AI LE TISSU LE TEMPS PRESSE, REMISE DU CADEAU A NOTRE PRÉSIDENT DE RÉGION LE 29 JUIN 2020.

Se faire ramasser par quelqu'un qui n'a jamais rien prouvée à part être FILLE ADOPTIVE DE.... c'est le comble du désespoir.

10.Posté par Kayam le 17/06/2020 11:15

Le Jacobin

1/ Pendant la crise du corona, je me suis inscrite dans un groupe bénévole pour confectionner des surblouses pour le personnel paramédical.
Pour les lecteurs : vos femmes, vos filles, vos maris, vos garçons, vos sœurs, vos frères, vos ami-e-s ou autres ont porté ou porteront sur eux ces surblouses. J'en ai gardé des photos 😊

2/ Emilie, ma fille de 14 ans et demi, a déjà dessiné sa ligne de vêtements :
- femme : robe, jupe, chemisier, maillot de bain, veste, doudoune, chapeau, accessoires, chaussures et tout le reste
- homme : manteau, chemise, veste, bermuda, baskets et tout le reste
- enfant fille et garçon : pareil

Elle m'a dessiné un visual art Bob Marley pour me remonter le moral quand j'étais en pleine crise de dengue. Je lui ai dit que j'allais le faire imprimer sur un Tshirt. Et sa réponse a été :

"Maman, ma dessine un ves' pou ou mète Bob Marley dessus. ou la pa besoin achté un T shirt kan mèm ! "
Si c'est pas de l'Amour ça ?? 💖

Donc, j'attends d'être en vacances le mois prochain pour m'acheter du tissu, pour me coudre ma veste ; ce vêtement qui sera une pièce unique à valeur inestimable. Quand je le finirai, je le porterai et si vous me voyez quelque part dans La Réunion vous saurez que c'est moi.

Vous avez, Le Jacobin, les personnes que vous recherchez...

(mettez vous en l'air ou vos enfants, quelque soit ce que vous faites... même si certains pensent que c'est de la vantardise, ne tenez pas compte ! Vous savez ce que vous ou vos enfants valent. N'attendez pas que d'autres personnes le fasse pour vous. Trop de préférence dans ce p'tit péi...d'où il faut sérieusement penser à s'expatrier ☹️)

11.Posté par RIPOSTE974 le 17/06/2020 14:21

H Y P O C R I T E

12.Posté par Jean Le Monstre le 17/06/2020 15:05

Pauvre Didier Robert !
Il lui manque un vrai conoravirus qui lui fasse des centaines de morts, à ce moment-là il sera content , ça lui donnera de l'importance et il pourra demander :
-- Une revalorisation du traitement salarial ...
-- L’arrêt des fermetures de lits ...
-- La création de postes ...
-- Un changement de mode dans la gouvernance ...

Pourquoi ne l'a-t-il pas demandé avant ? Il y a suffisamment de temps qu'il est président de région pour connaître les insuffisances de la Réunion !
Mais c'est trop lui demander, il n’a pas prévu !
Prévoir, ce n’est pas son problème !
C’est comme la NRL, il n’a pas prévu l’approvisionnement de roches.
Mais c’est trop lui demander, il n’a pas prévu !

S’il lui faut des centaines de morts pour qu’il prévoie, qu’est-ce qu’il fait là ?
Et il est candidat encore pour une autre place de responsabilité ? Non ! Ça suffit !

13.Posté par polo974 le 17/06/2020 16:14

c'est sûr qu'avec ces indemn logement, on peut créer un poste...

14.Posté par Simonzèf le 17/06/2020 17:39

En egypte n'avait ramses, toutancanon, ici nous avons toutanbourik...

15.Posté par PAPI le 17/06/2020 17:42

IL EST SUR TOUS LES COUPS POUR ESSAYER D OBTENIR LA MAIRIE DE SAINT DENIS A COUP SUR CE SERAS COMME AU TAMPON LA FAILLITE .

16.Posté par Thierrymassicot le 17/06/2020 19:35

7.Posté par Bleu outre mer le 17/06/2020 08:58

Merci..Mais tu l'auras sans doute compris, j'étais ironique, voit un tantinet cynique dans ma question..

Au fait, je tutoie, sur le net, c'est pas un manque de respect, c'est l'usage, un peu comme lorsque l'on est motard, on salut les mecs que l'on croisent on the road, sans les connaître.......Par conséquent, fais en de même ek moi, d'autant que j'ai plus qu'une vague impression que nous tirons des "bordées" le plus souvent dans le même sens...Bonne soirée.

17.Posté par AAmicalement le 18/06/2020 05:36

Pourquoi personne n’évoque les centaines de demandes d’aide d’urgence covid déposées sur le portail internet de la Région et restées sans réponse depuis avril ? Fort pour les annonces mais irrespectueux et incapable de donner suite.

18.Posté par Bleu outre mer le 18/06/2020 15:38

17.Posté par AAmicalement
Oui nous avons pris l'habitude qui ne tient aucunes de ses promesse donc, cela nous parait pas nécessaire de le rappeler. Les fameuses aides, sœur Anne ne voit tu rien venir......

19.Posté par ELECTEURS le 18/06/2020 17:07

IL A OSE ANNONCE SUR FREEDOM QUE LES 2000 BUS ÉTAIENT EN PLACE ET MÊME PLUS et que la nrl ce n était pas une demi route que la route serait totale si c est çà la vérité selon lui quel sacre menteur il ment comme il respire et l emploi c est sa priorite c est toujours le meme refrain a chaque election on commence a connaitre la musique et pourtant tous nos élus travaillent dans les collectivités et se font embaucher par copinage exemple un maire du sud au département aucun travaille dans le prive .

20.Posté par JORI le 18/06/2020 18:33

19.Posté par ELECTEURS le 18/06/2020 17:07
Il est bien le seul à avoir vu ses 2 000 éco bus circuler!!. Qu'il nous dise où ils sont stockés??.

21.Posté par Lulu le 19/06/2020 21:22

Ah ces marioles et dire qu'il y aura encore des abrutis pour y croire

22.Posté par Isabelle Cologon le 28/06/2020 19:51

Du coup qu'en est il de nous Aides à Domicile sur le front depuis le 1e jour de confinement jusqu à ce jour?qui nous défend ici à la Réunion?On a travaillé plusieurs jours sans aucune protection ni aucun gel ?Je suis insurgéen depuis avril quand je vois comment on nous traite.Une prime?non...Juste du respect pour cette profession majes tueuse pour ttes mes collégues de la Réunion.Isabelle du Ccas de St denis😷

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes