MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Didier Hoareau des Gilets jaunes : "On appelle à un blocage total" de la Réunion jeudi matin


Par - Publié le Mercredi 28 Novembre 2018 à 21:54 | Lu 31215 fois

En début de soirée, j'avais écrit qu'Annick Girardin mangeait actuellement son pain blanc et que le plus dur était devant elle. Et que c'est seulement quand elle aura annoncé ses premières mesures qu'on pourra se faire une idée de ce que pensent les Réunionnais de sa visite.

Et bien, on y est. Elle a fait ses premières annonces ce soir à la préfecture et le moins que l'on puisse dire est que les premières réactions ne sont pas positives.

Les premiers Réunionnais à s'être exprimés sur les différentes radios n'ont pas caché leur déception.

Mais, beaucoup plus grave, alors que certaines rumeurs faisaient état d'une possible levée des barrages demain matin, c'est une véritable douche froide qui s'est abattue ceux ceux qui n'ont plus rien à manger chez eux et qui espéraient pouvoir se réapprovisionner demain.

Didier Hoareau, un des meneurs de la fronde des Gilets jaunes, vient de publier une vidéo sur sa page Facebook dans laquelle il appelle à un blocage total de l'ile demain matin."C'est se foutre de la gueule du monde", a-t-il déclaré. "Il n'y a aucune réponse aux revendications principales que nous avons demandées. Il n'y a que des miettes pour les plus démunis. Sauf que les Réunionnais ne vont pas se contenter de ces miettes. On appelle à faire un blocage total car il faut que la ministre comprenne qu'elle ne peut pas venir comme ça et se foutre de la gueule des Réunionnais. Ce qu'elle a annoncé, c'était déjà annoncé dans leur programme, c'était déjà voté.depuis un bout de temps. Elle est venue nous vendre du rêve encore une fois. Et prenez des forces pour demain car ça va chauffer"...



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

193.Posté par Prapou le 07/12/2018 08:24

Cet homme est dangereux. Il manipule les Réunionnais à des fins politiques ... Attention ce n'est pas un tendre mais un profiteur qui recherche son intérêt personnel !!

192.Posté par Marion le 02/12/2018 10:14 (depuis mobile)

Cet homme a une très belle porshe ds son garage.... Il es riche et ne manque de rien... Il fera son maximum et son tout gentil à lecran pr rassembler le maximum de gilet jaune àv lui. Il passe à tout les barrages. Faites un petit tour sur son fb.

191.Posté par dalida le 01/12/2018 05:47

elle consomme combien la porche de didier hoarau, le chef d'entreprise ami de tak et patron UNOSTRA du concurent de la SRPP?

190.Posté par Clara le 30/11/2018 10:57 (depuis mobile)

Cher Monsieur je trouvais cette manifestation plutôt sympa au départ. Maintenant c''est trop. J''ai cette désagréable impression de payer pour Macron. Allez le bloquer lui maintenant. Nous sommes pour rien. .. C''est nous qui payons à sa place

189.Posté par blackflag le 29/11/2018 15:53


"De plus en plus l''impression que le gilet réfléchit bien plus que celui qui le porte"

Bien trouvé !!!!!!!


Si tu le veux bien je vais m'en servir sur tous les posts !


188.Posté par blackflag le 29/11/2018 15:51

keskidi keskife kiceceluila !!!

187.Posté par fred le 29/11/2018 15:20

Week end prochain, on bloque les bloqueurs, sauf que là, on met les gilets roses. Pourquoi? Parce qu'on en a plein le c.. de vos blocages de clodos.

186.Posté par arthur le 29/11/2018 13:57

je pense que ce type a un serieux pet au casque , doit pas bosser beaucoup !!!! vit de quoi aides ? ou autre se poser les questions mais vraiment pas net

185.Posté par De Villers le 29/11/2018 13:55

176.Posté par Bleu outre mer************** vous prendre en main !!!! ça c est sur mais c est pas gagné !!!!!!!!!!

184.Posté par De Villers le 29/11/2018 13:53

179.Posté par Volcan **** ehhhh duchnock t as oublié de demander l independance afin que nous contribuables faisions des economie sur la connerie de beaucoup d entres vous !! apres il ne vous restera plus qu a entretenir et construire d autres infrastructures former des personnels remettre en route vos usines !!!! car votre industrie est florissante usine a bichicks ananas elevages etc et votre autonomie sera gagnée !!!!! mais pensez vous qu a 9000 kms il ont quelque chose a afire de vous qui etes a pleurer a longueur d année de recevoir des subventions presque quatre milliards en 2017 /France et europe/ ou passe ce pognon avant de vous en prendre a la france et son gouvernement qui ne sont pas blanc ! pensez aussi a bouger le cul a vos elus que VOUS !! avez mis en place par votre vote mais qu apparemment vous ne bousculez pas trop !!! il est vrai qu au tampon il y en a un qui distribue des billets de 50 euros alors ailleurs ds l ile ????

183.Posté par al capone robert le 29/11/2018 13:46

quand on ecoute les paroles de cet "individu" on se rend compte tout de suite de l absence de coordination tu n es qu une personne sans cervelle !! les supermarchés se vident les containers sont bloquer il va falloir que vous travailliez un petit peu !!! ds quelques jours ou semaines si vous voulez boufffer t as oublié de demander un gsm pour toutes les familles internet gratuit essence gratuite ne pas travailler en etant payé /cela c est fait !!!/

182.Posté par Encore un post censuré le 29/11/2018 12:13 (depuis mobile)

T’es un sale con le modérateur

181.Posté par Porshe le 29/11/2018 12:01 (depuis mobile)

Ôté zot y fait rire. Zot la suive bougue là et en plus li la dit sur Facebook "oui, je suis proche du maire du Tampon et alors !!!. Trop fort !

180.Posté par Karim le 29/11/2018 11:38 (depuis mobile)

Té bloque la route flip pa zot si un moun li viens devant et coz nou sa wa si oulé kapab PD !! Allons dégage président lamokate la don !!

179.Posté par Karim le 29/11/2018 11:37 (depuis mobile)

Té bloque la route flip pa zot si un moun lé viens devant et coz nou sa wa si oulé kapab PD !! Allons dégage président lamokate la don !!

178.Posté par Volcan le 29/11/2018 10:59

Plus nous serons nombreux et plus vite, le système politico-économique actuel tombera comme la Bastille et le mur de Berlin et tant d’autres monuments que l’on croyait inamovibles.

177.Posté par Volcan le 29/11/2018 10:58

Bonjour La Réunion !

L’île est belle et le peuple est beau. Croyez-en vous, Réunionnais et habitants de La Réunion qui n’avaient pas choisi de vivre ici par hasard. Vous avez une énergie incroyable et un énorme potentiel.

Le volcan social est en éruption et les contours de l’île vont changer pour plus de justice sociale, plus de proximité les uns avec les autres, pour plus d’humanité.

La suite des événements risque d’être très chaude comme la lave, voire même explosive car comme la croûte terrestre, les principaux dirigeants politiques et économiques ne semblent pas comprendre et ne pas vouloir lâcher. Ils semblent comme fossilisés, bloqués dans leur propre système actuel de pensée et de gouvernance, incapables de gérer la crise.

Gilets jaunes, pour la suite, restez pacifistes, ne lâchez rien, continuez d’expliquer encore la légitimité de vos/nos revendications pour convaincre le plus grand nombre et notamment ceux qui veulent baisser les bras, ceux qui hésitent, ceux qui ont peur. Ayez confiance, ne doutez pas, favoriser la solidarité, l'entraide pour les produits de 1ère nécessité. Vous en sortirez grandis.

Vous tous qui voulez un monde meilleur, rejoignez les Gilets jaunes. Ne restez pas sur le bord de la route « du progrès ». Vous pouvez maintenant, ensemble, prendre le volant de votre vie en main. Prenez la bonne direction et faîtes le choix d'un monde plus solidaire et plus juste.

176.Posté par Bleu outre mer@177.Posté par Aline le 29/11/2018 10:40

Si vous avez clou de girofle
Dans une casserole mettre 5 clous pour d'eau faire bouillir 10 minutes laissez reposer et faites des bains de bouche. C'est un bon anesthésiant

175.Posté par Aline le 29/11/2018 10:19 (depuis mobile)

J'en peux plus j'ai essayer d'être patiente mai a un momen c lourd pour tout le monde . J'ai affreusement besoin De dentiste é partou c fermé. A long terme sa commence grave a être de + en + dur . Pensez aux autres !!!!

174.Posté par Bleu outre mer le 29/11/2018 10:11

Aujourd’hui la ministre nous fera des annonces concernant l’économie.

Sûrement, nous enverra un message sur notre statut de nous prendre en mains.
Pour cela je conseils aux GJ de faire de l’info, auprès des autres GJ .
Vous avez été manipulés par vos élus et ceux qui détiennent l’économie de l’île Ok, mais au juste qui sont ils ? Parce que certains chez les GJ ont un a priori lié au conditionnement de nos élus.
Si vous voulez être indépendant et si vous voulez vous prendre en mains et de ne pas être récupérer, il faut poser les bonnes questions et les mètrent sur la table.

Créer des pôles d’infos pour que votre mouvement soit cohérent, cela passe par vous informez entre vous. Parce que j’entends le tout et son contraire, mettez les différents points sur la table et vous allez voir les surprises arrivés du conditionnement.

Pourquoi en sommes nous arriver la.
Par le fonctionnement de nos élus et de ce qui détiennent l’économie de l’île.
Pour l’économie de l’île c’est simple ouvrez vos yeux et regarder les enseignes et qui les possèdent. Déjà vous comprendrez le tout voiture et le tout Bétonnage de l’île, se qui permettra de cibler vos revendication et vers qui vous dirigez.

Autres points a quoi sert les impôts, les taxes, malheureusement dans les demandes de certains GJ je constate que se n’est pas compris. Ce qui n’empêche en rien de négocier, au moins les gens savent de quoi ont parle.

La su-rémunération informer qui la touche parce que la aussi beaucoup de d’incompréhension. Comme expliquer les différentes catégorie de fonctionnaire.

Ce point la suit vu que l’ont est sur les fonctionnaire territoriaux
A compétence égale emploi local, nous avons avec nos élus Mairie, Région. Département déjà beaucoup d’embauche local ou est la compétence. Parce que cette embauche est une embauche familiale, copinage….

Créer un pôle sur alcoolisme, ainsi que les violences faites aux femmes, cela fait partie de l’amélioration de la vie.

L’alimentation, perso je Boycott Nestlé, Coca, Mac do, Mosanto plus grand pollueur environnementale et dans l’alimentation avec des produits comme l’huile de palme qui déforeste, réduit l’espace humain et animale. Cette mal bouffe il y a pas mal de chose à dire et à développer de la permaculture cela passe par de l’information. C’est votre rôle de vous informer ainsi que les personnes qui sont dans votre mouvement sinon c’est les maintenir dans le fénoir. Acheter ses légumes dans les grandes surfaces au lieux du légumier. Prix du producteur et prix à la caisse pas loin du triple, la c’est les intermédiaire qui ne produisent rien mais qui vivent sur les producteurs et le consommateur. Produit qui viennent d’Australie, quels sont les négociations derrière ces produits...

Je sais que certains GJ lisent sur Zinfos….
Je voudrais rajouter j’aime bien discuter et suis d’accord pour faire des revendications c’est vos droit et je le respect, par contre je ne me sens pas respecté dans mes droits ainsi que cette prise d’otage. Comme je le disais plus haut j’aime bien discuter, nous commençons a en avoir raz le bol. Comprenez ce n’est pas moi, ainsi que d’autre votre problème. Je me trouve pénalisé pourtant je suis contre les privilèges et tout cette mal bouffe, ainsi que cette surconsommation. Qui la mise en place? Pour cela vous l’avez bien valider, accepter, comme la TV j’ai choisi de ne pas l’avoir j’ai fait des choix. Comme la je fais un choix, pour moi vous faites comme ceux qui nous ont mis dans cette situation. En premier il y a eux, maintenant vous rajouter une couche. La aussi c’est un pôle de discussion chez vous comme je l’avais mentionné important qu’il y ait des moment de libre circulation. . C’est aussi une façon de se prendre ne main. Je vous souhaite une bonne journée….

173.Posté par Romain le 29/11/2018 10:09

Cherchez pas tous ceux qui se lèvent pour aller bosser le matin (ou le soir) vous serez les grands perdants de ce mouvement.

"L'élite" ceux qui nous gouvernent ne paieront pas. Les mesures seront faites pour les plus précaires d'entre nous, ceux qui paieront seront les mêmes que d'habitude : tous ceux qui bossent.....


172.Posté par bande de naze le 29/11/2018 09:56

je soutiens le GJ de métropole qui sont des travailleurs pauvres et se font gazer sous la pluie par 2 degrés
mais je ne soutiens pas les gratteurs d' ki inculte d'ici qui s'amusent autour de leur barbecue à faire chier tous le monde pilotés par les politiques en place
la seule source électorale des politiques véreux sont les emplois aidés distribués en échange de votes, ils tiennent à leur privilège sur le dos des réunionnais qui travaillent

171.Posté par jean claude97 le 29/11/2018 09:52

MOI : Jean Claude leader des gilet Jaunes dans mon quartier : JE DECLARE OUVERT TOUS LES BARRAGES A PARTIR DE CE JEUDI MATIN - C'est fait de mon coté.

170.Posté par Titi le 29/11/2018 09:46 (depuis mobile)

Réunionnais, réunionnaise assé de ces bouffons aux bras longs qui prétendent être Là pour la population. Rassemblons nous et portons plainte pour entrave à la libre circulation !!!!!!

169.Posté par Il ne serait pas le seul manipulateur le 29/11/2018 09:41

Sur Saint-Joseph c'est un artisan qui a construit sa case sans permis et qui bénéficie d'un coup de main des maires de Saint-Pierre et de Saint-Joseph pour agir en toute impunité

Pour un certificat d'adressage il a vendu son âme au diable. Ce monsieur s'appelle Didier LEPERLIER, il organise les barrages et manipule les gilets verts pour espérer une petite place bordage en 2020 et en 2021

Alors Didier HOAREAU, Didier LEPËRLIER même combat: se déguiser en pauvres pour mieux les manipuler
Rente zot case bande la moucate. Nou lé vilain mais nous lé pas couillon

168.Posté par Titi le 29/11/2018 09:40 (depuis mobile)

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=A2C35808E45483BC351775209CDF2E39.tplgfr36s_2?idArticle=LEGIARTI000006419558&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20011231

167.Posté par MICHOU le 29/11/2018 09:34 (depuis mobile)

Défendre ses idées c''est nécessaire mais appeler au blocage total alors que le pays est sinistre c''est de l''irresponsabilité. Et pourtant je soutiens totalement les demandes mais certainement pas les methodes

166.Posté par MICHOU le 29/11/2018 09:34 (depuis mobile)

Défendre ses idées c'est nécessaire mais appeler au blocage total alors que le pays est sinistre c'est de l'irresponsabilité. Et pourtant je soutiens totalement les demandes mais certainement pas les methodes

165.Posté par téléga le 29/11/2018 06:29

Assez des blocages SVP

164.Posté par Marine le 29/11/2018 09:23 (depuis mobile)

Ah ou ti Monsieur déguisé en pauvre ou devrait ferme out bouche plutôt et ouvrir les barrages.
Avant que moins femme mi viens arrache et faire de la marmelade avec out bijoux de famille. Crois à moi même l'opération la plus chère i sauvera pas ou.

163.Posté par Karine le 29/11/2018 09:19 (depuis mobile)

Ah ou ti Monsieur Gros zozo qui veut venir en politique en 2020 et qui utilise la population manipulable pour arriver à out fin. Fais pas que mi trouve à ou sur ma route car le créole i croit que ou sobate pou zot allez voir ou c''est un emprofiteur

162.Posté par Apprentis Sorciers le 29/11/2018 09:19

Quand on connait les problèmes, les injustices, les magouilles, l'exploitation de la misère, les élus nantis... que vit la Réunion depuis des lustres, je suis étonné déjà qu'il fallait attendre un mouvement national pour dire stop. Il fallait au préalable poser les revendications, les faire valider par l'ensemble des gilets jaunes, désigner 4 représentants, un dans chaque micro région et faire savoir au gouvernement que s'il n'est pas d'accord, pas la peine de faire le déplacement. En effet, on a vite compris suite à la réunion d'hier en préfecture qu'avec un tel niveau d'amateurisme, la ministre ne pouvait que se foutre d'eux comme elle l'a si bien fait. Déjà à la base dans ce mouvement local, les gilets jaunes péi ont singé les gilets jaunes de France en ne pointant du doigt que Emmanuel Macron. Notre situation est le résultat des politiques mafieuses de nos élus locaux qui pour certains règnent depuis des décennies. Ils ont su s'enrichir, ils ont su utiliser la misère en maintenant la population sous perfusion et à leur botte. L'état, même quand il a donné aux élus locaux les moyens de développer, les zones franches urbaines par exemple, il n'y a eu aucun résultat. Et je reste convaincu que parmi les gilets jaunes, vous verrez que certains seront embauchés une fois les manifestations terminées. Les noms de ces personnes sont déjà enregistrées chez les spécialistes de la manipulation tels que Didier Robert, Virapoullé et consort. Et pendant ce temps, madame la ministre a bien compris que ces cris qui sont justifiés font faire Pshiiit. Le manque d'expérience dans ce genre de combat n'enlève en rien la légitimité du combat des GJ.

161.Posté par Egregore le 29/11/2018 09:12 (depuis mobile)

Ga là y fou la gueule mon peup !
Li roule en porsh Li lé blindé li nena camion !!! Cossa li la po pousse bana dan chemin pour gagne baisemen? Commence par embauche 2 3 su out ban chantier la route littoral si ou veut vraiment aide à zot ! !!

160.Posté par zinzin le 29/11/2018 06:06

Oui la vie Lé chère mais la Faut arrêter les gens sont quand mêmes heureux à la réunion .. soleil i poike toute l’année !

159.Posté par Warzazat Waarzazat le 29/11/2018 09:02

Tous ceux qui sont conte cette manifestation sont ceux à qui profitent l'Etat. Ce sont des gosses de Riches nés avec une cuillère en argent. Ils ne seront jamais avec le petit peuple.

158.Posté par muppets le 29/11/2018 08:59

Décidément Zinfos c'est comme la radio à la colombe, donner la parole à des gugusses à neurones limités comme s'ils étaient importants. A part faire le buzz, je n'en vois pas l'intérêt.

157.Posté par Mandrea le 29/11/2018 08:56 (depuis mobile)

Le HOARAU, c est comme KHON BENDIT de 1968, HARLEM DESIR de SOS RACISME. Ils hurlaient à leur époque et maintenant sont députés européens. Des clowns et le HOARAU ne vaut pas mieux.

156.Posté par Marcel le 29/11/2018 08:54 (depuis mobile)

Le mouvement est legitime mais la methode est mauvaise.on se tire une balle dans le pied pour ne plus avoir mal a la tête. Cest qui les responsables et qui font les lois demander leur demission si il ny a plus de senat et d''assemblé ça changera .

155.Posté par Tikaf le 29/11/2018 08:47 (depuis mobile)

Là maintenant il faut arrêter; les GJ vous êtes montées a bout mais vous montez la population à bout aussi.. Et j'ai envoyé n mauvais pressentiment si demain il y a encore des barrages... Ça va mal finir tout ça !!!!

154.Posté par sophie le 29/11/2018 08:42

et si le gouvernement remettait l ISF les 4 milliards ou plus nous aiderait bien nous" les sans dent" le petit peuple quoi t en pense quoi MMe Girardin tu l as prévu dans ta valise et vous serrez la ceinture vous l avez prévu aussi vous les représentants de l état pour aider votre petit peuple et non biensur.
Envoyer les miettes nous picoreront c des poules bien dréssées

153.Posté par trou de ki le 29/11/2018 08:42

Prends même imodium pour bloque out ki, mais les routes de la Réunion i appartient pas ka ou la moucat. Allez voir maintenant TAK et TR pour débloque ou ki. Toujours un chargeur de l'eau qui se croit important. Allez crever dont.

152.Posté par pascal le 29/11/2018 08:25 (depuis mobile)

Et si on allait le bloquer chez lui?

151.Posté par Payet le 29/11/2018 08:15 (depuis mobile)

Mr Hoarau, a la fin de la grève on passera vous voire avec no facture vu que vous vous proclamer chef des gilets jaunes, on bloquera votre maison et on verra les solutions que vous allez nous proposer pour tout not salarié qui seron pas payer.

150.Posté par y en a marre le 29/11/2018 05:00

Eh espèce d’abruti, peut-être que chez toi ton frigo est plein, que tes enfants se fichent d’aller à l’école ou de passer des fêtes normales mais moi la fille, elle ne comprend pas pourquoi elle est enfermée chez elle parce que les « gens » ne discutent pas mais bloquent. Si à son âge elle comprend ça, qu’en est-il de vous??!!

149.Posté par Surcouf le 29/11/2018 04:56

Que quelqu'un donne son adresse et allez le bloquer lui et toute sa famille, 15 jours sans sortir de sa case.

148.Posté par lila le 29/11/2018 04:54

M. Hoareau je vous invite à vous installer dans quelques pays de la zone. Vous ne travaillerez pas - à priori c'est ce que vous voulez pour tous les Réunionnais - mais vous n aurez pas un sou non plus. j espére que personne ne répondra à votre appel réactionnaire. Tout ce que vous voulez c est foutre la merde tout petit merdeux que vous êtes .

147.Posté par kersauson de (p.) le 29/11/2018 07:52

DEGAGE
va a cayenne , rend twa utile pour une fwa

146.Posté par X-6-Q-5-porshe-X5-15 camionssilaroutelito.sallemisci.hangardazone le 29/11/2018 04:50

tu utilises la détresse du peuple,oh toi,le gros blanc(je parle de ton portefeuil) des hauts...
les gens qui frisent la misère que tu exploites,savent ils ton train de vie? tes déplacements pour aller regarder un match du PSG...ta porshe cayenne...carreraS...x6...x5..Q3...salle muscu...camion qui livrent la route...que tu maudits...
ce meme peuple,dont tu utilises la détresse...lorsqu il t auras démasqué... te mettra en" FEUX....DE DÉTRESSE...SUR LE BORD DE LA ROUTE..."
vivement ce reveil,que j attend,avec un sac de pop corn...prêt a etre mis au micro-ondes.
espèces de loup...déguisé en agneau ou meme pire..SE FAISANT PASSER POUR UN BON BERGÉ .
A TRÈS...BIENTÔT.

145.Posté par yaka974 le 29/11/2018 07:49 (depuis mobile)

" creoles lé vilain mais pas couyons"
Et ben en 2018 on peut dire que " créole fait le beau mais la reste couyon meme"
La Réunion a connu une modernisation tellement rapide que le mode de vie consumériste a finalement eu raison de son peuple .






144.Posté par kreol974 le 29/11/2018 07:49

ce bouffon de transporteur !!! il va voir quad il y aura plus à manger ; 'est à lui que je vais demander des comptes ... je viendrais devrais devant chez lui avec plusieurs personnes dans le même cas que moi...JE ferais un appel comme lui..... Et que les maires du SUD arrètent de manipuler un certains nombre de gilets jaunes

1 2 3 4
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes