MENU ZINFOS
Politique

Didier Robert : "Je dénonce la nomination d’un candidat sans ancrage local"


La nomination de Mehdi Boukerrou à la direction de la délégation réunionnaise du Centre National de la Fonction Publique Territoriale fait réagir Didier Robert.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 29 Mars 2021 à 14:39 | Lu 10093 fois

Tout savoir sur la polémique au CNFPT

Communiqué de Didier Robert

"Je dénonce fermement le fait que des considérations d’opportunité aient pu prévaloir lors de la nomination du nouveau directeur du CNFPT. Etaient également candidats, des Réunionnaises et des Réunionnais cadres territoriaux locaux,  avec les  qualifications requises et faisant état d’une forte expérience et pratique des Collectivités réunionnaises ; des éléments indispensables pour l’exercice de cette mission.
 
Je regrette que le choix du recrutement de ce nouveau directeur se soit porté sur le profil sans ancrage local, d’une personne arrivée récemment sur l’île, et n’ayant jamais exercé  dans une de nos collectivités locales. 
 
Que ce soit pour le Centre National de la Fonction Publique Territoriale, ou pour les autres institutions de la Réunion, le recrutement local doit être privilégié avant toute autre considération partisane. Manifestement les critères objectifs d’expérience et de connaissance du milieu réunionnais ont été méprisés au profit d’autres contingences. 
 
Ce dédain envers les Réunionnais qu’ils soient élus ou administratifs et s’agissant du plus grand territoire ultra marin de France, constitue un précédent inadmissible qui laissera à n’en pas douter des traces profondes.

Il s’agit pour moi d’une question de principe et de valeurs que je porte et que j’ai toujours exprimées. 

Le mépris de cette règle, constitue une véritable injure qui est faite à nos jeunes et moins jeunes, qui ont fait le choix de se former ici ou ailleurs. Je le dénonce encore plus fermement »

 Didier ROBERT
Président de la Région Réunion



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par CAJAOP le 04/04/2021 10:12

post 22) Ça risque pas de changer. Il y a une vieille chanson qui l'explique bien, si on comprends bien:
"Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, le premier de nous deux qui rira aura une tapette"

70.Posté par Culturama le 03/04/2021 22:31

La Réunion République bananière sans la métropole

69.Posté par Culturama le 03/04/2021 22:29

Compétences locales, pourquoi pas mais concours national, seule garantie d’objectivité.
Sans l’argent metro, que serait la réunion zordi? Mada ou Maurice?

68.Posté par Tiloute le 31/03/2021 18:05

Pour ramener un peu d'objectivité dans tous ces messages, le CNFPT n'organise presque plus de concours aujourd'hui car c'est le CDGFPT qui le fait. Le CNFPT organise les concours des plus hauts niveaux de la fonction publique territoriale et ses concours se déroulent au niveau national donc pas de possibilité de magouilles des élus locaux sur les résultats. Le CNFPT a pour mission principale, la formation des fonctionnaires territoriaux pour justement que ces agents prennent conscience des valeurs et améliorent leurs connaissances professionnelles, pour ne pas rester dans le fait noir donc lorsque l'on parle de sujet que l'on ne connaît pas. On arrive aux conclusions indiquées ci dessus et cela est malheureux pour la Réunion.

67.Posté par Nono le 31/03/2021 11:59

Science Po et HEC Paris, ça a quand même plus de gueule qu'une licence à Limoges et un passage par Science Po Aix.

Je dis ça je dis rien :)

66.Posté par Bleu outre mer le 31/03/2021 10:14

73.Posté par Marine le 30/03/2021 23:42
Rendons l'île comme elle était, c'est à dire sans personne. De quel droit réclame t'on quelques chose qui nous appartient pas. C'est bien le soucis de l'homme et c'est bien pour cela que cela va mal sur terre, pour des histoire de choses qui nous appartiennent pas. Nous sommes sur Terre et nous avons à la respecter elle ne fait pas de distinguo de qui doit vivre ou pas, elle se nourrit de ces différences......
Si nous sommes dans cette mouise c'est bien du aux conservateurs, dont elle en fait parti sur le spas de Bolsonaro qui détruit le poumon de la terre l'Amazonie et vous applaudissez.......

65.Posté par Elle le 31/03/2021 05:40

Le plus grand territoire marin de France,!!! De sérieux problèmes de géographie. GUYANE

64.Posté par Hypocrite le 31/03/2021 05:40

C est le premier à mettre des zorey à des postes de pdg. Exemple l elue imbue d elle même a la tête de la maraina , agorah. Une fois en place elle embauche des zorey .... cqfd...

63.Posté par Marine le 30/03/2021 23:42

La Réunion au réunionnais !

Comme le dit Marine !

Madagascar, aux malgaches !
Maurice, aux mauriciens et
Paris aux parisiens !

62.Posté par Alléfé... le 30/03/2021 20:34

A 58 savate cadre plus créole tu meurs.... donc si mi suive out resonnment, ou lé cadre par piston? Et out piston doit étre... l adversaire de Didi?! Arét crase créoles don..

61.Posté par A mon avis le 30/03/2021 19:10

54.Posté par Olivier :
Votre commentaire est stupidement INSULTANT.

Les déclarations de Didier Robert sont xénophobes !

60.Posté par MICHEL OLLIVIER le 30/03/2021 14:57

Pour une fois je suis d accord avec ces propos . Mais sont ils sincères de la part de DR lorsqu il s'agit d approche des élections.Cela dit il n est pas normal d'embaucher un métro s'il y a un Réunionnais pourvu des mêmes compétences pour la fonction. Néanmoins les Réunionnais ne montrent pas l exemple non plus , en effet peut on imaginer des Réunionnais votant pour un métro candidat à une mairie locale.... lol !

59.Posté par Rico Rona le 30/03/2021 13:54

54) incroyable votre argumentation ??? vous voulez un poste à la région ? êtes vous bien ancré ? je veux dire en dehors de la connerie et du racisme ?

58.Posté par Rive Sud le 30/03/2021 13:10

Ce qui dérange vraiment, c'est que ça va être plus compliqué de magouiller les nominations.

57.Posté par DISCRIMINATION le 30/03/2021 12:47

Et tous les Réunionnais qui sont en poste en métropole dans la fonction publique, on les vire au motif qu'ils n'ont pas d'ancrage local ?

56.Posté par Le Penseur le 30/03/2021 12:30

Le problème avec M. Mehdi Boukerrou est qu'il a un nom de famille d'origine maghrébine, même qu'il soit Français. S'il s'appelait, comme tous les gaulois Gonzales, Truduski, Zubizaretti ou Lopez ça n'aurait pas poser des problèmes.

On a eu des DGS ou des cadres de métropole dans les mairies et établissements publics, alors qu'il y des Réunionnais compétents. On a parlé et après on nous a fait comprendre que ce sont des réunionnais de coeur ou d'adoption. Suivant cette formule, on a 66 millions de réunionnais en France qui peuvent à tout moment devenir réunionnais d'adoption.

Désolé Monsieur Medhi, on n'a pas été élevé comme ça, mais dressé comme ça.

55.Posté par Rico Rona le 30/03/2021 12:00

Ce n'est pas du dédain Bon Président ! mais une distanciation souhaitable avec les magouilles locales et tout l'argent des réunionnais détourné par une gestion calamiteuse...

54.Posté par MICHOU le 30/03/2021 11:26

14 faire croire et penser qu'un natif de la REUNION n'est pas capable de prendre du recul et prendre les intérêts de tous est grave. Des brebis galeuses et des gens qui se laissent emporter par le pouvoir et la notoriété ça existe mais ce n'est pas l'apanage du réunionnais.

53.Posté par MICHOU le 30/03/2021 11:22

Ce n'est pas nouveau et le Conseil général a excellé en la matière et toutes les administrations et entreprises font de même pour les postes clés ou de gérance ou autres. Il serait grand temps de se réveiller

52.Posté par SOMANKE le 30/03/2021 09:26

Il ne faut pas faire dire aux écrits ou paroles autre chose que ce qui est dit ou écrit.
DD dénonce le choix
« porté sur. (un) le profil sans ancrage local, d’une personne arrivée récemment sur l’île, .. », il n’est pas dit « créole né à la Réunion, zoreil, étranger....mais seulement « d’ancrage » et cela me semble essentiel. Une petite histoire me revient et elle peut être vérifiée: il y a plus de 20 ans la répression des fraude a poursuivi un grand restaurant dionysien (disparu aujourd’hui) pour publicité mensongère. Le chef avait mis à sa carte « canard à la pistache » alors qu’il s’agissait de cacahuètes. Cet inspecteur des fraudes, armé de son pouvoir, manquait manifestement « d’ancrage » local. En Corse on lui aurait offert une bombe....glacée

51.Posté par mister Magoo le 30/03/2021 09:12

ce n'est pas son genre à Didier d'embaucher ses camarades, sa famille...
si sa femme travaille au Conseil Régional, c'est par pur hasard et non parce ce que c'est sa femme...
mais non bien sûr.
enfin voyons.
Droite ou gauche, le but premier de tout homme ou femme politique est d'utiliser sa fonction à des fins personnelles, ça a toujours été comme ça.

50.Posté par hardlove le 30/03/2021 08:02

Autre version de la stratégie du "Grand remplacement", on envoie des cadres locaux au chomage, on remplace le zamal par le CBD et la coke, bientôt la gentrification...

49.Posté par Virginie le 30/03/2021 07:45

Tout à fait d'accord avec les élus de tout bord qui se sont exprimés, sans distinction politique ! Bravo !

48.Posté par Savate le 30/03/2021 07:26

Je suis apeure de lire autant d anneries et de haine chez certain. Haine atise par nos chers elus qui ont lance une croisade contre cet homme. Je suis cadre Reunionais, mes origines remontent a 1625, plus creole tu meurs.... ca ne me derange pas cette situation car des cadres reunionais ils y en a de plus en plus, je vous rassure. Ce qui me derange, c est que ses memes politiques crient au loup tout simplement parcequ il n ont pas pu placer leur candidat respectif nourri au piston politique ou familiale.... Elle est la, la realite du CNFPT depuis belle lurette. Ils placent leurs copains a la tete du CNFPT pour que certains elus puissent obtenir des faveurs sur les concours de la fonction publique et se faire reclasser en fin de mandature, pour placer des copains politiques et de la famille comme titulaire de la fonction publique et de les titulariser a l issu (strategique). Ne vous etonnez pas quand vous voyez le niveau de nombreux agents et cadres au sein des collectivites a la Reunion (je vais me faire des amis moi mais l adage le dit bien, zemploye la mairie i gratte zot f...). Pour une fois une personne a ete nommee et elle ne rentre certainement pas dans leur magouille, alors il faut susciter les debats et raviver les haines raciales.... Merci tres chers politiciens et politiciennes de si bien vous occuper de vos affaires.... et non de celles du peuple.... une honte, et les journalistes qui n y voient que du feu et qui ne les questionnent jamais sur le vrai probleme.... Si la population connaissait 1/10 eme des magouilles, business et manipulations de nos politiques de droite comme de gauche, tous sans exception...., ils hallucineraient...

47.Posté par Créole! le 30/03/2021 06:57

Il vaut mieux être local pour voler la population. C'est bien connu!

46.Posté par ti kreol né den lo koloni renyonez le 30/03/2021 04:50

Cela me fait toujours sourire quand Didier Robert joue au nationaliste réunionnais défenseur du peuple réunionnais ahah.
On Parle bien du Didier Robert qui passe son temps à nous répéter que l'Europe et la France c'est formidable ahaha.
N'est t'il pas incohérent dans ces propos ce monsieur Robert en ventant les mérites de la Réunion France Europe tout en étant très triste lorsqu'un citoyen Européenne et Francais vient (bouffer le pain du réunionnais) pardon je voulais dire vient occuper un emploi qu'un réunionnais aurait pu occuper ?
Combien d'emploi sont occupés par des gens qui n'ont aucune racine Réunionnaise? 40 000? 50 000?
Combien de gens n'ayant pas de racine réunionnaise vivent sur l'ile? 100 000 ou 120 000?

Enfin c'est marrant de voir Didier Robert le mec qui se fait élire grâce aux voix des gens qui n'ont pas d'ancrage locale à la Réunion. Car ne vous y trompez pas ces gens sans ancrage local votent et ils votent majoritairement Didier Robert. Ces gens sans ancrage local représentent un électorat très important vu qu'ils sont très nombreux sur le territoire Francais et Européen de la Réunion.

Bref Didier Robert à l'élection gagné d'avance vu que Paris à tout mis en oeuvre pour qu'ils soient réélus une troisième fois mais il démarre quand même très mal sa campagne en risquant de se facher avec ses électeurs zorey qui votent et croient beaucoup en Didier Robert. ahah.

Perso, je ne voterais pas pour cette mascarade de démocratie et j'espère que de nombreux réunionnais ayant un ancrage avec la terre réunionnaise feront de même pour montrer très clairement que nous ne sommes pu dupe du jeux de cette fausse départementalisation.

Ne pas voter pour les Régionales Francaise et Européenne c'est être un citoyen Rényoné.,

45.Posté par Ta route... le 30/03/2021 03:29

Dénonce plutôt la finition de ta route espèce d'abruti...

44.Posté par Olivier le 30/03/2021 03:29

On peut reprocher plein de choses à Didier Robert, c'est sûrement un abuseur du système comme d'autres politiciens sur l'île, mais là pour le coup il a raison, cette décision est inadmissible. J'espère que ce gros porc de mehdi va passer un sale quart d'heure avec le covid ou la dengue Réunionnaise.

43.Posté par The REFLECTION le 29/03/2021 23:18

34.Posté par marie le 29/03/2021 20:30

enfin, une élue qui ose dire tout haut ce que tous les réunionnais pensent tout bas, n'en déplaise à certains.


Que savez vous de ce qu'en pense tous les Réunionnais à se sujet ? comment avez vous procèder de manière concrète pour arriver à cette conclusion ?

c'est compréhensible et tout à fait normal pour nous qu'un alsacien soit nommé dans sa région dans les institutions politiques qui doivent prendre des décisions dans sa région !!!

Oui.. c'est pour cela que les élus sont locaux et non d'ailleurs pour réflèter au mieux les besoins des Réunionnais(es) mais là pour ce poste qu'il soit locaux ou d'ailleur je ne voit pas en quoi cela est un problème ?

d'ailleurs depuis la colonisation, les décisions ne sont pas prises par les réunionnais ! on le sait tous ! faut arrêter de nous prendre pour des cons.

De quel type de décisions faisez vous référence ?

35.Posté par marie le 29/03/2021 20:33

27 on peut en dire autant pour la France, en Algérie, ou Madagascar quand la France était à la tête de ces pays qui faisait des magouilles !!! les colonisés ? car nous sommes toujours des colonisés ! on nous fait croire que nous ne sommes plus une colonie mais c'est faut, la preuve qui prend des décisions pour cette nomination !!!!!


Selon wiki :

Une colonie est un établissement humain entretenu par une puissance étatique (ici donc la Françe) appelée métropole dans une région plus ou moins lointaine à laquelle elle est initialement étrangère ( ex: Carthage ) et où elle s'implante durablement.

La Réunion n'a été habitée qu'à compter du 17éme siècle.

une colonie fût crée pour la plantation de café en 1710 par la Françe.

Autrement dit cette prétendue colonie colonisé à été mis en place par la Françe elle-même pour des besoins pécuniaires hallucinant n'est-ce pas.

Ce qui est très diffèrent du cas de l'Algérie ou de Madagascar qui avaient déjà des habitants sur leur terre avant l'arrivé de la Françe.

42.Posté par Bleu outre mer le 29/03/2021 22:01

28.Posté par ah,ahah, le 29/03/2021 18:53
Assez d'accord avec vous...
Je rajouterais la CIVIS, CIREST, CCO, CASUD, CINOR,, le département ainsi que la Région, sans oublier les maires ou nous trouvons certains qui n'ont aucune compétence, mais ils sont copains de....
A quand une enquête sur ces pratiques courantes de l'entre soi.......?
Cela doit gêner plusieurs qu'il y ait un regard extérieure.
C'est un peu comme URCOOPA une belle nébuleuse.
C'est bien le problème vu que nous n'avons pas de média indépendant. Tout le monde se tait, parce que tout le monde en profite. Nous ne sommes pas dans le renouveau mais dans la continuation......

41.Posté par Erik le 29/03/2021 21:44

Ce genre de conflit va de plus en plus fleurire nos Colonnes de presses: Nos jeune diplômés réunionnais ne veulent plus de l exile forcée .
Nous ne sommes plus dans l ordonnance Debré..
Et les familles réunionnaises aujourd'hui s organisent ,on en parle au repas de familles,aux mariages, aux beptemes,aux ronds point de la citée.. on en parle ,on en parle...
Arrêtez d exilé nos enfants

40.Posté par Yabeleso le 29/03/2021 21:44

Il y a combien de cadres a et a + métropolitains à la région ? Et à Saint=Denis? ???

39.Posté par Dadou le 29/03/2021 20:55

Mais oui!!! Comme par hasard il découvre qu'il y a plein de diplômés à La Réunion et dans le même temps , ses copains sont nommés à plusieurs sem , spl avec des salaires insolents!! Et avec des parachutes dorés de plusieurs centaines de milliers d'euros !! Et dans le même temps il est demande au personnel,de faire des économies !!!

38.Posté par Patyab le 29/03/2021 20:52

Combien de cadres réunionnais Didier Robert a t il licencié ?… on ne les compte plus. C’est l’hôpital qui se fout de la charité! On voit que les élections se rapprochent!

37.Posté par marie le 29/03/2021 20:37

Sucré Salé, nous savons tous que c'est un modèle qui vient de la métropole !!!! les magouilles, les copinages ça se faisait déjà du tant de l'esclavage !!!!

36.Posté par Koklespes le 29/03/2021 20:34

LOL ôté creol twé la pas gagne place ton camarade astér zot i plér ? goute !
Ravi à chaque fois que ce soit un zorey ou un boug i sorte déor qui remporte la place ,le jour où vous ,vous occuperez vraiment des reunionais et non de vos copains et amis nous vous soutiendrons .
Pour l instant vos griefs ne sont que du vent !
Bienvenue à vous monsieur le pistonné nominé vous ou un autre on s en fout mais surtout pas un placé par nos ripoux d élus !

35.Posté par marie le 29/03/2021 20:33

27 on peut en dire autant pour la France, en Algérie, ou Madagascar quand la France était à la tête de ces pays qui faisait des magouilles !!! les colonisés ? car nous sommes toujours des colonisés ! on nous fait croire que nous ne sommes plus une colonie mais c'est faut, la preuve qui prend des décisions pour cette nomination !!!!!

34.Posté par marie le 29/03/2021 20:30

enfin, une élue qui ose dire tout haut ce que tous les réunionnais pensent tout bas, n'en déplaise à certains.
c'est compréhensible et tout à fait normal pour nous qu'un alsacien soit nommé dans sa région dans les institutions politiques qui doivent prendre des décisions dans sa région !!!

d'ailleurs depuis la colonisation, les décisions ne sont pas prises par les réunionnais ! on le sait tous ! faut arrêter de nous prendre pour des cons.

33.Posté par THOR le 29/03/2021 20:11

"Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle."

Martin Luther King
Martin Luther King
Homme politique, Pasteur, Religieux (1929 - 1968)

C'est tout ce qu'il y a à dire sur ce genre de propos.....et çà nous "dirige" pas de quoi aller voter ! tous les mêmes.....

32.Posté par CAJAOP le 29/03/2021 20:08

Brassens: "C'est pas un lieu commun celui de leur naissance,
Ils plaignent de tout coeur les pauvres malchanceux,
Les petits maladroits qui n'eur’nt pas la présence,
La présence d'esprit de voir le jour chez eux.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire,
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares,
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre,
Les imbécil’s heureux qui sont nés quelque part,"

31.Posté par Maxo le 29/03/2021 19:32

Tu dis nimporte quoi le sudiste cest normal que chaque region defend son territoire,un Jeune diplome peut faire ce job qui plus est né sur l île, un alsasien un Normand un corse te dirons la meme chose, pourquoi sinon on sort de la France

30.Posté par Aïl landeur le 29/03/2021 19:22

qu'on le foute dehors ce parachuté !!

donn' creole les responsabilités!!

29.Posté par Dlu le 29/03/2021 19:03

Pour une fois qu'il n'a pu choisir un de ses dalons, il se plaint...

28.Posté par ah,ahah, le 29/03/2021 18:53

C'est sûr que l'entre soi, qu'être pote avec les bons copains nommés ici ou là , ça permet les belles magouilles .
on a vu ce que ça a donné avec des gens comme l'ancien patron du centre de gestion des fonctionnaires territoriaux , magouille , abus de biens sociaux , copinage avec une fifille qui renvoie l'ascenseur.. et puis voler l'état ( car c'est quand même le fric de l'état tout ça) c'est tellement chouette quand on est réunionnais et fier d'être , tant qu'on peut , une fripouille qui se sert ( parfois même grâce à nos rares musées qui sont aussi des pompes à fric pour quelques élus ( locaux , heureusement)!
ce type est juste lamentable!

27.Posté par ah,ahah, le 29/03/2021 18:53

C'est sûr que l'entre soi, qu'être pote avec les bons copains nommés ici ou là , ça permet les belles magouilles .
on a vu ce que ça a donné avec des gens comme l'ancien patron du centre de gestion des fonctionnaires territoriaux , magouille , abus de biens sociaux , copinage avec une fifille qui renvoie l'ascenseur.. et puis voler l'état ( car c'est quand même le fric de l'état tout ça) c'est tellement chouette quand on est réunionnais et fier d'être , tant qu'on peut , une fripouille qui se sert ( parfois même grâce à nos rares musées qui sont aussi des pompes à fric pour quelques élus ( locaux , heureusement)!
ce type est juste lamentable!

26.Posté par Didier le boss le 29/03/2021 18:50

Mi vote pour robert mem
Li la fé un route su lo en 2,3 tours
Li lé bien habillé lu parle bien li présente bien
Li la fé un route su lo en 2,3 jours
A moin mi vote Didier robert
À l'école nou té apel ali grober paske nou aime bien lu

25.Posté par Julia le 29/03/2021 18:20

Bravo Mr ROBERT,

Enfin quelqu’un qui ose dire les choses. Mettons en avant nos jeunes et moins jeunes qui a diplôme égal sont autant capables d’avoir des postes à responsabilité dans leur île.

24.Posté par JORI le 29/03/2021 18:05

21.Posté par Ouais... le 29/03/2021 17:08
++++1

23.Posté par JORI le 29/03/2021 18:05

Il avait un copain, quelqu'un de sa famille a placé et ça lui est passé sous le nez??.

22.Posté par Changeons de cap. le 29/03/2021 17:52

Si aux prochaines echeances.. ont changeaient tous ces ripoux locaux..peut être que la reunion connaîtrait le chemin de la sérénité..!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes