MENU ZINFOS
Social

Didier Robert: "La continuité territoriale est une première étape"


- Publié le Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:20 | Lu 1671 fois

Attendu par plusieurs milliers de personnes, le président de la Région Réunion qui a appelé à la mobilisation pour la continuité territoriale, Didier Robert, est arrivé dans les jardins de la Préfecture.




Ci-dessous une vidéo d'ambiance lors de l'arrivée du président de la Région Réunion ainsi que ses premiers mots adressés à la presse sur place.







1.Posté par Olive le 16/10/2014 12:32

Pour un représentant de l'Etat, et oui le président de la région est un représentant de L'Etat , il n'est pas indépendant , appeler à manifester est une faute grave...

2.Posté par Cabri i mange salade le 16/10/2014 12:41

Michel la appel son bann zemployé depuis début semaine pour remplir bus en direction la préfecture ! allez travail' dont !!

3.Posté par posez-vous la question le 16/10/2014 12:45

je réitère mon commentaire avec 2,500 personnes sur 820,000 personnes à la Réunion tu na pas à dire que c'est une réussite Didier , je pense que cette démarche est plus dans l'optique des prochaines élections

4.Posté par Jean HOUZÉ le 16/10/2014 13:37

Mais bien sûr! DR est en campagne. Au fait, avec quelle argent il a loué les bus?
Quand il ne sera plus là, qui répondra du fiasco de la NRL?

5.Posté par Lorsque les médias arrangent la réalité.. cela peut faire mal. N''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''est-ce pas ? le 16/10/2014 13:39

Qu’avez vous à répondre Mr Robert quand Mme Pau Langevin dénonce des aides attribuées à des familles touchant au moins 9000 euros ? Pouvez vous nous expliquer pourquoi après votre élection à la Région tous ceux qui n’ont pas été élus et qui figuraient sur votre liste ont bénéficié de voyage gratis, pourquoi des membres de familles de vos élus en bénéficient aussi, c’est pas ça la continuité territoriale, votre manifestation est une gabegie, dévoilez les 300 000 bénéficiaires dont vous faites état pour une saine lisibilité du citoyen.

6.Posté par @ posez-vous la question le 16/10/2014 14:30

2500 .... où ça ou l'a tire ça ?? c'était une estimation en début de mouvement !!!
la police a déclaré 8 000 personnes ...

7.Posté par la lutte finale le 16/10/2014 17:39

la seconde étape : embaucher les 17 000 contrats disponibles et avoir une action concrète sur la baisse conjoncturelle du chômage.

la troisième étape : décréter un taux zéro sur l'octroi de mer, et ainsi contribuer à une saine gestion des collectivités les exécutifs en place, au profit des consommateurs puisque la loi lurel est contraignante sur les modifications de la fiscalité au motif de la baisse des prix au bénéfice des consommateurs.

la quatrième étape : mettre l'Etat face à ses responsabilités en modifiant les conditions de financement des collectivités locales, l'Etat réagira sans doute en exigeant la réaffectation de la sur rémunération..

allez didier, du courage..oui il t'en faut.. serrer les mains des quidams (dont la mienne !!!) c'est une chose, avoir du courage une autre...

8.Posté par kaskavel le 16/10/2014 19:54

2 à 3 000 personnes çà s'appelle un bide , Zinfos précisait ce matin que 6 000 personnes étaient attendues . " coup pas nous" c'était 15 000 personnes à l'époque , on en est loin ...pourtant Zinfos Région.com avait mis le paquet , on ne sait plus d'ailleurs s'il faut dire Pierrot ROBERT ou Didier DUPUY ...

9.Posté par KLD le 16/10/2014 20:36

la énième étape pour la bande à didi :répondre à 5 et encourager mimil à "rentrer en résistance" , cela doit etre dur avec 6000€/mois , bon courage !!!

10.Posté par KLD le 16/10/2014 20:51

excellent kaskavel , j'espère que Pierrot a de l'humour , je n'en doute pas !

11.Posté par la lutte finale le 16/10/2014 22:39

ah cette censure !!

bon..la question de fonds demeure la dotation globale forfaitaire et la dotation globale de péréquation..

12.Posté par la lutte finale le 16/10/2014 22:47

intéressez vous au financement par l'Etat, des Régions... dotation globale de fonctionnement forfaitaire et de péréquation..C'est là que doit se situer le débat... ramener au nombre d'habitants ...voilà ce qu'il faut calculer... le scandale se situe à ce niveau...!!

http://modules.dgcl.interieur.gouv.fr/dgcl_dotation/consultation/accueil.php

je connais un gâââârs qui bosse sur le sujet..Bientôt disponible dans les rédactions pour les journalistes..faut bien que le travail de fonds se fasse pendant que d'autres suent sur le terrain pour la forme...et les votes!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes