Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert: « Je voterai au second tour pour François Fillon »

Didier Robert, sénateur, président de Région et président d’Objectif Réunion, décide de voter François Fillon au second tour des primaires dimanche prochain. Son communiqué :

Ecrit par – le lundi 21 novembre 2016 à 02H41

« Pour le premier tour de cette primaire, j’ai fait le choix de La Réunion et des Réunionnais. J’ai accompagné celui qui s’était le plus engagé sur le projet pour La Réunion, un projet que je défends avec les élus et les militants de la plateforme de l’Union depuis 2010. Je salue ce soir l’ancien Président de la République, un homme digne et fort, engagé pour la France et pour les Français.

Je veux remercier tous les Réunionnais qui se sont exprimés ce 20 novembre. Je veux saluer chaleureusement ceux qui, comme moi, ont accordé leur confiance à Nicolas Sarkozy, ici, à La Réunion, avec plus de 45 % des suffrages exprimés, le plaçant largement en tête de ce scrutin. Il est celui qui aura obtenu le meilleur résultat dans notre île et dans l’ensemble des outre-mer.

Dans tout le pays, les électeurs se sont exprimés.

La Primaire est le moment du choix, la désignation du « premier » de notre famille politique. Le rassemblement doit aujourd’hui être sans ambiguïté à l’occasion de ce second tour de la Primaire, le 27 novembre prochain. Nous devons ensemble tourner la page de cinq années de socialisme, cinq années « catastrophes » pour la France, cinq années d’abandon de La Réunion et des outre-mer.

Je voterai au second tour de cette primaire pour François Fillon.

J’appelle naturellement l’ensemble des adhérents, des sympathisants, des Réunionnais à me rejoindre, avec toute la force et tout l’engagement à mes côtés que je leur connais. Notre combat, c’est celui que nous portons pour La Réunion, terre française et européenne de l’Océan Indien.

J’attends de François Fillon une écoute sincère des Outre-mer, une écoute sincère de chaque Réunionnais. Nous sommes La France. Nous sommes la France des outre-mer. Nous avons toute notre place au sein de l’ensemble national. Nous sommes ici tout à la fois, Français, européens et profondément Réunionnais.
Je veux pour chaque Réunionnaise et pour chaque Réunionnais ce qu’il y a de meilleur. C’est tout le sens de mon engagement. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.