Revenir à la rubrique : Hi-Tech

Diaspora : l’anti-Facebook

Pour les créateurs de ce nouveau réseau social, Diaspora doit réduire au silence Facebook car il est, selon eux, plus respectueux de la vie privée de ses utilisateurs.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 29 août 2010 à 16H35

Ce sont quatre jeunes étudiants new-yorkais qui ont fondé un nouveau site communautaire du nom de Diaspora. La raison est simple pour ses fondateurs qui souhaitent que Facebook disparaisse au profit de leur réseau social plus respectueux de la vie privée et des standards du Web. Un réseau qui permettrait de « choisir quel type de contenu sera accessible aux collègues de travail, amis, connaissances, …« , explique le site.

Face à Facebook, numéro un des sites communautaire, les fondateurs auront fort à faire pour mettre à mal le site de Mark Zuckerberg qui rassemble, tout de même, près de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde. Mais dès sa mise en ligne, le site Diaspora a rencontré l’enthousiasme de la Toile, sur l’objectif de 10.000 dollars de dons pour la création du site, les quatre new-yorkais ont récupéré près de 200.000 dollars.

Le site Facebook est très critiqué pour son manque de respect de la vie privée. En plus de changer en permanence sa politique de confidentialité, les utilisateurs sont perdus et n’utilisent pas efficacement les verrous de sécurité, le site Facebook établit des profils avec des données personnelles pour les revendre à ses partenaires publicitaires.

Beaucoup d’internautes attendent avec impatience le lancement du site Diaspora, pour le 15 septembre prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 8 janvier, de l’ADN réunionnais sera envoyé en orbite

Alors que la fusée américaine de nouvelle génération Vulcan Centaur devait décoller hier, la météo a nécessité le report du décollage au 8 janvier. Une avancée technologique qui s’accompagne d’un caractère symbolique pour La Réunion, puisqu’un morceau de l’ADN de Guy Pignolet sera placé à l’intérieur avant d’être envoyé sur orbite. Depuis la Floride, le Sainte-Rosien revient sur cet événement.

Les intelligences artificielles autonomes arrivent

Plusieurs agents conversationnels qui utilisent l’intelligence artificielle sont en ligne depuis la fin de l’année 2022. Ces quelques mois d’existence ont suffi pour que des ingénieurs créent maintenant des outils qui leur permettent de réaliser des tâches autonomes.

L’iPhone 6 arrive à la Réunion

Le 19 septembre, Apple a dévoilé deux nouveaux produits, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Microstor, filiale du groupe Stor Solutions et partenaire historique d'Apple à la Réunion, est fier de...