MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Didier Deschamps ne sélectionne pas Dimitri Payet pour éviter "une grosse frustration"


Étincelant avec l’Olympique de Marseille depuis le début de saison, Dimitri Payet a une nouvelle fois été écarté de la sélection de l’équipe de France. Au micro de Téléfoot ce dimanche, Didier Deschamps s’est expliqué sur son choix.

Par Stéphane Pierrard - Publié le Lundi 8 Novembre 2021 à 15:46

Photo : Facebook - Olympique de Marseille
Photo : Facebook - Olympique de Marseille

Dimitri Payet portera-t-il à nouveau le maillot de l’équipe de France ? Pour l’heure, son avenir au sein des Bleus semble en suspens. Lors de l’Euro 2016, le Réunionnais s’était illustré en étant élu membre de l'équipe-type du tournoi et inscrivant des buts décisifs. Blessé en 2018, Dimitri Payet n’avait pas été sélectionné pour la Coupe du monde, alors que l’équipe de France remportait le tournoi pour la seconde fois de son histoire.

 

Cette saison, le numéro 10 de l’Olympique de Marseille semble avoir retrouvé son meilleur niveau et porte son équipe. Le capitaine est impliqué dans la majorité des buts de l’équipe phocéenne. Ses statistiques parlent en sa faveur avec sept buts et quatre passes décisives en 12 rencontres toutes compétitions confondues.

 

« Il a eu une période qui a été très belle avec nous »

 

Seulement, la bonne forme du joueur semble insuffisante aux yeux de Didier Deschamps. Pour les matches contre le Kazakhstan et la Finlande comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2022, l’ancien joueur de West Ham ne fait pas partie des 23 sélectionnés.

 

La même question brûle donc sur les lèvres de tous ses fans : « Pourquoi Dimitri Payet est systématiquement écarté du groupe ? ». Le coach des Bleus a justifié cette décision de laisser sur le carreau Dimitri Payet.

 

« Il a eu une période qui a été très belle avec nous, même si elle ne s’est pas conclue par un titre de champion d’Europe. Les joueurs, qui ont pendant plusieurs années été en équipe de France avec un statut de joueur important, titulaire, cadre, avoir ensuite un rôle moindre, il y aura toujours une grosse frustration, voire plus, même s’ils peuvent la cacher par moment. C’est quelque chose qui est pour moi très difficilement vivable, surtout pour le joueur concerné », a expliqué Didier Deschamps au micro de Téléfoot, ce dimanche.

 

Une autre lecture pourrait être que le sélectionneur de l’équipe de France redoute le fort caractère du Réunionnais qui n’accepterait pas de rester sur le banc.





1.Posté par Ella le 09/11/2021 01:09

On peut acheter les sites d'infos mais pas une place en équipe de France. Quand il aura gagné un titre avec un club peut-être que...

2.Posté par Karloss le 09/11/2021 05:57

Mdr, allé marché Pierrot, y prend pas li parce qui prend pas li, c'est tout

3.Posté par PostOm le 09/11/2021 06:18

Li Na pu sa place

4.Posté par Le Jacobin le 09/11/2021 09:16

"qui n’accepterait pas de rester sur le banc."

Par ce que c'est lui l’entraîneur ????

5.Posté par Jean François Djaffar le 09/11/2021 11:47

Il faut qu il enleve sont orgueil il faut prendre l'exemple sur kante zene et positive c sa le foot

6.Posté par Guétali le 09/11/2021 12:41

Que fait le CRIFOR ?

7.Posté par Olivier le 09/11/2021 13:00

Didier a peur que Dimitri lui pète ses nouvelles dents flambant neuves s'il reste sur le banc

8.Posté par #lareunionnite le 09/11/2021 13:22


Sa ville, son coeur c'est Marseille apparemment
Quand la Réunion i fait honte ...
Alors en sorte à ou...

9.Posté par BMP le 09/11/2021 14:57

Quoué ? Quand cet lé doué i re-mette certains en place lé pas bon ??? Lol, de Moune lé couillon, reste couillon.
Continue garde 20 boug courent derrière un ballon, continue mette un masque personne la pas besoin.
Mette zot tête dans le sable aussi pendant que zot i lè. Comprenne qui pourra, à mon avis n a point bon peu ça comprendre cette mi la pour di.

10.Posté par Briandoht le 09/11/2021 15:00

Deschamps a peur que Dimitri reitere son sacre de 2016 lors du championnat d 'Europe et redevient le héros de l'edf.

11.Posté par Vince le 10/11/2021 07:00

Salut
La moindre des choses c'est que Mr Deschamps demande à Payet si être remplaçant et joker pourrait le frustré?? Car vu son niveau en ce moment il mérite amplement de faire partie de cette liste.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes