MENU ZINFOS
Santé

Diabète: La clinique Oméga s'équipe d'un lecteur de glycémie innovant


Pour améliorer la prise en charge des patients souffrant de diabète, la clinique Oméga met en place un nouveau système de surveillance du glucose en continu.

- Publié le Jeudi 25 Février 2016 à 07:40 | Lu 2050 fois

"FreeSyle Libre". C'est le nom du lecteur de glycémie utilisé par la Clinique Oméga dans le traitement du diabète. Un système de surveillance du glucose en continu présenté comme une "révolution", en ce qu'il détecte le taux sans que le patient ait besoin de se piquer le doigt six fois par jour. Ce procédé s'inscrit dans le nouveau parcours d'Education Thérapeutique Personnalisée mis au point par l'établissement, sous l'impulsion du Docteur Yeganeh Brochot. 

Le port de ce lecteur a également pour avantage de faciliter la personnalisation du programme de soins, en permettant aux médecins de suivre l'évolution du taux de glucose et d'adapter ainsi le traitement. Et le FreestyleLibre est d'autant plus intéressant qu'il permet de fournir des données jusqu'alors méconnues, comme la variation du taux durant le sommeil du patient.

Pour le Docteur Brochot, il s'agit là d'"une mine d'or d'informations". "Ces données nous permettront d’adapter le traitement pour chaque patient et de lui fournir des conseils précieux pour stabiliser son diabète. Il pourra donc participer à une compétition sportive, à un repas de famille, ou prendre le volant sans craindre une chute soudaine de son taux de glucose". Une vraie avancée pour les personnes atteintes de diabète.






1.Posté par Fontaine Colette le 25/02/2016 08:52

Diabétique moi-même, je connais l'existence de ce lecteur, réservé aux nantis, puisque non encore remboursé par la Sécurité Sociale. A quand un remboursement ?

2.Posté par Fontaine Colette le 25/02/2016 09:06

Diabétique moi-même, je connais l'existence de ce lecteur, créé par un laboratoire irlandais. Hélas, il n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale, donc réservé aux nantis.
On attend un remboursement. Cela améliorerait notre prise en charge.

3.Posté par sweetlilou le 11/10/2016 00:32

Lors d’une hyperglycémie, la sensation de soif se fait intense ainsi qu’un besoin fréquent d'uriner. On peut retrouver également associé à ces symptômes une fatigue, des troubles de la vision et des crampes. Si la glycémie reste trop élevée sur une durée de temps importante, il peut s’agir d’une d’un diabète. On évoque le diabète quand la glycémie à jeun est supérieure ou égale à 1,26 g de glucose/litre de sang, soit 7mmol/l pendant deux tests au minimum. Il existe deux types de diabète. En savoir plus sur:http://lecteur-de-glycemie.confort-domicile.com/

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes