Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Deuxième journée des 7èmes jeux de la CJSOI

C'est la deuxième journée d'épreuves sportives pour les 7èmes jeux de la CJSOI. Au programme de cette journée du tennis, du volley-ball à Champ-Fleuri et du football avec l'entrée dans la compétition de l'équipe de la Réunion face aux Seychelles.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 01 août 2010 à 11H59


Le soleil est au rendez-vous pour cette deuxième journée d’épreuves sportives à Saint Denis organisées dans le cadre des 7èmes jeux de la CJSOI. Ce matin a eu lieu plusieurs matchs de tennis opposant des joueurs et joueuses de la Réunion contre l’île Maurice et Madagascar au complexe sportif de Champ-Fleuri.

En simple messieurs, la victoire en quart de finale de Testoni (Réunion) contre Minfa (Maurice) 6/3-7/6 mais la défaite de la tête de série Lopéo (Réunion) contre Ramananjatovo (Madagascar) 1/6-5/7. Du côté des femmes une demi-finale bien attendue entre Pauline Payet, la Réunionnaise, et la Mauricienne Sohinee Ghosh.

Côté Volley-ball ce matin, a lieu le match Mayotte/Madagascar et cet après-midi la rencontre Maurice/Comores à la salle Héracles du complexe sportif de Champ Fleuri.

Enfin la journée de sport continuera au Stade de la Redoute, à partir de 14h30, avec deux rencontres entre l’équipe de football de la Réunion et les Seychelles et un match entre l’île Maurice et les Comores.

b[Pas une course au médaille]b

Les 7èmes jeux de la CJSOI (Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien) sont l’occasion de rappeler qu’il ne s’agit pas « i[d’une compétition olympique mais bien des jeux organisés autour de l’échange sportif et culturel entre jeunes]i » rappelle Sophie Girard, responsable de la délégation Réunion, avant de conclure que « i[ces jeux ne sont pas une course à la médaille et que la charte des jeux veut que nous soyons sous l’égide de la fraternité, l’identité et la solidarité]i ».

Les 7èmes jeux de la CJSOI se poursuivent jusqu’au 6 août 2010, date de la cérémonie de clôture, dans notre île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Photos : Raphaël Glucksmann visite les Jardins du Chaudron

Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS-Place publique pour les prochaines élections européennes, a visité ce samedi 20 avril les jardins du Chaudron. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de son déplacement de trois jours sur l’île, visant à lancer sa campagne pour les élections de juin prochain.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.