MENU ZINFOS
International

Diabète: Un complément alimentaire régénère les cellules qui produisent l'insuline


- Publié le Dimanche 4 Décembre 2016 à 10:53 | Lu 4506 fois

Diabète: Un complément alimentaire régénère les cellules qui produisent l'insuline
Les chercheurs de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale sont peut-être sur le point de trouver une solution thérapeutique pour les patients atteints du diabète de Type 1. Patrick Collombat, directeur de recherche à l'Inserm, et son équipe de l'unité 1091, ont identifié une molécule capable de régénérer les cellules qui produisent de l'insuline. 

C'est sur le site universitaire de Nice-Sophia Antipolis que l'équipe a effectué cette découverte qui pourrait révolutionner la vie des malades. Ils ont démontré que le "Gaba", un neurotransmetteur présent naturellement dans l'organisme mais aussi disponible sous la forme de complément alimentaire, "peut induire la régénération des cellules produisant l’insuline".

Pour l'heure, la maladie  nécessite encore des injections d'insuline plusieurs fois par jour et "nous sommes loin d’un médicament potentiel" , indique toutefois le directeur de recherche, qui préfère rester prudent. Les résultats des travaux ont récemment été publiés dans la revues scientifique Cells. 

Après de premiers tests sur des souris, les chercheurs doivent désormais s’attaquer à des essais thérapeutiques. Les enjeux sont importants pour les malades atteints par ce type de diabète, considéré comme la forme la plus grave et la plus difficile à soigner. 




1.Posté par noe le 04/12/2016 11:14

Une excellente nouvelle pour nos amis(es) diabétiques !
Une maladie sournoise mais grave !

2.Posté par A mon avis le 04/12/2016 18:17

@ 1 pas de réjouissance hâtive !
Le plus important dans l'article est :

"nous sommes loin d’un médicament potentiel" , indique toutefois le directeur de recherche,

3.Posté par redoutable le 04/12/2016 21:30

La recherche scientifique est primordiale pour l'avenir. Elle doit être au centre de l'actualité et mieux reconnue par l'opinion publique. C'est concrètement l'évolution dans tous les domaines de notre vie quotidienne et pour les générations futures .

Elle nous permet de comprendre les phénomènes complexes et mystères non élucidés qui nous entourent et connaître les découvertes et leurs avancées.

4.Posté par brune le 07/12/2016 02:22

Pour Noe :

Non, non! le diabète de type 1 n'est pas une maladie sournoise ( encore un amalgame avec le diabete de type 2 de mon cher grd pere ) Le cathéter de la pompe a insuline de notre fille ( did depuis l'age de de 21 mois ) s'est bouché la semaine dernière dans la nuit ( 80 de glycémie à minuit ) et elle s'est réveillée le matin en Hi ( + de 600 de gly sur son lecteur et surtout 5.4 d'acétone ) vomissements, maux de tête .... une urgence à gérer .... encore 12 h sans insuline , c'est le coma dû a une acidocetose puis la mort .... je voudrais qu'il y ait + d'info dans les articles qui paraissent au sujets de ces 2 maladies ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes