Culture

Deuxième édition du concours de la correspondance: Semaine 8, Patrick Booz

Mercredi 28 Novembre 2018 - 17:49

Patrick Booz est artiste peintre. Il a illustré quelques ouvrages pour les enfants de La Réunion : Mi amène mon caz ou encore la barb mon grandper, Tijean au pagne rouge, rob rouge jipon blanc avec divers auteurs tels que Laurence Daleau ou Axel Gauvin.

Pour la seconde édition du concours de la correspondance, il a accepté d’être le quatrième juge du jury présidé par Albert Jauze, historien « c’est une proposition inédite offerte aux amateurs d’écriture, cette initiative qui allie l’histoire, l’écriture, l’imagination est exaltante ! ».

Patrick Booz qui met des couleurs sur des mots encourage les participants à lire avec attention les documents sur l’histoire de notre île « dans un espace tel que l’écriture, il n’y a pas de passé, de présent, ni d’avenir. Nous sommes tous des descendants de Mario, quelle était sa marge de manœuvre ? Avait-il son libre-arbitre ? ». Des questions auxquelles Patrick Booz attend les réponses de nos amateurs d’écriture. « La curiosité d’esprit, l’imagination seront les points privilégiés de ma notation », assure-t-il.  

Un dernier conseil, d’un point de vue artistique, Patrick Booz précise : « n’essayez pas de faire comme… soyez vous-même ! ». Une garantie de son appréciation ?

En attendant les œuvres scripturales des amateurs du concours de la correspondance, rappelons le principe.

La liberté des mots…

Une lettre retrouvée près de sa dépouille sous des bougainvilliers. Il tenait dans une main une petite Vierge Noire. La lettre commence ainsi : 

Je suis Mario. J’avais 13 ans. Je vivais heureux dans mon village là-bas. J’ai été capturé par des hommes méchants. Je suis arrivé à Bourbon au fond d’un navire qu’ils appellent négrier… J’entends des chiens aboyer, les chasseurs sont à ma recherche. Il faut que je vous raconte….

Informations et règlement :

http://aparmedia.wixsite.com/appel
Gilette Aho
Lu 763 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Octobre 2019 - 10:14 Un livre, un auteur pays : Marie Claude Barbin

Dimanche 13 Octobre 2019 - 14:13 Concours de la correspondance : Semaine 8