MENU ZINFOS
National

Didier Deschamps devrait retenir Dimitri Payet contre l'Italie et la Biélorussie


C'est demain que Didier Deschamps doit dévoiler sa liste de 23 joueurs pour affronter l’Italie en match amical (1er septembre) et le Bélarus en qualifications pour le Mondial-2018 qui doit se dérouler en Russie (6 septembre).
Dimitri Payet, bien qu'à court de forme puisqu'il vient juste de recommencer à jouer, devrait être retenu par le sélectionneur des Bleus.

Par . - Publié le Mercredi 24 Août 2016 à 18:08 | Lu 2898 fois

Didier Deschamps devrait retenir Dimitri Payet contre l'Italie et la Biélorussie
Des deux matchs, c'est celui du 6 septembre contre la Biélorussie qui sera le plus important. La France fera figure de favorite dans le groupe A qui comportera également l'équipe des Pays-Bas en pleine reconstruction, la Suède qui devra apprendre à se passer de Zlatan Ibrahimovic, la Bulgarie et le Luxembourg.

Didier Deschamps devra d’abord faire sans Hugo Lloris (touché aux ischios-jambiers). Steve Mandanda, qui vient de jouer son premier match avec Crystal Palace, devrait le suppléer dans les cages. Benoît Costil aura un rôle inédit de doublure. Alphonse Aréola, réserviste à l’Euro, devrait compléter le trio de gardiens même s’il ne joue pas avec le Paris SG.
 
En défense, chez les latéraux côté droit, Bacary Sagna devrait être forfait. Victime d’un souci musculaire, il ne rejouera pas pour Manchester City avant le 10 septembre, a dit son entraîneur Pep Guardiola. Deschamps devrait donc convoquer Djibril Sidibé, tout juste qualifié avec Monaco pour la Ligue des champions. Christophe Jallet, qui a repris l’entraînement avec Lyon, devrait l’accompagner plutôt que Mathieu Debuchy, inutilisé à Arsenal.

A gauche Layvin Kurzawa, auteur d’un début de saison canon avec Paris, apparait comme le futur titulaire du poste. Mais Patrice Evra, qui veut à 35 ans poursuivre en Bleu, est incontournable, alors que Lucas Digne convainc déjà au Barça.

Chez les axiaux, et il ne s’en plaindra pas, Deschamps devrait rappeler Raphaël Varane. Forfait pour le championnat d’Europe, le vice-capitaine des Bleus retrouve des couleurs avec le Real Madrid.

Il devrait retrouver Laurent Koscielny, revenu ce week-end à la compétition alors que Samuel Umtiti, révélation tardive de l’Euro - où il a très bien tenu le coup en quart, demie et finale -, sera également convoqué après son début de saison réussi avec le Barça.
Pour le quatrième stoppeur, c’est plus épineux. Eliaquim Mangala est ignoré à Manchester City. Privé d’Euro pour un contrôle antidopage positif dont il a depuis été blanchi, Mamadou Sakho est lui aussi mis à l’écart à Liverpool.

Adil Rami, déjà rappelé à la rescousse mais guère probant à l’Euro, pourrait encore en profiter, même s’il peine à redevenir titulaire au FC Séville. A moins que Deschamps n’ouvre la porte aux Espoirs, comme Aymeric Laporte ou Lucas Hernandez.

Au milieu cela s’annonce un peu plus stable. Paul Pogba et N’Golo Kanté sont déjà incontournables à Manchester United et Chelsea. Même si leur avenir en club est flou, Blaise Matuidi et Moussa Sissoko manquent de minutes dans les jambes mais sont opérationnels. Yohan Cabaye rejoue depuis la semaine passée.

Reste Lassana Diarra, également forfait à l’Euro, qui vit une rentrée pénible avec Marseille. Adrien Rabiot, en forme avec Paris, a donc peut-être une chance de s’inviter parmi les 23, contrairement à Morgan Schneiderlin guère utilisé à «Man U».

Chez les attaquants enfin, l’ailier Kingsley Coman, blessé, sera également absent. Alexandre Lacazette, étincelant avec Lyon (5 buts en deux journées de Ligue 1), devrait le suppléer.

Même s’ils viennent de reprendre, Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Dimitri Payet seront sauf accident dans la liste, tout comme Anthony Martial titulaire à Manchester United et certainement André-Pierre Gignac, en forme avec les Tigres au Mexique. Quant à Kevin Gameiro, Hatem Ben Arfa et Nabil Fekir, ils devront certainement encore patienter pour revenir à Clairefontaine.




1.Posté par Choupette le 24/08/2016 18:49

"... Biélarus ... " ?!

C'est où ce pays ???

La Biélorussie je connaissais, mais là ... ? Ce doit être un hyper-calé en géographie ... .

2.Posté par Dazibao le 24/08/2016 20:03

Il faut surtout pas le retenir mais le laisser zouer.......

3.Posté par mortier le 24/08/2016 20:15 (depuis mobile)

Choupette, je crois qur tu as mal lu. Dans le texe c''est bien écrit bélarus et non biélarus. Bélarus ou Biélorussie c''est un seul et même Etat

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes