MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Diagonale des Fous : L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret main dans la main


Un Français et un Italien au palmarès de la Diagonale des Fous. Après une année blanche en raison de la pandémie, Grégoire Curmer a non pas un mais deux successeurs. Les deux fous ont rejoint Saint-Denis depuis Saint-Pierre en 23 heures 2 minutes et 25 secondes. Les photos sont signées Pierre Marchal - Anakaopress

Par NP - Publié le Vendredi 22 Octobre 2021 à 20:03

Photos : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photos : © Pierre Marchal - Anakaopress
L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret franchissent la ligne d’arrivée la main dans la main. Ils ont franchi la ligne à 20 heures 02 et 25 secondes soit après 23 heures de course dans les sentiers de La Réunion. 

La dernière fois que deux ultra-traileurs ont rejoint Saint-Denis dans le même temps c’était en 2018. Cette année-là, François D’Haene et Benoît Girondel remportaient respectivement leur quatrième et deuxième Diagonale des fous. 

Daniel Jung (dossard N°1300) inscrit la mythique course réunionnaise à son palmarès alors qu’il était jusque-là toujours bien placé dans les courses en longue et très longue distance. Il avait par exemple bouclé l’Ultra trail du Mont blanc à la sixième place en 2017 ou quatrième à la Trans Gran Canaria en 2018. Il s'agissait du trail avec la plus longue distance (125 km) que le sportif italien avait bouclé jusque-là. Rappelons que la Diagonale des fous a été dessinée cette année sur un tracé de 160 km de distance et 9400 mètres de dénivelé positif.

Si l'Italien tentait son premier Grand Raid, le Français Ludovic Pommeret (dossard N°2810) tient enfin son titre après trois Diagonale terminées à la deuxième place. C’était en 2009, 2014 et 2019. Ludovic Pommeret collectionne aussi par ailleurs les places d'honneur sur de nombreux ultra sur le circuit européen comme au Montreux Trail Festival (Suisse) en 2020 ou deuxième de la Transvulcania (Iles Canaries - Espagne) en 2017. Le Savoyard de 46 ans enrichit son palmarès d'un ultra trail supplémentaire après l'UTMB en 2016.

Les deux traileurs, qui ont aussi bénéficié de l'abandon du favori Benoît Girondel, ont marché côte à côte en direction de Saint-Denis quasiment depuis ce midi. En fin d'’après-midi, les deux ultra-traileurs donnaient l’impression de s’être entendus pour rentrer ensemble. 

Les deux coureurs d’égale valeur sur cette édition ont comme passé un pacte de non agression depuis l'après-midi. Aucun des deux n'aura pu ou voulu produire une attaque pour distancer son adversaire. L'essentiel étant finalement de rallier le nord et franchir la ligne.

Le troisième de la Diagonale est Benat Marmissolle. Le Basque de 40 ans a franchi La ligne à 20H45, soit 43 minutes après les vainqueurs ex-aequo. 
Diagonale des Fous : Benoît Girondel abandonne à Cilaos


















1.Posté par Jeff le 22/10/2021 21:39

Grand respect à ces fous. 1er ou dernier il faut le faire.

2.Posté par Lolo974 le 23/10/2021 05:36

Bravo à eux et à tous les participants ! Zot lé fort !

3.Posté par tantine le 23/10/2021 06:30

on continue avec le haut de la caste sans masque sans distances et les gueux avec muselières et interdits de contacts physiques, en particulier les enfants. je ne suis pas en train de dire qu'il faut masquer et traiter les autres comme des pestiférés, mais pourquoi on arrête pas tous ce cirque et cette hypocrisie ?

où est l'égalité, liberté, fraternité pour tous ?

alors que macron and co se congratulent et font la fête comme si de rien n'était, au grand raid, à cannes etc idem... nous, simples citoyens, on nous impose pas plus de 10 par pique nique, à distance, des piqûres et des muselières et des ausweiz et amendes pour faire du sport ?

4.Posté par Néné le 23/10/2021 06:38

Félicitations aux vainqueurs belle image de fairplay pour le sport et félicitations à tous les coureurs courage à vous

5.Posté par jules974 le 23/10/2021 09:28

sur les photos, on constate qu'aucune mesure barrière n'est respecter, je serais un thierry ou jori j'hurlerais : honte à l'organisation, à cause d'eux des réunionnais vont mourir....

A post 3 : effectivement, c'est bizarre pourquoi la police n'est pas intervenu pour verbaliser tous ces gens qui ne portent pas de masques et ne respectent pas les distanciations??
Les restrictions liées au covid ne concernent effectivement que certaines catégories de personnes, les politiques par exemple en sont excemptés...

6.Posté par jules974 le 23/10/2021 09:29

@post 4 : mauvaise image pour le sport, les deux concurrents se sont mis d'accord pour arriver en meme temps au lieu de se donner à fond pour battre l'autre!!Honte à eux, ce n'est pas ca le sport....

7.Posté par jules974 le 23/10/2021 09:34

Je comprends pas pourquoi y'a 50 articles sur des mecs qui font leur randonnée...

Surtout que c'est pas un évènement sportif, dans une compétition sportive, les participants se donnent à fond pour finir devant l'autre, pas comme dans cette randonnée ou les 2 premiers se sont mis d'accord pour arriver en meme temps!!de vrais compétiteurs ne feront jms ca.... J'ai jamais vu dans un vrai sport, deux participants se dire viens on se concurrence pas et on finit ex aequo lol

J'espères que vous ferez un article qd mme michou rentrera de sa randonnée dimanche matin!!

8.Posté par chikun le 23/10/2021 10:26

C'est unMahorais qui a gagné la mascaraine . Bravo à lui.

Hein ?! Hein !?
Mais chut, pas un mot sur zinfau.

9.Posté par 974Q le 23/10/2021 16:56

@jules974
Si c'est qu une rando, va la faire dimanche prochain

10.Posté par Léon le 24/10/2021 14:35

Ils ont confirmé sur R 1ere qu'ils ne se quittent plus depuis qu'ils se sont mis d'accord pour arriver en même temps !
Le mariage ne devrait pas tarder pour
ce couple qui a eu le coup foudre !

11.Posté par MICHOU le 29/10/2021 11:02

Chouette c'est comme sur Chaleur tropicale, la rencontre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes