MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Didier Robert-François Hollande, c'est David contre Goliath !


Par Aimable - Publié le Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:05 | Lu 636 fois

Didier Robert-François Hollande, c'est David contre Goliath !
Une fois encore, le gouvernement veut faire couler La Réunion, veut faire courber la tête des Réunionnais en s’acharnant contre celui qui fait paniquer les socialistes et leurs carrières : Didier Robert.

Il y a un an, la mobilisation sur le dispositif de la continuité territoriale portée par Didier Robert était un message pour faire comprendre à Paris que les Réunionnais sont des Français comme les autres, un combat qui n'a pas plu au gouvernement et ses alliés ;  

Il y a aussi depuis 2010 la lutte engagée par Didier Robert pour plus de justice en abattant les monopoles qui étouffent tant les Réunionnais, des monopoles qui arrangent les affaires des socialistes en poste à Paris et ici, car on se souvient de leur silence à propos du prix de la bouteille de gaz et des carburants, un combat qui n'a pas plu au gouvernement et ses alliés

Il y a ce plan logement ridicule présenté par les socialistes alors que La Réunion a besoin de 180.000 logements supplémentaires d'ici 2030, ce qui explique pourquoi la Région est venue en urgence en appui sur le secteur du logement des plus fragiles, un combat qui n’a pas plu au gouvernement et ses alliés

Il y a encore trop de charges sociales et trop d'instabilité fiscale qui découragent les entreprises réunionnaises à investir dans l'avenir malgré le volontarisme économique engagé par Didier Robert en ouvrant la voie à l'export sur l'Océan Indien, un combat qui n’a pas plu au gouvernement et ses alliés

Il y a aussi l'atteinte à la dignité des Français de l'Océan Indien quand le ministre des sports a arraché le drapeau de nos amis malgaches en battant à terre les Jeux des îles alors que Didier Robert travaille à l'ouverture de l'île sur les pays de la zone depuis 5 ans,  un combat qui n’a pas plu au gouvernement et ses alliés ;

Il y a enfin et surtout l'Union de la droite et du centre, représentée par Didier Robert pour les régionales de 2015, et qui ne cesse de dénoncer l'abandon de l'Etat qui redistribue de moins en moins l'argent de nos impôts, ce qui met en péril l'avenir des communes, du Département, des intercommunalités, un combat qui n’a pas plu au gouvernement et ses alliés.

Le premier des socialistes de France, François Hollande, a donné la consigne à tous ses ministres, en particulier ceux des Outre-mer et de la Justice, pour mettre en difficulté celui qui fait tant peur au premier des socialistes réunionnais, celui qui rêve de diriger la plus grande région ultramarine. Pour réussir, rien n'est laissé au hasard. Le combat engagé est inégal et déloyal. Les girouettes du gouvernement, Annette-Bello et Vergès-Lebreton, restent la bouche ouverte, attendant la becquée des administrations et réseaux parisiens.

A Paris, on oublie l'existence de La Réunion, on oublie d'inviter les étudiants réunionnais alors que les étudiants des autres DOM assistaient au premier campus organisé par la ministre des Outre-mer. Ça, c'est une anecdote parmi d'autres, mais il y a pire. Plus c'est gros, plus on y croit.

Depuis plus d'un an, une enquête a été ouverte sur le chantier de la NRL, puis refermée, puis rouverte dernièrement par un parquet national financier aux ordres d'une certaine Christiane Taubira, ministre socialiste de la justice. Les procureurs de la ministre débarquent donc à La Réunion et lancent une perquisition comme on n'avait jamais vu dans l'île. Le gouvernement espère marquer les esprits, affaiblir Didier Robert et pourrir sa campagne. C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour remporter ces régionales. Des perquisitions juste quelques semaines avant les élections... Bizarre.

La France serait-elle devenue une République bananière, sans foi ni loi aux méthodes douteuses et abjectes ? Une République où les parlementaires et les élus sont menacés d'être mis sur le banc des accusés ou le banc de touche par un gouvernement tout-puissant ?

La NRL est une affaire politique montée de toutes pièces pour écarter un Didier Robert devenu trop gênant pour les tandems Annette-Bello et Vergès-Lebreton qui espèrent profiter de cette mise en scène judiciaire. Gilbert Annette et Paul Vergès devraient se regarder dans la glace avant de rire, car ces profiteurs seront les premiers étonnés du résultat des élections régionales, et pas forcément à leur avantage...




1.Posté par kld le 16/10/2015 11:42

didi casino fait peur ? a qui ?

2.Posté par Melinda le 16/10/2015 12:03

Didier Robert dérange le gouvernement, parce qu'il voit que le Président de région continue d'avancer pour La Réunion, pour et AVEC Les Réunionnais...

Du coup, le gouvernement trouve des moyens pour regagner des électorats réunionnais.. ben oui, faut qu'il montre aux Réunionnais qu'on est des petits de rien du tout en métropole !!!

3.Posté par Juliane le 16/10/2015 12:12

Les gens ne se rendent pas compte que nous sommes toujours traités comme une colonie. Comme une île qui devrait être les béni oui oui.
Arrêtons avec tout ça, avançons pour La Réunion avec Didier.

4.Posté par Kevin le 16/10/2015 12:13

Ou koné kan i mont bana nou gagn bougé, bana les jaloux.
La Réunion y avance avec boug la. Et socialiste l'est pas content.

5.Posté par Benjamin le 16/10/2015 12:14

En tant que jeune, je n'ai jamais vu une région investir autant pour les jeunes. Il existe beaucoup de dispositif qui m'a permis à moi de faire mes études en alternance.
Les dispositifs sont là, il faut que les réunionnais se bougent pour avancer dans leur propre vie.

6.Posté par Kalmazot le 16/10/2015 12:19

Didier Robert contre le reste du monde. hé ! Vous emballez pas !!! il n'est que Président de région et ne fait peur à personne. Aucun charisme, aucune idée neuve, que des mesures gadgets. C'est vrai que le POP fait trembler Le gouvernement....
La Réunion est au fond du trou et vous en voulez encore. Réveillez vous. Vous dormez depuis 5 ans ou quoi?

7.Posté par Mort du système de redistribution le 16/10/2015 12:35

Oui l'état n'est plus dans la redistribution des richesses de l'île.

Je suis d'accord avec vous, sur le plan de relance régional, il a démontré que lui au moins il a réussi à redistribuer l'argent public.

Merci à lui.

8.Posté par bien dit le 16/10/2015 12:49

eh oui, les actions du président de région ne plaisent pas au gouvernement...

parce que ce gouvernement n'aime pas que les élus travaillent pour leurs électeurs !!

9.Posté par Marvin le 16/10/2015 13:35

C'est évident que la "JUSTICE" a dérapé! Elle s'en prend aux Réunionnis, et au président de Région!
L'enquête a commencé à Paris (étrange) à il y a quelques mois. En décembre il y aura des éléctions! Didier Robert qui représente la Droite dans son ensemble dérange la majorité au gouvernement.
Tropp flagrrant!

10.Posté par Jusqu''où iront ils? le 16/10/2015 14:04 (depuis mobile)

Ce gouvernement est bien méprisant et incroyablement sûr de lui pour agir ainsi ! C''est écœurant! Tant d''attaques groupées finissent par donner raison à ce que dit ce courrier: ils veulent l''abattre... Alors on le reconduira! RDV le 6 décembre !

11.Posté par Ti guy le 16/10/2015 14:15 (depuis mobile)

Et contre TAK tu es qui ?

12.Posté par Ti guy le 16/10/2015 14:15 (depuis mobile)

Pilate

13.Posté par Le Parti Satanique (le PS) le 16/10/2015 14:29

La seule compétence du Parti Socialiste est la fabrication de chômeurs.

14.Posté par Ex militante socialiste le 16/10/2015 14:31

La question que je me pose aujourd'hui est :

Comment peut-on encore voter socialiste aujourd'hui?

15.Posté par Marvin le 16/10/2015 15:08

J'irais pas jusqu'à considérer Hollande comme un Goliath même si l'analogie est marrante! Mais le coup qu'à voulu infliger le PS via Bello et Annette à Didier Robert, doit sonner à l'oreille des Réunionnais comme une tentative de plus de les maintenir en joug!
Bello au prix de la liberté, a sacrifié la dignité et fierté des Réunionnais!

16.Posté par David Leonidas le 16/10/2015 16:56

Didier C l'enquête ki fait panique à li surtout

Les socialistes ne sont pas inkiet... Avec Bello et Annette sur le terrain ts les jours face au minable sortant DR

17.Posté par david le 16/10/2015 17:06

cette perquisitions à quelques mois des régionales, est un complot, pour que les réunionnais perd pied, et qui est à l' origine Me Taubira un lien avec Bello et annette.

Mais on se laisse pas faire Didier Robert est un homme de valeur et intègre.
On le soutient.

18.Posté par Au courriériste capon le 16/10/2015 19:17

Pr votre info, en décembre ce seront des élections régionales.
Si M. Robert veut se comparer à M. Hollande, c en 2017 pr les présidentielles.

19.Posté par josian le 16/10/2015 20:00

Zot i peut faire autant de perquisitions que zot i veut , Didier i trace et nous avons confiance ! au lieu de se desengager en permanence de la Réunion l'Etat ferait mieux de remettre les chose à leur place à commencer par le duo bello anette qui est un duo socialo communiste ! c'est lamentable de vouloir couler la Réunion à ce point

20.Posté par caniveau le 16/10/2015 20:02

LA politique de caniveau à l'encontre de DR ne fait que renforcer notre confiance en lui !

21.Posté par ophe le 16/10/2015 21:03

on a confiance en DR, il nous a démontrer qu' on peut voir en lui, la réunion de demain, qu' il n' abandonnerai pas les réunionnais.
il a des compétences hors paires.
Bravo Didier

22.Posté par portois le 16/10/2015 21:06

le gouvernement a détruit notre vie, ah ces socialistes, ces alliances à deux balles, rien pou baisse nour l' argent et ça zot y fé bien, bello annette même ME..E

23.Posté par boussole le 16/10/2015 22:38

Votre Didier se détruit très bien tout seul.
A force de gaspillages et de favoritisme il nous donne envie de dégueuler.

24.Posté par Zbob le 16/10/2015 23:01

Ouvrons les yeux, ce n'est pas la France qui est une république bananière , c'est la Réunion ...et imaginez un peu ce qu'on serait avec plus d'autonomie !
Nos élus se servent depuis 70 ans, ils font des projets de dingues juste pour flatter leur ego ( et aussi parce que plus le projet est gros , plus le bakchich est important)
Un changement de majorité et hop on arrête un projet, on paie les dédits et on recommence...problème , l'Europe qui nous finance en grande partie commence à y regarder de plus près et ça va faire mal.
On nous oublié à Paris ...mais que faisons nous pour ne pas être oublié ? Rien , les élus , les représentants de la Réunion, et il y en a des tas là-bas , ne font rien , ils font la fête,ils profitent mais ne savent pas s'imposer ...

25.Posté par VIEUX CREOLE le 18/10/2015 00:38

LA BIBLE INSPIRE, EN CE MOMENT, LES PARTISANS ET LES ADMIRATEURS DE NOTRE ACTUEL PRÉSIDENT DE RÉGION ! ET QUELLE COMPARAISON , QUEL EXEMPLE CHOISISSENT-ILS ??? LE COMBAT DE DAVID CONTRE GOLIATH CHOISISSENT-ILS !! Celui du " Petit "David contre" le Géant Goliath" !!! Didier Robert , "le petit David " ( " petit" par la dimension de son territoire et ses maigres moyens sans doute ! ) contre le Géant Goliath Hollande "géant" par la superficie du Pays qu'il dirige et les ressources de celui-ci ! NOUS AVIONS FINI PAR OUBLIER que Didier " était en guerre" contre Hollande depuis " sa déclaration de guerre" de 2014 !!! UN "COMBAT ÉPIQUE" AURA DONC LIEU BIENTÔT !! MAIS quand ?? Hollande n'a pas l’intention de se présenter aux régionales locales de 2015 !!! DE QUEL COMBAT S'AGIT-IL DONC? Le parti "les Républicains " aurait-il décidé de choisir Didier Robert pour affronter Hollande au scrutin présidentiel de 2017 ??? On connaît , il est vrai ,les ambitions et l' ’égo surdimensionné du" Pharaon créole" et ses" grandes compétences" de gestionnaire sont connus au delà de l'Océan Indien ! J'ai, malgré tout, un petit doute et j'attends donc le prochain scrutin présidentiel avec la plus grande impatience !!! RIEN A VOIR, EN EFFET AVEC LE COMBAT DE " DEUX COQS Péi " fusent-ils trés agressifs !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes