MENU ZINFOS
Sport Réunion

Didier Agathe prêt à lancer une académie des sports à La Réunion


Après Patrick Cazal, ce soir c’est le grand soir pour Didier Agathe qui fête son jubilé au stade de l'Est, à Saint-Denis. Le footballeur évoluera toute cette soirée aux côtés de ses amis Samuel Eto’o, Ashley Cole et les Réunionnais Guillaume Hoarau, Florent Sinama-Pongolle et Laurent Robert.

Par Melanie Roddier - Publié le Samedi 27 Juin 2009 à 10:01

Didier Agathe prêt à lancer une académie des sports à La Réunion
Didier Agathe, l’ancien joueur d’Aston Villa, devrait faire vibrer le public ce soir au Stade de l’Est. Nul doute que les amateurs du ballon rond seront aux rendez-vous pour voir  de plus près les stars habituellement visibles qu’à travers leur écran de télévision…

Un bon nombre de sportifs sont déjà arrivés à l’île Maurice. Didier Agathe a notamment rencontré le président de la République de l’île Maurice, sir Anerood Jugnauth et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo.

L’occasion pour le Réunionnais d’évoquer la suite de ces projets car le jubilé est loin d’être un adieu à la pelouse… Avec des partenaires sportifs, Didier Agathe a annoncé son intention de lancer une Académie des Sports à Saint-Denis.

L’objectif pour lui étant de rassembler en un lieu les meilleurs sportifs, de diverses disciplines, afin de les former au haut niveau. A commencer par le football et le handball, deux disciplines reines à La Réunion.
A l’annonce de son jubilé au mois de décembre dernier, Didier Agathe avait prévenu : "on vous assure de belles surprises" et il évoquait déjà sa volonté de pallier un manque d'infrastructures sur l'île. (Lire l'article suivant : Reconversion de Patrick Cazal et Didier Agathe)




1.Posté par Kass koko le 27/06/2009 13:28

Pourquoi pas , seulement que mr Agathe , mette des sous et qu'il n'attend profiter de subventions ! assez donné!

2.Posté par eric le 28/06/2009 22:09

Mr kass Koko votre argument est d'une facilité déconcertante, comment peut on alors justifier les projets structurants de la Réunion qui sont pilotés par les SEM dans le domaine des équipements publics, des transports publics... Allons donc il existe des dispositifs dont le legislateur a crée et il me semble intéressant de les utiliser pour tous projets dont la finalité mérite l'attention et l'innovation!

3.Posté par GRENADE974 le 29/06/2009 08:02

Petite réflexion :
Il existe déjà des ligues et des clubs dans chaque sport, qui font dans l'ensemble du bon boulot auprès des jeunes (classes sports études, stages, sélections) et leur donnent la possibilité d'évoluer dans des clubs pros en métropole (les écoles de foot de NANTES, AUXERRE, RENNES notamment, sont très réputées pour leur sérieux dans l'accompagnement des jeunes joueurs)....
Créée au départ en COTE D'IVOIRE par JM GUILLOU, la première académie pouvait se justifier, les structures minimum n'existant pas sur ce continent.
Mais les académies (de foot notamment) qui se sont montées en FRANCE par la suite, ne sont-elles pas un moyen (souvent avec des fonds publics) de se recycler pour des anciens pros?
Après tout je ne suis pas contre mais avec des fonds privés uniquement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes