MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Régionales

Didier Robert : "Il y a incontestablement un vent de victoire qui souffle"


À 4 jours du second tour, Didier Robert a pris la parole pour appeler les Réunionnais à lui faire de nouveau confiance. Entouré de ses colistiers, le président sortant a voulu mettre en avant l’unité de sa liste en contraste avec celle de ses opposants. Il affirme vouloir redonner plus de force à l’expression citoyenne.


Par - Publié le Mercredi 23 Juin 2021 à 15:43

La mobilisation était générale au QG de campagne de Didier Robert ce mercredi matin. Autour de la tête de liste, de nombreux poids lourds étaient présents à 4 jours du scrutin qui décidera si le président sortant rempilera pour un troisième mandat à tête de la Pyramide inversée. 

Seuls manquaient André Thien-Ah-Koon et Michel Fontaine, que le candidat a tout de même chaleureusement remercié pour lui avoir permis d’arriver en tête dans leur commune respective. Il a également rendu grâce à ses colistiers, ses soutiens, les maires qui l’ont soutenu et bien évidemment les électeurs qui lui ont fait confiance lors du premier tour où il est arrivé premier avec 33% des suffrages.

"Le choix de l’union a permis d'obtenir l’attention des Réunionnais. Cela nous a donné 10% d’avance. C’est cette démarche d’union que nous renouvelons pour rassembler dans cette situation de crise. Il faut être dans une logique d’unité réunionnaise pour consolider les acquis et franchir une nouvelle étape. Tout le monde a été engagé. Cela nous a permis d’arriver en tête, même à Saint-Denis et à Saint-André où nous ne sommes pas majoritaires. Il y a un vrai mouvement réunionnais populaire qui transcende l’appartenance à un projet", a indiqué le candidat.

Pour Didier Robert, ce premier tour constitue une dynamique de victoire. "Il y a incontestablement un vent de victoire qui souffle", assure-t-il.

Opposé à "une union de façade"

Didier Robert, qui a gardé la même liste qu’au 1er tour, a ensuite donné son avis sur l’union entre Huguette Bello, Ericka Bareigts et Patrick Lebreton. "Je ne peux pas passer sous silence la terrible confusion dans l’opposition. C’est une union de façade, un mariage forcé avec des sourires crispés. Il y a un malaise que les Réunionnais sentent. On voit un grand écart entre Lebreton qui se bat pour la ruralité et Bello qui n’en a que pour l’Ouest et les grandes métropoles. Ça va mal tourner. Il y a fort à parier qu’ils vont se diviser à l’avenir", prévoit-il.

Le président sortant enfonce le clou en affirmant que le seul projet de ces oppositions est de le faire partir. "Il y a une seule de cohérence entre les 3 qui est résumée par un mot : contre. Ils sont contre moi, contre notre liste. Ils sont contre la continuité territoriale, même s’ils se raccrochent aux branches, alors qu’ils ont critiqué cette mesure pendant 10 ans. Ils sont contre le POP, contre la NRL alors qu’ils n’ont aucune ligne à ce sujet. Ils parlent d’audit et de référendum", souligne-t-il. 

Le président du Conseil régional s’étonne également de retrouver sur une même liste des représentants de la France Insoumise, comme Jean-Hugues Ratenon, et Ericka Bareigts, "qui fait les yeux doux à Macron". Selon lui, leur seule motivation "est une logique de postes et de repli". Le retard du dépôt est pour lui la preuve que les négociations pour les places ont été plus difficiles que le discours officiel. "C’est le projet de Bello qui l’emporte ou une synthèse de tous qui a été monté ?", se demande-t-il.

Rassembler les Réunionnais et leur donner la parole

Face aux conséquences de l’épidémie qui plonge l’île dans une crise économique et sociale, Didier Robert prône l’unité. "Je veux que La Réunion lève la tête. Je lance un appel aux Réunionnais. Ils attendent de nous des actions. Notre identité réunionnaise doit nous rassembler. Notre culture doit être au centre des préoccupations. La réussite économique doit nous réunir", poursuit-il.

Le président sortant affirme que sa politique d’investissement va aboutir puisque l’Union européenne, par le biais du FEDER, a accepté toutes les demandes de la Région. Cela représente une enveloppe de 500 millions supplémentaires, assure-t-il. Ce budget sera dirigé vers des dispositifs pour les jeunes, la production locale et l’équilibre des territoires.

Didier Robert veut également donner plus de poids sur l’expression citoyenne. Il souligne que l’épisode des Gilets Jaunes a démontré que les citoyens ne peuvent pas s’exprimer uniquement lors des élections. Il compte donner plus de poids aux commissions représentatives comme le CESER et envisage la création d’un espace citoyen "qui soit le plus large possible".



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

70.Posté par 1+ 1 = 2 le 28/06/2021 11:30

Bravo didier demirout, tu as bien trouvé, il y avait bien un vent de victoire, mais là où tu avais faux, c'était le vainqueur.
Certains qui se voyaient déjà ont affirmé qu'en politique 1+1+1+1+ etc ne faisait jamais Égalité.

69.Posté par Bleu outre mer le 25/06/2021 21:31

68.Posté par Christian Pothin le 25/06/2021 11:26
Je ne donne aucune leçon, seulement je vous met devant vos croyances en un modèle révolu.
Vous vous voulez me persuadez que votre modèle est le bon , c'est simple regardez la réalité et non le mode virtuel.
De moins en moins de personnes y adhère et vous pensez avoir raison et refuser le dialogue, c'est votre choix......
Après je maintien que votre raisonnement est simpliste , ce que vous écrivez, il n'y a aucun argumentaire . Juste de mettre son nom valide vos dire, demandez à zinfos la raison, des pseudos,vous pouvez poser la question au Monde, ou d'autre médias il ont des pseudos, informez vous. C'est pas moi qui est fixé les règles, de savoir si elle sont juste, est un autre débat.
Continuez, quand vous serez au fond deux choix soit vous remontez, soit vous coulez.
Je vous rend votre phrase sur l'invective, qui vous sied bien, avec ce que vous avancez, le pauvre Robert déjà qu'il n'est pas aidé,
Merci de cette échange rapide, au moins vous avez mis votre nom à défaut d’argumenter, lol.
Pas la peine de me répondre se fut un plaisir....

68.Posté par Christian Pothin le 25/06/2021 11:26

À bleu outre mer !

Visiblement vous êtes un exemple dans la vie, non ?
Vous en savez des choses, à donner des leçons à tour de bras ?

Pour reprendre votre propos, un peu simplice, comme vous le dites si bien, à vous seul, vous êtes une cabine téléphonique... Blabla.... Blabla...

Je trouve effectivement, que vous êtes un être simple derrière votre écran, ayez un peu les C.......s, de signer vos commentaires, d'ailleurs qui n'intéresse que vous, au lieu de vous cacher derrière un pseudo.

Pour ma part, je vais arrêter de répondre à vos propos et commentaires, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec une personne de votre rang, vous êtes trop élevé pour moi.

Et pour conclure, l'invective ne déshonore que son auteur !!

Christian POTHIN

67.Posté par Le bleu outre mer payé le 24/06/2021 22:03


66.Posté par Bleu outre mer le 24/06/2021 20:12

63.Posté par Christian Pothin le 24/06/2021 16:05
Votre raisonnement est un peu simpliste, si c'était aussi simple que cela, se serait mis en place.
La première chose quand ont veut construire une maison, est de s'informer sur les fondation, matériaux, le sol etc.... Sinon vous bâtissez votre Kaz sur du sable mouvant. la fondation est l'éducation.
Perso je trouve que ce mode éducatif est basé sur un système pyramidal, autorité, compétition etc...
L'individu n'est pas à sa place d'individu, il est placé pour servir le système pyramidal, via un conditionnement, l'éducation est un des outils.
Si nous fonctionnons autrement qu'avec ce système, l'individu aurait sa fonction son utilité, surtout il serait responsable et non les autres. La vous demandez de faire partir et cautionner se système pyramidal, qui est à mes yeux injuste.
Le mode citoyen ou participatif n'est pas le communisme, voila encore dans ce mode pour ou contre, aucune nuance. Le communisme n'a fabriqué que des dictatures, par l'utilisation de la misère à des fins personnel, en métropole c'&tait la cellule du pc(cela veut bien dire ce que cela veut dire)en Chine, pourtant il fait parti de ce mode pyramidal il n'en est pas exclus.
La misère quel instrument de manipulation des peuples, c'est sur cela que joue aussi le RN.

Il faudrait définir ce qu'est et les devoirs d'hommes ou femme politique.Pour l'instant elle est donné que par le mode pyramidal. Il y a différentes façon d'agir, la politique ce n'est pas de pavaner sur un plateau TV et mettre les mains dans les caisses des contribuables.
Nous nous apercevons quand ils sont pris des lois sont faites pour les protégés, cela commence un peu à changer depuis l'affaire Cahuzac, ils s'entraident, quel heureux hasard deux jours avant que la cours des comptes débarques, et hop vol de l'ordi de Robert.
Nous avons vu qu'avec le Covid,et l’abstention que les gens veulent autres choses que ce mode pyramidal est voué à disparaître.
Mais voila nous avons beau dire au fou qui peint le plafond au pinceau, que nous allons retirer l'échelle, vous vous lui dites tien toi au pinceau.......

65.Posté par MICHOU le 24/06/2021 17:52

.Mr Le Président, contrairement à Mmes DINDAR et BELLO, vous êtes très visible, mais inaccessible même par service de com interposé, pour les citoyens que nous sommes.
Pas plus tard que la semaine dernière, nous avons sollicité votre service des transports Car Jaune en l'occurence,.dialogue de sourds§
Problème pour monter dans les cars pour ceux qui vont au terminus, car les passagers pour les villes suivantes, bien que d'autres lignes existent, embolisent toutes les places au détriment de ceux qui vont loin
Aucune considération pour les personnes âgées qui ont très difficilement accès aux bus beaucoup trop hauts, et arrêt non desservi alors qu'il serait facile d'utiliser l'abribus déjà existant
Impossibilité de recharger la carte Réunipass par internet ou dans des bornes aux gares
Pas de possibilité de payer mensuellement comme la carte orange ou navigo en Métropole, une carte annuelle de 520e, d'après vous qui peut payer une telle somme?
Aucune cohérence d'horaires entre les lignes. Comment fait on pour avoir une vie sociale? Que proposez vous en cas d'éventuelle réelection

64.Posté par Bleu outre mer le 24/06/2021 16:39

60.Posté par Bleu outre mer bien payé le 24/06/2021 14:51
Vous pouvez argumentez sur les âneries que j'écris ? Ou est ce votre argumentaire ?
Au moins nous pourrons en débattre. Par contre que je finance, via les subventions de la Région de la propagande Pro Robert, me gène,que se soit du pro Bello pareil, ici c'est du Robert le sujet. Car je ne peux et veux pas cautionner une personne qui pique dans ma poche, si vous trouvez cela normal c'est votre choix, c'est aussi le mien de dire mon mécontentement pour une personne que j'ai voté en 2010.
Après vous mangez peut être de ce pain, c'est a dire d'être rémunéré pour défendre quelqu'un, moi pas c'est ce qui nous différencie.....

63.Posté par Christian Pothin le 24/06/2021 16:05

Il faut arrêter de critiquer, déverser son mécontentement au travers les réseaux sociaux ou autres, pour la plupart...

Si effectivement les autres candidats et candidates au poste de Région, étaient à la hauteur.

Ils seraient en poste depuis très longtemps déjà, non ?

Nous sommes en démocratie, vous pouvez aussi créer un nouveau parti politique, puis mener campagne pour le poste de Président de Région.

Ayez également le courage, en mettant votre prénom et nom lors de vos commentaires, ça sera un premier pas vers la transparence, puisque vous avez besoin de transparence et de franchise !!!

La meilleure façon, me semble t'il, c'est de postuler au poste de Région, mener campagne comme le fait, Monsieur Didier Robert, et les autres candidats (es), vous verrez bien si la population vote pour vous ??

Bravo à vous, Monsieur Didier Robert, continuez à travailler afin d'atteindre vos objectifs, pour l'île de la Réunion.


Christian POTHIN.
Depuis la Métropole.

62.Posté par Ti pol le 24/06/2021 15:26

Si aujourd’hui on ne roule pas sur la nouvelle route littorale c est la responsabilité des opposants et certains associations manipulent par des élus pour que cette route prenne du retard toutes sortes des recours ont été déposés pour l entrave de la continuité de cette route

61.Posté par Bleu outre mer le 24/06/2021 15:10

En fonction de qui nous lisons l'info est différente, la c'est plutôt désunion de la droite.....

https://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2021/06/24/regionales-union-de-la-droite-nirlo-et-lagourgue-lavent-leur-linge-sale-en-public,137195.html

Ce passage est assez drôle,

Si les ténors de la droite que sont Michel Fontaine et André Thein-Ah-Koon ont apporté leur soutien officiel à Didier Robert, ils ont brillé par leur absence ce mercredi à la conférence de presse d’entre-deux tours, même s’ils étaient représentés respectivement par Sandrine Aho-Nienne et Jacquet Hoarau. Pour un moment aussi décisif, cela ne fait pas forcément bon genre d’être absent, surtout quand leur poulain n’hésite pas à tacler son adversaire concernant le retrait de Patrice Selly de la liste d’union de la gauche.

60.Posté par Bleu outre mer bien payé le 24/06/2021 14:51

en lisant les commentaires, ça me fait rire !
Par exemple Bleu outre mer qui intervient à outr--ence ! Je suis plier de rire en lisant autant d'ânerie ! Je me pose la question, mais combien Huguette paye cet individu -- toute le journée la personne écrit et écrit, il n'y a pas de doute ! il ou elle est bien payé pour passer sa vie devant son clavier pour rabâcher les même âneries en longueur de journée ! à moins que sa vie soit tellement minable qu'il ou elle n'a rien d'autre à faire ! MDR

59.Posté par Bleu outre mer le 24/06/2021 12:42

52.Posté par Christian Pothin le 24/06/2021 10:22
Comme vous le dites cela ne s'improvise pas homme politique, lui avec le Renouveau c'est de l'improvisation perpétuelle, c'est bien d'occulter son passage au Tampon, la c'était la gestion une impro dont il a le secret, merci de ce moment d’humour.......

58.Posté par vince le 24/06/2021 12:32

moi j irai voté contre ce mr ROBERT qui veux esquiver sa condamnation certaines et éviter une inéligibilité tout aussi certaine pour avoir abuser de l'argent des contribuables!!!!
mon seul pouvoir a moi c le vote dommage que beaucoup ne l'ont pas compris et ne font que crier dans le vide

57.Posté par Françoise le 24/06/2021 12:22

mes enfants sont allés faire leurs études en Métropole, un à Lyon et l'autre à Bordeaux !

Les aides de la Régions m'ont été précieuses. Grâce à la continuité j'ai pu me rendre chaque année à leur rencontre, m'assurer que tout se passait bien pour eux.

Je serai éternellement reconnaissante envers Didier Robert. Bien sur je n'oublie que mes deux enfants ont pu poursuivre leur scolarité grâce au POP. Merci Didier Robert.

Toute ma famille, nous vous soutenons et voterons pour vous ce dimanche.

56.Posté par Huguette la destructrice le 24/06/2021 12:18

Madame Bello, vous souvenez-vous de la veille de votre défaite en 2014 lorsque vous avez signé l'accord de l'exploitation du Piton Défaud et que 3 semaines plus tard vous manifestiez contre ? Ah ben non, vous ne pouvez pas car vous souffrez de pertes mémoire !

Madame Bello, vous avez reconnu hier soir avoir subventionné une association afin que celle-ci face des recours contre la NRL !

MADAME BELLO TRAVAILLE CONTRE LES REUNIONNAIS

55.Posté par lol le 24/06/2021 12:10

Troisième fois à la région pour DR ??? non non trop c'est trop. Il n'a rien à cirer des pauvres, il n'est pas proche de la population, son objectif c'est le fric et les voyages grattis pour sa famille et sa clicque...

54.Posté par Bleu outre mer le 24/06/2021 12:02

A la place de Fontaine et Tak, je laisserai couler cette élection. Rendre à César sa trahison, puis laisser la gauche se démerder avec ce qu'il vont trouver, ainsi que les gros boulets, et d'installer ma marionnette pour la suite.
A aucun moment Robert n'a contredit Bello à propos de l'endettement, ainsi que ses allocations logement, et d'autres joyeuseté à découvrir......

53.Posté par Bleu outre mer le 24/06/2021 12:00

A la place de Fontaine et Tak, je laisserai couler cette élection. Rendre à César sa trahison, puis laisser la gauche se démerder avec ce qu'il vont trouver, ainsi que les gros boulets, et d'installer ma marionnette pour la suite.....

52.Posté par Christian Pothin le 24/06/2021 10:22

Monsieur Didier Robert à une sacrée longueur d'avance sur l'ensemble des politiques de la Réunion.

Son 1er mandat à démarré en 2010, et n'est pas prêt de s'arrêter.
C'est un Homme d'état !!
Le portefeuille Régional, est en sa possession.

Il est de la nouvelle génération des personnalités politiques de notre Pays et département.

On ne s'improvise pas Personnage Politique, qui veut !!
Monsieur Didier Robert a démarré sa carrière depuis ses 11 ans, sur les bancs de L'EMPR, au Tampon, on connaît la suite....

Pour conclure, même si on ne partage pas forcément toutes ses décisions politiques ou choix stratégiques pour le développement économique et l'aménagement du territoire.

IL RESTE LE NUMÉRO UN À LA RÉUNION.

UN GRAND BRAVO À LUI.

51.Posté par Acx le 24/06/2021 08:55

Et sinon les procédures en cours on en parle ?

50.Posté par Socialiste le 24/06/2021 07:33

Tout sauf communistes. Si Bello i remporte la Présidence de la Région dimanche 27, prépare à zot pou pleurer. L'autonomie et l'indépendance i revient sur le tapis. Alors créoles commencent plante songes, cambars, manioc, patates, bananes. Nou ça fé pitié .Seigneur préserve à nou de ce fléau. Le covid et la dengue la déjà assez. En 2010, Didier Robert a pu enlever Vergès du pouvoir. En 2021, ce n'est plus pour remettre Huguette Bello a un tel poste à responsabilité du haut de ses 70 ans. Elle qui a dit clairement qu'elle a financé une association avec ses indemnités d'élue parlementaire pour bloquer le chantier de la Route du Littoral hier soir. Oté lé honteux pour une député. Dehors!
Arrête donne à li gros indemnités
quand li la po bloqué un chantier vital po Réunionnais. Madame Bello ne se soucie guère du réel danger : des gros blocs prêts à tomber et à tuer." Voici ce qu'elle en pense l'impératrice :" Je ne m'en soucie guère, je ne m'en soucie guère " Passez par ici et moi par là! Au revoir et puis voilà ! Je suis professeure et je dirai à Madame Bello que les enfants apprennent toujours à chanter à l'école. Il faudrait qu'elle se mette à la page.
Avec le communisme La Réunion aura reculé de 50 ans. Seule Région francaise où une Présidente serait communiste. Bon i arrivera pas de toute façon. Nout toute ensemble contre Bello. Robert devant dans 24 communes dimanche 27 si Réunionnais i réveille à zot. Soulève à zot. L'heure lé grave. Allez voter Didier Robert dimanche. Les socialistes réveillent à zot. Allez voter. Pense zot zenfants demain. A nou toute Robert Didier aster ! Le peuple réunionnais i ve avancer et pas reculer. Dimanche mi vote Robert. Communistes de retour à moins non!

49.Posté par Ré Crea tion le 24/06/2021 07:08

@16. Le POP la permis à mes enfants de suivre leurs cours du lycée alors moi je trouve que c'était plus qu' utile !
Vive Didier

48.Posté par Néné le 24/06/2021 07:08

Sur la photo n'a un gros problème monsieur la gourde et nirlo deux ennemis qui entoure Robert chercher l'erreur

47.Posté par tonton le 24/06/2021 07:07

haha, il a incontestablement un vent de corruption, qui lui a soufflé ça dans la cervelle.

46.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 24/06/2021 07:00

Entre la Peste ou le choléra !... Faut il s.en féliciter ?!

45.Posté par Bibi le 24/06/2021 06:43

Lorsque DR annonce 300eur classe moyenne en matière de continuité territoriale sa femme fait elle partie de la classe moyenne ? 136 voyages en classe affaire au frais de la collectivité. Ça c'est de l'exclusivité familiale et territorial

44.Posté par play-music le 24/06/2021 05:08

Un souffle d amertume et de défaite je dirais!
Didier tu représentes les forces concervatrices ,rétrograde et non pas les forces de progrès.
Tu dois partir!
Bye,bye

43.Posté par Satellites région le 24/06/2021 03:54

Il y a 3 élus pdg de Spl qui ne sont plus sur la liste de dr. peut on avoir le bilan de ces 5 années ... la sem Nexa avec son pdg en sursis aussi par la même occasion . Nul doute qu il y aura des surprises pour le successeur . Cadeau ou poison suivant le cas ...

42.Posté par Kayam 🖊 le 24/06/2021 01:38

4.Posté par boss974

Il y a aussi la chanson Revolution dans laquelle il dit :
🎼
Never make a politician grant you a favour
They always want to control you forever

Ne laisse jamais un politicien t'accorder une faveur
(quels qu'ils soient et après cet accord) Ils voudront à jamais te contrôler

La chanson Wind Of Change de Scorpions n'est pas mal aussi

41.Posté par La vérité vraie...[toujours la] le 23/06/2021 22:53

Est-ce que la taxe régionale sur l'obtention du permis de conduire a été supprimée ?
Et oui 69 € à La Réunion (record de France)
-> https://www.zinfos974.com/La-taxe-sur-le-permis-de-conduire-bientot-supprimee-a-La-Reunion-et-dans-4-autres-departements_a144878.html

Quel est son programme sur l'octroi de mer ?
Reste quelques jours pour me convaincre...

40.Posté par Guétali le 23/06/2021 22:47

Arrêtez de critiquer Didier ROBERT au sujet de la NRL.

Si elle n'est pas finie, c'est pour qu'elle devienne une oeuvre d'art que tous les pays vont nous envier. On viendra de partout voir ce monument artistique.

39.Posté par Guétali le 23/06/2021 22:44

Il a raison. Malgré sa condamnation, il récolte 31% des voix. Il mérite donc la victoire.

Je vote Didier ROBERT.

Faut espérer que son inéligibilité ne soit pas maintenue car nous avons besoin d'élus honnêtement condamnés..

38.Posté par Allé Didier le 23/06/2021 22:20

Didier on est avec toi 👍

37.Posté par titi le 23/06/2021 22:12

post 21 trop fort

36.Posté par pipo le 23/06/2021 20:53

"Il y a incontestablement un vent de victoire qui souffle sur la défaite"...

35.Posté par Erik le 23/06/2021 20:51

Le mec il a déjà été à 57 ans , Maire, Député, Sénateur Président de région
A chacun d en tirer sa conclusion
Moi un mec qui tue une médiathèque,il ne m'intéresse pas

34.Posté par bebete le 23/06/2021 20:24

Tout comme Olivier Hoarau ou JC Lacouture dimanche sera comparution immédiate pour DidierRobert pas d'appel ,pas de cours de cassation......Le temps de la justice des urnes doit passé dimanche et de façon la plus large pour H Bello

33.Posté par A moins le 23/06/2021 20:10

Très bel article! Bien lisse et bien propre! Heureusement que vous avez massacré la liste adverse dans l’article suivant !
Allez dire après que zinfos est un média neutre...😒😒😒 mouais...
Est ce un nouveau spot de pub financé par la Région ???

32.Posté par Bleu outre mer le 23/06/2021 19:10

C'est la justice qui va leur souffler dans les voiles, ils auront beau faire appel le verdict tombera à un moment. Comment peut ont être fière et soutenir ces zélus, après ces élections certains vont avoir des soucis à se faire.......

31.Posté par klod le 23/06/2021 18:44

c'est pas queu !!!!

mais en dehors du dilemme , droite et gauche ( bello vs robert ) ..............( chacun y répond selon son expérience de "vie" !) : pragmatiquement : le robert didier n'a pas su répondre à une demande de SECURITE des habitants de cette ile : une NRL tout viaduc sécurisée ! dont acte et SANCTION !

cela aurait été vergés , j'aurais dit la meme chose ! ce, pour les comiques de droite qui aiment les polémiques de comptoirs .............................................................


une nouvelle ére , dans le sens du vent ?

30.Posté par Alimem Titi le 23/06/2021 18:32

'' 18.Posté par lilou le 23/06/2021 17:32 ''
Pour le baiser avec vergoz, c'est tendance, et on a surtout pas le droit de donner notre avis, le dictateur c'est Kim Jung Un.

29.Posté par MôvéLang le 23/06/2021 18:27

Pour une fois même si je ne t'aime pas, je suis entièrement d'accord avec toi, ça fait trop longtemps qu'on attend ce changement, la victoire est vraiment proche, plus proche même que la condamnation définitive, dès dimanche soir tes affaires doivent être bouclées.
Aller-simple pour toi, one way ticket, on s'assurera que tout le fric détourné sera récupéré.

28.Posté par klod le 23/06/2021 18:17

post 22 a le sens marin ..............lu koné "le vent contraire" !

o twa , c'est cooooooooooooooool les élections EN DEMOCRATIE ! que le meilleur gagne !

dire qu'en chine , russie et autres , on koné les résultats d'avance , povs citoyens en dictature !

merci d'etre en démocratie ! quel suspens :

bello vs robert dit didier de la NRL sans roche ............ qui va gagner ?

o twa , mon kér y sa va exploser , vivement dimanche au soir ! kan meme la di !

mi plaisante : so bande "politiciens" y représentent mes aspirations de citoyens ???????? ; j'en doute !!!! !

de la République ?

27.Posté par zitte le 23/06/2021 18:06

qui dirigera la région une fois Didier Robert sera inéligible? ceux qui pense qu il sera relaxé croit au père noël
a un moment donner il faut savoir dire stop!!! Didier Robert dégage un coup oté

26.Posté par Olivier le 23/06/2021 18:02

Il est évident que Didier Robert représente davantage l avenir et Bello un passé bien révolu. Didier Robert a un bon bilan. Il sera réélu car nombre d électeurs de gauche modérée ne voteront pas Bello et Ratenon.

25.Posté par Kreol974 le 23/06/2021 18:00

Je vote pour Bello et non qq poursuivi par la justice !!!!

24.Posté par Kreol974 le 23/06/2021 17:59

Allons tous voter pour envoyer tout ce groupe devant le jupe !!!

23.Posté par Le Jacobin le 23/06/2021 17:52

J'ai l'intuiton que c'est Pierrot Dupuis qui écrit le discour de Didier Robert !

Il n'a pas tort le Père Didier, l'opposition critique ce qu'il fait mais ne propose rien en échange.

H.Bello à pour seul programme: elle fera un audite, mais tout élu à l'obligation de vérifier les comptes de son prédécesseur si il le remplace.

H.Bello prévoit de créer un fonfd de solidarité Régionale pour venir en aide aux entrprises, elle la piochet l'idée dans le programme de Didier Robert elle la répète comme la Pie qui chante.

Nous avons autour de la table:

Une Communiste endémique H.B

Une Socialiste à l'ancre pale vesrsion héritière de son petit Père E.B

Un insoumis porteur d'eau de Mélanchon Jean Luc J.H.R

Un Socialiste radical version benoît Hamon P.L

Si ils partent ensemble à la chasse aux tangues, il y en aura trois qui ne reviendrons pas.

Ce plat est incomestible

22.Posté par Mougeon le 23/06/2021 17:45

33-2=31

De 31 pour arriver à 50 ça va pas être du gâteau et du champagne !

Imagine i monte jusqu'à 48 après i cale, faudra pousser po choquer la ti🚙 à droite
La voiture 🚗 à gauche capable passe la ligne d'arrivée en tête à plus 50
alors di à i fo jamais sous estimer son adversaire et fe gaffe le vent contraire ( lol )

21.Posté par Le vent t'emportera le 23/06/2021 17:40

Robert a une constante, la seule: le vent !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes