MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Devons nous sourire ou pleurer ?


- Publié le Jeudi 10 Novembre 2016 à 12:14 | Lu 391 fois

Devons nous sourire ou pleurer ?
Saint Paulois savez vous qui est le dernier de la classe ?

Qui a obtenu le bonnet d’âne dans le palmarès des leaders politiques ?

C’est le maire de Saint Paul et son équipe : 58% d’opinions défavorables sur leur action. La côte de popularité du maire de Saint Paul est en berne. 

Oui, Mr Sinimalé ne collectionne pas les bons points mais les mauvaises notes :

A propos du PSO, il signe en décembre 2014 un permis de construire pour lequel il n’a pas la compétence. De même à propos des arrêts de bus aucune réflexion et concertation avec l’hôpital Gabriel Martin ( bus à moins de 100m du PSO)).

Cause d’endettement : la taxe foncière pèse fortement sur les contribuables saint Paulois. Augmentation de l’impôt foncier, hausse de 5,5% sans oublier les autres impôts locaux et la taxe sur les ordures ménagères.’ +7%)

Déni de la culture  et gabegie financière à travers la vente de la médiathèque Cimendef.

Baisse des subventions à certaines associations (sport : -20 à –25%)

Certaines réalisations décidées et budgétisées par l’ancienne municipalité se voient appropriées  par la nouvelle équipe lors de leur inauguration.

Il semblerait que, depuis un an, les investissements prévus par Mr le Maire ne pourront voir le jour faute de financement.

Où sont passés les 14 millions laissés par l’ancienne municipalité et les 18 millions de la vente de la médiathèque ?  A vous de juger !

Une administrée honteuse d’habiter Saint Paul




1.Posté par kld le 10/11/2016 20:04

sini , un jour , sini toujours ...................

2.Posté par pleurer et se lever le 10/11/2016 21:11

Oui nous, Saint Paulois pleurons de tant d'incompétence ; cette équipe municipale n'a absolument aucune vision pour l'avenir, aucune ambition pour la commune et les citoyens qui la composent.
Remarquez, ainsi les agents de sécurité ne s’embêteront pas devant les futures caméras installées, ils auront le spectacle de la jeunesse trainant dans la rue car pensant que les grands livres, les grandes idées, les grandes carrières, les grandes écoles, ce n'est pas pour eux !
Oui nous pleurons,
Mais après la tristesse, vient la colère et le combat,
Profitez M. Sinimalé,
Car les Saint Paulois se lèvent et vous entendrez bientôt le bruit de leur voix !

3.Posté par yann le 19/11/2016 22:31 (depuis mobile)

Franchement quelle malheur sur cette belle commune berceau de la Réunion a lui seul il fait honte la Réunion SINISTREMALÉ

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes