MENU ZINFOS

Didier Robert : "C’est un moment de fierté pour tous les Réunionnais"

Le Président de la Région Réunion , ainsi que les autres représentants de la Sematra et d'Air Austral ont réceptionné cette semaine le premier des deux Boeing 787 achetés par la compagnie aérienne. Didier ROBERT affirme que ce sont tous les Réunionnais qui vont bénéficier de cette nouvelle acquisition.

Mercredi 25 Mai 2016

"Cette acquisition marque incontestablement un tournant dans le développement de la compagnie locale.
Air Austral a déjà une longue vie derrière elle, une vie faite de succès et de tempêtes. Celle de 2012 aurait pu être fatale sans un engagement total et déterminé de l’ensemble du personnel, sous la responsabilité de M. MALE à partir de février 2012 ; fatale également sans un engagement total et déterminé de l’ensemble des élus qui, avec la SEMATRA, auront porté une première recapitalisation de la compagnie. Région, Département, Caisse des Dépôts et Consignations assument aujourd’hui l’essentiel du capital d’Air Austral. Le rôle et la place des collectivités locales auront toujours été déterminantes dans tout le processus de développement depuis plus de 25 ans maintenant.
Au moment où la compagnie réunionnaise de l’Océan Indien inscrit son action dans une nouvelle dynamique, je veux rendre ici un hommage au Docteur Pierre LAGOURGUE, un élu visionnaire et engagé pour l’ouverture de La Réunion au monde, engagé pour permettre au plus grand nombre possible de Réunionnais de pouvoir prendre l’avion dans les meilleures conditions possibles. Nous lui devons en grande partie la naissance d’Air Austral qui succède ainsi à Air Réunion en novembre 1990 ; l’acquisition du premier Boeing la même année. Nous lui devons un combat de tous les instants pour le désenclavement de La Réunion, la lutte contre le monopole d’Air France, l’ouverture de La Réunion sur son environnement géographique de proximité.
Après lui, Margie SUDRE, Paul VERGES feront le même choix de continuer à accompagner Air Austral dans tout son programme de développement.
Nous portons aujourd’hui avec la présidente du département, au nom des élus réunionnais, la même responsabilité".
DIDIER ROBERT
Président de la Région Réunion



Dans la même rubrique :
< >

“Passeport Réussite pour chaque jeune.”

“La 2ème génération des Grands Chantiers.”

“Libérer les entreprises et les énergies.”

“Libérer la terre.”

“Affirmer l’identité, la fierté réunionnaise.”

“Liberté de bouger, de se connecter...”

“La coopération.”

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes