Revenir à la rubrique : Société

Didier Dérand précise les conditions de son défi entre Roches noires et Boucan

Ce dimanche vers 10H30, Didier Dérand doit effectuer une traversée à la nage entre Roches noires et Boucan canot.

Ecrit par – le dimanche 19 août 2012 à 08H13

Un défi que l’homme s’est imposé de lui-même. L’objectif de la manoeuvre, si elle aboutit : prouver que cette bande littorale ne regorge pas de requins mangeurs d’homme.

Quelques heures avant son défi, Didier Dérand a pris le temps de nous expliquer les conditions dans lesquelles vont s’effectuer son périple.

« Je n’aurai pas d’assistance, pas de bateau pour m’accompagner au cas où » dit-il. Cependant, et comme il l’a formulé dans son appel publié par les médias cette semaine, il invite toute personne se sentant le cran de le faire comme lui de se prendre au jeu. Mais attention, Didier Dérand ne rigole pas.

« J’ai deux personnes qui veulent faire la traversée mais je ne les attendrai pas si jamais elles veulent prendre leur temps ». Plus que le requin finalement, le délégué de la Fondation Brigitte Bardot à la Réunion redoute le froid « particulièrement important en cette période d’hiver australe ».

A quelle distance de la côte ?

Preuve qu’il ne souhaite pas croupir dans ces eaux fraîches, il a prévu de plier son défi en 2H30 environ. Le minimum pour couvrir les 4km300 de distance entre les deux plages.

A quelle distance de la côte pense-t-il nager ? Juste derrière la barrière de corail. Un gage de sécurité anti-courant avant tout raconte-t-il. « Si on a un vent contraire, on pourra assez vite s’abriter dans le lagon » juge l’intéressé.

Mais avant de se voir si loin, le plus dur sera peut-être de quitter le sable chaud. « Je partirai en face du poste MNS de Roches noires », mais un seul point d’interrogation subsiste à cette heure : les gendarmes vont-ils laisser partir un homme et ses deux compères prendre le large alors qu’un arrêté municipal d’interdiction leur pend au nez.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.