MENU ZINFOS
Politique

Didier Robert : "Aujourd'hui nous sommes dans l'opposition parlementaire"


Par . - Publié le Lundi 18 Juin 2012 à 09:45 | Lu 3173 fois

Didier Robert : "Aujourd'hui nous sommes dans l'opposition parlementaire"
"Nous ouvrons, avec tous les élus et tous les militants une page nouvelle pour la Droite Réunionnaise.

Je remercie l’ensemble des Réunionnaises et des Réunionnais qui ont apporté leur soutien à nos candidats. Je salue le travail et l’engagement déterminés de chacun d’entre eux. Ce sont des femmes et des hommes de conviction qui nous ont représenté.

Les Réunionnais se sont exprimés. Notre île compte désormais 7 nouveaux députés issus des scrutins des 10 et 17 juin. Je leur adresse mes félicitations.

Il y a un mois, les Français ont choisi un nouveau Président de la République et un nouveau gouvernement.

Demain, la majorité de la nouvelle assemblée défendra leurs orientations pour les cinq prochaines années.

Ces élus portent maintenant la responsabilité de devoir répondre aux vraies difficultés auxquelles notre pays et plus encore notre région sont confrontés.  Le chômage et la précarité sont malheureusement encore le quotidien de beaucoup. Notre jeunesse porte la souffrance et la désespérance de ne pas être suffisamment entendue. Les problèmes du logement, de l’illettrisme, de l’éducation sont au cœur de nos préoccupations.

Aujourd'hui, nous sommes dans l’opposition parlementaire.

Mais avec les élus de La Réunion en Confiance, nous serons bien évidemment vigilants chaque jour, nous le serons sur chaque sujet qui concerne La Réunion, les Réunionnais.

Il y a des promesses qui ont été faites, elles devront se traduire par de vrais résultats.

Aujourd'hui, notre engagement reste intact. Notre détermination à servir notre île est totale. Nous continuons à nous battre, au niveau des responsabilités que les Réunionnais nous ont confié. Nous le faisons pour le développement  économique au service de l’emploi, pour plus de justice sociale et pour une vraie égalité des chances.

Nous poursuivons le travail engagé de refondation de la Droite. Nous le faisons avec ceux qui partagent nos valeurs et notre projet pour La Réunion. Nous le faisons dans le cadre de l’union. Nous le faisons avec le souci constant et nécessaire de renouvellement de nos élus.

Demain avec tous ceux de notre famille politique, avec les élus de tous nos mouvements, avec les militants que je remercie, nous ouvrons une page nouvelle pour la Droite Réunionnaise.

Une Droite nouvelle qui n’est pas de manière aveugle aux ordres de Paris mais bien à l’écoute des Réunionnais.

Une Droite nouvelle qui porte les héritages de Michel DEBRE et de Pierre LAGOURGUE.


Didier ROBERT
La Réunion en Confiance"




1.Posté par baton ! le 18/06/2012 10:19

une idée : creuser sa tombe avec "la pelle" du 18 juin !!!

2.Posté par Marc le 18/06/2012 10:33

Maintenant c'est à la droite de montrer ce qu'elle vaut dans l'opposition.
Il faudra etre bon !
Je prédit une forte remontée de la droite!

3.Posté par Dude le 18/06/2012 10:41

Qu'il profite de son mandat à la Région, je crois que sa carrière politique est morte derrière.

4.Posté par mi ri! le 18/06/2012 10:46

Bravo, belle conduite de cette campagne!
D'une clarté exemplaire, tout le monde a pu mesurer les inimitiés voire les haines entre candidats de droite!
On connaissait la droite la plus bête du monde , maintenant on peut mettre un visage sur cette bêtise...

5.Posté par Caton2 le 18/06/2012 10:58

Les réunionnais sont logiques. Celui qui tient le robinet des subventions a changé. Pour que l’argent coule bien, il ne faut pas faire de coudes au tuyau. Toutes les mains qui le tiennent doivent être des mains (de) gauche.
Sauf que rien n’a jamais poussé de bon avec de l’arrosage « social ». Même avec le soleil, qui parfois donne la joie de vivre et d’aller toujours plus haut. Ce n’est pas le soleil de la Réunion qui va arranger les choses. Ce soleil là favorisera la mauvaise herbe, car la plante arrosée de subventions a perdu l’envie de pousser et de... faire sa place au soleil.

6.Posté par JORI le 18/06/2012 10:58

"Il y a des promesses qui ont été faites, elles devront se traduire par de vrais résultats.", tout comme Sarko et c'est la non tenue de ces promesses qui l'a perdu et hier la droite.
Concernant l'ouverture d"une page nouvelle pour la Droite Réunionnaise.", s'il s'agit d'une même page que celle ouverte au lendemain des Régionales, la droite locale est mal barrée.
" Une droite nouvelle qui porte les héritages de Michel Debré et de Pierre Lagourgue.", pour quelqu'un qui disait encore le 14/06 : «des élus sans scrupule aux méthodes dépassées ne doivent pas venir ternir et discréditer l’action publique", citer 2 personnes du passé aux méthodes maintes fois contestées pour l'une, c'est cela le renouveau de la droite, il aurait été alors plus judicieux de soutenir TAK qui lui est encore vivant et moins du passé que les 2 précédemment cités. Super cumulard D.Robert ne sait plus quoi dire suite à la raclée prise par son parti. Je maintiens que tant que super cumulard D.Robert et son égo sur dimensionné seront à la tête de l’UMP ou autres mouvements locaux, il n’y aura pas de victoire de la droite locale. Je rappelle juste pour ceux qui prennent les régionales pour une pseudo victoire, qu’elle est due à une mésentente dans la gauche locale, en nombre de voix, la droite était derrière. Mais vous avez le droit de vous réconforter comme vous le pouvez.

7.Posté par Phino le 18/06/2012 11:44

TAK est tombé !!!!! Bien joué Didier ! Vlody c'est une autre histoire... Par contre que fait-on de Poulet Payet ???

8.Posté par le sud le 18/06/2012 11:48

"Une Droite nouvelle qui n’est pas de manière aveugle aux ordres de Paris mais bien à l’écoute des Réunionnais."

la défaite de l'UMP locale est du parce que que vous avez dit ammen à toutes les propositions parisienne, croyant que c'était du garanti pour vs et votre famille;et NON

9.Posté par Sylvie le 18/06/2012 11:54

Plus que jamais, il faut être clairevoyant !
Je vous félicite pour cette analyse, pensez à rencontrer un peu la base et échanger avec elle.
Il faut accepter d'entendre les choses.

10.Posté par Tamponnais le 18/06/2012 11:58

J'ai observé comme beaucoup, ce qui s'est passé au Tampon. Après coup, je me dis que c'est une très bonne chose. Paulet est out, TAK est aussi out, Didier peut revenir tranquillement maintenant.

11.Posté par chavria le 18/06/2012 12:15

Et ce n'est pas avec les 34 millions de subventions régionales allouées à la compagnie Air Austral que cette droite menée par Didier Robert va redorer ses blasons ! Nous, électeurs et contribuables ne l'oublierons pas en 2014 !

12.Posté par Fabrice le 18/06/2012 12:36

Le paysan
La vérité c'est qu'on récolte ce qu'on a semé. Depuis son élection D Robert n'a jamais cherché union.Il a tout fait pour éliminer les hommes d’expérience pour s'entourer des incapables, des bénis oui oui dont certains n'attendent que leurs indemnités un exemple Camatchy simple figurant de D Robert a été incapable de répondre le journaliste sur la question qui est le patron de la droite locale, ce même monsieur qui ne fait que critiquer cette droite à Saint-André.
Ces hommes de droite honnêtes comme M le sénateur Fontaine,M Lacouture, M Fouassin lèvent zot tête,ouvrent zot yeux pou empêche la Réunion couler,mettent Didier de coté et fait une véritable union avec les hommes de progrès de droite .
Merci de publier mes commentaires .
pour ne pas perdre les communes en 2014.
ARRET AVEC CE GROS COUR DE DIDIER ET TOURNE LA PAGE SI ZOT I VEUT GAGNER POUR LA RÉUNION PAS DE HAINE. RASSEMBLONS NOUS

13.Posté par cloclo le 18/06/2012 13:27

que veut dire ?droite nouvelle, on prends les memes on recommence

14.Posté par laluno le 18/06/2012 13:55

Allez il es plus facile à la droite d’être dans l'opposition ...
Malgré les mensonges, la démagogie, sur le bilan Sarkozy, malgré une crise sans précédant que la gauche a ignoré pour cause.. car des mesures à bon escient favorables pour redresser le pays avaient été prisent.. la preuve d abord par la Cours des Comptes, ensuite par rapport à d'autre pays amis qui sont dans la gadoue... 1200 promesses de Sarko 900 réalisées ...
Maintenant que la démocratie c'est exprimée on attend de cette nouvelle majorité nationale et départementale les bons résultats promis Haut et fort.... Surtout sur le chômage dans notre île qui doit etre fortement diminués ...les transports vers la Métropole moins chers etc...etc...

15.Posté par ASSENJEE.M le 18/06/2012 14:00

"Il y a des promesses qui ont été faites, elles devront se traduire par de vrais résultats."
On attend les votre Mr Robert sur l'abandon du projet TRAM TRAIN en proposant 2000 bus.Ou sont ils?
Les grands chantiers,toujours rien à l'horizon!UMP donneur de leçon,Robert /Sarkozy même politique,même sanction!Allez.....nou ar trouve!

16.Posté par Baswa le 18/06/2012 15:20

Vous et surtout michel Fontaine portez une lourde responsabilité de l'échec politique et électoral de l'UMP.
Pour retrouver la confiance auprès de la population, plus particulièrement des jeunes, vous devez vous engager à couper les chaînes du colonialisme. C'est à dire vous attaquer aux monopoles économiques, politiques et médiatiques.
En faisant payer aux contribuables le coût à la pompe, vous continuez à protéger les bénéfices exorbitants de la SRPP. Je doute que vous réussissiez Mr Didier Robert, car vous êtes trop inféodé à ces monopoles. Lié aussi, malgré votre rivalité, à M.Fontaine qui attend le verdict de la justice pour avoir été complice d'un détournement de 15 millions €. à la CIVIS.
Si par hasard la justice voulait s'occuper de la gestion des SEM, du Foot, des associations de la CIVIS et de la CIVIS, quelques adjoints et autres auront des soucis en perspective.
Regardez votre majorité à la Région. Les Réunionnais vomissent la plupart de votre liste que vous et Paris avaient imposé.
La chute continuera. Un ancien encarté UMP.

17.Posté par lilou le 18/06/2012 16:33

Arrêt un peu critique ce Didier Robert pourquoi c'est forcement sa faute mi le désole mais aujourd’hui hui la perte de la droite c du tout simplement au changement de Président il y a une vague Rose tout simplement . depuis Didier l 'arrive au pouvoir tout ce que li la dit li la fe ! Alors pourquoi créole le jamais content zot li la mit en place le POP pour les etudiants, la continuité territoriale, li la lance les etudes pour la route littorale , li la mit en place en place le trans eco expresse, le case a lire........................

Alors en 2014 nous oublie a pas un homme comme Didier Robert et nous sera là pour renouvelle son Mandat !

Vive didier Robert continue comme ca nous le avec ou

18.Posté par Lylian le 18/06/2012 18:15

Allez cachette Didier et laisse Paulet Payet travaille pour réparé TES dégats!

19.Posté par Analys le 18/06/2012 19:26

La droite nouvelle, on enlève tous ceux qui ont causé sa défaite, et ils sont remplacés par de nouvelles équipes. Mais là encore, comme ils ne préparent pas l'avenir, ils en seront incapables. Chacun voulant garder son petit pouvoir, se croyant indétrônable, et demeurant irresponsables. A force de diviser pour mieux régner, le résultat tombe.Out !
Et Didier Robert invisible pendant les campagnes électorales se pose à nouveau en chef (non reconnu), en contradiction avec le parti dont il se dit affilié (c'est pas Paris qui dicte dit-il), et en sauveur de cette droite locale, qui ne sait vraiment plus à quel saint se vouer. Mais pardon, les saints n'ont rien à faire là-dedans...
Pendant ce temps-là, la Région s'amuse (concerts par ci par là, expos, etc...), Le Tampon trinque et est sous tutelle, l'un dicte, l'autre redicte, chacun y va de son couplet, mais la mise en musique demeure cacophonie.
Continuez ainsi, c'est trop bien !

20.Posté par kennit le 18/06/2012 21:09

France Reunion Avenir était la première "Alliance" à la Région, avec Pierre Lagourgue Président, Paul Verges 2ème vice Président, Jean Yves Dalleau vice président, JMarc Bénard, Camille Bourhis, Annette Gilbert, etc... et aujourd'hui vous osez critiquer ceux qui la font et encenser celui qui l'a pourtant instaurée, laissez le reposer en paix

21.Posté par Question à Didier Robert ! le 19/06/2012 04:35

Combien d'emploi avez créé ? En dehors des alimentaires des apparatchiks .....

22.Posté par Professeur Maboule le 19/06/2012 14:06

Didier ROBERT : Le Retour! Après l'avoir vu dans "Le Fossoyeur de la Droite", appréciez-le dans "Le Pompier Pyromane"! Sur tous vos écrans jusqu'en 2014!
Soyons sérieux : pas une once d'autocritique!

23.Posté par Rats des villes-rats des champs le 19/06/2012 14:59

Quelle opposition ? !!! ce sont vos amis ! Ya que les militants qui vont avec leurs valeurs et leur coeur prendre des coups sur le terrain parce qu'il faut bien une figuration quand-même !

24.Posté par byby le 30/12/2012 21:30

AVEC DIDIER LA DROITE LOCAL SERA TJR PLU FORT.ON OUBLIE JAMAIS SONS PARTIE.FIERE DETRE AVEC DIDIER.BONNE ANNEE MON CHERE PRECIDENT ET A TOUT NO MILITANT.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes