MENU ZINFOS
International

Dialogue de sourds entre Occidentaux et Russes à l'ONU


Par S.I - Publié le Lundi 14 Avril 2014 à 10:01 | Lu 315 fois

Dialogue de sourds entre Occidentaux et Russes à l'ONU
Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni la nuit dernière à la demande de la Russie, après un week-end particulièrement tendu en Ukraine. Une réunion qui n'aura accouché d'aucun accord et aura une fois de plus fait la preuve du dialogue de sourds entre Russes et Occidentaux.

Pour rappel, une série d'attaques a été lancée samedi dans l'est ukrainien par des hommes armés pro-russes, mais ne portant pas d'insignes.

La réunion a été demandée par la Russie, membre permanent du Conseil de sécurité, "pour faire valoir l'argument selon lequel les dernières déclarations de l'Ukraine sur l'opération ("antiterroriste", ndlr) sont une menace pour la paix et la sécurité".

"Le sang a déjà été versé et il faut éviter d'urgence une nouvelle escalade", a lancé l'ambassadeur russe Vitali Tchourkine. Il demande aux Occidentaux et notamment aux Etats-Unis de faire pression sur les autorités de Kiev pour qu'elles "cessent d'utiliser la force contre le peuple ukrainien et entament un véritable dialogue : c'est l'Occident qui déterminera si la guerre civile en Ukraine peut être évitée".

Mais pour les Occidentaux, c'est bien la Russie qui a orchestré les tensions dans l'est de l'Ukraine. Moscou, de son côté, a poussé Kiev a "cesser d'utiliser la force contre le peuple ukrainien".

Samantha Power, l'ambassadrice américaine, a dénoncé "la désinformation et la propagande russe", accusant le Kremlin d'avoir "créé et orchestré l'instabilité" en Ukraine.

L'ambassadeur britannique a quant à lui réclamé le retrait des 40.000 soldats russes massés à la frontière ukrainienne.

Gérard Araud, l'ambassadeur français, a pour sa part demandé à la Russie de "s'engager résolument dans la désescalade et à condamner, avec l'ensemble de ce Conseil, les tentatives de déstabilisation conduites pas des groupes armés dans l'est de l'Ukraine".

Il a également souhaité que la réunion envisagée le 17 avril à Genève entre la Russie, l'Ukraine, les États-Unis et l'Union européenne "se tienne et qu'elle permette de faire émerger des solutions". "Cette échéance est cruciale et nous appelons toutes les parties au calme et à la retenue", a-t-il conclu.




1.Posté par dédé le 14/04/2014 14:41

c la Russie qui a organisé le coup d'état en Ukraine??????

2.Posté par franck le 14/04/2014 15:09

La guerre et la pollution, il faut arrêter,Mais la PAIX et l'Amour, il faut préserver.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes