Revenir à la rubrique : Société

Deuxième vague épidémique de grippe

Les consultations pour syndrome grippal en médecine de ville ainsi que les passages aux urgences pour grippe sont de nouveau en augmentation, depuis la fin du mois d’août, indique l’ARS. Des chiffres qui marquent le début d’une deuxième vague épidémique. Une recrudescence des syndromes grippaux liée à la co-circulation de virus grippaux et d’autres virus respiratoires. […]

Ecrit par – le mercredi 28 septembre 2016 à 15H11

Les consultations pour syndrome grippal en médecine de ville ainsi que les passages aux urgences pour grippe sont de nouveau en augmentation, depuis la fin du mois d’août, indique l’ARS. Des chiffres qui marquent le début d’une deuxième vague épidémique.

Une recrudescence des syndromes grippaux liée à la co-circulation de virus grippaux et d’autres virus respiratoires. L’ARS rappelle l’importance de la mise en place de mesures d’hygiène simples au quotidien.

Au cours de la semaine du 12 au 18 septembre près de 8000 consultations ont été enregistrées. Au total, depuis le 12 septembre 2016, 3 cas sévères de grippe nécessitant une hospitalisation en réanimation ont été déclarés rétrospectivement, et un décès est survenu chez un patient hospitalisé depuis plusieurs semaines.

Depuis le début de l’année, 66 cas graves de grippe ont été déclarés dont 18 sont décédés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.