Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Diagonale des Fous : L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret main dans la main

Un Français et un Italien au palmarès de la Diagonale des Fous. Après une année blanche en raison de la pandémie, Grégoire Curmer a non pas un mais deux successeurs. Les deux fous ont rejoint Saint-Denis depuis Saint-Pierre en 23 heures 2 minutes et 25 secondes. Les photos sont signées Pierre Marchal - Anakaopress

Ecrit par NP – le vendredi 22 octobre 2021 à 20H03

L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret franchissent la ligne d’arrivée la main dans la main. Ils ont franchi la ligne à 20 heures 02 et 25 secondes soit après 23 heures de course dans les sentiers de La Réunion. 

La dernière fois que deux ultra-traileurs ont rejoint Saint-Denis dans le même temps c’était en 2018. Cette année-là, François D’Haene et Benoît Girondel remportaient respectivement leur quatrième et deuxième Diagonale des fous. 

Daniel Jung (dossard N°1300) inscrit la mythique course réunionnaise à son palmarès alors qu’il était jusque-là toujours bien placé dans les courses en longue et très longue distance. Il avait par exemple bouclé l’Ultra trail du Mont blanc à la sixième place en 2017 ou quatrième à la Trans Gran Canaria en 2018. Il s’agissait du trail avec la plus longue distance (125 km) que le sportif italien avait bouclé jusque-là. Rappelons que la Diagonale des fous a été dessinée cette année sur un tracé de 160 km de distance et 9400 mètres de dénivelé positif.

Si l’Italien tentait son premier Grand Raid, le Français Ludovic Pommeret (dossard N°2810) tient enfin son titre après trois Diagonale terminées à la deuxième place. C’était en 2009, 2014 et 2019. Ludovic Pommeret collectionne aussi par ailleurs les places d’honneur sur de nombreux ultra sur le circuit européen comme au Montreux Trail Festival (Suisse) en 2020 ou deuxième de la Transvulcania (Iles Canaries – Espagne) en 2017. Le Savoyard de 46 ans enrichit son palmarès d’un ultra trail supplémentaire après l’UTMB en 2016.

Les deux traileurs, qui ont aussi bénéficié de l’abandon du favori Benoît Girondel, ont marché côte à côte en direction de Saint-Denis quasiment depuis ce midi. En fin d’’après-midi, les deux ultra-traileurs donnaient l’impression de s’être entendus pour rentrer ensemble. 

Les deux coureurs d’égale valeur sur cette édition ont comme passé un pacte de non agression depuis l’après-midi. Aucun des deux n’aura pu ou voulu produire une attaque pour distancer son adversaire. L’essentiel étant finalement de rallier le nord et franchir la ligne.

Le troisième de la Diagonale est Benat Marmissolle. Le Basque de 40 ans a franchi La ligne à 20H45, soit 43 minutes après les vainqueurs ex-aequo. 

[Diagonale des Fous : Benoît Girondel abandonne à Cilaos]urlblank:https://www.zinfos974.com/Diagonale-des-Fous-Benoit-Girondel-abandonne-a-Cilaos_a174645.html

 

Diagonale des Fous : L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret main dans la mainDiagonale des Fous : L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret main dans la mainDiagonale des Fous : L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret main dans la mainDiagonale des Fous : L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret main dans la mainDiagonale des Fous : L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret main dans la mainDiagonale des Fous : L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret main dans la mainDiagonale des Fous : L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret main dans la mainDiagonale des Fous : L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret main dans la mainDiagonale des Fous : L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret main dans la mainDiagonale des Fous : L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret main dans la mainDiagonale des Fous : L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret main dans la mainDiagonale des Fous : L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret main dans la mainDiagonale des Fous : L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret main dans la mainDiagonale des Fous : L’Italien Daniel Jung et le Français Ludovic Pommeret main dans la main

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

MMA : Vainqueur à Poitiers, « Big » Morel vise la ceinture hexagonale dans sa catégorie

Dans une confrontation serrée vendredi soir, Anthony « Big » Morel est sorti une nouvelle fois triomphant face au combattant brésilien Brandao. À l’issue de son combat qui s’est tenu à l’Arena Futuroscope de Poitiers, le Réunionnais a exprimé son intention de concourir pour la ceinture hexagonale, actuellement détenue par un adversaire reconnu pour sa solidité.

Football à La Réunion : Le début des championnats de D2 et R3 reporté

La Fédération française de football a ordonné la Ligue réunionnaise de football de revenir sur la refonte de ses championnats. Yves Ethève avait d’abord assuré que la ligue maintiendrait les changements opérés durant la trêve estivale. Finalement, la ligue a décidé de reporter les matchs des divisions inférieures le temps de trouver une issue à cette crise.

Muay Thaï : Grand succès pour la Soirée BOMT4 au Port

Hier soir, samedi s’est déroulée au Complexe Municipal de la Ville du Port (Gymnase Cotur), la soirée concoctée par l’équipe d’Expedito «Dragon» Valin qui a repris le chemin des galas Muay Thaï à l’occasion du BOMT4. L’occasion pour le team Expedito de fêter ses 18 ans d’existence.