MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Deuxième journée des 7èmes jeux de la CJSOI


C'est la deuxième journée d'épreuves sportives pour les 7èmes jeux de la CJSOI. Au programme de cette journée du tennis, du volley-ball à Champ-Fleuri et du football avec l'entrée dans la compétition de l'équipe de la Réunion face aux Seychelles.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 1 Août 2010 à 11:59 | Lu 2188 fois








Le soleil est au rendez-vous pour cette deuxième journée d'épreuves sportives à Saint Denis organisées dans le cadre des 7èmes jeux de la CJSOI. Ce matin a eu lieu plusieurs matchs de tennis opposant des joueurs et joueuses de la Réunion contre l'île Maurice et Madagascar au complexe sportif de Champ-Fleuri.

En simple messieurs, la victoire en quart de finale de Testoni (Réunion) contre Minfa (Maurice) 6/3-7/6 mais la défaite de la tête de série Lopéo (Réunion) contre Ramananjatovo (Madagascar) 1/6-5/7. Du côté des femmes une demi-finale bien attendue entre Pauline Payet, la Réunionnaise, et la Mauricienne Sohinee Ghosh.

Côté Volley-ball ce matin, a lieu le match Mayotte/Madagascar et cet après-midi la rencontre Maurice/Comores à la salle Héracles du complexe sportif de Champ Fleuri.

Enfin la journée de sport continuera au Stade de la Redoute, à partir de 14h30, avec deux rencontres entre l'équipe de football de la Réunion et les Seychelles et un match entre l'île Maurice et les Comores.

Pas une course au médaille

Les 7èmes jeux de la CJSOI (Commission de la Jeunesse et des Sports de l'Océan Indien) sont l'occasion de rappeler qu'il ne s'agit pas "d'une compétition olympique mais bien des jeux organisés autour de l'échange sportif et culturel entre jeunes" rappelle Sophie Girard, responsable de la délégation Réunion, avant de conclure que "ces jeux ne sont pas une course à la médaille et que la charte des jeux veut que nous soyons sous l'égide de la fraternité, l'identité et la solidarité".

Les 7èmes jeux de la CJSOI se poursuivent jusqu'au 6 août 2010, date de la cérémonie de clôture, dans notre île.




1.Posté par Père Spicace le 01/08/2010 14:34

Nous apprenons par les médias (a) que 2 "ministres" du gouvernement putschiste de Madagascar seront accueillis du 28 juillet au 6 août 2010 à La Réunion, dans le cadre des jeux de la CJSOI (Commission de la Jeunesse et des Sports de l'Océan Indien) et d'une réunion des ministres de la Jeunesse et des Sports de l'Océan Indien.

Il s'agit du "Ministre" des Sports Virapin RAMAMONJISOA, et du "Ministre" de la Jeunesse et des Loisirs Serge RANAIVO.
Or leur nom figure sur la liste des 109 individus frappés de sanctions par L'Union Africaine (b) (l’isolement diplomatique, interdiction de visa, gel des avoirs financiers ...). Cette liste regroupe des individus connus pour s'opposer au processus de retour à l'ordre constitutionnel après le coup d'état de mars 2009 de Rajoelina qui a renversé le Président élu.

Toute la communauté internationales (dont l'Europe) a condamné le coup d'état et applique les décisions de l'UA.
SEULE LA France, par le biais des organisations de la francophonie notamment, ne respecte pas ces mesures et continue son forcing pour faire reconnaître le "gouvernement" putschiste et ses "ministres". Encore une preuve avec la CJSOI. Les élus de la Réunion se font ici complices d'une TRES sale affaire !

C'est une honte pour la France et un scandale pour la démocratie !
------------
(a) Notamment sur Orange.mg ( http://www.orange.mg/index.php?option=com_orangeinfo&newscatid=1&infoid=6602&task=view&Itemid=403 )

(b) http://www.africa-union.org/root/ua/Conferences/2010/mars/PSC/17mars/Liste%20Pers%20%20Mouvance%20Rajoelina%20Sanctions%20Cibl%E9es%20_Fr%20c.pdf

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes